Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 46

Samedi 26 Mai 2012 01:52

Citation de JULO21 :
. Mais personne n'exige de jouer 3 doubles ?

En conclusion cela me semble une belle connerie qui conduira je pense à une individualisation plus poussée de notre sport au détriment de la convivialité et de l'esprit d'équipe. De la à dire qu'on se calque sur l'évolution de notre société il n'y a qu'un pas !

Excellente idée. Pourquoi ne pas faire un troisième double en cas de score de parité. Il n'y aurait plus de match nul et le double serait encore plus prépondérant !

Samedi 26 Mai 2012 01:38

Citation de PAPYLOLO :
Ce que tu dis parait cohérent.
Mais il n'y a plus d'encouragements quand tu joues à l'extérieur et c'est ce qui va rendre les rencontres ternes.

La solution à l'extérieur sera de refuser l'arbitrage. (si cette règle est maintenue).
Les équipes jouant à domicile pourront gérer l'arbitrage si elles ont du public. Dans le cas contraire, il n'y aura aucun joueur de l'équipe recevante sur le banc (deux à la table, deux à l'arbitrage avec l'arbitre de chaque rencontre étant le seul coach possible ! )

Jeudi 24 Mai 2012 00:37

Citation de dragon hearth :
Il y a de çà 1 an, une personne du forum avait fait un super tableau excel pour le calcul des points avec la progression chaque mois et les points pris sur les différents type de compétition (tournois,championnat civil,championnat corpo,...) .

J'ai repris son tableau et du coup ça me permet de savoir ma progression sur chaque compétition que je joue.
Si des gens le veulent, je suis prêt à l'envoyer pour leur montrer ce que ça donne. Juste me donner votre adresse en MP.

C'est vraiment très intéressant de fonctionner ainsi car ça te permet de voir les forces et faiblesse chaque mois.

Il y a encore mieux.
Le logiciel magique Statping, gratuit et permettant d'importer toutes les références de chacun de ses adversaires à partir du site de la Fede

Mercredi 23 Mai 2012 22:31

Citation de leon. :
Citation de philjolly :
C'est justement pour cela que la FFTT a limité à trois matchs les simples.
Elle a donc pensé aux anciens ( éviter les blessures ) tout en renforçant l'esprit d'équipe...

Je ne pense pas que la FEDE ait pensé à cela
Je pense que la formule par équipe de 4 avec 3 matches vient de 2 raisons :
- un changement pour un minimum de joueurs
- pas d'augmentation significative du nombre global de matches , donc pas d'augmentation significative du nombre de tables ( donc pas de problème de salle )

Absolument d'accord, c'était l'objectif prioritaire. L'idée des deux doubles permet justement de rester dans l'esprit initial ( gagner du temps) tout en faisant jouer 4 matchs à tous les joueurs sans exception, ce qui n'est pas le cas actuellement....
Diminuer le nombre de match de 30 % tout en augmentant le nombre moyen de match par joueur est quand même une sacrée performance.
Il faut être rassuré, la décision de la FFFTT à certainement été prise après de longues réflexions....

Mercredi 23 Mai 2012 20:29

Citation de Rincevent :
Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Citation de aslping72 :
je dirais en toute logique le mieux classé en double 1 et le plus faible en double 2.

Chez nous , dans l'Orne, tous les championnats de la R2 à la D4 sont à 4 joueurs. Pour les doubles, il n'y a aucune contrainte. Alors c'est le hasard total au moment des compositions. Les magouilles se multiplient ( les deux plus forts en double 2 , ...) pour tenter d'assurer un double. Le problème c'est que parfois les adversaires font de même ! Alors tout se fait au hasard ( genre Poker et bluff...). J'espère qu'une règle sera instituée pour arrêter cette situation. Celle que propose aslping72 me paraît effectivement la meilleure.

Elle a donc pensé aux anciens ( éviter les blessures ) tout en renforçant l'esprit d'équipe... Il est clair que les joueurs individualistes préféreraient jouer 4 simples et aucun double....Si l'on accepte le passage à 4 joueurs, la proposition de la Fédé est la plus adaptée. 4 matchs pour chacun et renforcement de l'esprit d'équipe grâce aux nombreux doubles.
Les joueurs qui ont du mal en double ( qui n'aimentas...) feraient mieux de se remettre en question et de réfléchir davantage aux moyens à employer pour progresser....

Ne surtout pas confondre intelligence pour la composition des doubles et magouilles... L'intérêt du double est de trouver une bonne complémentarité entre les deux partenaires. Se cantonner à raisonner en terme de classement est illusoire.
Les doubles seront essentiels et les clubs dont les joueurs seront trop individualistes auront du mal à gagner des matchs. En effet, les équipes fortes en double pourront marquer 2 point sur un total de 14, ce qui est une très bonne chose et favorisera l'esprit d'équipe. Les joueurs pensant uniquement à leur classement et délaissant le double auront intérêt à changer de perspective...
2 victoires en double accompagnées d'une victoire en simple pour trois joueurs et deux pour le quatrième assureront un match nul !

L'inconvénient de forcer tous les joueurs à disputer un double, c'est que tu vas obliger des joueurs qui ont des difficultés de déplacement (soit parce que trop vieux ou bien en fauteuil) à y participer. Ca deviendra n'importe quoi. Il vaudrait mieux avoir un double mais qui rapporte 2 points
Citation de Rincevent :
Citation de philjolly :
Citation de aslping72 :
je dirais en toute logique le mieux classé en double 1 et le plus faible en double 2.

Chez nous , dans l'Orne, tous les championnats de la R2 à la D4 sont à 4 joueurs. Pour les doubles, il n'y a aucune contrainte. Alors c'est le hasard total au moment des compositions. Les magouilles se multiplient ( les deux plus forts en double 2 , ...) pour tenter d'assurer un double. Le problème c'est que parfois les adversaires font de même ! Alors tout se fait au hasard ( genre Poker et bluff...). J'espère qu'une règle sera instituée pour arrêter cette situation. Celle que propose aslping72 me paraît effectivement la meilleure.

Ne surtout pas confondre intelligence pour la composition des doubles et magouilles... L'intérêt du double est de trouver une bonne complémentarité entre les deux partenaires. Se cantonner à raisonner en terme de classement est illusoire.
Les doubles seront essentiels et les clubs dont les joueurs seront trop individualistes auront du mal à gagner des matchs. En effet, les équipes fortes en double pourront marquer 2 point sur un total de 14, ce qui est une très bonne chose et favorisera l'esprit d'équipe. Les joueurs pensant uniquement à leur classement et délaissant le double auront intérêt à changer de perspective...
2 victoires en double accompagnées d'une victoire en simple pour trois joueurs et deux pour le quatrième assureront un match nul !

L'inconvénient de forcer tous les joueurs à disputer un double, c'est que tu vas obliger des joueurs qui ont des difficultés de déplacement (soit parce que trop vieux ou bien en fauteuil) à y participer. Ca deviendra n'importe quoi. Il vaudrait mieux avoir un double mais qui rapporte 2 points

Elle a donc pensé aux anciens ( éviter les blessures ) tout en renforçant l'esprit d'équipe... Il est clair que les joueurs individualistes préféreraient jouer 4 simples et aucun double....Si l'on accepte le passage à 4 joueurs, la proposition de la Fédé est la plus adaptée. 4 matchs pour chacun et renforcement de l'esprit d'équipe grâce aux nombreux doubles.
Les joueurs qui ont du mal en double ( qui n'aimen pas...) feraient mieux de se remettre en question et de réfléchir davantage aux moyens à employer pour progresser....

Mardi 22 Mai 2012 22:24

Citation de aslping72 :

Lundi 21 Mai 2012 23:37

Citation de Bob. :
Autodidacte : un magnifique conteur doublé d'un superbe joueur

J'ai pris le même plaisir à lire son récit qu'au cours de la lecture du livre "Ping Pong" de Jérôme Charyn que je vous recommande....

Lundi 21 Mai 2012 23:17

Citation de Babacool :
Pour ceux qui ne le savent pas, la fftt retransmet en direct des matchs tout au long de l'épreuve.Les matchs seront commenté à partir des quarts de finale.

lien

OK pour le direct (peut-être que cela marche) mais j'aimerais tout simplement regarder les matchs en différé....J'ai loupé un truc sur FFTTtv.com ou faut-il attendre un mois avant d'espérer voir ces matchs ?

Lundi 21 Mai 2012 23:14

Citation de groumit :
Championnats de France Elite :

J'ai passé trois jours fantastique en tant que bénévole à cette compétition.

J'ai pu voir pratiquement tous les matchs, voir leur échauffements ou entrainements.
Serrer la main à certains joueurs, faire la bise à certaines joueuses, discuter longuement avec eux ou elles et leur coach.

Discuter avec l'entraineur de Yuan a propos de soft !
et voir son service et son jeu spectaculaire triompher ...

Discuter avec Audrey Mattenet au moment même de ses match où leur raquettes étaient retenu par les arbitres, c'était une situation difficile pour les deux joueuses et pourtant Audrey nous a parlé calmement.
j'étais aussi avec elle juste avant sa demie finale, qui avait 15 minutes de retard, on parlait des contrôles anti-dopage.

J'ai passé quelques minutes avec Li Xue après son 1/4 de finale, nous étions en salle d’échauffement, elle avait mal au poignet et nous lui avons trouvé de la glace à mettre de dessus, je lui aussi indiqué où trouver Pierre Bezard pour un petit soin. Li Xue une fille adorable !

J'ai assisté à un échauffement pratiquement en privé de Christophe Legout avant son 1/4 de finale, certainement le joueur le plus sympa de tous, impressionnant de professionnalisme et de simplicité !

Simon Gauzy d'une gentillesse avec les gamins !
et quel match il a sorti face Phung de La Romagne

Tristant Flore, un mec adorable mais qui ne laisse rien au hasard, il a passé énormément de temps en salle d’échauffement, il a été la chercher sa victoire. Tous les joueurs disaient qu'il était injouable sur cette compétition !

Et quel plaisir de Voir jouer Agnes le lannic avec une superbe finale double féminin qui a enthousiasmé tout le public. Pour la première fois que la paire était réuni ce fut une réussite totale !
Agnes égale a sa réputation, un exemple à suivre

Voilà j'ai passé trois jours agréable, si vous avez l'occasion dans les années à venir d'en faire autant n’hésitez pas !!!

Savez vous comment on fait pour voir des vidéos de ces championnats de France. J'ai regardé sur FFTTTV.com mais il n'y a que les juniors et minimes. Y a t il un site un peu plus efficace permettant de visionner les matchs très récents ?

Dimanche 13 Mai 2012 01:27

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 23:25 par philjolly

Dimanche 13 Mai 2012 01:21

Citation de Moumou :
Désolé mais je n'avais pas vu qu'un sujet existait depuis déjà longtemps sur les mutations... Émoticône

Bordeaux bat Bazas 11 à 6
Dax bat Anglet 11 à 5
Lalinde bat Pau 11 à 4
Eysines bat Mios 11 à 2

Demi- finales à 9h 30

Vendredi 11 Mai 2012 12:18

Il est neuf. (acheté 43 euros port compris)
Je l'ai utilisé une séance de deux heures.
Je le vends 25 euros port compris.

Dimanche 06 Mai 2012 09:37

Citation de Francis :
Citation de philjolly :
Il faut se méfier de se fier à un long extrait du règlement. Pour statuer, il faut le connaitre en entier. Voici justement une partie que tu as oublié de lire....
2.9.2 - Le jeu peut être interrompu :
2.9.2.1 - pour corriger une erreur dans l'ordre de service ou de réception, ou une erreur de camp ;
2.9.2.2 - pour mettre en application la règle d'accélération ;
2.9.2.3 - pour donner un avertissement à un joueur ou le pénaliser ;
2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange.
C'est donc la règle 2.9.2.4 qui est la plus difficile à appliquer, et , je le répète, c'est bien une histoire d'appréciation et de circonstances.

Relis mon message, je n'ai pas dit que l'arbitre doit donner le point au joueur qui fait tomber la séparation, mais seulement qu'il ne doit pas lui faire perdre. Clin d'oeil Il peut effectivement décider de remettre le point, mais en aucun cas ne doit donner le point à l'adversaire.

On va donc attentivement rerelire....
L'article 2.9.2.4 à retenu ton attention, mais tu ne dois pas oublier le 2.9.2.3 qui permet à l'arbitre de pénaliser le joueur ayant fait chuter une barrière.
Je rectifie mon commentaire qui laissait entendre que seul l'article 2.9.2.4 est difficile à appliquer. C'est en fait la conjonction des deux articles précédemment nommés qui doit amener l'arbitre à prendre une décision, ce qui est effectivement très délicat s'il a l'impression qu'un joueur a fait chuter une barrière volontairement... Je pense qu'un arbitre expérimenté donnerait un avertissement à un joueur suspecté d'avoir agi volontairement, puis le pénaliserait d'un point les fois suivantes ( si acte volontaire bien sûr). Il aurait aussi la possibilité de pénaliser d'un carton rouge en cas d'acharnement ou de grand coup de pied donné par un ex-footballeur à la barrière ( la pauvre....)
Je pense avoir fait le tour du champ d'application des règles 2.9.2.3 et 2.9.2.4
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mai 2012 09:52 par philjolly

Dimanche 06 Mai 2012 09:30

Citation de popette59 :
Bon, voilà j'ai fait quelques tours de roue avec le TG3neo blue sponge. Première différence par rapport au H3neo : le poids. Découpé, le TG3 fait 3 ou 4 g de plus que le H3neo, ce qui n'est pas négligeable. ça a l'air souple.
Je l'ai testé sur le robot et j'ai senti à peu près ce que je voulais ressentir. En fait il y a à peu près la même différence entre le TG3 blue sponge et le H3 blue sponge qu'entre le H3 blue et le H3 orange. Le TG3 est plus soft au toucher ; là le TG3 39° et le H3 neo 38° ne m'ont pas paru différents en terme de dureté, donc on peut estimer 1° d'écart de dureté ressentie entre les deux plaques, le TG3 paraît plus tendre.
Au feeling, on est toujours sur un DHS neo ; on sent bien la filiation entre les deux plaques. Par contre le TG3neo est nettement plus rapide que le H3neo. C'est aussi plus dynamique, assez nettement, pas besoin de forcer le top part tout seul. A plat c'est encore un peu plus facile que le H3 bleu. Je pense que la rotation est similaire. La trajectoire du top est un peu différente, le dynamisme supérieur fait que la balle "saute" plus au rebond qu'avec le H3neo. On a moins la sensation d'une balle qui s'écrase. Le top est facile, plus qu'avec le H3neo, il y a besoin de moins d'investissement physique qu'avec le H3. Le TG3neo devrait plaire davantage que le H3neo aux amateurs de tensors et autres tenergy. Boosté je pense que le TG3neo est plus rapide qu'un T05. Il partage avec le T05 la sensation de dureté, je diraisà peine un peu plus tendre pour le T05 (mais je suis un des rares joueurs qui trouvent le T05 plus mou que le T64 alors c'est affaire de sensations persos aussi). Le TG3neo bleu en 39° ne me paraît vraiment pas dur. Par contre par rapport au T05, il y a moins de grip, on n'a pas la sensation que la balle est retenue par la plaque. Pourtant je n'ai pas eu de souci à relever les balles coupées du robot ; il m'a semblé faire plus de fautes qu'avec le H3, le H3 orange étant la plaque la plus sûre des trois entre H3 orange / H3 bleu / TG3 bleu. Pour ce qui est de relever les balles coupées le grip du T05 est quand même très confortable, surtout quand on fait un top lent.
Là où le H3neo orange écrase toutes les autres plaques c'est quand on rentre fort en top sur balle coupée. La sécurité est impressionnante.
Le TG3neo est plus linéaire que le T05 aussi, avec le T05 il y a quand même un petit double effet (plus que sur le T64 je trouve), avec le TG3 pas vraiment, ça part tout de suite et ça reste constant, c'est confortable.Par contre le problème que j'ai c'est que je retiens mes gestes à cause du dynamisme supérieur.
Donc s'il fallait donner une comparaison entre H3 orange / H3 bleu / TG3 bleu :
- quantité d'effet : tout le monde à égalité, ça se vaut.
- vitesse : en vitesse maxi c'est peut-être le H3orange le plus rapide, suivi par le TG3 bleu et le H3 bleu.
- dynamisme TG3 bleu >> H3 bleu > H3 orange ; en fait c'est surtout sur les balles à peu d'engagement physique que ça se sent
- contrôle : H3 orange > H3 bleu > TG3 bleu, surtout sur les balles à fort impact ; sur les balles à faible impact c'est inversement plus facile
- comportement à plat / blocs : TG3 bleu > H3 bleu > H3 orange

Je vais refaire un essai ou deux avec ce TG3neo, mais je ne suis pas sûr de basculer du H3 au TG. Il faut dire qu'en ce moment je travaille énormément le topspin en régularité, j'enchaîne des dizaines et des dizaines de tops sur le robot ou à l'entraînement pour bien sentir la balle dans la plaque et diminuer au maximum mon taux d'erreur. Du coup je préfère avoir une plaque moins dynamique, plus lente peut-être mais rentrer un max de balles sur la table. Je pense que le TG3 s'adresse soit à des joueurs avec des petits gestes comme dit panany (ce qui est mon cas) et qui ne veulent pas d'un investissement physique insurmontable, soit à des attaquants très sûrs qui ont l'habitude des tenergy ou des tensors.
Pour l'instant je suis plus parti pour rester sur le H3neo, et j'envisage sérieusement de repartir sur du orange à la rentrée, parce que je trouve qu'avec le orange j'accroche plus facilement la balle en top qu'avec le bleu. En ce moment je joue avec un H3neo bleu de Guo Yue mais bon, si la plaque ne me dure pas exceptionnellement longtemps je ne suis pas sûr de rester sur cette qualité assez exceptionnelle. Ce H3 bleu là démarre au quart de tour quand on le sollicite tout en étant plus soft et en accrochant la balle super facilement. En fait c'est un vrai régal... encore bien meilleur, plus souple et plus puissant que les H3 que j'ai pu envoyer à l'un ou l'autre forumeur. Alors je profite... je verrai à la rentrée ce que je mets pour la nouvelle phase. TG3orange, bleu, H3neo orange ou bleu, je ne sais pas encore, mais ce sera un DHS neo c'est sûr, et de qualité nationale minimum. Un revêtement de popette, quoi...

Que d'informations. Merci pour ce compte rendu detaillé.
J e n'ai pas le courage de lire les 3000 messages de ce post. J'ai quelques questions (désolé s'il y a répétition...)
Quel est ton classement ? ( les comparaisons ont un intérêt si l'on connaît le niveau et l'âge du joueur, tout du moins son nombre d'années de pratique)
Y a t il une différence entre les versions commerciales et provinciales du Hurricane Neo 3 ?
On peut choisir maintenant entre mousse bleue et mousse orange ?
TG3 est apparemment un nouveau revêtement de DHS, y a t il un post dessus?
Quelles sont les impressions en situation réelle : quel était le niveau des adversaires ? )

Mardi 01 Mai 2012 15:16

Citation de vivelapero33 :
Ils ont déposé une réserve car ils ne pouvaient pas aller au match (neige et verglas ), ils ont conservé le journal comme preuve.
Il est possible que le match soit rejoué ...

C'est bizarre que la ligue n'ait pas pris de décision immediarement....
À moins que Clairac ait négligé de la tenir au courant en respectant les délais auquel cas leur appel ne pourra pas aboutir.

Jeudi 26 Avril 2012 09:39

Citation de vivelapero33 :
Normalement c'est sa mais comme clairac a une défaite par forfait ils font dernier normalement et après je ne sais pas si l'égalité est encore compter a 4 ou si l'on regarde seulement les confrontation entre villenave, macau et périgord vert ..

Bien sûr que c'est le dassement final. Il s'agit du match average particulier.

Les deux questions qui se posent en fait :
1) Pourquoi le club de Clairac a t il fait forfait ?
2) Pourquoi a t il déposé une réserve sur le classement final auprès de la ligue.

(Les deux questions sont peut être liées d'ailleurs....)

Mardi 17 Avril 2012 10:55

Citation de philjolly :
Citation de reibax :
Le sujet est très intéréssant!Mais c'est impossible de faire un classement juste. Puis pour les petits clubs c'est impossible de lutter avec les gros clubs c'est un monde oppossé!

Par exemple nous a Hendaye on doit avoir environ 15000 Habitants si on compare a Bouge c'est beaucoup mais ce que vous savez pas c'est que chez nous le Rudby,le football,le surf,le handball,le basket,la natation,la voile etc passe avant le ping!Donc jamais on pourra avoir des installations convenable pour évoluer en terme de liciencées. Car on a pas les moyens!Donc notre politique a Hendaye est bien connu! (pour un petit club)
On a une R1!Et il y a trois ans R2+R3!Pour nous c'est vraiment enorme!Tous nos joueurs sont formé au club(formé c'est un grand motRire)Donc ça beaucoup de méritHe! Peu de joueur mais de qualité! Quand je vois des clubs avec 100/50 joueurs de n

Attention aux généralités, il y a beaucoup de contre-exemples....
Bordeaux-Centre la Flèche représente une assez grande ville et compte bien remporter les titres régionaux de R3 à Montflanquin. Pourtant le plus jeune licencié est Senior dernière année et le nombre de licences sportives est de 8 (dont un blessé au repos pour six mois et un résidant à Paris, tiens ! Une autre grande ville)

Si on veut relativiser à partir de facteurs personnels, il y a beaucoup de classement possibles, on peut créer des densités si chères à M. Cheminade.
Des idées de classements relatifs :
"Coefficienter" selon le Nombre de licenciés du club.
"Coefficienter" selon le nombre d'habitants du groupe de communes avoisinantes, du nombre de club de cette commune (sans tenir compte du nombre de licenciés cette fois ci)
......pour d'autres propositions de classement, j'en ai des tonnes mais je ne connais pas grand monde qui s'attèlerait à la tâche
......................selon le nombre

Mardi 17 Avril 2012 10:43

Citation de reibax :
Le sujet est très intéréssant!Mais c'est impossible de faire un classement juste. Puis pour les petits clubs c'est impossible de lutter avec les gros clubs c'est un monde oppossé!

Par exemple nous a Hendaye on doit avoir environ 15000 Habitants si on compare a Bouge c'est beaucoup mais ce que vous savez pas c'est que chez nous le Rudby,le football,le surf,le handball,le basket,la natation,la voile etc passe avant le ping!Donc jamais on pourra avoir des installations convenable pour évoluer en terme de liciencées. Car on a pas les moyens!Donc notre politique a Hendaye est bien connu! (pour un petit club)
On a une R1!Et il y a trois ans R2+R3!Pour nous c'est vraiment enorme!Tous nos joueurs sont formé au club(formé c'est un grand motRire)Donc ça beaucoup de mérite! Peu de joueur mais de qualité! Quand je vois des clubs avec 100/50 joueurs de niveau 5! soit débutant!ils leurs font juste la licence pour prouver aux mairies qu'ils ont de la masse c'est tout!Donc faudrais peut etre prendre en compte a partir d'un certain niveau car pleins de joueurs ne jouent pas réelment. En plus, pour les grandes villes comme Bordeaux(en plus il y a le choix,pleins de clubs aux alentours), ça attire beaucoup de jeunes joueurs car tout jeune joueurs part dans une ville étudiante pour ses etudes. (Exemple Talence ville étudiante).

Attention aux généralités, il y a beaucoup de contre-exemples....
Bordeaux-Centre la Flèche représente une assez grande ville et compte bien remporter les titres régionaux de R3 à Montflanquin. Pourtant le plus jeune licencié est Senior dernière année et le nombre de licences sportives est de 8 (dont un blessé au repos pour six mois et un résidant à Paris, tiens ! Une autre grande ville)

Dimanche 15 Avril 2012 15:06

Citation de Swag_33 :
victoire de Peujard 19-1 contre Bègles, ce n'est pas moi qui fait de contre mais Julian qui perd un 11 défenseur totalement en rûte Content

Zut, malgré notre victoire 16 à 4 on termine deuxième au match-average (106 points pour Peujard et 105 points pour Bordeaux-Centre)
Heureusement que le classement ne se fait pas uniquement sur le cumul des matchs joués individuellement et en double...

Mercredi 11 Avril 2012 23:18

Citation de Pixy666 :
+1 francis le point doit être accordé

preuve : http://youtu.be/lqJxolELh94?t=2m58s JM se prends bien les bâches et pourtant il gagne le point Émoticône

Ce n'est pas une preuve puisque un arbitre international peut faire une erreur....
D'autre part, je suppose qu'il a estimé que ce déplacement n'a pas gêné l'adversaire...
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu