Retour après 15ans - Le jeu a-t-il vriament changé ?

Jeudi 08 Octobre 2009 21:03

Toutes les "nouvelles" règles : pas de colle, balle à 40mm, sets à 11pts ont-elles vraiment changé le jeu ?
Quand on regarde le top mondial, ce sont toujours les mêmes ;-)
Et vous, qu'en pensez vous ?

Jeudi 08 Octobre 2009 21:46

Rien n'a changé Clin d'oeil

Jeudi 08 Octobre 2009 22:15

Citation de Seb63 :
Rien n'a changé Clin d'oeil

Nickel Émoticône

Jeudi 08 Octobre 2009 23:04

si toi tu jouais en 21 pts, si si ça à changé...

les sets sont plus courts (moi ch'ui pas endurant et ça m'arrange bien...)
changement de service tout les deux points (la ça m'arrange moins car avant tu pouvais prendre vite le large si t'étais bon serveur...)
jeu plus rapide (je trouve le jeu plus rapide, moins de bricoleur qu'avant)

bref suivant le niveau que t'avais avant, et suivant ton style de jeu, ça devrait revenir rapidement coté technique, et immédiatement coté plaisir...

Vendredi 09 Octobre 2009 10:20

J'ai repris après 15 ans d'arrêt et fait actuellement ma troisième saison.

Hormis la gestion des sets (importance de rester concentré), pas de différence pour moi. J'ai retrouvé rapidement au classement "correcte" et de bonnes sensations de jeu.

Vendredi 09 Octobre 2009 10:52

Très clairement, ce sont les sets à 11 qui me font peur. J'avais la mauvaise habitude de démarrer lentement et j'ai très souvent remonté des 7-13 ou des 6-14. Dans mes souvenirs, il est rare que je menais avant 10.
Avec les sets à 11 points c'est fini tout ça. Émoticône

Vendredi 09 Octobre 2009 12:27

Je pense que plus que les règles ce sont les joueurs eux mêmes qui ont changé et notamment leur engagement physique.
Il est quand même loin le temps du ping avec la balle de 40, les services sous le bras et le trichlo avec la Kléer taK. Je le regrette un peu quand même.

Vendredi 09 Octobre 2009 13:07

Reprise aussi pour moi en mars après 12 ans.
J'en suis à mon 6e interclubs et c'est clairement la gestion des sets en 11 pts que j'ai le plus difficile à intégrer, surtout que je suis défenseur et rentre plus lentement dans la partie ; d'ailleurs mes matchs gagnés le sont souvent en 4 ou 5 sets avec perte du ou des 2 sets initiaux.
Avant à 8 ou 9 pts, on n'était nulle part dans le set, maintenant il est pratiquement bouclé ; cela impose d'être d'emblée à 100% dans son match, il n'y a plus de "round d'observation" ; et les revirements sont fréquents je trouve, à 10-6, rien n'est gagné car nerveusement, c'est souvent "tendu du string" ... ;-) ...

Vendredi 09 Octobre 2009 13:08

Evolué comment ?

Vendredi 09 Octobre 2009 13:16

Citation de red71 :
Evolué comment ?

Si la question s'adresse à moi, peux-tu la préciser car eeeuuuuhhh, sinon, s'cuse.

Vendredi 09 Octobre 2009 14:39

j'ai moi aussi repris le ping après 13 ans de pause (je passais 45 à l'époque). J'entame ma 3ème saison en D2 après avoir repris en non classé.

L'arrêt de la colle rapide: pas de souci, je n'ai jamais collé

sets en 11 points: dur dur au début d'être tout de suite à fond dans le match mais on s'y habitue assez vite

service caché: j'ai dû me faire amputer le bras gauche, difficile de se débarrasser des anciens réflexes

2 services à suivre: snif, le service étant un de mes points forts, je prends maintenant un peu moins de risques

la balle de 40: je n'avais même pas remarqué au début que la balle avait changé, aucune différence en ce qui me concerne

Vendredi 09 Octobre 2009 16:36

reprise aussi après 15 ans
j'entame ma 2ème année
pour moi rien n'a changé dans le mauvais sens
je suis trop nul pour sentir une différence entre une balle de 38 et 40
l'arrêt de la colle : je ne collais pas avant et à ma reprise j'ai découvert les revêtements à stockage d'énergie que je trouve (cher mais) géniaux
je trouve les 3 sets de 11 plus palpitants
de toute manière depuis ma reprise je suis tellement motivé que je n'ai pas un brin de nostalgie...

Vendredi 09 Octobre 2009 16:52

Merci pour tous ces retours, je suis en effet bien motivé à l'idée de retaper la balle.
Par contre, je collais et je me demande bien ce que je vais pouvoir mettre en coup droit...
Les nouveaux revêtements Tenergy ont l'air de s'user vite et surtout d'être assez lourd.

Vendredi 09 Octobre 2009 16:54

C'est vrai que l'entame des sets est bcp plus importante qu'avant (il faut être directement dedans face à un adversaire de niveau équivalent ou supérieur) mais il y a tjrs moyens de remonter qd l'entame n'est pas terrible.

Je remarque qd même, à mon petit niveau, que les joueurs se crispe plus vite en cas de déchets... Avec les sets de 11, faut pas donner trop de points gratuits...

Vendredi 09 Octobre 2009 16:54

C'est vrai que l'entame des sets est bcp plus importante qu'avant (il faut être directement dedans face à un adversaire de niveau équivalent ou supérieur) mais il y a tjrs moyens de remonter qd l'entame n'est pas terrible.

Je remarque qd même, à mon petit niveau, que les joueurs se crispe plus vite en cas de déchets... Avec les sets de 11, faut pas donner trop de points gratuits...

Vendredi 09 Octobre 2009 17:40

Citation de Fonzygd :

Haa ca c'est bon, j'aime quand mon adversaire se crispe ;-)

Vendredi 09 Octobre 2009 18:02

Citation de cinik :
de toute manière depuis ma reprise je suis tellement motivé que je n'ai pas un brin de nostalgie...

Un énorme Émoticône

je n'aurai pas dit mieux !
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques