Vétérans Finales nationales 2012

Dimanche 18 Décembre 2011 22:34

Bonjour
La finale nationale 2012 des vétérans à lieu du 23 au 25 mars.
Cela correspond en Aquitaine à une journée de championnat régional par équipe.
J'ai contacté la ligue d'Aquitaine pour leur signaler l'anomalie et essayer de trouver des solutions en modifiant partiellement ou complètement le calendrier ( il y a de la place même si l'on tient compte des vacances scolaires de la zone C)
Pouvez vous m'indiquer ce qu'il en est dans votre région (merci de bien vouloir préciser le nom de cette dernière)

Dimanche 18 Décembre 2011 23:08

La ligue Aquitaine ne suit pas le calendrier National, il y 2 ans les championnats de france corpo était le même jour que la dernière journée de championnat par équipes Aquitaine...

Lundi 19 Décembre 2011 00:03

Dans les Côtes d'Armor ( bretagne ) , ce sont les championnats individuels départementaux qui sont le même week-end quez le France vétérans ....Émoticône

Championnats départementaux = incontournables pour se qualifier pour les Championnats de Bretagne .Émoticône

Rien à pêter des "vieux " Émoticône

Comme les jeunes que j'entraîne jouent une compétition importante pour eux , mon choix est "malheureusement " déjà fait Émoticône

A l'année prochaine j'espère les copains !

Mich

Lundi 19 Décembre 2011 09:24

Sur la ligue du Centre, c'était déjà consigné au départ dans une remarque du calendrier de la ligue. On a aussi une journée de championnat avec possibilité de déplacer la journée en s'arrangeant avec son adversaire du jour.

Femmes et hommes confondus, ça doit concerner une bonne dizaine de personnes.

Lundi 19 Décembre 2011 09:24

Citation de michel22 :
Dans les Côtes d'Armor ( bretagne ) , ce sont les championnats individuels départementaux qui sont le même week-end quez le France vétérans ....Émoticône

Championnats départementaux = incontournables pour se qualifier pour les Championnats de Bretagne .Émoticône

Rien à pêter des "vieux " Émoticône

Comme les jeunes que j'entraîne jouent une compétition importante pour eux , mon choix est "malheureusement " déjà fait Émoticône

A l'année prochaine j'espère les copains !

Mich

J'aurai déjà appris quelque chose. En effet, les joueurs qualifiés pour ma phase finale ont commenté plus ou moins amèrement l'aberration du calendrier. La plupart pensaient à tort que l'erreur provenait de la FFTT.
Je suppose que chaque ligue est libre d'établir le calendrier comme elle l'entend mais je suis étonné que des contraintes minimales ne soient pas imposées par la Fédération française.

Mardi 20 Décembre 2011 10:36

Je suis consterné par la fait que , dans un tas de régions , des compétitions sont programmées au même moment que les championnats de France vétérans .
Émoticône

Pendant les France jeunes et séniors , pas de compèt .....C'est la règle !

Si je traduis bien , ce sont de nombreux vétérans auront un cas de conscience à gérer . Dire à son équipe qu'on ne sera pas présent pour cause de championnat individuel alors qu'il y aura peut être enjeux sur la journée , c'est un peu raide ....

En plus , les vétérans sont souvent des dirigeants ou entraîneurs pasionnés de l'activité .

Les France vétérans , ça reste "LE" super plaisir , l'occasion de se retrouver une fois l'an avec les potes d'antan . Émoticône

J'envoie donc un grand MERCI au gens qui n'ont rien compris au ping soit le respect des anciens bons joueurs qui vieillissent , qui baisse immanquablement de niveau , mais qui ont quoiqu'il arrive toujours plaisir à jouer . On appelle cela LA PASSION

J'espère que cette année sera la seule où ce problème se sera présenté Émoticône

On dit merci à ? Émoticône

Mich

Mardi 20 Décembre 2011 12:39

Citation de michel22 :
Je suis consterné par la fait que , dans un tas de régions , des compétitions sont programmées au même moment que les championnats de France vétérans .
Émoticône

Les France vétérans , ça reste "LE" super plaisir , l'occasion de se retrouver une fois l'an avec les potes d'antan . Émoticône

J'envoie donc un grand MERCI au gens qui n'ont rien compris au ping soit le respect des anciens bons joueurs qui vieillissent , qui baisse immanquablement de niveau , mais qui ont quoiqu'il arrive toujours plaisir à jouer . On appelle cela LA PASSION

J'espère que cette année sera la seule où ce problème se sera présenté Émoticône

On dit merci à ? Émoticône

Mich

Pour le moment, nous avons l'info pour trois ligues qui ont pris l'initiative de créer des doublons. Quid des autres ligues ?
Il me paraît normal que chaque ligue ait une certaine autonomie, mais je suppose que l'organisation de championnats régionaux dans chaque région est une obligation imposée par le Fédération française. Je ne vois pas pourquoi la Fédération n'imposerait pas aussi aux ligues d'etablir un calendrier correct. Cela n'empêcherait pas ces dernières de prendre des initiatives locales.

Samedi 14 Janvier 2012 19:46

Bonjour,

Lgrand recherche un partenaire pour le double messieurs pour la finale des championnats de france vétérans. V1.
Merci d'avance
C Dufossé

Dimanche 15 Janvier 2012 11:31

tu ne cherche pas une fille aussi !!!!!!!! en meme temps........
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Dimanche 05 Février 2012 22:07

En Rhône-Alpes, il y a le top détection de zone , donc cela ne concerne pas le même public; d'autant que le coaching n'est plus autorisé au top.

Dimanche 05 Février 2012 22:09

Avez-vous des infos sur la compet? Listes, horaires?
Savez-vous si la catégorie V2 commence habituellement le vendredi ou le samedi?

Lundi 06 Février 2012 14:55

yoyo1 tu peux encore trouver les infos de l'an dernier sur le site de la FFTT dans la section "Sportif / Championnats de France / Vétérans-Inscriptions / Vétérans Messieurs 2" :

Lien FFTT

Les V2 commencent en général le samedi vers 12h30.

Lundi 20 Février 2012 14:05

Qui plus est cette année, il paraitrait que D St Louis ait encore son billet pour les V1.
Cela ne dérange pas que Dexter participe à compter du moment où la règle est appliquée dans toutes les catégories (seniors inclu). Déjà l'an dernier, cela avait soulevé une certaine polémique quant à l'application du règlement et cela n'a pas fait jurisprudence comme nous l'avions tous souhaité. Ca em...... la FD ces championnats de France parce qu' il reste avant tout les championnat de France des Dirigeants avant les vétérants alors on se sent vraiment obligé de les organiser mais dans la fumisterie la plus complète. Alors messieurs de la FD respectez au moins ces personnes qui font fonctionner vos clubs et avec qui sans eux (passionnés sans concessions) le ping français ne serait peut être pas où il en est aujourd'hui...
Merci pour nous quadra et +

Lundi 20 Février 2012 15:03

kuizac je ne vois pas quel est le problème "Dexter Saint Louis" et pourquoi il ne pourrait pas participer aux Frances vétérans ?

J'étais participant des derniers Frances en V2 et aussi co-président de l'organisation à Joué-lès-Tours et crois-moi nous avons tous apprécié la prestation et la gentillesse de Dexter ... le spectacle était au rendez-vous et les personnes présentes, joueurs et spectateurs, étaient sous le charme !

Je dirai même que c'était un sacré plus sur ces championnats ...

Lundi 20 Février 2012 16:31

Camarade Laplaud,
Si tu relis bien mon mail Je ne dis pas que Dexter ne doit pas participer au championnat France et comme tu le mentionnes bien au contraire dans la mesure où au-delà le niveau du joueur, le bonhomme est fort sympathique. Mais le règlement stipule que lorsque tu as joué pour ton pays (quel qu’il soit) tu ne peux disputer une finale de championnat de France individuel (quel qu’il soit) pendant un certain laps de temps. A ma connaissance, je crois que Dexter l’an dernier a disputé les championnats du monde pour Trinidad et Tobago qui se sont déroulés en Angleterre. Si tu relis ce que j’ai écrit, quand la FD accepte que Dexter dispute (pour le bonheur de tous, et là nous sommes bien d’accord) les France Vétérant, il est simplement demandé que cela fasse jurisprudence et que les championnats de France notamment senior soient ouverts aux joueurs non français évoluant dans le championnat de France, du style Kreanga (par exemple). Je ne veux qu’en aucun cas il ne soit interprété des propos raciste dans ce que j’écris camarade Laplaud, puisque ce que je demande c’est bien que nos championnat de France soient ouvert à tous quelles que soient leur nationalité (comme les championnats de France vétérant)

Lundi 20 Février 2012 16:52

Je comprends mieux le sens de ton message mais je te rassure tout de suite, je n'y voyais pas de propos raciste ! Émoticône

La différence avec Kreanga dans ton exemple est que Dexter est de nationalité française.

Lundi 20 Février 2012 17:19

de nationalité française certes. mais, évoluant pour son pays , trinidad et tobago, qu'il représente lors de competitions internationales. la fédération française autorise, donc, tous les étrangers évoluant en france ?

Lundi 20 Février 2012 19:09

Certainement un mauvais exemple avec Kreanga. Maintenant Laplaud, couper court a toute interprétation raciste est seulement pour me protéger puisque cela est pénalement puni alors on se protège...

Jeudi 23 Février 2012 16:58

Il y aura un joueur de nationalité membrollaise qui jouera en catégorie V2......... Clin d'oeil

Mercredi 29 Février 2012 17:22

Je cherche une partenaire de double pour le double dames et un partenaire pour le double mixte.
Aucune ambition pour ces doubles ( j'ai 793 points) ; et je précise que je joue avec une raquette hardbat.
1
3
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles