Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 2

Mardi 28 Juillet 2015 23:42

Citation de panany :

ensuite le 200 de mon club est venu il tape la balle 5 min en defence pour rigoler ... je lui dit apres c est une balle plastique t a vu? il me dit ah ouai? ^^


Effectivement, pour "rigoler" la balle en plastique est très bien. C'est comme lorsque l'on s'amuse à faire de la défense haute alors que l'on n'en fait jamais en compétition...

Le nombre de joueurs qui essayent "vite fait" la P-balle mais qui retournent très vite aux bonnes balles en celluloïd est plutôt révélateur de la piètre qualité des nouvelles balles actuelles.

Mardi 28 Juillet 2015 14:21

Citation de Filou16 :
Les balles Stiga ne sont en effets pas terribles, mais elles sont loin d'êtres injouables également.


J'ai participé aux championnats vétérans de Tampere (balle plastique Stiga Optimum +) et n'ai bizarrement pas du tout été gêné par cette balle.
A aucun moment, je n'ai entendu de commentaire négatif de la part de mes adversaires ou des joueurs que j'ai pu regarder....

Je ne sais pas si cette bonne impression est venu de ma propre adaptation (quatre semaines consécutives d'entraînement exclusif avec la balle de la compétition) ou si cela provient des tables STIGA Expert dont le plateau est plus épais et qui procuraient des conditions de jeu exceptionnelles (en plus de l'éclairage bien sûr).

Avec un peu de recul, je me demande si l'adaptation la plus problématique ne sera pas celle liée aux différents type de balles plastique (balles avec soudure, balles sans soudure)

Lundi 20 Juillet 2015 22:39

Citation de eric68 :
Et bien si la p ball butterfly made in germany c'est de la daube on n'est pas dans la mer..e!!

Le seule satisfaisante c'est la nittaku made un japan
Elle coûte un bras et peu de disponibilités!!

Notre club a décider de repasser une commende de c balls
On a repris des joolas 3* jaunes et blanches

Pour info il semblerait que la jaune ne soit plus produite, les stocks s'écoulent
Pas la blanche
Donc encore une saison de ping!!
On verra en 2016
Mais j'ai bien peur qu'on n'y coupe pas!!!


Attention, ces retours sur Butterfly concernent la balle d'entraînement en plastique. Weener est apparemment pointue en billes de déodorant mais je suppose qu'ils ont dû travailler sans relâche pour obtenir une balle idéale. L'erreur de Butterfly est peut-être d'avoir fait beaucoup de com sur la Easyballe.
Bien sûr que nous avons encore une saison de ping avec les bonnes balles en celluloïd, Il faudra apprécier ces moments et ne pas trop s'embêter avec cette nouvelle balle qui en est à ses balbutiements.
Selon un article d'un journal local allemand sur l'entreprise Weener, la balle en celluloïd sera utilisée pendant encore un ou deux ans, soit jusqu'en septembre 2016 ou 2017.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2015 09:17 par philjolly

Lundi 20 Juillet 2015 22:29

Citation de kakapo :
Je reviens sur mon com du 13 juillet.

Des amis allemands dont les clubs sont sponsorisés par Butterfly ont joué ses 2 derniers jours avec des Butterfly easyball made in Germany....

Verdict: c'est de la merde à tel point qu'un des joueur a écrasé une caisse de balles avec sa caisse !!!

Conséquence, les 2 clubs se sont rués aujourd'hui sur les hanno et préfèrent payer plutôt que jouer avec ses balles offertes par BTY.
Enfin, les joueurs sont quand même habillés par BTY et jouent avec bois et revêtements au papillon.


Effectivement, j'ai lu des compte rendus sur un forum, ce n'est pas folichon, elle est comparée aux balles vendues en supermarché. Plus généralement, les allemands n'appréciant pas les P-balles les appellent des "oeufs" ou des "Schrottball".....

Vendredi 17 Juillet 2015 09:37

Citation de leviok :
C'est quand même une étrange planète que celle du ping, qui impose à terme une évidente régression dans la qualité du matériel.
Sagement, le CdVar a décidé le maintien des anciennes balles pour la saison à venir. Je serais curieux de connaitre la position des divers niveaux de décision à ce sujet.


Le CD du Var n'a rien décidé, c'est la FFTT qui a pris la décision de continuer à autoriser les balles en celluloïd. Le CD du Var, tout comme les autres comités ou ligues régionales, doit se plier à la décision de la FFTT, et c'est une bonne chose.

Jeudi 25 Juin 2015 16:36

Citation de fry44 :
Pas forcément une catégorie en hausse, c'est aussi du au changement de catégorie d'age.

Il y a plusieurs explications possibles.
- le changement de catégorie d'âge (et pas de renouvellement chez les jeunes)
- les vétérans résistent de mieux en mieux (ce qui n'est pas étonnant puisque l'espérance de vie à quarante ans augmente depuis des années.
- ......................
-.....................

Jeudi 25 Juin 2015 16:33

Citation de CEOS :

Ce qui est drôle, c'est de voir les "vieux" se plaindre sur les forums alors que c'est une catégorie en hausse de licenciés, depuis plusieurs années.
Finalement le ping plairait plus aux vieux qu'aux jeunes ou aux femmes ? comment rajeunir ce sport en train de vieillir ?


Ah bon, je n'ai pas remarqué. En tout cas, ton commentaire est celui d'un râleur et ton âge m'importe peu. (mais tu es peut-être Frenchfurch....)

Jeudi 25 Juin 2015 16:30

Citation de Platane :
Citation de philjolly :
Juillet 2015 [...]


Posté le 25/06/2015. Ipot, c'est vraiment génial.


Tu es un peu rigide....
Cela m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de nouvelles licences d'ici fin juillet.
Je donnerais les résultats exacts si cela te semble importants, mais les pourcentages seront certainement les mêmes....

Jeudi 25 Juin 2015 09:32

Citation de popette58 :


Avec tout ça, il ne faut pas s'étonner si le nombre de licenciés baisse...


Voici les données nationales que j'ai récupérées grâce au site de le FFTT. A priori, les licences promotionnelles ne comptent pas puisque ces joueurs n'ont pas de classement.

Juillet 2015 : 102393 licenciés Messieurs (dont 37917 vétérans) et 11739 Dames.

5292 pongistes messieurs perdus en une saison
546 pongistes dames perdues en une saison.
En particulier, chez les messieurs.
362 vétérans messieurs gagnés en une saison.
5654 "jeunes ou séniors messieurs" perdus en une saison.

Le bilan en pourcentage depuis 2010, soit 5 années.
8,4 % de baisse des licenciés hommes (9385 licenciés perdus en 5 ans !)
12,5 % de baisse des licenciées dames
En particulier, chez les messieurs.
12,3 % de hausse chez les vétérans messieurs.
19,6 % de baisse chez les "jeunes ou séniors messieurs"

Ceux qui ont répondu "jamais" au sondage risquent (malheureusement) de se tromper....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 09:38 par philjolly

Mercredi 24 Juin 2015 00:08

Citation de droopydelax :
Il faut le savoir. Philjolly est l'avocat officiel de la balle celluloïd. Et à ce titre, il emploie tous les arguments possibles pour ses plaidoiries. ( même les soupirs des joueurs après un match.). C'est son droit absolut ! On est pas d'accord mais je respecte son aversion pour cette balle.


Oui, il y a un peu de mauvaise foi dans mon interprétation récente...
Cela fait un mois que je m'entraîne avec la balle en plastique et je commence doucement à m'y faire sans me lamenter (je me dis que mes adversaires auront plus de mal que moi , ce n'est pas sûr mais on se rassure comme on peut)

En tout cas, le jeu devient très fatigant, c'est une certitude. Et ceci, quelle que soit la tactique de jeu que l'on utilise...

Lundi 22 Juin 2015 21:51

Citation de sevrier :
le depart approche
allons par mes propres moyens j aimerais savoir si a l areroport d helinski je trouvrerais un bus pour tampere?
quelqu un sait il ou se trouve la salle merci pour les renseignements si vous on avez


Voici le lien

Dimanche 21 Juin 2015 09:28

Citation de droopydelax :
Mais sur le forum, ce sont toujours les mêmes qui sont contre. Ils sont 5 ou 6. Cela ne peut pas avoir valeur de sondage.


Lorsque l'on voit Ovtcharov soupirer à la fin de son match gagné contre Samsonov (qui lui donne un ticket pour les JO de Rio), on sent bien que le ping n'est plus une partie de plaisir. Pourtant, il utilise cette nouvelle balle depuis un an et s'est adapté à la médiocre qualité de ces balles en plastique.

Des indices sur l'appauvrissement technique couplé à un plus gros engagement physique provoqué par l'arrivée de cette nouvelle balle (qui espérons le finira par disparaître)
- Timo Boll blessé, Ovtcharov avait mal au dos.... (il serait intéressant d'avoir des statistiques sur le nombre de blessure à haut niveau des deux dernières années)
- Ovtcharov et Samsonov sortaient tous les deux de l'aire de jeux afin de s'asseoir entre les sets, comme au tennis. (étonnant pour des joueurs séniors passant au maximum une heure pour faire leur match)

Vendredi 19 Juin 2015 20:29

Citation de fafadou :
Les commentaires de Christian Martin me laisse une bien meilleure impression que ceux de Legout que j'ai trouvé vulgaire l'autre jour.


Legout parle très vite mais c'est pertinent aussi.
En tout cas, Christian Martin connait mal le règlement. Il s'est étonné de voir que Samsonov s'asseyait en dehors de l'aire de jeu. Il croyait que c'était une tolérance du fait que son adversaire était partie aux toilettes....

Vendredi 19 Juin 2015 12:52

Citation de anelo :
en direct !



Apparemment, la finale homme à 17heures.

J'ai pu détecter la marque de la balle en plastique : il s'agit de balles Joola (même marque que les tables d'ailleurs). Les fautes inhérentes à la balle plastique actuelle sont nettement visibles sur certains échanges.

Jeudi 18 Juin 2015 23:19

Citation de shirby :
En attendant Gauzy est quand même solide sur Samsonov ! perdre 4-2 avec 13-11 et 11-9 sur les deux derniers set c'est vraiment beau.
Pour moi Samsonov reste une légende quand même du ping ! dommage pour lui ...


De jolis points effectivement.
J'ai entendu le son de la balle lorsque Samsonov l'a fait rebondir avant de servir. C'était plutôt affreux, un peu Xushaofesque.
Est-il possible de savoir la marque de balle utilisée ?

Mercredi 17 Juin 2015 15:27

Citation de rmartin1617 :
Citation de Curry :
Mais comme tu dis Gauzy a perdu tous ses matchs et Mattenet en a gagné 3...


Citation de archeo :

Alors on peut analyser ça en disant de Gauzy qu'il n'a pas gagné un seul de ces matchs alors que Mattenet en a gagné un sur deux. Mais ça serait sérieusement manquer d'objectivité car d'une part Gauzy n'a joué que 3 rencontres en simple (contre 6 à Mattenet),


Ce qu'on attend d'un numéro 1 c'est qu'il soit solide pas qu'il fasse 1 point sur 2


Curieuses argumentations : Voici les résultats en pourcentage Gauzy 0% Mattenet 50%
Plus le nombre de match est grand, plus la stat est parlante et Gauzy n'en a fait que 3 il est vrai, mais vouloir l'encenser car il est moins bien classé que Mattenet et que ses défaites sont "logiques" est bizarre tout de même.
Le numéro 1 doit entraîner les autres, c'est vrai, mais une qualité que l'on attend à tous les niveaux, c'est de suppléer les failles du numéro 1. Les français ont certes gagné le double mais en perdant 6 balles de match consécutives, ils ont peut-être ébranlé la "confiance" d'Adrien Mattenet.

Mercredi 17 Juin 2015 15:14

Citation de Pat88 :
Citation de philjolly :
Citation de aspicot :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, c'est sur qu'il doit arriver à la table avec une certaine apprehension mais contrairement à ce que tu dis il avait quand même trouvé le service qui convenait plus ou moins avec son service rentrant mais le gars en face avait une paire de jambes de folie et il nous ont quand même gratifié de supers echanges. J'espère que les allemand ne jugent pas Ovtcharov aujourd'hui apres sa contre comme on juge ce pauvre Mattenet, lui qui n'a jamais pu trouver la parade contre Lebesson. Mais pour eux comme pour nous, on est tous frileux quand on joue en contre alors qu'on arrive, certe pas toujours mais quand même, à se transander quand on joue un mieux classé et qu'on n'a rien à perdre, c'est quand même vachement plus facile comme situation.


Mattenet a disputé 6 sets en deux matchs, il en a perdu 6 et gagné aucun. On peut parler de large contreperformance sans prendre le risque de se tromper.
Il m'a donné l'impression d'être livide dès le début du match. Ce qui était étonnant aussi, c'était sa façon de ne pas écouter son coach.
Ensuite Gauzy est interviewé par les journalistes de l'Equipe TV et signale que Mattenet n'a pas vraiment envie de s'exprimer. Il enchaîne en signalant que lui non plus n'a pas envie de parler (curieux lorsque l'on passe pour une fois à la télé en direct). Pour couronner le tout, il interrompt le journaliste qu'il doit stopper l'interview (qui allait durer maxi trois minutes de toutes façons) pour aller rejoindre le podium....
Bref, la FFTT devrait peut-être recruter pour ses joueurs d'élite un psychologue sportif (coach pour faire moderne) ainsi qu'un conseiller en communication...

Sur les photos de la remise des médailles (enfin celles que j'ai vu), Mattenet est tout sourire et est content de sa médaille d'argent, Gauzy et Lebesson font la gueule (ou, tout du moins, ne sont pas particulièrement satisfait).


Oui, j'ai remarqué aussi et c'est frappant. C'est peut-être le hasard, mais Mattenet n'est pas sur la même marche que ses coéquipiers.
Apparemment, il y a un problème de cohésion dans ce groupe.

Mardi 16 Juin 2015 18:20

Citation de vlady7985 :


Je pense que quelques soit le niveau de chacun (pro, national, régional, départemental), lorsque l'on ce retrouve face à un joueur moins bien classé mais qui est en pleine bourre, on a tous des moments ou le match est difficile, manque de réussite, crispation, et parfois même avant de commencer le match, la boule au ventre... voir livide aussi pendant le match... que faire????!!!!???? Même aidé par les conseil du coach...
Peut-être qu'il a un mental plus"faible" que les autres, ce qui ne l'empêche par d'avoir un niveau pro!


Oui, mais je maintiens que pour cette finale, c'est une grosse contreperformance.
C'est peut-être de passer sur les chaines de télé françaises qui l'inhibe. La dernière fois que je l'ai vu en direct, c'était aux JO de Londres et cela n'avait pas été brillant....


Citation de vlady7985 :


Car face à soit, un joueur qui ne lâche rien, dont le jeu nous empêche de jouer tactiquement accompagné d'une confiance de réussite... On l'a tous ressenti une ou plusieurs fois !!! Et on est tous passé à travers le(s) match(s)...


Tu as une drôle de notion de la tactique. C'est le propre du jeu d'empêcher l'adversaire de faire ce qu'il veut tout en essayant d'imposer son propre jeu....
Parfois on croit passer à travers mais c'est tout simplement l'adversaire qui a été bien plus fort tactiquement.
Dans le cas du match de Mattenet, j'ai trouvé qu'il n'a rien tenté : le fait que le portugais soit gaucher n'est pas une explication, Mattenet en rencontre en moyenne une fois sur huit, et s'il ne gêne pas les gauchers au service, il faudrait qu'il travaille son service contre les gauchers. Cela dit, je n'ai pas l'impression que cela intéresse vraiment les entraîneurs de réfléchir aux tactiques spécifiques contre les gauchers (ainsi que les matchs gauchers contre gauchers qui ne sont pas forcément identiques à ceux qui opposent deux droitiers)

Mardi 16 Juin 2015 16:45

Citation de Lolo4217 :
On pourrait aussi parler d'Otcharov qui a des résultats en dents de scie... les joueurs ayant tendance à reculer doivent plus subir la lenteur et l'irrégularité des balles ou du moins, doivent être plus dépendants des adversaires (Samsonov ayant retrouvé un peu une seconde jeunesse par moments également)


Les pros non plus n'ont pas vraiment envie de cette nouvelle balle, j'en suis convaincu. Je n'ai jamais vu un joueur avec un air aussi déprimé que Mattenet alors qu'il s'agissait d'une finale! Je veux bien qu'on le soupçonne d'avoir un mental un peu fragile (pour le haut niveau) mais la médiocrité des balles en plastique diminue l'envie de jouer. Adrien a peut-être été victime de ce manque de motivation lié au caractéristiques ennuyeuses de la nouvelle balle.

Est-il possible de connaître la marque de la balle qui a été utilisée à Bakou. J'ai eu l'impression de voir de nouveau les fautes grossières (pour le haut niveau) qui s'étaient pourtant atténuées en Chine avec les balles Butterfly.

Mardi 16 Juin 2015 16:25

Citation de Filou16 :
Ah quand même... Tu imagines si la balle d'entrainement est de qualité supérieure par rapport à la balle de compétition ? Émoticône

Non je pense plutôt que c'est la version entrainement de la BTY 3*, et qu'ils en sortiront une nouvelle avec la technique des billes de déo, avec une pour les entrainements, et l'autre pour la compétition. C'est ce qui aurait le plus de sens.


Cela t'étonne, mais c'est bien ce que m'as dit un représentant Butterfly au téléphone. Les Easyballes sont meilleures que leurs 3* en plastique actuelle. C'est peut-être un argument commercial mais c'est bien possible.
La preuve, une double cercle (non homologuée) surpasse de loin n'importe quelle balle en plastique actuelle. Je parie que les internationaux rêveraient de jouer avec des doubles cercles plutôt que ces P.balles (Mattenet a l'air de ne pas aimer la nouvelle balle en tout cas...)
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu