Pour que la raquette accroche toujours

Samedi 03 Octobre 2009 22:50

Que faut-il faire pour qu'elle accroche toujours aussi bien ? Vous avez certainement ou pas différentes méthodes mais celle la plus facile et efficace s'il vous plait

Ps : Excusez moi pour ce deuxième sujet, c'est pour ma raquette au cas où hein

Samedi 03 Octobre 2009 22:51

Changer tes plaques... Émoticône

Samedi 03 Octobre 2009 23:01

Salut Émoticône
Il faut avant tout protéger tes plaques lorsque tu ne joues pas, entre 2 "films" plastique.
Il existe aussi des sprays de produits spéciaux (à utiliser avec éponges spéciales) qui nettoient les plaques.
Enfin, il y a la solution gratuite (pas forcément la meilleure...mais bon) tu fais de la buée sur tes plaques que tu essuies aussitôt!
Sinon certains utilisent de l'eau et parfois du savon pour nettoyer les plaques et donc leur rendre le rendement désiré!
Voilà quelques solutions!
Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 00:55

bonjour,

pour moi c'est:

nettoyer a l'eau apres chaque utilisation (entrainement ,matchs) puis proteger dans sa housse

pour la buee pendant les match ,si tu transpire des mains comme moi essuie les avant sur une serviette '( tous les six points reglement oblige)

et ne pas la laisser au soleil
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Dimanche 04 Octobre 2009 01:40

nettoyer à l'eau claire et surtout ne pas utiliser de produit vendus dans le commerce qui soit disant nettoie les plaques. Ou c'est vrai elle nettoie mais elle les bouffes aussi car il y a du solvant et même dans les produits soit disant sans solvant. C'est purement commercial pour vendre du produit et surtout des plaques
Aubergenville CSM

Dimanche 04 Octobre 2009 12:08

En clair eponge et de l'eau . OK mais j'ai peur qu'en le faisant mes plaques accrochent plus car je ne l'ai jamais fait et à quoi ça ressemble un film de protection ?

Dimanche 04 Octobre 2009 12:16

faut pas le faire non plus à chaque fois. 1 fois toute les 3 semaines ça va si tu joues 2 fois par semaine. Concernant le film de protection, c'est un feuille qui ressemble au cellophane mais en plastique un peu plus dure. Sachant que tu dois quand même laver ta raquette de temps en temps car la protection ne collera plus à cause de la poussière ou la saleté que tu as sur tes plaques
Aubergenville CSM

Dimanche 04 Octobre 2009 12:30

les films de protection sont généralement vendus avec les revettements tibhar (pour les autres je ne sais pas) mais tu peu les acheter sur wack sport (vu que dans des magasins comme decathlon ils en vendent plus parce qu'on leur volait...)
et surtout pour l'eau faut que l'éponge soit juste un peu humide, pas trempée sinon ça passe dans la mousse et ça la fait gonfler, ça risque de la décoler, et de l'abimer, donc juste un peu et tu frotte doucement sur le caoutchouc, sinon bah la plupart des joueurs font effectivement avec leur haleine tu mets un peu de buée dessus puis tu l'essuie avec ta main, ça enlève la poussière etc qui diminuait l'adhérence =)

Dimanche 04 Octobre 2009 12:32

Ok mon copain m'a dit que lui : Il prenait une eponge normale et du savon ? Peux-tu me dire si ça marche car sa raquette accroche toujours ... Enfin moi j'ai jamais essayé et j'ai peur que mes revetements n'accroche plus

Dimanche 04 Octobre 2009 12:57

oui tu peux mais pas de bain moussantRire non mais plus serieusement, l'eau claire y a rien de mieux sans savon sans rien
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 12:58 par cedricnic
Aubergenville CSM

Dimanche 04 Octobre 2009 13:59

bah si sa raquette accroche toujours, soit ça marche soit il s'est foutu de ta gueule ^^' sinon bah je plussoie pour cedricnic (non ne me remercie pas ><')

Dimanche 04 Octobre 2009 14:39

Émoticône
Aubergenville CSM

Dimanche 04 Octobre 2009 14:46

Donc je dois acheter : Une housse, des films de protection. Je dois faire régulièrement mais pas toujours eponge et savon. Ne jamais l'a laissé au soleil. Mais la buée ce n'est pas claire, y a t-il un point négatif sur l'adhérence à cause de la buée ?

Dimanche 04 Octobre 2009 15:00

Y'a aussi le pec citron (liquide vaiselle), ça fait effet colle rapide xD

Dimanche 04 Octobre 2009 15:01

Et par rapport à la buée, la balle reste dans ta raquette quand il y en a trop, l'idéal est d'avoir une serviette pour l'essuyer.

Dimanche 04 Octobre 2009 15:08

Oui mais on me dit que la buée réduit l'adhérence

Dimanche 04 Octobre 2009 16:34

Moi personellement, je n'utilise que ma buée ... ca nettoie tres bien, mes coppa JO me font 2 3 mois avec 4 entrainement par semaine ...

Dimanche 04 Octobre 2009 18:25

Te font 2 ou 3 mois ? ça va te coûté cher... Moi je veux les garder longtemps....

vous êtes sur que l'eau n'abime pas le revêtement parce que moi je suis perplexe............
D'après les réponses dites, vous mettez beaucoup d'eau je pense que c'est risqué non ?

Expliquez moi plus précisement s'il vous plaît

Dimanche 04 Octobre 2009 18:35

Ba ecoute ce n'est pas compliqué, tu mouille ta main et tu essuie. Maitenant si tu veux utiliser autres choses, vas y
Aubergenville CSM

Lundi 05 Octobre 2009 10:50

Souvent je prends mon bain avec ma raquette. Ca la remet en forme. Bon après faut recoller les revetements :p

Enfin bref, il n'y a pas de recettes miracles, protections, nettoyages avec une éponge légèrement humide. Ca dure 6 mois tu changes Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques