Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 136

Vendredi 01 Mai 2009 11:02

Citation de LeNick :
Bon c'est décidé je passe en 1,5!

Le rosin en 2.0 me plait niveau sensation mais c'est trop rapide a mon gout.
Le bloc ne s'ecrase pas assez à mon gout,et à souvent tendance à sortir quand la rotation est énorme,même en fermant ma raquette.
Pour demarrer sur des balles coupés je suis obliger d'aller doucement sinon ça sort, je dois me forcer à ralentir mon geste.

Pensez vouq ue je ferais le bon choix?
Concernant la rapidité de ton rosin je pense aussi qu'il faudrait voir du coté de ton bois qui n'est pas des plus lent,mais bon cela reste une suggestion Émoticône

Vendredi 01 Mai 2009 10:41

Citation de LeNick :
J'ai joué avec le 802-40 avant le rosin, je peu donc t'en parler

Il y a très peu d'effet de gene dans le 802-40, par contre tu vas pouvoir mettre plus d'effet,tu peux même toper en rotation, il est très rapide également.

A mon tour de poser une question, puisqu'il n'y avais pas de rosin en 1,5 en stock, on m'a mis à la place le super spinpips 21 en 1.5.
Quel va être la différence par rapport à mon rosin?

Merci d'avance Clin d'oeilmerci lenick pour ta réponse mais ça je le savais déjà puisque le 802-40 je l'ai depuis 3 semaines ce que j'aimerai savoir c'est si le rosin est quasi similaire avec la gêne en plus car j'aime beaucoup le 802-40.
Émoticône

Vendredi 01 Mai 2009 10:16

salut a tous,

Continuant mes essais de soft avant achat j'aurai voulu un petit comparatif entre le fameux rosin et le 802-40 concernant controle,effet de gêne,est-ce qu'on peut topspiner avec?

Mercredi 29 Avril 2009 19:15

Citation de tofff :
C'est vrai, il faut donc toujours s'adapter et profiter de l'effet de la balle adverse.
plus facile a dire qu'a faire surtout a mon niveau,en attendant je vais continuer mes essais de soft car de toute manières je vais rester sur un soft en rv Émoticône

Mercredi 29 Avril 2009 15:32

le timing et surtout l'angle ou tu dois être bon au demi degrés près car le renvoie est vraiment très très droit pas un peu courbe comme un bs ou d'autre soft avec mousse,c'est ce que je trouve pour ma part.

Mardi 28 Avril 2009 20:56

Citation de tofff :
Je n'ai jamais essayé le Miracle, pas trop envie de me dérégler en fait car attaquer avec du 0X nécessite d'être très précis en terme d'inclinaison de raquette et j'ai quand même mis un an et demi pour bien maîtriser la bête !
j'aurai voulu savoir si pour toi jouer avec l'orthodox a été un coup de coeur ou bien un challenge a relevé,l'ayant essayé pendant 3 semaines au début c'était l'euphorie mais j'ai vite déchanté devant la difficulté d'utilisation de ce revêtement,en effet on peut réussir des frappes invraisemblable et la fois d'après envoyer dans les baches en croyant avoir fait le meme geste,a mon niveau d'utilisation là ou je l'ai trouver nickel c'est en remise de service et la poussette,c'est sur il aurait fallu que j'approfondisse mais je n'ai pas la patience.

Lundi 27 Avril 2009 20:24

j'avais un egp il y a pas longtemps et le son est pas mal non plus!!

Dimanche 26 Avril 2009 14:16

j'ai le 802-40 en 2.0 sur mon rv te je met pratiquement autant d'effet qu'avec un bs et surtout quel controle mais un chouille trop rapide je vais l'essayer en cd et je te tiendrai au courant.

Vendredi 24 Avril 2009 13:35

salut a tous ,

un petit résumé de mon passage de l'orthodox au 802-40,c'est sur ça a plus rien a voir,surtout que le 802 je l'ai en 2.0;pour commencer remise de service je préférai orthodox du fait qu'il bouffe pas les effets mais par contre maintenant j'arrive a nouveau a topspiner sur balle couper ou autre et meme mieux qu'avec mon bs d'avant mais quand meme quelque déchets du fait de sa rapidité faudra peut-etre que je le prenne moins épais,l'ensemble est plutot satisfaisant dans tout les compartiment du jeux;je pense que j'ai sauté les étapes en passant directement d'un bs a l'orthodox.

Dimanche 19 Avril 2009 18:31

Citation de nonclasséman :
On a tous le toucher d'un numéroté qui sommeille en nous... il pointe seulement le bout de son nez une fois tous les 8 points malheureusement MDR
Émoticône

Dimanche 19 Avril 2009 18:15

j'ai actuellement un orthodox en rv et j'aimerai tester un speedy soft en 1.0,y -a-t-il une énorme difference de vitesse et de comportement pour ceux qui ont déjà essayer.

Jeudi 16 Avril 2009 20:47

c'est pes crebe mais crabe

Jeudi 16 Avril 2009 20:46

Ce n'est pas vraiment la gêne que je recherche,c'est ne plus être gêner au retour de service ou du moins le moins possible et surtout de pouvoir attaquer plus facilement,le rv étant quand même mon point fort si je n'ai plus ça il me restera plus qu'un cd de débutant( je sais il faut que je travail on me répète assez au club,mais les mauvaises habitude de crebe sont difficile à perdre Émoticône

Jeudi 16 Avril 2009 19:39

Citation de jeudem...18 :
Citation de sergio67 :
ton dhs l'as-tu essayé en rv? si oui qu'est-ce que ça donne?
si mes essaies non concluant avec le 802-40 je te ferai signe pour un essaie du ss en 1.0,mais bon le 802 je ne l'aurai que la semaine prochaine car c'est un échange que je fais avec un autre pongiste sur matos tt.
Je l'ai un peu mis sur mon revers, pour voir. Vu que normalement, j'ai un Antipower, je l'ai trouvé un peu rapide, mais moins que le Spectol, quand même. A ce sujet, je te conseille d'essayer un antispin sur le revers : c'est redoutable et d'un grand confort de jeu, surtout sur un bois rapide ! Avec Antipower, je ne compte plus les matchs que j'ai gagnés, sans même avoir besoin de jouer : souvent, l'adversaire est tellement paumé, qu'il perd tout seul ! Mais avec un Speedy Soft 1,0 mm, c'est presque aussi bien : l'année où je me suis classé, je suis passé grâce à lui de NC à 45 (à l'époque ça commençait à 50), envoyant au tapis plein de 35, 40, 45 et 50. C'est gênant pour l'adversaire, facile à jouer, beaucoup plus facile qu'un Orthodox (on pousse et on bloque tranquillement, on remet les services sans trop de peine et on peut attaquer sans se démettre l'épaule !). Avec le 802, je pense que tu vas avoir les inconvénients d'un BS (tu vas prendre tous les effets) sans les avantages d'un vrai soft (aucune gêne pour l'adversaire). Enfin, tu verras...

je veux essayé le 802.40justement pour ses caractéristique proche du bs avec beaucoup moin d'adhérence pour que la transition vers le soft soit moins radical car pour l'instant j'ai encore beaucoup de mal a me défaire de la gestuel bs mais je veux quand même en venir au soft pure mais petit a petit,je regrette presque mon baxter d-25 que j'ai déchirer en le décollant.
l'anti j'ai essayé une fois c'était un ellen off en 1.5 mais j'ai trouvé ça d'une lenteur catastrophique!

Jeudi 16 Avril 2009 17:54

ton dhs l'as-tu essayé en rv? si oui qu'est-ce que ça donne?
si mes essaies non concluant avec le 802-40 je te ferai signe pour un essaie du ss en 1.0,mais bon le 802 je ne l'aurai que la semaine prochaine car c'est un échange que je fais avec un autre pongiste sur matos tt.
Je pense qu'il y a beaucoup mieux qu'Orthodox pour bien contrôler en revers, bloquer, attaquer les balles coupées, etc : depuis quelque temps, j'ai un DHS 652 (1,5 mm) et j'en suis super content. La mousse est dure, mais on contrôle bien et on attaque ce qu'on veut, notamment les balles coupées. En plus, ça gêne énormément l'adversaire, car la balle s'écrase, on a l'impression qu'elle pèse une tonne ! Le seul hic, c'est que ça ne met pas beaucoup d'effet. Mais par rapport à Orthodox, je pense qu'il n'y a que des avantages (Orthodox, je trouve que c'est plus pour la défense).

salut jeudem,
ton dhs pourrais-tu le comparer a un speedy soft en 1.5 car si il lui ressemble je risque de ne pas aimer,trop rapide a mon gout.Là je vais faire un essais avec un 802-40 c'est un des soft qui ce rapproche le plus d'un bs d'après les commentaires car j'ai l'impression qu'avec l'orthodox la transition bs soft a été un peu trop radical je perd beaucoup de joueurs de mon club que je ne perdais pas avant Émoticône par contre ton dhs tu le trouve chez qui?

Mardi 14 Avril 2009 13:18

Citation de great_ptitho :
Citation de seb56 :
Merci great ptitho de faire part de ton expérience, j'essaie le soft aussi car j'ai du mal en remise de services, et comme j'ai un jeu allround du revers, j'en ai choisi un assez lent. Et pour les points faibles du soft, faudra que je m'entraine, de toute façon j'ai déjà du mal contre ces types de joueurs là (ce qui frappent et ceux qui coupent), ça ne peut pas être pire !! Et pour le service, je le garderai car je sers plus souvent du coup droit ou alors je tournerai la raquette pour servir du revers !! Ca ne changera pas de ce côté-là, c'est mon point fort, je le garde !! Content

Pas de soucis seb, si ca peut t'aider et te guider ds tes premiers pas de softeur Clin d'oeil...

Aussinon, concernant les "coupeurs" et "tailleurs", normalement le soft pourra t'aider pcq il y a moyen d'attaquer sur ce type de balle... Pour moi, le problème est surtt que je n'ai pas encore trouvé le "bon" geste et dc j'ai un manque de régularité de ce côté là Clin d'oeil...

Pour les frappeurs et joueurs à plat, il faut "simplement" (tu vas dire que c'est plus simple de le... dire hihi) trouver un schéma de jeu les empéchant de pouvoir frapper la balle ou te permettant de pouvoir démarrer pour les mettre sous pression et pouvoir terminer le point avant eux... Mais bon ca, ca viendra (comme pour moi) au fur et à mesure...

Le principal surtt au début, c'est de pouvoir "maîtriser" au mieux ton soft et savoir "ce que tu dois faire ds tel ou tel cas" afin de peaufiner le reste ensuite Clin d'oeil... Enfin c'est mon avis bien sûr Clin d'oeil
d'accord avec toi,je m'y suis mis depuis un mois et bien que tu sais que les possibilités sont enorme il faut pouvoir persévérer car les jours "sans"j'ai vraiment envie de balancer la raquette et de remettre un bs,moi c'est surtout les attaques sur coupe ou j'ai des problèmes,parfois je passe des paings extraordinaire et la foi d'après c'est les baches Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 22:20

Citation de megatop :
Je suis en élagage a mon compte et depuis la tempête j'ai pas le temps de < débander > , désolé !
t'es sérieux là Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 22:04

salut megatop,je t'en avais poser une dans la rubrique revetement "orthodox" tu ne m'a jamais répondu mais je ne t'en veux pas Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 21:51

Citation de megatop :
Citation de BlondVador :
Si tu souhaites réaliser de la poussette avec un soft : oublie.

bein voyons , tu es encore un peus trop tendre avec le soft pour sortir un truc comme ça ! Émoticône
particulièrement avec l'orthodox,là c'est vraiment d'une facilité Émoticône
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu