Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 130

Dimanche 02 Août 2009 10:05

Citation de Biggie :
Traditionnellement, les utilisateurs de picot utilisent des bois lents voire très lent. Pour Certains c'est même une obsession avec utilisation de mousse amortissante et autre artifice. A l'instar des amoureux de la gomme et de la vitesse, la recherche de lenteur est pour certains assimilé à la quête du Graal.

Ma question est celle-ci : Cette recherce de lenteur se justifie-t-elle uniquement pas le vieux principe qui veut que plus de lenteur = plus de contrôle ?

Ou bien y a-t-il d'uatres arguments qui entrent en ligne de compte ?

S'il on fait bien évidemment abstraction de la vitesse procurée par un bois rapide, les effets d'un PL vont ils être différents selon que l'on utilise un bois plus ou moins rapide ?

les effets génants produits par le PL risquent-ils d'être anéantis si l'on colle ce PL sur un bois offensif ?

En résumé, le choix d'un bois DEF, ALL, OFF, Combi, Balsa, etc... est il uniquement déterminé par les sensations du joueur ou bien y a-til réellement une influence sur la manière dont se comporte les picots d'un PL ?

Avis aux grands testeurs tricoteurs Content

je pense que les picoteurs rechercche essentiellement de la lenteur du coté ou est collé le picot en majorité le rv,faut dire que 75% des joueurs picot on un jeu axé défense.
je ne pense pas qu'un bois off anéantis l'effet picot au contraire,le problème est de remettre la balle sur la table et non dans les baches,je pense surtout au blocs

Dimanche 02 Août 2009 09:52

hier soir essaie du barricad dans mon garage contre mon fils et mon beauf(ancien 45) qui était de passage hé bé! retour au cbc3,tout d'abord il est trop lent sur le rv je précise que je monte gdtec sur le coté rapide de ma cbc3,je trouvais que les balles fusaient moins,et surtout le toucher pas asser sec que je n'aime pas.
Bon maintenant finis les essais,je garde la configuration de mon profil Émoticône

Samedi 01 Août 2009 18:13

aprés toute ces éloges sur le barricad je vais faire un essais avec le gdtec,car j'en avais encore un qui trainais dans mon armoire,la dernière fois que je m'en suis servi je jouais encre avec 2 bs,ce que j'aimais pas à l'époque c'est ses vibrations je vais bien voir ce ça donne avec un pl.

Vendredi 31 Juillet 2009 12:09

pour le bloque l'egp ou le ténergy05 on peu pas rêver mieux

Vendredi 31 Juillet 2009 11:01

Citation de defpicot :
Vous devriez écouter parfois plus ceux qui ont quelques années de jeux avec picots long ou classement élevé.
Un picot long est conseillé en OX , gêne , controle dans le petit jeu(poussette) meilleur , balle pourrie en bloc mou..Seul une frappe sèche sera plus facile avec mousse épais...Cela en vaut il la chandelle?
Ceux qui savent maitriser le 1,6mm en grass d-tec , ça doit être de fameux joueurs ici?Car je n'ose même pas essayer le 1,2mm et pourtant je pousse , je pousse la balle avec mon picot...
Le grass d-tec est déjà un picot long assez rapide en OX je trouve Émoticône

c'est sur que si tu joues avec le bois de ton profil le gdtec en ox doit être bien rapide si tu rajoutais de la mousse tu te retrouverai avec une mini fusée Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 20:32

Citation de julot :
Je m'aperçois que plus je joue avec le OX, moins j'arrive à jouer avec mon 1.6mm, ils sont très différents, j'espère que le 1.2mm me donnera les sensations intermediaires que je cherche!

tiens nous au courant de ton essaie(du1.2) je suis curieux de savoir si la différence est grande entre celui-ci et l'ox et le1.6,surtout niveau vitesse controle et gêne.
honnêtement je suis aussi tenté par un essaie du 1.2

Jeudi 30 Juillet 2009 18:24

petite question le t64 existe t-il en 1.7 comme le t05?

Jeudi 30 Juillet 2009 15:58

Citation de poky :
Citation de nasri58 :
D'après ton analyse, quel picot long s'en rapproche le plus?

Je ne suis pas très connaisseur de ce type de PL car en fait, je ne possède que des PL assez rigides. Je viens à tout hasard de lire les renseignements officiels donnés pour le grass D tech. S'ils ont exactes cela paraît bon, avec une épaisseur de mousse dépendant de votre niveau sans doute .

l'embêtant avec le gdtec c'est qu'on passe tout de suite de ox a 1.2 puis 1.6,ayant essayé 1.6 s'est vraiment rapide(trop) et je ne pense pas que 1.2 soit beaucoup moins,si il existait en 0.5 ce serait l'idéale;après on peut toujours le prendre en ox et jouer avec la vitesse du bois.
Ce qui est embêtant quand il n'y a pas de mousse c'est pour faire des lifts ou faux top,en ox je n'y arrive plus.

Jeudi 30 Juillet 2009 13:53

Citation de dragon hearth :
Moi je pense etre plutot un defenseur moderne. Je pousse avec mon picot et j'essaye de finir le point avec mon coup droit.

Peut-tu me dire le mieux pour moi ?? merki !!!

a mon avis tu apprècierais le gdtec car en poussettes agressive la balle finis par monté et là tu finis le point en cd, moi depuis que le l'ai j'ai radicalement changer mon jeu qui était style crabe avant tout en rv,maintenant je finis le point plus souvent en cd.

Mercredi 29 Juillet 2009 23:04

au niveau gêne le gdtec est top,mais ayant essayé que celui-ci je ne peux pas faire de comparaison,avant j'avais un soft ça gênait un peu mais rien a voir le gdtec,
En plus moi le gdtec m'a beaucoup aidé a progresser en cd,en poussette les balle monte un peu plus ce qui facilite les chose.

Mercredi 29 Juillet 2009 07:53

Citation de pro du picot 62 :

Est ce que le RV du CBC3 est plus lent qu'un barricade def ???

oui ayant déja jouer avec le barricad,et l'avantage le cbc3 ne vibre pas ce que je reprochais au barricad

Mardi 28 Juillet 2009 20:32

Citation de yoyo13 :
c'est quoi la difference entre <CBC3 ET CBC4

la vitesse,le cbc3 est plus lent que le cbc4 qui lui même est plus lent que le cbc5

Mardi 28 Juillet 2009 20:29

Citation de yann00 :
Tenergy64 je n'aime pas le toucher malheureusement je vais vendre le mien qui a 4h d'ailleur. Pour le Cd ce serai donc plutot pryde mais il y a aussi le g3fx qui pourrait être bien non (meme prix) ? Pour le picot j'ai un p1r en 0.5mm je le garde ou je mets un grass d.techS, qu'est ce qui va le mieux avec le CBC et avec mon jeu ?Je pose toutes les questions en même temps comme ça ce sera fait.

grass d tecs c'est le meilleur Émoticône

Mardi 28 Juillet 2009 20:16

Citation de Batteur :
Les softs sont en effet, à la base, étudiés pour des contres et des frappes donc les installer sur des bois dits "tendres" ne va pas transmettre le meilleur de la plaque.

Je dis bien"à la base" car autrefois, les Soft étaient tous montés sur des mousses dites "dures".
Maintenant, pas mal de ces Softs ont évolué avec des mousses "dopées" et donc plus tendres.

Le fait de jouer le Soft avec un bois dit "sec", permet de mieux renvoyer l'effet "picots" tant redouté.
C'est un peu comme avec les plaques dures (style 799), elles sont plus adaptées aux frappes que les plaques tendres : il me semble que la balle va moins s'écrasée, être plus active et donc moins perdre de sa vitesse et de son effet.

J'avais déjà lu cela dans un article ou un entraineur chinois le confirmait.

Mias comme tout le monde est différent, les sensations perçues le sont aussi.

Il existe tellement de combinaisons possibles que tout est envisageable....

en effet j'en ai fait l'expérience avec mon picot long sur mon cbc3 et du coup je l'ai laissé sur le coté carbone pour accentué l'effet picot,et c'est d'enfer la différence est vraiment visible,et je trouve que j'y gagne en controle .

Lundi 27 Juillet 2009 22:37

Citation de yann00 :
J'ai le flytec combi 4 que j'ai pas essayer longtemps et je ne jouait pas en combi qui traine en plus il est concave vous me conseillez quel tensor en CD (très adhérent, durable)

ténergy05

Dimanche 26 Juillet 2009 20:29

vu le bois qu'il a"waldber dotec ar"et 1.2 en épaisseur sa configuration doit être rapide,rrien que le bois pour moi serait déjà trop rapide,par contre ce qui me plait c'est sa facilité a toper,chose que je n'arrive plus a faire en 0x.

Dimanche 26 Juillet 2009 18:41

Citation de superchevra :
j'étais 70 la saison d'avant et nc celle d'avant. C'est que ma 3eme année de ping et j'ai toujours joué avec un picot rugueux ce qui ne ma pas gêné pour progresser.

Et oui dans certain tournoi d'été c'est les points de la 2eme phase qui comptent et non les nouveaux points. Voili voilou.

Chapeau pour la progression,moi ça va faire ma 4 ème année et je suis toujours nc Émoticône mais la avec cette configuration de raquette c'est là première fois que je pars aussi confiant,j'espère ne pas être déçu tout de suite a la première phase.

Dimanche 26 Juillet 2009 15:22

Oui cette fois j'ai trouvé ma raquette. Pour L'impuls speed, je vois que tu l'as en max, ce qui veut dire que tu as un gros coup droit. Moi j'ai plutôt un jeu basé sur la contre attaque et les frappes avec de temps en temps des petits tops.

dans ce cas là tu devrais essayé l'egp ou ténergy 05 qui sont des rev trés linéaires fait pour ton style de jeu qui est comparable au mien mais bon je n'est pas le même niveau.
L'impuls speed j'ai déjà essayé il est comparable a tous ces rev tensor a mousse tendre avec le même geste tu n'a jamais la même balle;une fois c'est nickel,l'autre coup c'est les baches ou le filet et tu ne comprends pas pouquoi,maintenant ce point de vue n'engage que moi,il y en a pour qui ça marche très bien ce style de rev.

Samedi 25 Juillet 2009 23:55

Tournoi aujourd'hui avec le grass d tecs.

Je joue en nc 50 et en poule je joue un jeune 70 que je gagne 3/0 et pareil un 60, ils n'ont pas compris grand chose au picot.

Ensuite en toutes série je joue un 25. Je gagne 11/7 11/6 et il abandonne car il en avait pleins le cul de mon picot et en + la table sur laquelle on jouait avait un peu des reflets. Je gagne après un 45 3/0 (j'avais pris 3/0 sur lui en championnat).

Et après je perds un 40 et 45 3/1 qui avaient tous les 2 un picot long mais bon c'est des mecs que je connais bien et on connait nos jeu par coeur.

Conclusion : Retour de service facile, attaque difficile pour moi venant d'un picot avec mousse mais quand elle passe sa fait mal. En bloque très facile et le bloque coupée fait très mal. Par contre ce n'est pas un picot qui fait flotter la balle a part des fois quand on attaque avec, l'adversaire a l'impression que la balle sort mais elle retombe juste devant lui.

Et avec Mon sriver FX j'ai retrouvé mon bloque coup droit et ma claque. Je vais donc garder cette combinaison et m'entrainer a fond pour etre pret en septembre.

Merci Hervek de m'avoir conseiller le CBC4, il est super.
Citation de hervek :
De rien, le principal est que tu apprécies, d'autres essaient et n'aiment pas, je trouve qu'il s'associe très bien avec le grass d tecs.
As-tu déjà testé l'impuls speed ?
Vous l'avez mis sur quel coté le gdtec?
si c'est le coté lent faite une fois un essaie sur le coté carbone vous m'en direr des nouvelles Émoticône

Samedi 25 Juillet 2009 18:04

moi je te proposerai aussi le cbc3 qui doit même pas faire 70get contrairement au barricad il ne vibre pas Émoticône
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu