Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 55

Lundi 17 Mai 2010 22:41

Citation de bouby40 :
Citation de philjolly :

Bx Centre : 15 14 et 12 en A 14 14,5 et 11,3 en B


Tu joues pas les finales philjolly ou tu as volontairement "gonflé" les classements de Bordeaux Centre pour impressionner les adversaires ? Émoticône


Pour nos classements j'ai fait cela de mémoire, mais je crois qu'elle a flanché...., je ne connais même pas mon classement... (c'est plutôt 13 et quelques en B effectivement....)

INFOS pour les finales.

1) SAMEDI 29 MAI 16H00 (début des rencontres)


1/4 de finales R3


A – H PERIGORD NOIR 1 / PAU ASPTT 4

B – G US TALENCE 4 / BX CENTRE 1

C – F UNION ST JEAN 1 / COQS ROUGES 1

D – E AL LESCAR 1 / PPC VILLENEUVE 3

Mardi 11 Mai 2010 17:50

Citation de manu33 :
Salut Philippe, finalement on arrache le maintien sur la dernière journée donc il y aura deux équipes de Talence en R2 la saison prochaine. Mais apparemment tu vas jouer contre mes collègues de R3 dès cette saison pour les titres...

Bravo Talence. Assurer le maintien le dernier jour contre une équipe qui avait son destin en main pour la montée en R1 relève de l'exploit....
J'aurai besoin de savoir si les titres commencent à 16h le samedi (comme d'hab) ou plus tôt dans la journée.

Infos sur les classements des joueurs des équipes concernés par les titres :
Périgord Noir : 14,8 13,9 et 15,1 en A 14,4 11,4 et 14 en B
Talence : 15 14,6 et 15 en A 14,2 13,2 et 14,6 en B
Union St Jean : 15,4 13,5 et 14,8 en A 13,2 11,4 et 14,2 en B
Lescar : 15,8 17,7 et 10,6 en A 11,6 13,4 et 9,2 en B
Pau : 13,2 11,6 et 13,7 en A 12 12,9 et 10,6 en B
Villenave : 13,4 13, et 13,5 en A 9;9 10,8 et 11,9 en B
Coq rouges : 15,6 14,6 et 16,4 en A 11,6 14 et 14,9 en B
Bx Centre : 15 14 et 12 en A 14 14,5 et 11,3 en B

Dimanche 09 Mai 2010 19:36

Il y a eu un coup de mou pour les pronostics de la dernière journée.
Notre nouvelle recrue n'est pas montée en puissance, néanmoins on peut saluer sa régularité (1 point marqué à chaque intervention).
Le rôle du

Bx-Centre monte donc en Régionale 2. KILUCRU ?????
L'importance du double n'a pas été assez évoquée au cours des premiers posts (9 doubles gagnés contre 5 perdus ont eu une incidence sur le déroulement des rencontres)

Il reste à faire les pronostics pour les titres.

Périgord noir (104 points) Talence ( 104 points) Union St Jean (102 points) Villeneuve ( 95 points) Lescar (105 points) Coq Rouges (119 points) et Pau (85 points) seront nos adversaires.

Bx Centre est la seule équipe à avoir connu la défaite mais sera très certainement favorite de ce finale. On retrouvera St Hélène en deuxième phase de la Régionale 2 (en 2011).

Dimanche 09 Mai 2010 02:53

Citation de philjolly :
A vendre raquette Tibhar 4 avec deux revêtements quasi-neufs (Sriver FX 2 mm noir et Sriver D13 L 2mm côté rouge)
Le tout aux 2/3 du prix neuf.





J'achète si la raquette n'a perdu aucun match...

Mercredi 05 Mai 2010 00:22

Citation de Lolo4217 :
Et on peut se tromper... Devant ton insistance, je me suis replongé dans de vieux catalogue (WS 1983/84) et j'ai retrouvé un Jonyer ST qui est un Jonyer en bois normal (sans Hinoki)

Page du WS 1983/84

présenté comme Jonyer-S mais bien ST sur le manche alors que le Jonyer habituel est bien le Jonyer-H


Merci et bravo pour toutes ces précisions...

Mon bois n'est donc pas un bois Hinoki (mais c'est toutefois un bois cinq pli)

Saurais tu me dire quel est le bois actuel le plus proche de ce Jonyer ST de l'époque ?

Dimanche 02 Mai 2010 22:17

Citation de roothooft :
ST est l'abréviation de STRAIGHT = DROIT, pour manche droit
à différencier des manches concaves ou anatomiques.



C'est curieux. Ma raquette s'appelle Jonyer ST,pourtant le manche semble concave (l'extrémité du manche est plus large...)

Dimanche 02 Mai 2010 12:37

Citation de roothooft :
ST est l'abréviation de STRAIGHT = DROIT, pour manche droit
à différencier des manches concaves ou anatomiques.

L'ancien Jonyer H (H pour hinoki) ne doit pas être
en effet tout à fait évident à obtenir. Sauf en occasion.



OK, mais le Jonyer ST est-il un cas particulier de Jonyer H ?

Dimanche 02 Mai 2010 10:33

Citation de megatop :
Tu patle du jonyer H ?
si c'est celui-là il est encore en vente ici :


www.butterflythailand.com/


Merci pour le lien. Cependant, mes connaissances en thaï sont assez limitées...

La raquette s'appelle Jonyer ST (en tout cas, c'est cela qui est inscrit sur le manche)

Samedi 01 Mai 2010 18:37

Bon, je sais que cette raquette date.
Je souhaiterais me la procurer... Merci pour toute info permettant d'y arriver.

Samedi 01 Mai 2010 18:14

Oui, c'est du Thibar 4 L

Vendredi 30 Avril 2010 20:46

Je vais regarder, c'est la classique si mes souvenirs sont bons.... (je crois avoir vu un L au bout du manche....)

Vendredi 30 Avril 2010 15:07

A vendre raquette Tibhar 4 avec deux revêtements quasi-neufs (Sriver FX 2 mm noir et Sriver D13 L 2mm côté rouge)
Le tout aux 2/3 du prix neuf.

Vendredi 30 Avril 2010 15:03

A vendre raquette Thiber 4 avec deux revêtements quasi-neufs (Sriver FX 2 mm noir et Sriver D13 L 2mm côté rouge)
Le tout aux 2/3 du prix neuf.

Dimanche 11 Avril 2010 10:10

Citation de biloube :
Pas facile ce jour contre La Flèche car 2 de nos titulaires sont absents. Il faudra se sortir les pouces mais chez nous, avec un peu de chance et le moral aidant on pourrait y croire. Seul le verdict à la table sera déterminant.


Effectivement, le verdict à la table a été déterminant. Le classement d'aujourd'hui (4ème, maintien assuré tout de même) rappelle que la force d'une équipe ne provient pas d'une somme d'individualités, mais de la cohésion d'un groupe. (les deux doubles en font aussi partie...)

Saluons tout de même le point-average satisfaisant de Biarritz qui a un score équivalent aux deux premières équipes du classement. (Hasparren et Bordeaux-Centre)

Samedi 10 Avril 2010 14:28

Citation de epsilon :
Salut,


Pour les pronos :

Bor - Mac : 15 - 5


Bonne chasse aux oeufs à tous!


Bien vu le pronostic ! (au lieu de mon 11-9 du post précédent...)
Nous pensions laisser notre recrue au repos pour qu'elle soit au maximum de sa forme dans un mois.
Hélas , un imprévu nous impose de la faire jouer ce jour...
Bonnes parties à tous.

Vendredi 02 Avril 2010 00:03

Citation de philjolly :
Citation de epsilon :

Les pronos :
Vil-Bor : 7-13
Has-Hel : 8-12
Mac-Ber : 7-13
Bia-Lan : 12-8


Pour Bordeaux-Centre, c'est gagné (à part le score, mais il faut dire que notre recrue classée 10 à gagné un match ! )
Pour Saint-Hélène, c'est perdu, (ils ont fait match nul)
Il reste à connaître les derniers résultats pour savoir qui est désormais favori... Langon ou Biarritz ?



Je suis désolé, notre recrue n'est pas classée 10, mais 11. Il nous faudra d'ailleurs peut-être une autre recrue car nous ne sommes pas sûr d'être au complet pour la dernière journée...

Voici des pronostics fiables (avec un indice de confiance de 95%) pour la prochaine journée...

Saint Hélène 16 4 Villenave
Hasparren 11 9 Biarritz (Grâce au valeureux Lailheughe)
Bordeaux-Centre 11 9 Macau
Bernadets 8 12 Langon

Dimanche 28 Mars 2010 21:19

Citation de biloube :
Finalement presque tout le monde est cité comme susceptible de monter: Villenave,St Hélène,Biarritz,Langon,Hasparren...
Cela annonce un championnat très ouvert ou les absences et les blessures éventuelles seront un élément déterminant dans le classement final. Beau championnat en perspective...et que le meilleur gagne.


Beau championnat effectivement avec Bordeaux-Centre néamoins qui suit son bonhomme de chemin. Le maintien est assuré en tout cas...
Pour la descente, il semble que Villenave d'Ornon soit tiré d'affaire (match-average oblige) sauf victoire surprenante de l'un de ses concurrents directs.

Samedi 27 Mars 2010 20:49

Citation de epsilon :

Les pronos :
Vil-Bor : 7-13
Has-Hel : 8-12
Mac-Ber : 7-13
Bia-Lan : 12-8


Pour Bordeaux-Centre, c'est gagné (à part le score, mais il faut dire que notre recrue classée 10 à gagné un match ! )
Pour Saint-Hélène, c'est perdu, (ils ont fait match nul)
Il reste à connaître les derniers résultats pour savoir qui est désormais favori... Langon ou Biarritz ?

Dimanche 21 Mars 2010 15:20

Bonjour,
Je vais peut-être m'atteler à la tâche, mais l'un d'entre vous a peut-être créé un fichier Excell permettant d'avoir automatiquement le classement (match-average compris) d'une poule de 8 (ou 6) et de faire ainsi des simulations rapides. Merci pour tout aide utile (fichier joint ou conseils pour la programmation)

Lundi 15 Mars 2010 15:06

Citation de Le Palois :

La poule est très serrée en tête !! Bonne chance à tous pour les 3 derniers matchs


En effet et si l'on y regarde de près une chose étonnante apparait car les quatre premières équipes sont chacune dépendantes des résultats des trois autres (aucune n'a toutes ses cartes en main).
En effet :
- Si Langon gagne tous ses matchs, Langon est 1er sauf si Hasparen gagne tout.
- S Hasparen gagne tous ses matchs, Hasparen est premier sauf si Bordeaux-Centre gagne tout.
- Si Bordeaux-Centre gagne tous ses matchs, Bordeaux-Centre est premier sauf si Saint-Hélène gagne tout.
- Si Saint-Hélène gagne tous ses matchs, Saint-Hélène est premier sauf si Langon gagne tout.

Tout se jouera certainement à la dernière journée.

Biarritz a encore une chance car les quatre premiers peuvent avoir chacun une défaite, ce qui donnerait cinq équipes ex-aequo avec deux défaites chacune. (on ne sait jamais, à force de lire que Biarritz est favori, je commence à y croire....)
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu