Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 128

Lundi 17 Août 2009 23:06

Citation de Mark-Feint :
Citation de sergio67 :
75 pour le meilleur,80 les autres

très bien tu va monter vite Clin d'oeil

j'espère Émoticône

Lundi 17 Août 2009 22:57

75 pour le meilleur,80 les autres

Lundi 17 Août 2009 22:44

Citation de Mark-Feint :
Citation de sergio67 :
Citation de Mark-Feint :
Citation de sergio67 :
Citation de Mark-Feint :
Bonjour, à e que je vois, tout le monde prend le grass d tecs comme PL, ben je vais peut être le prendre est-ce un bon choix?

ça tu pouras le constaté que par toi même en l'essayant pour voir si il convient a ton jeu.

moi je recherche un picot qui gène très bien ( a la table et a mi-distance mais plus a la table.....)
et le grass d tecs gène miex en 0x??[/quote
]
De ce coté là tu seras servi avec le gdtec,et prend le en ox bien asser rapide

super merci pour l'info Clin d'oeil
sergio67, comment cela se fait avec un bon matos que tu sois NC??

je viens de le mettre cet été,je ne l'avais pas a cette dernière saison,maintenant dans mon club je bat des joueurs que je ne battais jamais avant,mais bon je veux pas m'emballer mais je suis quand même plus confiant pour la phase 1 ,j'espère un petit classement en fin de celle-ci même si ce n'est que 90 Émoticône

Lundi 17 Août 2009 22:25

Citation de Mark-Feint :
Citation de sergio67 :
Citation de Mark-Feint :
Bonjour, à e que je vois, tout le monde prend le grass d tecs comme PL, ben je vais peut être le prendre est-ce un bon choix?

ça tu pouras le constaté que par toi même en l'essayant pour voir si il convient a ton jeu.

moi je recherche un picot qui gène très bien ( a la table et a mi-distance mais plus a la table.....)
et le grass d tecs gène miex en 0x??[/quote
]
De ce coté là tu seras servi avec le gdtec,et prend le en ox bien asser rapide

Lundi 17 Août 2009 19:30

Citation de Mark-Feint :

Lundi 17 Août 2009 19:03

Citation de Kelborn :
lol, les valeurs catalogues

ça me fait penser à cette réplique dans fast and furious 3 "wow, t'as bien lu la notice" MDR

bref... pour revenir au sujet, je suis d'accord avec toc_a

d'une part, le toucher de balle s'acquiert avec le temps, mais hélas, y'en a qui en ont plus que d'autres, c'est comme ça.

après, il y a la technique, et ça, ça se travaille. Surtout, ça se travaille avec une raquette lente au début, histoire de faire des gestes complets (ne pas tirer la puissance de la raquette, mais du geste), d'acquérir de l'assurance. Après, la rapidité vient toute seule, même avec du matos allround. Ensuite, une fois qu'on est vraiment sûr dans ses gestes, et qu'on n'a presque plus de déchêt, on peut toucher à du matos plus rapide. Mais de nouveau, c'est aussi une question de toucher de balle et de sensations. Certains joueurs à notre niveau (25) jouent encore avec un bois allround et 2 revêtements plutôt lents... et pourtant, ils arrivent à envoyer des missiles

Après, au-delà de notre niveau, l'importance du matos rapide se fait encore plus sentir. J'ai reçu une offre d'Oberliga pour la saison prochaine, et là, on voit déjà qu'il te "faut" du matos rapide pour rivaliser, pouvoir jouer des coups durs pour mettre l'adversaire en difficultés (enfin je veux dire "Druck aufbauen" ) etc... mais pour toi apparemment, c'est de la musique d'avenir, donc reviens aux bases Clin d'oeil

non ce n'est pas de la musique d'avenir car à 45 piges je n'ai plus la prétention d'être 25 tout au plus 60 si tout va bien d'ici quelque année et encore!! Émoticône

Lundi 17 Août 2009 18:09

je ne l'ai pas pris exprêt mais dans un sens ça m'arrange ça m'évite de racheter des rev Émoticône

Lundi 17 Août 2009 17:58

l'express x-soft quand même beaucoup plus rapide non?

Lundi 17 Août 2009 12:00

si quelqu'un a fait l'essais pourrais-t-il le comparé au roundell de bty?
J'aimerai surtout savoir s'il sont bon en blocs et très linéaire(pas de double effet tensor)?

Lundi 17 Août 2009 11:19

Citation de Kelborn :
Euh tu jouais avec des vario soft, non? le tenergy 05 est un vrai roc, dureté ressentie autour de 45°... donc indépendamment de ton niveau, c'est peut-être pas ce qui te conviendra le mieux. Aussi, tu dis aimer jouer en rotation, et pour ça, le t05 n'est pas une plaque facile à jouer...

J'en viens à te conseiller, si tu veux du classique, un sriver FX en 1,9.
Sinon, tu peux essayer un nimbus normal en 1,8 ou le sinus alpha en même épaisseur Clin d'oeil

moi je trouve le ténergy pas si dur que ça,faut dire que l'avais sur un bois de défense,ceci explique t-il cela et pour faire des tops je le trouvais nickel et encore mieux en blocs le problème a mon niveau c'est sa rapidité.

Lundi 17 Août 2009 11:09

Citation de Arantius :
Salut à tous !!

Après avoir lu les quelques dizaines de page de ce sujet, j'ai vu pas mal d'avis, principalement sur le power et l'advance. Serait-il possible, pour ceux qui ont eu la chance de les essayer, de faire un petit point sur les 4 nouveaux revetements Cornilleau, et en particulier quel revetement pour quoi faire. Je me pose en particulier la question pour les 2 autres (style et controle je crois) qui ont apparemment été peu testés...

Même si ces revetements semblent particuliers, à quoi d'existant pourrait-on les comparer ?

En bref, je pose la question que toute le monde se pose en ce moment (vu que la reprise approche) : ces 4 revetements, ils sont bons pour quoi faire ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!

Arantius

oui ça m'intéresse aussi Émoticône

Lundi 17 Août 2009 10:14

Citation de julot :
Citation de sergio67 :
moi je me laisse encore 3 semaines d'essais entre le c8 et le gdtec en alternant une fois l'un une fois l'autre et après je prends ma décision,par contre je n'essaye plus rien d'autre en picot.

Il parait que le C8 est assez proche du Destroyer de Stiga, tu devrais l'essayer! Émoticône

non merci PLUS D'ESSAIS,car trop d'essais tue l'essais Émoticône Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 17:31

Citation de sixela :
tu fait peut etre la faute
-dans le timing
-dans l'inclinaisonde la raquette
-dans le geste
Mais je pense que tu n'as pas encore la chose la + importante : le toucher de balle!

on peut l'acheter où?

Dimanche 16 Août 2009 17:18

Salut a tous,voilà je poste ce sujet car c'est quelque chose qui me turlupine depuis un long moment.
pourquoi est-ce que avec une raquette très rapide(combinaison bois-rev off+)un nc comme moi par exemple va mettre son topspin dans les bâches alors qu'un 25 ou même 50 va remettre sur la table;je me pose toujours la question ou fais -je la faute?
-dans le timing
-dans l'inclinaisonde la raquette
-dans le geste
ce je ne m'explique pas pourquoi ça passe alors avec un rev plus lent pourtant je doit faire la même erreur dans ce cas de figure.

Dimanche 16 Août 2009 16:42

65€fdpi

Dimanche 16 Août 2009 14:41

Citation de diego62 :
moi j'ai fait le contraire combinaisson effect puis cbc3,le combi effect + rapide en coup droit et kif kif en revers.attention sergio67 palette + grande pour le combi effect.c'est pas un bon qualité prix maintenant si madame te l'offre!!

perso je prefere le cbc3.

je l'ai acheter d'occase sur matos tt déjà redécoupé a taille standart,je vais quand même conserver le cbc3 on sait jamais.je l'aurai cette semaine et je donnerai mes impressions.au pire des cas je revends Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 14:34

Je n'ai jamais essayé le plasma women mais les 2 autres oui,et pour moi il y a pas photos le ténergy05 mais en faible épaisseur(1.7) a moin d'avoir le niveau car c'est trèèèès rapide.

Dimanche 16 Août 2009 14:25

Citation de charpie :
Moi je joue avec avec le grass D.Tecs en coup droit car mon point fort c'est le revers, je l'ai en rouge en 1.2 mm sur un bois Andro super core cell donc un bois allround, j'ai quelques difficultés en remises de blocs (les balles sortent) et pour attaquer sur balles molles un peu hautes, idem ça va dans les bâches, j'aimerai savoir si je passais au OX j'aurai plus de contrôle donc plus de réussites également quant à ces différents coups. Merci de me faire part de vos expériences diverses.

A mon avis tu auras plus de control en ox dans certaine situation que tu as citer a part peut-être en démarrage,mais bon n'ayant pas d'expérience de jeu avec picot en cd il vaudrait mieux que d'autres joueurs plus expérimenté te conseil.
J'ai une fois essayé le picot long en cd et c'était une horreur mais cela doit dépendre de ton style de jeux.

Dimanche 16 Août 2009 11:57

faudrait qu'on en sache plus sur ton niveau.

Samedi 15 Août 2009 18:25

Citation de Gilles71 :
Citation de sergio67 :
moi je me laisse encore 3 semaines d'essais entre le c8 et le gdtec en alternant une fois l'un une fois l'autre et après je prends ma décision,par contre je n'essaye plus rien d'autre en picot.

Je te conseille d'alterner lors d'une même séance d'entrainement: 20mn l'un, 20mn l'autre. J'ai trouvé que c'était plus probant, du moins en ce qui me concerne.

je vais tenir compte de tes conseils,en plus début septembre mon équipe a un match amical contre un club qu'on rencontre chaque anneé a la même époque(un genre de challenge)et auquel je joue donc je vais ce que ça donne en match.
Concernant le c8 tout le monde parle de sa rapidité moi je ne le trouve pas plus rapide que le gdtec;de ce coté là il sont égaux
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu