salut a vous,
je suis dans le doute et j'ai un grand besoin d'aide! tout ce que je lis ne m'aide pas donc si vous pouviez m'éclaircir les idees???
je joue avec un rookie en revers en 2mm! je joue principalement a base de bloc/distribution et de demarrage revers, aucun top sur top revers!
je voudrais tester un soft qui puisse me permettre de continuer ce style de jeu offensif! On m'a parlé du 802-40... mais si vous avez d'autre suggestion se sera avec plaisir!
Merci amis pongistes.
très bien le 802-40,surtout pour s'acclimater en douceur,car les sensations sont quasi les même qu'en bs avec l'adhérence inférieur.
il y a aussi ce que j'ai moi en cd très méconnu qui marche bien "trop" meme pour moi je vais d'ailleur le changer,j'ai un joueur de mon club qui joue avec un nimbus sound et qui l'a essayé il trouve le fusion quasiment aussi rapide avec un peu moins de dynamisme le fusion étant non tensor,essais a épaisseur égal!
Mais bon, ça dépend des sensations de chacun
je pense que tu as la solution,mais la majorité joue quand même poigné cassé du moins quand le niveau commence a être assez conséquent.
si tu veux avoir un meilleur niveau plus tard il ne faut pas gardé le poignet cassé car lorsque tu
vas faire un top vu quye ton poignet sera cassé tu prendra la balle sur le coté.
Donc sur une balle coupé tu auras du mal à lever la balle vu que tu feras un side-spin
et sur une balle molle si tu casse ton poignet tu prendras la balle par dérrière au lieu du dessus
et la balle sortiras.
je ne l'est pas cassé en permanence,c'est uniquement quand je veux faure un topspin cd et je n'ai pas tendances a faire des sidespin,je recule un peu plus me jambe droite et la balle va là ou je veux la plus part du temps.
notre entraineur nous en ayant jamais parlé et aprés l'avoir constaté sur de nombreux joueurs et surtout a haut niveaux,beaucoup de joueurs joue avec le poigné cassé(pas cassé "platré"j'en vois venir ) donc je m'y suis mis depuis peu de temps constatant avec bonheur que ça facilite beaucoup les topspins,d'ou ma question il y en a-t-il beaucoup parmi vous qui joue de cette maniere?
il y en a -t-il qui joue poigné aligné au bras?
il y en a-t-il qui on essayé les deux et laquelle préfère t-il?
Pour ceux qui joue poigné cassé garder vous cette position en frappe car moi personellement je trouve que c'est moins efficace?
Ca y est, j'ai retrouvé un Pistol en 1.6 depuis hier soir...je viens de le coller.
On va pouvoir travailler pendant 3 mois !
je suis curieux d'avoir tes impressions car je compte aussi l'essayer,mais pour l'instant pas moyen d'en avoir en occase et au prix de la plaque j'aimerai pas que ça me convienne pas après essais.
Oui, le Kinetic All, c' est ce que j' avais avant le Cell All. Ils se ressemblent beaucoup. Le Cell All peut-être encore un poil plus lent ; mais il a un gros manche et est très bien fini (mieux que le kinetic all)
Tu sembles vouloir garder ton Appelgreen Dotec Control ; ça va ? Tu n'y a pas trop perdu en contrôle ?
Et ce côté excentré ? Tu t' es vite adapté ? Ca doit faire bizarre au début non ? Comment ça s' est passé pour toi ?
J' ai lu -je sais plus où- que tu l' appréciais beaucoup car le manche est gros pour tes grandes mains ; c' est mon cas aussi.
sazlut big ,
excuse moi pour ma réponse un peu tardive,bon effectivement le manche c'est le pied si comme moi tu as des battoirs qui te serve de main c'est d'ailleur pour ça que je suis revenu a ce bois n'ayant rien trouver de comparable dans les autres marques,en ce qui concerne la vitesse curieusement depuis que je suis passer au soft sur le rv j'ai moins de déchets est-ce du fait que le 802-40a un angle de rejet plus bas ?que maintenant j'en met plus sur la table que dans les baches par contre toujours quelque probleme sur mon cd (c'est mon point faible)a force d'entrainement je vais finir par arranger ça.
le petit coté excentré apporte je trouve un facilité pour le topspin cd,par contre petit inconvénient pour moi droitier j'ai tendances a tout remettre du coté gauche( angle rentrant) ce qui fait que si tu veux faire une frappe ou un top cd a contre tu es obligé d'exageré l'angle d'ouverture du poigné.par contre niveau vitesse pour ton cd si tu reste en 2.0 ça va etre chaud a moins de te prendre tout l'été pour t'entrainer a ce changement toujours dans l'optique ou tu choisis ce bois
big,si ça peut t'aidé pour le bois j'avais un kinetic all qui correspont a peu de chose prêt a ton super core cell et j'ai également le apellgreen dotec controle au niveau vitesse il ne sont pas comparable l'andro c'est vraiment du all alors que le donic je le qualifirai off-
le probleme avec le ox c'est que les frappes sont tres tres droite donc obligation d'etre nickel avec ton angle sinon c'est les baches ou le filet du moins c'est le probleme que j'avais avec l'orthodox le dr evil je ne connais pas;
salut sergio67 oui j ai jouer avec le 802-40 pour moi le 802 est trop rapide et prend beaucoup d effet il fallais etre tres actif pour pouvais imposer sont jeu sinon le spinpips est tres bien tres bon control leger top bon pour la frappe bon a mis distance imprime de l effet au service mais je recherche plus a gener l adversaire c pour ca que je voudrais essayer le dr evil j ai envie de jouer en defence et attaque suivant l adversaire donc je l essai mercredi soirsi je l est recu...
merci pour ta réponse,par contre tu vas voir jouer avec du Ox necessite beaucoup d'entrainement et de perseverance j'ai fait l'essai avec l'orthodox au bout de 3 semaines j'ai abandonner car j'avais pas mal régresser dans mon niveau de jeu mais ça me concerne mio alors accroche toi et bon courage!
je vais tester la semaine prochaine le dr evil a la place de mon spinpips soft en rever
as-tu déjà essayer le 802-40,si oui pourrais-tu me donner un comparatif avec le spinpips avec lequel tu joues actuellement.par contre le dr evil ça va te faire bizarre amoins que tu as déjà jouer du OX
moi je continu dans mes tests de soft,aprés le 802-40 que je trouve pas mal du tout,j'attends un ss en 1mm que j'ai acheter sur mato tt le tout toujours sur mon rv,concernant mon cd j'ai un fusion depuis 15 jours que je vais peut-être conserver??? et pour le bois j'ai repris mon ancien appelgreen dotec control mais là je ne sais pas si ça va être du définitif;mais bon ça fait 9 mois que je test il faudrait quand même un jour que j'arrête les frais
Continuant mes essais de soft avant achat j'aurai voulu un petit comparatif entre le fameux rosin et le 802-40 concernant controle,effet de gêne,est-ce qu'on peut topspiner avec?