Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 45

Lundi 12 Novembre 2012 16:59

Mes pronos
Coqs - Talence 5 - 15 Talence mène 3-0 mais se relâche. Erreur fatale.
Anglet - Biarritz 10 - 10 Les jeunes biarrots progressent jour après jour.
Bx Centre - Bègles 13 - 7 Le nul, une spécialité béglaise
Andernos - Ste Hélène 8 - 12 Le sursaut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2012 23:14 par philjolly

Dimanche 04 Novembre 2012 12:24

Voici mes pronostics.

G. BIARRITZ 11 COQS ROUGES 9

US TALENCE 9 BX C. LA FLECHE 11

CA BEGLAIS 10 ANDERNOS-ARES 10

C A STE HELENE 10 ANGLET TT 1 10

Mercredi 17 Octobre 2012 21:18

Citation de stav :
Citation de Moumou :
...

Avez-vous vous aussi les pages noires et blanches ? C'est un peu pénible...

Si vous naviguer avec Internet explorer 9 : activer l'affichage de compatibilité résoudra votre problème.

Problème chez moi avec Google Chrome aussi...

Lundi 15 Octobre 2012 22:01

Citation de violoniste18 :
j'ai déjà lu que la fédé essaie de prendre exemple sur le Tennis, hors au tennis il faut au mini disputer 48 points sur un match. Pour faire un équivalent au ping, il faudrait 4 sets avec 44 points mini.

Quand on joue en 4 sets, c'est aussi vraiment le meilleur qui l'emporte, pas toujours en 3 sets.

Je ne sais pas où tu as lu cela (si c'est dans un forum, on y raconte parfois n'importe quoi) mais on ne peut comparer le tennis et le ping puisque l'on ne dispute qu'un seul match au tennis dans la journée (deux pour ceux qui font un double).

Faire jouer en 4 sets gagnants diminuerait les risques de contre-performance, il est vrai, mais ce serait au détriment de la glorieuse incertitude du sport. D'autre part, si l'on rallongeait à outrance le nombre de sets, les meilleurs (à niveau comparable) deviendraient alors ceux qui auraient des capacités physiques au dessus du lot (pourquoi pas... mais ce ne seraient pas forcément les meilleurs au niveau technique et-ou tactiques)

Vendredi 12 Octobre 2012 00:23

COQS ROUGES - CA STE HELENE : 8-11
BX C. LA FLECHE - G. BIARRITZ 2 : 10-10
CA BEGLAIS 4 - US TALENCE 2 : Forfait
Talence en déplacement ne trouve pas la salle de Bègles et Bx Centre se trouve de ce fait seul premier du classement
ANDERNOS-ARES 1 - ANGLET TT 1 : 11-9

Vendredi 12 Octobre 2012 00:12

Citation de nicoten :
site de la ligue d'aquitaine
http://www.aquitainett.com/index.php?option=com_content&view=article&id=359&tmpl=inscriptionv3

dans critérium fédéral et liste des inscrits apres tu va sur le département que tu veux

Oui, mais quand j'y vais, je tombe sur la liste des inscrits, mais ne vois nulle part le lieu et l'heure du début des rencontres....

Mercredi 10 Octobre 2012 13:27

Citation de Moumou :
Bon classement des pronos, 3 pts score exact, 1 pt du bon côté... :
1er Nick Nack 9 pts et Sebgeff 9 pts
3e Cowboy 7 pts
4e Moumou 3 pts
Vérifiez si je n'ai pas fait d'erreurs...

A noter la performance de Nick Nack alors qu'il ne joue pas dans cette division et qui participe à pas mal de pronos (et toujours bien placé...).
On attend que Marmotte, PhilJolly, le txe, par exemple, entrent dans la danse...
Où est passé Gérald ? (il y a bien une équipe des Coqs dans cette poule... ) Émoticône

Ah oui, désolé de ne pas avoir envoyé mes pronos plus tôt.
J'en suis à 23 points (en comptant les deux journées...)

Lundi 08 Octobre 2012 09:48

Je compr
Citation de Fluffy :
Je partage ta conception des choses philjolly, sauf que ma question portait plus sur pourquoi les garder alors qu'aux championnats de france et en Pro, ils sont poussés vers la sortie. Un double en fin de rencontre pro (7ème point) ne me choquerait pas. Et alors le double dans les autres divisions serait logique.

Maintenant, concernant les doubles (c'est personnel et d’après mon expérience) reste toujours un moment pénible des rencontres. Et ce quelque soit la division (de la D3 à la PN). J’éprouve un plaisir plus que limité à y évoluer et le fais par devoir.
Du coup, les supprimer en vue de pouvoir faire 4 parties et que tout le monde joue tout le monde serait bien plus sympa à mes yeux. (l’idéal aurait même été de garder les deux doubles en plus!)

Bref, je vais penser à me travestir afin de pouvoir jouer dans le championnat féminin! (pour une fois, je trouve qu'elles ont un sacré avantage par rapport aux hommes)

Je comprends que certains aient du mal en double (malgré leurs efforts pour s'y préparer) mais les reléguer en fin de match revient à les dévaloriser La ITTF a réussi à complètement dévaloriser les doubles mixtes puisqu'ils ont d'ailleurs disparu ! Pour les mixtes, on peut le comprendre car les dames et les hommes ne jouent pas toujours dans les mêmes lieux...Mais pour les doubles dames et les doubles hommes, il faut les conserver et les placer à un moment crucial du match pour augmenter leur intérêt.
Les 4 simples ont dû être écartés car si ce choix avaient été pris, cela aurait été au détriment des doubles. Sage décision de la FFTT d'avoir pris la précaution de conserver ces doubles. (5matchs, cela aurait été trop long en durée et peut-être trop fatigant pour les joueurs âgés continuant à joueur à très bon niveau (jouer en Nationale est quand même beaucoup plus fatigant que jouer en D1....)

Dimanche 07 Octobre 2012 23:43

Citation de popette59 :
Ah ben oui mais si tu racontes que des conneries va bien falloir que je réponde. Alors dans l'ordre :
- j'étais contre le passage à 4 : je l'avoue, j'ai changé d'avis (y'a que les cons qui changent pas d'avis, et je suis très intelligent, donc...)
- obligé de descendre dans un niveau de brêle : déjà je n'ai jamais dit ça (quote moi si tu peux), j'ai dit que les poules ça allait donner n'importe quoi avec du 16 en D2 suivi d'une équipe de 4x10 etc. Et je persiste à dire que dans ma ligue, ça ne va pas facilement se décanter et qu'on aura des poules et des équipes très hétérogènes
- tu ne vois pas de différence entre homogénéisation et densification, dommage pour toi, il y en a une : tu peux avoir un 16 qui débarque d'une équipe au-dessus et trois 11 derrière, t'auras pas une équipe homogène et pour cause, et pourtant le niveau sera plus haut qu'avec 4x11 comme l'année d'avant avec une densité de bons joueurs plus importante.
CQFD
Si t'as pas compris leon. je suis sûr qu'il doit y avoir une université populaire par chez toi.

Pourquoi tant d'agressivité pour parler d'une passion commune entre forumeurs.
Les conséquences du changement de formule sont difficiles à prévoir, et prédire que les équipes seront davantage ou moins homogènes que maintenant me parait bien ambitieux dans la mesure où chaque association aura sa propre politique pour constituer les équipes. En tout cas, celle qui décideront que les mieux classés joueront en équipe 1 etc.... auront tendance à créer beaucoup d'homogénéité.

Il est étonnant d'autre part de s'être inscrit "masqué" sans vouloir communiquer son classement. Trop de modestie de la part d'un joueur numéroté ? (ou niveau faible non assumé qui pourrait expliquer cette agressivité maladive ?)

Dimanche 07 Octobre 2012 23:31

Citation de Fluffy :
Bonjour Alexis, "j'espère" (même si je suis persuadé du contraire) que cette interview n'est pas simplement de la propagande en vue de la future élection. Et quand bien même, qu'il réponde sincèrement à nos inquiétudes:

1. Concernant le championnat par équipes, pourquoi conserver les doubles alors qu'aux championnat de France et en Pro, ils ont tendance à disparaitre?

Selon moi, ce serait la pire décision à prendre pour des matchs par équipes. La nouvelle formule (critiquable peut-être à cause du changement de dynamique de l'esprit d'équipe) a l'avantage de faire la part belle aux matchs de double qui donne vraiment l'impression que la compétition est une épreuve PAR EQUIPES. Demander à quatre joueurs de faire leur simple et de comptabiliser uniquement leurs victoires individuelles n'aurait plus beaucoup de sens.
Tous les joueurs seront concernés et ne pourront pas se défiler en pensant uniquement à leur performance individuelle.
La constitution des doubles et la préparation aux entraînements sera primordiale à un certain niveau.
Avec 2 doubles gagnés, il ne restera plus que 5 matchs à gagner pour obtenir le nul. Les clubs ne manqueront pas de modifier la préparation des matchs avec cette nouvelle donne, et c'est tant mieux pour l'esprit d'équipe.

Jeudi 04 Octobre 2012 18:53

Citation de sebgeff :

Au faite, Moumou et Philjolly, pour ma proposition d'après match, vous en avez discuté ?

On fait le point à l'entraînement ce soir et on vous tient au courant pour le nombre vendredi

Samedi 29 Septembre 2012 17:41

Citation de almo :
Cela a certainement du être indiqué quelque part, mais je pose la question : le nombre de poule par division augmentant, les places seront reparties comment ?

En Aquitaine, le nombre de poules n'augmentera pas, mais la ligue prévoit a priori de créer une Régionale 4 ( le nombre d'equipes engagées dépendra de la demande des clubs et la ligue en attribuera proportionnellement aux nombres d'équipes engagées par chaque association.
Ils prévoient de faire des regroupements départementaux en R4 (Gironde, Dordogne, Lande. ou. Gironde Landes Pyrenées. par exemple. ! bonne idée vu les dimensions de l'Aqutaine, le niveau départemental étant à éviter à cause d'une grande concentration de clubs en Gironde.

Dimanche 23 Septembre 2012 18:10

Citation de sebgeff :
Quand à Ste Hélène, nous n'étions n'ont plus pas au complet, 8 joueurs étant de mariage ce week end.

Huit joueurs ! Bigre ! Ce n'est pas la première fois qu'il vous manque des joueurs pour le même motif.
Ils étaient tous au même mariage ?

Samedi 22 Septembre 2012 23:03

Citation de marmotte :

donc Talence seul premier demain soir Émoticône

Et Biarritz seul dernier, les pauvres....

En fait, tel ne sera pas le cas puisque Bordeaux-Centre l'emporte contre Anglet après avoir été mené 4 à 0 (feuille de match sur le site http://bordeaux-centre-la-fleche.jimdo.com/ )

Mercredi 01 Août 2012 18:25

Citation de nasri58 :
Surtout qu'elle a fini son match en pleurs ... Je ne pense pas qu'ils étaient plus faux que cela ... C'est difficile en finale en plus.

J'ai remarqué d'autre part que les officiels ont interdit à ces deux chinoises de brandir des drapeaux nationaux que des supporteurs leur avaient envoyés à la fin du match...
Quelqu'un connaît-il la raison de cette interdiction ?

Mardi 31 Juillet 2012 15:22

Citation de xlag :

Pour les retardataires, il est possible de s'inscrire via le forum.

Inscription confirmée pour philjolly et le redoutable Moumou. On ne devrait pas être en retard toutefois.
Fin des soldes aujourd'hui : j'ai un Barricade DEF Neubauer, un Banco Black Light et un Primorac OFF - FL (Butterfly) le tout pour 45 euros. Sinon, chaque raquette pour 20 euros (je les apporte au tournoi).

Jeudi 12 Juillet 2012 20:34

Citation de steven33 :

Je comprends tjr pas pourquoi le tableau 2 et 3 n'ont pas exactement les meme points... Que l'on gagne le 1er ou le 2eme match c'est pareil, tout dépend du tirage au sort aussi Clin d'oeil

Absolument d'accord. En fait, s'il devait y avoir une légère différence, il faudrait inverser les tableaux 2 et 3. En effet, on peut estimer que les vainqueurs du premier tour font partie des "meilleurs", ce qui serait le cas en cas d'élimination directe.... Les ''loosers'' jouent entre eux et se scindent entre ''super-loosers" qui rejoignent le tableau 4 et mini-loosers qui rejoignent le tableau 2 (!!!!!?????).
Les meilleurs du premier tour se scindent entre super-winners et mini-winners.

À titre d'exemple, j'ai battu Vigneau au premier tour. Il a gagné ensuite tous ses matchs pour remporter le tableau 2. De mon côté, j'ai perdu ensuite un match pour gagner tous les suivants et remporter le tableau 3. Le paradoxe est que j'ai battu un joueur qui a eu plus de point avec le même nombre de victoire. De plus, j'ai perdu un joueur du tableau 1 alors que Vigneau a perdu contre un joueur d'un tableau inférieur....

Si l'on veut absolument quatre catégories, il me semblerait donc préférable de permuter les tableaux 2 et 3.
En fait, le plus simple serait d'aligner les barèmes des tableaux 2 et 3. ( pour l'édition 2013 peut-être ?)

Mardi 10 Juillet 2012 11:27

Citation de marmotte :
Corentin tu peux mettre les autres poules STP ?
merci

Inutile, elles sont déjà sur le site de la Fédé et sur Spid...

Mardi 03 Juillet 2012 16:28

Citation de perfdelammor :

Émoticône

Je suis d'accord mais ne pense tu pas que c'est plus intéressant de jouer quand il y a un peu de suspense? Or si je joue FREYSZ Robin (je choisis volontairement l'exemple le plus flagrant) et que je dois lui laisser deux points c'est comme si je jouais un 18, 19 sans handicap! Ce qui me plait dans le ping ce sont les matchs au couteau ou tu dois puiser au fond de toi même pour essayer de gagner. Prendre une branlée ou en mettre une ne m'amuse pas vraiment. En plus normalement l' handicap est censé réduire artificiellement la différence de niveau mais bien souvent c l'inverse!

Un classé 12 qui part perdant sans handicap contre un 18, ce n'est très "compétiteur".
Quatre classements de différence ne doivent pas inciter à renoncer. Un 18 n'est pas un joueur international !
Handicap ou pas, l'essentiel comme le rappelle Dudule est de participer, de se battre à la table et la meilleure façon d'y parvenir je crois est de se donner toutes les chances à l'heure H sans aucune arrière pensée sur le classement, la progression ou la régression éventuelle de son adversaire.
Bons matchs

Dimanche 27 Mai 2012 16:51

Citation de -Big- :
Félicitations Laplaud.

C' est une compétition à laquelle j' adorerais participer, mais mon niveau ne me permet pas d' y accéder hélas.

En tout cas, j' ai déjà remarqué que lorsque l' on est repêché de dernière minute, on figure souvent bien. Je ne sais pas pourquoi : le plaisir d' être là, le sentiment de n' avoir rien à perdre...

Si tu es classé 15 et que cela correspond à ta valeur, il n'y a aucune raison que tu ne puisses y participer (cela dépend peut-être des ligues)...
En Aquitaine, le plus haut classé était 17, il "suffisait" pour toi dans ce cas de figure de perfer 200 points au dessus pour te qualifier.
J'ai appris qu'il y a de grosses surprises en finales nationales il y a quelques années (un 14 ou 15 justement ayant battu un numéroté un poule)
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu