Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 11

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 05 Février 2015 16:39

Je vends les deux bois suivants pour le prix d'un seul.
Ovtcharof Dotec All + (Donic)
Appelgren Dotec Control (Donic)

Ces deux bois sont destinés aux gauchers. Ils sont quasi-neufs (1 mois d'utilisation pour le premier, 3 heures pour le second)

Je pourrais joindre gratuitement un bois Magic Light (abîmé mais utile pour faire des essais)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 16:40 par philjolly

Jeudi 05 Février 2015 15:11

Le made in ..... apposé obligatoirement sur la balle désormais est une bonne évolution. Les dernières balles Butterfly en celluloïd que j'ai achetées ont le tampon "Japan" alors qu'elles sont fabriquées en Chine (par DHS). Il y a un peu plus de lisibilité maintenant avec les balles en plastique.

Les certitudes sur la provenance des P.balles que nous achèterons seront :
Xushaofa (seule marque sans couture)
Double Fish
Nittaku Premium Japan
DHS
Weener (qui n'a pas encore sorti de balle sur le marché)

Pour les autres marques :
si la balle est sans couture, elle proviendra de l'usine Xushaofa obligatoirement
si la balle est avec couture :
- soit elle est "Made in Germany" ou "Made in Japan" et nous saurons d'où elle provient.
- soit elle est "Made in China" et nous ne pourrons pas savoir exactement d'où elle provient.
Le seul cas d'incertitude va donc concerner hélas la plupart des marques vu la dominance du marché chinois. On ne saura pas si elles proviennent de DHS ou de Double Fish...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 22:35 par philjolly

Mardi 03 Février 2015 23:48

J'ai voté pour la Nittaku Premium, largement au dessus des autres mais encore perfectible. Mais je n'ai toujours pas essayé la Butterfly qui, espérons le, sera meilleure.

Mardi 03 Février 2015 23:44

Citation de Capoblanco :
Pour pouvoir répondre valablement au sondage, il faudrait avoir fait l'essai de toutes ces balles.
Hors, je doute que quiconque l'ai fait.
Je m'étonne donc des réponses.
Les gens ne confondent-ils pas avec les balles cellulo?

Pourquoi douter de la sincérité de chacun sans exception. Il peut y avoir des réponses farfelues, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup. Il faut faire confiance dans la description du ressenti des uns et des autres.
Par exemple, peu de forumeurs encensent la Xushaofa, c'est un peu normal puisque cette balle est l'une des plus médiocre parmi les marques proposées....
Heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas de sondage demandant quelle est la plus mauvaise balle...

Lundi 02 Février 2015 09:39

Citation de Joël :
Citation de popette58 :
Bon. Philjolly, honnêtement, là, t'es lourd, et surtout HS. J'aimerais éviter que mon sujet n'ait à subir les conséquences de ton entêtement à parler des circonstances de la mise en place de la balle P. Ce sujet sert à répertorier les CR. Si tu n'en as pas (encore), merci de ne pas polluer le sujet avec des digressions aussi polémiques qu'inutiles. Émoticône

Émoticône Philjolly, ne t'étonne pas si tes messages sont supprimés. Nous avons encore reçu des alertes modérateur à ton sujet, venant de plusieurs forumeurs.

Je ne crois pas avoir eu de message inconvenant. Mon dernier évoquait de la censure à l'encontre de Droopydelax : ce message a été supprimé effectivement, mais le topic a été déverrouillé. Tout va bien, je ne regrette rien......
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 09:48 par philjolly

Dimanche 01 Février 2015 10:42

RAQUETTE COMPLÈTE
All Classic + Tgy 05 FX noir 1,7 mm + Tgy 05 FX rouge 1, 9 mm 156g
All Classic WRB + Tgy 80 FX noir 1,9 mm + Tgy 80 FX rouge 1,9 mm 157g Ma composition préférée (poids idéal pour éviter tendinites et gagner en réactivité à la table
Magic Light + Tgy 80 rouge 2, 1 mm + TGy 80 noir 1,9 mm 157 g
All Classic + Tgy 05 FX noir 1,9 mm + Tgy 05 FX rouge 2,1 mm 161 g
Ovtcharov Dot + Tgy 80 FX rouge 1,9 mm + Tgy 80 FX noir 1,9 mm 162 g
All Classic WRB + Tgy 80 rouge 2, 1 mm + TGy 80 noir 1,9 mm 163 g
Appelgren Dotec + Tgy 80 rouge 2,1 mm +Tgy 80 noir 1, 9mm 164 g
All Classic + Tgy 80 rouge 2,1 mm + Tgy 80 noir 1,9 mm 170 g
Ovtcharov Dotec + Tgy 80 rouge 2,1 mm + Tgy 80 noir 1,9 mm 172 g
Jonyer + Tgy 80 rouge 2,1 mm + Tgy 80 noir 1,9 mm 192g

Samedi 31 Janvier 2015 18:31

Citation de _seb_ :
Citation de philjolly :
Citation de grosbiquet :
Euh, vu qu'il y a 2 doubles par match, le match nul reste possible ou alors je ne sais plus compter...

Oui, bien vu..... Il faudrait en fait que le double 1 seulement donne 0,5 points supplémentaires. Cela donnerait aussi l'occasion d'être stratégique pour la composition des doubles.

Chez nous on remplit une feuille de composition d'équipe, et on note les doubles sur cette feuille juste avant de les jouer.
Le double 1 on dit par exemple seb et quentin, et le double 2 anthony et pierre.
Les autres en face font la même chose, mais sans savoir ce que nous avons fait comme équipe.
Donc si on a pas de bol, et que l'on se retrouve avec notre double fort en double 1 et eux avec leur double fort en double 2, logiquement on va gagner le double 1 donc 0.5 point, et eux vont gagner 1.5 points avec leur double fort en 2. Sur un match serré ou on est à égalité avant les doubles, dans ce cas de figure tu sais que tu as perdu le match avant même de jouer les 4 derniers. Tout ça à cause d'un coup de malchance. Et je ne t'explique pas la motivation pour faire les derniers matchs.
Au moins quand il y a match nul, tu sais que tu n'as pas le choix il faut t'arracher pour aller chercher la victoire.
Ce serait une injustice totale que de ne pas compter 1 point pour chaque double.
.

Non, tu n'as pas bien lu. J'émettais l'hypothèse que le double 1 apporte 1,5 points et le double 2 seulement 1 point. Les ambitieux placeront leur double fort en 1 et les prudents leur double faible plutôt en 1.....
Il y aurait un véritable choix. La plupart des doubles sont actuellement partagés lorsque le score est serré, ici l'importance des doubles serait extrême, ce qui serait une bonne chose pour une compétition par ÉQUIPES......

Samedi 31 Janvier 2015 18:23

Citation de _seb_ :

Pour en revenir au sujet, je trouve normal que l'arbitre-joueur puisse coacher son coéquipier entre 2 sets ou au temps mort, par contre pas pendant le match comme j'en vois des fois qui encouragent leur copain.

Ne pas confondre encouragements et demande d'un temps mort. Au moment de la demande de temps mort, l'arbitre sort partiellement de son rôle (il doit veiller toutefois au temps et à ce que personne ne rentre dans l'aire de jeu etc.) )

Jeudi 29 Janvier 2015 22:59

Citation de Capoblanco :
autant la Xushaofa, au stade actuel, est considérée comme la meilleure des balles P.

Oui mais par qui ?
Les joueurs de ton club ? La majorité des joueurs de haut niveau belges ? etc. etc. etc.
Je veux bien te croire, mais il faudrait être plus précis.

ATTENTION JOEL MON PROPOS N'EST PAS DU DÉNIGREMENT .............

Jeudi 29 Janvier 2015 00:06

Citation de Capoblanco :
La fédération belge vient d'annoncer que la balle plastique sera obligatoire pour toutes les compétitions, à partir de juillet 2015.
Par ailleurs, sur une page FB dédiée au ping belge, il est confirmé, de plusieurs sources provenant de la Superdivision (Pro A) belge, que la Xushaofa est considérée par les joueurs comme étant, de loin, la meilleure balle du marché.

Il n'est visiblement pas possible d'inclure un lien FB sur ce forum... Émoticône

Il suffirait de faire un copier-coller ou de donner le nom exact de la fédération pour que l'on puisse rapidement trouver...
J'ai fait une recherche sur Internet (fédération belge tennis de table pour mots clés) et n'ai pas trouvé grand chose, rien sur la balle en plastique,encore moins la Xushaofa. Il faudrait que tu nous donnes le lien pour être convaincant....

Mercredi 28 Janvier 2015 20:48

Citation de droopydelax :
Oui mais si on se dirige vers une pratique plus physique avec des points construits autrement que par les rotations, le jeu peut rester aussi attractif et peut-être même plus...
Mais c'est sûr que bon nombre de joueurs vont se sentir cocus dans l'histoire. Au nom du changement, ils vont devoir remettre en cause des années d'entraînement et de pratique pour adopter un autre style de jeu. En fait, quand je lis les commentaires, c'est ça qui se joue ... Les "boules" d'être les dindons de la farce.

Effectivement, il y aura peut-être une nouvelle diversité (plus fine à percevoir ?) à trouver. Les joueurs devront peut-être majoritairement avoir intérêt à jouer allround de temps en temps, ce qui pourra être une nouvelle richesse (pour les joueurs et pour les spectateurs...).
J'ai envie d'être optimiste ces derniers temps....

Mercredi 28 Janvier 2015 08:18

Citation de Lolo4217 :
Donc, les purs spectateurs ont pu être enthousiastes par des échanges très spectaculaires mais un joueur faisant attention, va trouver le jeu moins varié, moins fin, et avec beaucoup de déchets selon les styles

Intéressant...

Le paradoxe, c'est du spectacle pour le public "'non averti" mais moins de plaisir de jeu pour les pongistes. En général, les deux sont liés "dans le même sens"...

La balle idéale sera peut-être celle qui aura suffisamment de rotation mais qui restera un peu plus lente que les balles actuelles....

J'ai l'impression tout de même que, quelle que soit la balle que nous aurons au final, le marché affolant (multiplicité des modèles, épaisseur, prix....) des revêtements sera toujours aussi actif...

Les bienheureux sont les joueurs de hardbat ou de sandpaper....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 14:57 par philjolly

Mardi 27 Janvier 2015 16:52

Citation de Manche35 :
Je n'ai pas tout lu le sujet mais j'ai une question : si je veux tester une "bonne" balle plastique pour me faire mon propre avis et profiter des tests que vous avez faits (je ne veux pas essayer de "mauvaises" balles de piètre qualité), j'achète quoi ? D'avance merci.

Tu veux te faire ton propre avis mais aussi te fier à des conseils très précis. Il y a une petite contradiction dans ta demande que je comprends : tu ne veux peut-être pas te ruiner et gagner du temps...

Tu as deux solutions :

-L'une est de continuer d'attendre et de profiter des échanges plus ou moins musclés et plus ou moins aimables de ce post sachant que les fabricants continuent à essayer d'améliorer leur produit. Bien sûr, tu peux être impatient, mais cela te coûtera quelque argent (j'ai acheté des DHS, Nittaku Japon, Nittaku Chine, Xushaofa, Donic, Thibar et je n'ose pas faire le compte de mes dépenses d'autant plus que la plupart des ces balles iront certainement à la poubelle....). N'oublie pas que les balles Butterfly viennent à peine de sortir....

-L'autre est de faire des essais ciblés après lecture des derniers conseils (les balles ont évolué dans le bon sens depuis le mois de juin, en particulier les Xushaofa, ce qui n'était pas très difficile vu leur qualité initiale)

Mon classement personnel (et donc subjectif) avec une "note sur 10". Il ne tient pas compte du prix unitaire de la balle.
1) Nittaku Premium (achat récent) 6/10
2) DHS (achat en juillet) 4/10
3) Nittaku Chine (achat en juillet) 3/10
4) Donic (achat en juillet) 2,5/10
5) Thibar (achat en juillet) 2/10
6) Xushaofa (achat en juillet) 1/10 ....... Capoblanco, ce n'est pas toi que je juge, c'est la balle.... Émoticône (il parait qu'elle a bien évolué depuis juillet, à voir....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 17:00 par philjolly

Samedi 24 Janvier 2015 21:54

Citation de def74 :
Et oh vous en fait pas, seb c'est parce qu'il est 9 que son avis compte pas, moi c'est parce que je suis "intolérant aux avis des autres et ne supporte pas que quelqu'un ai un avis différent du mien". Mais bon après la démonstration de tolérance que vient de nous faire notre ami Philjolly, je me sens tout de suite mieux ^^

Enorme, quand seb dis des choses un peu enflammées Pour (ou presque) la nouvelle balle, c'est de l'agression, mais quand c'est dans l'autre sens y'a pas de soucis. Y'a une justice à deux vitesses j'vous dis ! ^^

Il est possible que tu ne maîtrises pas tous les registres de notre langue..... En particulier, parler de justice n'a aucun sens ici.
Dire que l'on a constaté que les P. balles sont P.ourries, c'est seulement émettre une opinion. Réagir en disant qu'on les adore aussi, Mais s'enflammer en accusant autrui d'être de vieux croûtons , bedonnants ou non entraînés, c'est un peu fort de café quel que soit son statut ou son niveau.
En l'occurence, remettre seb a sa place était une nécessité.....
Il n'a qu'à se mettre vraiment au travail et gagnera à tenir compte des avis d'autrui, même ceux qui le dérangent.... Sinon, sa marge de progression sera très faible.....

Samedi 24 Janvier 2015 18:47

Citation de Donic241073 :
Et oui Raph, certains pensent que si on n' est pas série B, on n' a pas droit au chapitre. Que je suis bien dans ma petite province et mon plastique Clin d'oeil

Tout le monde a voie au chapitre, et c'est tant mieux.
Mais si l'on s'insurge agressivement comme l'a fait _seb_ parceque des joueurs ont eu l'outrecuidance de donner un avis négatif sur la P.balle, il ne faut pas s'étonner alors d'un retour de bâton..
_seb_ n'est d'ailleurs pas le premier à tenir l'argument spécieux suivant : si les pros ne disent pas grand chose et que des joueurs débutants ne perçoivent pas la différence, cela signifierait obligatoirement que les joueurs de niveau intermédiaire sont des affabulateurs s'ils décrètent détester les premières versions de la nouvelle balle.
En fait, la majorité des pros n'aiment pas la P.balle, mais :
- ils n'ont pas le choix et ce sont des compétiteurs, donc il ne vont pas se lancer dans des discours négatifs risquant d'avoir une influence sur leur performances immédiates.
- ils ont certainement un droit de réserve sur les marques qu'ils représentent à cause du sponsoring.

A l'opposé, il est normal que les débutants ou les joueurs plus expérimentés mais n'utilisant (presque) pas de rotation ne voient pas de différence et soient d'ailleurs contents de cette nouvelle balle. Tant mieux pour eux, il faut cependant que ces joueurs réalisent que c'est une chance pour eux mais pas pour le ping moderne.,Enfin il faut qu'ils soient à l'écoute des impressions des uns et des autres....

Samedi 24 Janvier 2015 16:39

Citation de popette58 :
A ma connaissance c'est la même chose... je crois que c'est DHS qui fabrique les Nittaku Chine, non ?

OK, tout s'éclaire....
Les nouvelles versions de DHS seront alors probablement meilleures....

Je trouve cette perspective passionnante. Même si je ne sais pas si ce sera efficace. Par contre, mon niveau technique ( ayant été assez fort plus jeune) me permet d'être assez complet et de savoir un peu tout faire. Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ...

Je me suis posé la même question : j'étais un joueur allround à l'origine et ai modifié ma façon de jouer lorsque j'ai repris le tennis de table.
Je parie que ces sensations allround reviendront lorsque l'on jouera entre vétérans et il me tarde finalement de les expérimenter.
Contre les jeunes, la donne sera différente (si la P.balle ne s'améliore pas) car le jeu sera plus physique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 16:59 par philjolly

Samedi 24 Janvier 2015 11:54

Bonne description de Popette, le ping pong sans effet a peut être de beaux jours devant lui.
Personnellement, j'ai trouvé les Xushaofa insupportables et les Nittaku Premium (les moins mauvaises des balles testées) seulement désagréables....
Espérons que la Butterfly sera acceptable...

Est ce finalement DHS ou Nittaku Chine qui fabrique les balles Butterfly ?

Samedi 24 Janvier 2015 08:31

Citation de Lolo4217 :
Les Butterfly sont en vente...
Et les retours en compet (solidité, sphéricité, etc...) seraient excellents, surtout par rapport aux DHS
Pas eu de retour sur des compet jouées avec Nittaku Japan

Excellente nouvelle, c'est maintenant qu'il faut écouter les impressions des pros. Il s'adaptent mieux que le moyenne pour diverses raisons mais vu le nombre d'heures de ping qu'ils font par semaine, ils doivent apprécier les balles de qualité convenable. Je parie que ce sont des balles avec coutures contrairement aux terribles Xushaofa......

Où sont elles fabriquées ? Si c'est en Allemagne, il s'agit de Veneer , le tout nouveau producteur et les autres marques ont des soucis à se faire. Si elles proviennent du Japon, c'est que Butterfly a continué de coopérer avec Nittaku et c'est Nittaku qui sera momentanément en position de force.

Vendredi 23 Janvier 2015 23:03

Non ! Ce ne sera pas tenable une saison de plus. Là , pour le coup, ce serait un beau bordel si chacun joue avec ce qu'il veut. Et on pourrait légitimement s'inquiéter pour l'avenir du tennis de table ( perte de crédibilité ). Non franchement, il faut que la décision soit ferme mais pas forcément définitive...

Ceux qui ne voient pas la différence entre les deux types de balles n'ont pas dû comprendre ton propos....
Ce qui est amusant, c'est que parmi ceux qui se révoltent parce-que d'autres forumeurs signalent percevoir des différences et ne pas aimer la P.balle, les accusant alors de râler à tout bout de champs, certains émettrons paradoxalement des critiques si l'on doit jouer simultanément avec les deux balles au cours de la période de transition 2015
( ou 2015-2016)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 08:37 par philjolly

Vendredi 23 Janvier 2015 22:49

Citation de _seb_ :
Punaise vous êtes râleurs comme c'est pas possible, moi j'ai hâte de jouer avec la balle plastique.
Certes ça va peut être changer, mais justement c'est ça que j'aime. Quand je vois le nombre de testeurs compulsifs sur le forum et les réactions de ces même testeurs à propos de la balle plastique, ça fait sourire quand même.
Que l'on soit moins performant à cause d'un changement de plaque a tout va ça ne les dérange pas, mais par contre changer de balle alors la oh mon dieu c'est la fin des haricots. Arrêtez avec ça, la balle plastique on s'y fera et elle s'améliorera avec le temps, c'est tout nouveau et c'est pas en 5 minutes d'entrainement qu'on peut juger si c'est bien ou pas. Commencez par essayer d'améliorer votre technique plutôt, après vous pourrez râler après la balle. Si vous êtes un peu enrobés, perdez du poids et vos résultats seront peut être meilleurs Clin d'oeil. Si vous avez pas de condition physique, faites du physique à gogo et les résultats seront peut être meilleurs.
Dire que la balle plastique est une cata et que beaucoup d'anciens arrêteront c'est de la foutaise, remarque c'est vrai que c'est souvent les anciens les plus râleurs Content.
Bonne journée à tous et sachez profiter du peu que vous avez Clin d'oeil.
Seb.

Amusant, le conseil d'un classé neuf (débutant a priori et ayant beaucoup de choses à améliorer ) préconisant aux joueurs plus expérimentés de travailler leur technique.....
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu