Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 10

Dimanche 01 Mars 2015 12:54

Achat des Stiga 40+ et essai une quinzaine de minutes sur un exercice (avec rotations et déplacements) en alternant Butterfly Celluloïd et Stiga 40+. C'est la première fois que je n'ai pas de sensation de dégoût en jouant avec une balle plastique.
Soit c'est le début de l'adaptation et de l'acceptation en ce qui concerne mon jeu , soit la balle Stiga fait partie des balles à peu près correctes pour le moment....
A suivre car je préfère éviter de me dérégler cette saison en m'entraînant avec la P-balle.

Dimanche 01 Mars 2015 12:49

Citation de Edsbim :
Citation de philjolly :
Et ces championnats de France de ce week-end, ils se jouent avec quelles balles exactement ? (en tout cas, elles sont blanches...)

Sûrement des Thibar ou des Cornilleau (c'est les seules marques de ping qui sponsorisent l'évènement).

Ce n'est pas la marque qui est primordiale, mais la nature de la balle à Orchies.
PVC ou Celluloïd ?
Il parait que les derniers tours d'individuels ont été fait sur P.balles, mais je n'en suis pas sûr....

Samedi 28 Février 2015 19:19

Et ces championnats de France de ce week-end, ils se jouent avec quelles balles exactement ? (en tout cas, elles sont blanches...)

Vendredi 27 Février 2015 12:31

Citation de Laplaud :
Citation de philjolly :
Une information importante sera de connaître la nature de la balle.
Plastique comme aux championnats d'Europe de Tampere en juin 2015 ou celluloïd ?

Dans le document "Courrier Participants" il est noté :
- "La balle sera en celluloïd , de marque Joola et de couleur blanche"

Merci pour l'info : c'est une très bonne nouvelle pour la balle, en revanche, nous devrons jouer sur des tables Cornilleau (type 610 de couleur bleue)

Mercredi 25 Février 2015 12:30

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2015 12:22 par philjolly

Mercredi 25 Février 2015 12:30

Citation de Manche35 :
Merci bcp tcp pour ces informations Émoticône

Une information importante sera de connaître la nature de la balle.
Plastique comme aux championnats d'Europe de Tampere en juin 2015 ou celluloïd ?

Lundi 23 Février 2015 19:08

Citation de Gilles71 :
Il me semble avoir lu quelque part qu'il y aurait aussi des P-balles jaunes... plus tard.

Deux infos : Balles en plastique Stiga 40 plus pour les championnats d'Europe vétérans de juin 2015 à Tampere
J'ai surfé sur le site allemand Megastore et ils vendent apparemment des Stiga en plastique orange...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 19:09 par philjolly

Samedi 21 Février 2015 00:31

Citation de popette59 :
ça m'étonnerait Émoticône

http://img846.imageshack.us/img846/2633/xuxinrevers.jpg

Mais XuXin est gaucher !

Vendredi 20 Février 2015 00:16

Citation de Donic241073 :
Pour le Falco, je l' achète chez shop-ping.be, tandis que le seamoon c' est sur saletabletennis.

Merci, c'est cher le Haifu Seamoon.
Le Haifu Dolphin, c'est pareil ?

Vendredi 20 Février 2015 00:09

Citation de Jericho667 :
Citation de topineur :
Le championnat par équipe est un sport collectif, avec le soutien de ses partenaires et les conseils, la pression qu'on peut mettre sur les adversaires avec les encouragements

Ha, il semblerait que chez vous on continue de jouer à 6...Émoticône

Quant au sport collectif, n'exagérons rien : au ping, dans le championnat par équipe, le résultat global s'entend par une addition de victoires individuelles, ce n'est pas non plus comme au foot, au hand ou au rugby où le tout compte davantage que les parties qui le composent...

Il suffit de regarder la coupe Davis pour se rendre compte que le double est primordial et renforce l'esprit d'équipe. Il compte pour 20% de l'ensemble des matchs bien que le tennis soit un sport individuel comme le ping.
En championnat de ping, il faudrait d'ailleurs attribuer 2 points au double1, ainsi l'importance des doubles serait accrue, les capitaines auraient des choix stratégiques à faire (actuellement, c'est du bluff ou de la loterie) et il n'y aurait plus de match nul....

Mercredi 18 Février 2015 23:27

Citation de Donic241073 :
Pour friendship, utilise le Haifu Seamoon.
Ce n'est pas du faux mais pas très efficace sur des mousses chinoises.
Pour résumer, je suis les conseils suivants, un peu réducteurs quoique :
=> plaques chinoises avec seamoon
=> plaques euro /jap avec falco.
Attention ! Essayer c' est adopter !

OK, merci pour le conseil, je suppose que la notice est bien faite.... Où peut-on les acheter ?

Mercredi 18 Février 2015 23:20

Citation de Cajun :
Citation de Freedomofspeech :
Citation de Cajun :
Si la fédération voulait gagner du temps et garder ses licenciés, elle n'avait qu'à supprimer les doubles. Je doute qu'il y aurait eu beaucoup d'arrêts.

Perso je trouverais ça extrêmement regrettable de ne plus faire de doubles

Tu arrêterais le championnat par équipe pour ça ? Les doubles n'apportent rien sur le plan personnel. Pour beaucoup, c'est la croix et la bannière de les jouer.

Tu es peut-être entouré d'individualistes qui ne pensent qu'à leurs points-classement.....
Vous devriez faire équipe.....

Mercredi 18 Février 2015 16:54

Citation de Filou16 :
Citation de mic600 :

Je parie que si on vous fait jouer avec une p-balle à votre insu, vous ne vous en apercevrez même pas !

Pari perdu !

Je me suis amusé à glisser la meilleure balle plastique du moment à l'insu de mes partenaires à la fin de l'entrainement (14 et 15).
L'un d'eux jouait subitement mieux que moi et n'a rien remarqué au début bien sûr, l'autre s'est étiolé et s'en est rendu compte au cours du deuxième set.

Mercredi 18 Février 2015 16:40

Citation de Cajun :
Si la fédération voulait gagner du temps et garder ses licenciés, elle n'avait qu'à supprimer les doubles. Je doute qu'il y aurait eu beaucoup d'arrêts.

Les doubles dans la nouvelle formule, c'est le seul point positif puisqu'ils ont encore plus d'importance qu'avant....
Hélas, on a tendance à jouer les deux doubles en même temps, sans arbitre (contraire aux règles du jeu) et sans coaching.... Quelle misère.....

Mercredi 18 Février 2015 13:10

Une précision sur la nouvelle localisation puisque nous avons déménagé en cours de saison.
L'association de Bordeaux-Centre évolue désormais dans la salle de tennis de table située dans l'espace "Tennis et Badminton de Bordeaux-Mériadeck".

Elle se situe en plein coeur de la ville à 50 mètres d'une station de tram (Ligne A-station Saint-Bruno ou station Mériadeck à 100 mètres)

Plan du tram

Horaires

Pendant les périodes scolaires notamment, les vacanciers peuvent aller sur le site du club pour prendre contact et organiser des entraînements.

Site du club
Message modifié 9 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 13:30 par philjolly

Lundi 09 Février 2015 22:12

Bonjour,
Je souhaite tester le booster sur une plaque Friendship.
Quels marques faut-il éviter (s'il y en a) ?
Quelles marques sont les meilleures (facilité de collage, efficacité à la table, etc.)

J'ai vu sur le net qu'il existe un Dandoy Bio Booster. Est ce un "faux booster" ?

Lundi 09 Février 2015 21:57

Citation de def74 :
Citation de Moumou :

C'est le problème... La rotation c'est le b/a ba du tennis de table et sa spécificité par rapport au bad, au squash et même au tennis... La créer et la lire c'est ce qui fait la différence entre les pratiquants et permet de progresser... Les essais que j'ai réalisés avec la balle plastique ne sont guère enthousiasmants... Les pertes de rotation sont très (trop) prononcées... Des années d'entraînement au service tombent à l'eau... La nittaku japan et les retours positifs sur les nouveaux revêtements "spéciaux" balle plastique (que je n'ai pas encore essayés...) font que je garde espoir quand même...
Je crains que la nouvelle balle n'amène pas de licenciés supplémentaires et dégoûte pas mal de mordus...

"Des années d'entraînement au service tombent à l'eau…" Grosse blague !

Plusieurs forumers peuvent te parler de mon service, juste pour dire que je sais un peu de quoi je parle......

Attention à ne pas trop se vanter...
D'ailleurs, si tes services étaient exceptionnels, tu ne serais pas seulement 16....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 22:01 par philjolly

Dimanche 08 Février 2015 23:46

Citation de popette58 :
Son adversaire est allée droit sur la balle et l'a aplatie d'un geste de rage ! Elle a pris un carton, mais j'avoue que j'ai compris son geste...

Attention à ne pas énerver Capoblanco qui imagine que les pros adorent la nouvelle balle en plastique....

Dimanche 08 Février 2015 23:44

Citation de Edsbim :
Il y a aussi l'utilisation massive du booster qui sans vraiment remplacer la colle a donné naissance à des jeux spectaculaires et à la toute puissance de la chine.

A propos de booster, on en parle beaucoup mais je n'ai jamais eu une raquette boostée entre les mains.
Y a t il un post qui parle du booster (conseil d'applications, achats etc.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 23:46 par philjolly

Dimanche 08 Février 2015 01:07

Bonjour,
Je suis inscrit en Catégorie V2, gaucher offensif avec rotations, 1600 points, classé 20 et 25 dans mes jeunes années. Je cherche un partenaire de double.....
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu