Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 54

Mercredi 18 Août 2010 08:35

Citation de roothooft :
1/ les gauchers sont proportionnellement nettement moins nombreux dans les populations
de race jaune comparativement à celles de race blanche

2/ dans l'historique des Championnats du Monde seuls 3 gauchers
ont été sacrés en simple messieurs depuis Décembre 1926 :

Bengsston Suède 1971
Ohno Japon 1979
Gatien 1993

et peut-être un 4ème, mais dont le nom m'échappe pour le moment.


Si ces infos sont exactes, la proportion est un peu faible (3 titres sur 50 attribués à des gauchers, soit 6%)
Si l'on considère les champions du monde depuis 1954, on constate que 24 titres ont été attribués à des asiatiques et 8 à des européens. 1 champion du monde gaucher (Ohno) sur 24, cela est vraiment peu...

Pour de plus amples informations :
弟弟的女儿四岁了,开始喜欢写写画画。大家惊讶的发现,她是一个天生的左撇子。于是,是否纠正她换成右手的问题,成为大人们的争论焦点。

我也是天生的左撇子。因为妈妈的坚持,幼时的我却已经被矫正成了右手。不过说来也有趣:凡是妈妈能掌控的,都给我扳过来了(写字,吃饭,刷牙,我都用右手);在她的监控领域之外,我的左手天性得以幸存(所有体育运动)。

在我的印象里,无论是身边的中国亲人朋友同学同事,还是其他接触过的中国人群,几乎极少有用左手写字和吃饭的人;但是体育活动用左手的,却不在少数。于是我推断,这些“左右开弓”的中国人,大概跟我经历了一样的 “修正遭遇”吧。

自从进入法国人的世界后,我很快发现,不管是我的法国亲人朋友同学同事,还是其他接触过的法国人群,用左手写字吃饭打球的人比比皆是。这当然不是由于法国盛产左撇子,只因为法国父母对子女用左右手的问题完全顺其自然。

其实用左手还是右手,本无任何原则性的问题,为什么法国父母可以对此毫不介意,而中国父母就很难容忍自己的左撇子孩子与众不同呢?

我想,除了“左手写字吃饭有碍美观”的审美理由外,中国社会在 “大一同”或“大一统”思想的笼罩下,对异质事物和异类人群往往抱着根深蒂固的 “同化”或“改造”的态度。其次,儒家思想的家族等级观念,让中国的父母们可以不理会孩子的意愿,理所当然的对孩子的私人空间进行干预甚至决断。

而法国人呢,本着广泛认同的平等和民主的价值观念,父母往往尊重儿女的天性和心声,不会对儿女们强加成年人的审美或意愿;而且整个法国对“多元化”“多样性”一直试图维护着一种理性和人性的社会氛围。

不过,能够“左右逢源”的人却创造了他们的生物优势:根据科学研究显示,能左右手并用的人,比只习惯用一只手的人更能全面的开发和利用左右两边的大脑。这样说起来,我还得感谢妈妈当年的坚持不懈。然而,每当我本能的,条件反射的举起左手的那一刻,我深深的明白:一个人的天性可以被隐藏被压制,却是永远不能够被抹杀的。

然而,当代中国的年轻父母们能够开始争论左右手的问题,而不再象以前的老辈父母们那样,不由分说的强加个人意志,这无疑已经是一个令人欣慰的人文进步了。

Mardi 17 Août 2010 17:55

Citation de dudule :
Citation de Realkogure :
Citation de dudule :
Bon un point du classement avant le tournoi de ce soir:


1 LAFON Kevin SAG CESTAS M 2103 500
2 MARTIN Jérémy CAM BORDEAUX M 1437 432
3 LEBEGUE Aurélien COQS PEUJARDAIS M 1456 422
4 VINCENT Grégory COQS ROUGES M 1369 371
5 LAGEYRE Xavier CA BEGLAIS M

D'après ce que j'ai compris, il vaut donc mieux perdre son 1er match et aller dans le T2 que perdre son 2eme match et aller dans le T3 ?


A chacun sa stratégie !!!!!!!!!!!!! Émoticône


D'ailleurs, le barème n'est pas si mal fait que cela. C'est une histoire d'espérance de gain en terme mathématique.
En effet, si un joueur perd son premier match, il n'a aucune chance de marquer les points rémunérateurs du tableau 1.
Un joueur n'aurait pas intérêt de perdre exprès son premier match puisque le gain moyen sera plus faible. Il ne faut pas oublier d'autre part que c'est une formule à handicap et qu'à priori chaque match se joue théoriquement à égalité parfaite...

Mardi 17 Août 2010 17:50

Citation de thib313 :
C'est faux de dire qu'il n'y a pas beaucoup de gauchers chinois en ce moment !
En effet je pense qu'il n'y en a jamais eu autant ...

Sur les 8 titulaires indiscutables chinois (ma lin, ma long, wang liqin, wang hao, zhang jike, hao shuai, chen qi, xu xin), 3 sont gauchers, et on assiste à une nouvelle vague de jeunes gauchers qui s'exprime dans le championnat chinois (Xu Ke en fait partie).


Tant mieux....

Mardi 17 Août 2010 14:31

Citation de ian31 :
Chila ...



Secrétin, Gatien, Chila !!!!

Les pongistes gauchers sont une spécialité française !


Cheung Yuk, Xu Ke, Yan Sen, Zhou Bin qui jouent ou ont joués top 10 mondial, j'en oublie surement encore...


Ils n'ont pas dû marquer les esprits car je n'ai rien trouvé sur Emule concernant les trois derniers joueurs.....

Mardi 17 Août 2010 13:31

Citation de philjolly :
Citation de Boss1703 :
pas besoin d'aller en chine. j'en suis un. en effet, au début des années 70, on obligeait les éleves à écrire de la main droite. 2sports pour lesquels je suis resté gaucher: football et boxe.




Les sports où je suis resté gaucher : le golf, la pétanque, le bowling (jeux ou sports de "lancer"Clin d'oeil. Pour le foot, je frappe du droit et je passe ou lobe du gauche (je suis gaucher contrarié...)


Il fallait lire : les sports où je suis resté droitier... (lapsus de gaucher contrarié je suppose...)

Mardi 17 Août 2010 12:51

Citation de dudule :
Bon un point du classement avant le tournoi de ce soir:



3 LEBEGUE Aurélien COQS PEUJARDAIS M 1456 422

8 VIGNEAU Julian COQS PEUJARDAIS M 1106 223
9 MOULINIER Eric j-m BX CENTRE LA FLECHE M 1100 221

12 JOLLY Philippe BX CENTRE LA FLECHE 1367 211
1


Au classement par club, la fantomatique équipe de Bordeaux-centre est deuxième ! Objectif : battre de nouveau Aurélien LEBEGUE et coiffer les Coqs Peujardais sur le poteau....

A ce soir....

Mardi 17 Août 2010 12:38

Citation de Boss1703 :
pas besoin d'aller en chine. j'en suis un. en effet, au début des années 70, on obligeait les éleves à écrire de la main droite. 2sports pour lesquels je suis resté gaucher: football et boxe.


Je suis aussi gaucher et j'étais fan de Secrétin lorsque j'étais adolescent. Le grand champion français qui a suivi, Gatien, l'est aussi, sans compter Timo Boll. J'ai récemment visionné des vidéo de Boll, ce qui m'a permis de progresser au service. Observer des chinois me permettra d'observer de nouveau joueurs... (je ne vois pas beaucoup de gaucher hormis Timo actuellement....)

Les sports où je suis resté gaucher : le golf, la pétanque, le bowling (jeux ou sports de "lancer"Clin d'oeil. Pour le foot, je frappe du droit et je passe ou lobe du gauche (je suis gaucher contrarié...)

Mardi 17 Août 2010 11:01

Un humain sur 10 approximativement est gaucher. En escrime et dans les sports de raquettes, la proportion est souvent plus importante, en particulier au plus haut niveau.
Je cherche à observer des joueurs chinois gauchers et il me semble qu'il n'y en ait pas beaucoup.
Dans les dernières vidéos que j'ai pu visionner, les gauchers chinois apparaissent en double seulement.
J'ai consulté le palmares des championnats du monde de simple-homme, mais on n'y trouve pas la mention "droitier" ou "gaucher".
Merci de m'indiquer quelques noms de grands champions chinois jouant de la "mauvaise" main....

Mercredi 11 Août 2010 20:20

Citation de diablo :
Citation de Moumou :
Bonjour à tous ! De belles parties hier soir, des matches sacrément accrochés dans tous les tableaux... Je me suis tapé un matche de presqu'une heure avec Dudule ! La formule du tournoi est vraiment excellente, l'ambiance bien sympa, je retrouve le ping avec plaisir.... Attention aux papys de Bordeaux Centre, PhilJolly et moi, nous nous sentons de mieux en mieux... Pas pour la victoire d'un soir ou finale ( le physique a du mal à suivre bien qu'allant en s'améliorant) mais pour jouer les trouble-f^^ete. Nous pourrions bien venir déjouer les pronostics et embrouiller un favori surtout que nous allons faire tous les tournois jusqu'à la fin du mois.
Pour la victoire finale je sens bien Jérémy Martin impressionnant de régularité et bien tranquille, Aurélien Lebègue très présent mentalement mais au jeu risqué et Kevin Lafon parce que jouer avec une telle régularité en rendant tout le temps des points, là chapeau... N'oublions jamais le handicap !
Bon, Dudule et Raymond, des douches noins chaudes ce serait bien aussi surtout après avoir autant transpiré ! ( seul bémol à cet excellent tournoi ).


ah non, moumou, on les a réclamés toute la saison dernière les douches chaudes,alors si la mairie les baissent, en decembre, elles seront à 3 ou 4 et là,c'est un peu froid.



Le problème est réglé depuis lundi... C'était une histoire de thermostat. Désormais, les douches sont tièdes à souhait.

Lundi 26 Juillet 2010 15:25

Citation de dudule :
L'ETE approche, alors c'est le retour des tournois d'ete à BEGLES salle Duhourquet

Tous les MARDI soir à partir du 06 Juillet au 31 Aout

Début tournoi formule HANDICAP à 19h30

Engagements 5 euros, buvette sandwich etc

100 euros de lots par tournoi dont 55euros de bon achats Wack sport par tournoi

GRAND PRIX SPECIAL pour les meilleurs joueur sur l'ensemble des 9 tournois, à la fin de l'ete:

200 euros au meilleur, 80 euros au 2° et 50 euros au 3°......l'ete sera chaud


On s'en rend compte surtout lorsqu'il faut passer sous la douche....

Lundi 12 Juillet 2010 11:06

La
Citation de bouby40 :
Voilà ce que j'ai :


REGIONALE 2 - POULE A
1 AL EYSINES 2 (6)
2 ASPTT PERIGUEUX 1 (7)
3 J YVRAC 2 (3)
4 D CAM BORDEAUX 4 (4)
5 D VIOLET. ATURINE 1 (5)
6 S.PAU ASPTT 3 (3)
7 BX C. LA FLECHE 1 (4)
8 AL LESCAR 1 (1)


La numérotation (il y a d'ailleurs deux équipes numérotées (3) ) permet-elle d'en déduire l'ordre des matchs ? (Selon quel principe ?)

Samedi 10 Juillet 2010 12:58

J'ai demandé au poulpe, mais il ne m'a pas donné d'info convaincante...
Certains savent peut-être qu'ils sont dans notre poule...
Informez nous !

Jeudi 10 Juin 2010 20:41

Citation de reibax :
C'est ou qu'on peut avoir les photos prise pendants less titres svp??

Merci d'avance



http://www.youtube.com/user/rouhbe et http://picasaweb.google.fr/ASTTTERRASSON/

Mercredi 02 Juin 2010 18:51

Citation de Lolo4217 :
Ce bois a disparu du catalogue en même temps que l'apparition des tableaux de cotation numériques !!!

En tout cas, le système de triangle le donnait comme Allround (Off, Off/All, All et Déf à l'époque)

Donc, entre un Grubba all+ et un Primorac off- ???? Pour rester au sein de la même marque mais difficile d'en savoir plus (ton Jonyer étant donné pour un bois lourd 100g)


Quels sont les avantages et inconvénients de passer d'un bois lours (100g) à un bois plus léger ?
Si j'ai bien compris, Primorac off- est un peu plus rapide que Grubba all + ?
Où se situe la raquette Thibar 4 par rapport à ces deux bois ?

Lundi 31 Mai 2010 23:53

Citation de perigourdin :
Bonjour à tous,
Nous organisons donc pour la première fois les titres Aquitains par équipes à Terrasson. Nous espérons donc que les prétendants à remporter ces titres se souviendront de l'organisation que nous avons fait pour eux.
Voila pourquoi dans les jours à venir je vais contacter l'ensemble des clubs ayant fini premier de leur poule de R3 et de R2 pour savoir si ils comptent dormir sur place le samedi soir, et si ils veulent participer au repas que nous avons organiser dans un restaurant qui nous propose le menu suivant pour 10 € par personne:
entrée: buffet de crudités et charcuterie à volonté
plat: roti de boeuf avec frite ou accompagnement légume
déssert: tarte en fonction des fruits de la saison

Voila a bientot pour le moment ou je vous contacterai et sinon bon entrainement à tous pour ces titres !!!


Très bonne organisation de la journée. Merci pour le kir (et tout le reste)

Lundi 31 Mai 2010 10:35

Citation de robinos33 :
Completement raté :
... Villenave n'y est pas, c'est Villeneuve/Lot Clin d'oeil
Apres je ne connais pas assez les autres équipes pour juger...


Villenave ou Villeneuve, on n'a pas trop fait attention à ces détails...

C'est encore notre nouvelle recrue qui s'illustre pour apporter le onzième point à l'équipe de BORDEAUX-CENTRE.
Début tonitruant (5 à 0) et victoire 11 à 4 pour remporter le titre de champion de Régionale 3. Émoticône Émoticône (merci)

PS : Nous recrutons un joueur pour la saison prochaine (pour jouer en Régionale 2.
Nous cherchons aussi un juge-arbitre.
Merci de bien vouloir relayer l'info si vous connaissez des personnes intéressées.

Lundi 31 Mai 2010 10:23

Citation de philjolly :
A vendre raquette Tibhar 4 avec deux revêtements quasi-neufs (Sriver FX 2 mm noir et Sriver D13 L 2mm côté rouge)
Le tout aux 2/3 du prix neuf.





Personne n'en veut de ma raquette ? Je trouve cela vexant ! (je vais finir par la donner)

Lundi 31 Mai 2010 10:21

Citation de nick-nack :
je pense que ce sont quand meme les coqs rouges les favoris avec 17 15 15 15 14 13


Effectivement, avec un groupe B très solide...

Cependant, fidèle à notre réputation, nous sommes venus jouer les trouble-fêtes grâce à Laurent Pellissier (le dénommé 11 sur 11) et un William Brun en forme exceptionnelle ainsi qu'une victoire décisive en A de J-François Martin.
Coup de mou en B (les adversaires ne nous ont pas laissé retrouver un second souffle) mais notre nouvelle recrue a eu la bonne idée de gagner un set au dernier match permettant de passer au set-average et d'accéder à la finale contre Villenave.
Mission accomplie, malgré nos 42 ans de moyenne d'âge, nous avons décidé quand même de ne pas faire uniquement de la figuration pour la troisième rencontre.

Lundi 31 Mai 2010 10:11

Citation de robinos33 :
Completement raté pour Talence Clin d'oeil
14 14 13 13 13 13 12

Effectivement, en revanche nous n'avons pas raté notre match contre Talence puisque nous nous imposons 11 à 7 dans la rencontre pour les titres régionaux.
En A, Laurent Pellissier (appelé désormais 11 sur 11) gagne ses trois matchs et William Brun deux matchs.
En B, victoire décisive en double avec 6 victoires. Notre nouvelle recrue a eu la bonne idée de se réserver pour le lendemain.

1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu