Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 125

Mercredi 02 Septembre 2009 14:03

Citation de picot1962 :
Depuis que j'ai changé ma plaque coup droit, Jupiter en 2,2 à la place d'un F2 en 2,0, j'ai l'impression que mon GDT en revers est beaucoup plus rapide! Est-ce le poids du Jupiter ou son épaisseur plus importante qui agit sur le GDT (j'essaie de trouver une explication)?
De plus sur certaines balles (heureusement, une de temps en temps!) et selon l'endroit où la balle arrive sur le GDT, le renvoi émet un bruit de balle cassée, la balle est sans effet et sort 9 fois sur 10. Par contre aux dires de mes adversaires, quand tout va bien (la plupart des cas!) la balle retournée est plus chiante.
J'ai fais essayer ma raquette à un autre picoteux (FL III) qui s'étonnait du"paradoxe" proposé par ma raquette, à savoir une balle en revers qui part très vite de la raquette mais qui ralentit très vite du fait de l'effet de freinage du Defplay.Il n'a pas du tout les memes sensations avec son FL III collé sur bois Andro Off.

vérifie si ton gdtec est encore bien colle partout,car moi j'avais le cas avec le gdtec qui c'était décollé a certain endroit au centre de la raquette,aprèe coup achat de feuille autocollante et plus de problème Émoticône

Mardi 01 Septembre 2009 22:23

Citation de Mark-Feint :
Citation de sergio67 :
Citation de Mark-Feint :
Citation de sergio67 :
Citation de julot :
Citation de tharn27 :
pour résumer Pico1962 j'avais la version super core la 1ere, Andro l'a remplacé par le super core Cell, et les essais sur la nouvelle bouture n'etaient pas concluants, pertes de controle, je n'ai pas aimé en block a la table.

Et tu poussais bien avec? Émoticône
Émoticône Émoticône

tu es mort de rire sergio67??? ^^

YES Émoticône

Je m'en doutais MDR
en tout cas je savais pas qu tu avais changé ton coup droit ^^

c'est un montage que j'avais déjà il y a quelque semaines et il m'avait bien plu;j'aime bien le ténergy05 car il est super linéaire,pas de surprise avec des balles qui parte n'importe comment.

Mardi 01 Septembre 2009 20:40

Citation de Mark-Feint :
Citation de sergio67 :
Citation de julot :
Citation de tharn27 :
pour résumer Pico1962 j'avais la version super core la 1ere, Andro l'a remplacé par le super core Cell, et les essais sur la nouvelle bouture n'etaient pas concluants, pertes de controle, je n'ai pas aimé en block a la table.

Émoticône Émoticône

tu es mort de rire sergio67??? ^^

YES Émoticône

Mardi 01 Septembre 2009 20:21

Citation de julot :
Citation de tharn27 :

Émoticône Émoticône

Mardi 01 Septembre 2009 11:28

Citation de julot :
pour caricaturer et généraliser:

Le Japon sort souvent des stockage d'énergie plus durables, et aussi souvent bien adhérents, avec des trajectoires pklutôt linéaires.
En Chine il n'y a pas de stockage d'énergie à proprement parler, et la qualité est très variable.
En Allemagne c'est plutôt bon mais pour l'instant les plaques à stockage d'énergie ne sont pas très durables. De plus on retrouve souvent un grand dynamisme et un double effet tensor.
Émoticône

Mardi 01 Septembre 2009 08:38

Citation de julot :
Je confirme que le bois est primordial, encore plus que pour un BS, quand on joue avec un PL en OX.
J'ai essayé le GDT OX ce soir sur un stratus power defense de Tibhar, et là après quelques réglages j'ai retrouvé ma défense coupée sans lever la balle, chose que je n'avais pas réussi à trouver avec le Samsonov alpha. De même les sensation étaient meilleures en général le contrôle également, bref il n'est pas impossible que je joue avec de l'OX à la reprise. Je vais commander le Hinotec ALL+ de Cornilleau qui est un bois assez rigide tout en étant contrôlable, donc l'accord avec le GDT OX devrait être pas mal, comme avec le Stratus qui est plutot rigide.
La chose à vraiment bosser est l'attaque car en OX il faut vraiment porter la balle, contrairement au même PL avec mousse.

d'accord avec toi ,mais quand ça passe c'est mortel Émoticône

Dimanche 30 Août 2009 11:02

ça y est aprés différent essais hier au club ma décision est prise,donc ma raquette cette saison sera gdtec coté rapide de ma cbc3,et en cd ténergy 05 en 1.7 Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 20:40

Citation de micpidu29 :
moi aussi j ai craqué Émoticône j ai pris un en 2mm.

je l ai testé pendant 2 H environ.
très bon revêtement au niveau de la qualité.
au niveau contrôle , c est assez bon .
bon au niveau des frappes et bloc .on sent bien la mousse dur.
l adhérence est assez bonne.

cependant au niveau des sensations je trouve le topsheet moins tendre que le tackiness D. j ai un peu plus de mal a contrôler mes tops quand j imprime de l effet.la balle part un un peu plus vite au niveau contact revêtement-balle. je préfère le tackiness dans le petit jeu egalement.
la dureté de la mousse de 2 revetements est de 40 degres.
donc conclusion je garde le tackiness D. qui pourra détrôner cette valeur sure?

au niveau mousse je dirai même un peu plus dur environ 42° qu'est-ce que tu en pense?
Concernant les topspin j'ai refais des essais hier chez moi en jouant contre mon fils et ça alait déjà mieux,le problème est que le PC a un angle de rejet très bas donc j'avais tendance a en envoyé beaucoup dans le filet en ouvrant un peu plus ma raquette ben ça passait beaucoup mieux. Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 20:15

si tu veux un soft polyvalent pour débuter je te conseil le donic baxter d-25,il est un peu lent mais tu peux faire tous les coups du ping avec,et surtout il ne prend pratiquement pas les effets,par contre tu peux en mettre avec (cest sur pas comme bs) Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 18:00

le c8 même que pour l'instant je n'ai pas encore pris ma décision a savoir si ce sera celui-ci ou le gdtec Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 13:11

Citation de Derf59 :
Mousse médium 38° à 42°, on peut tout faire.
Émoticône

Jeudi 27 Août 2009 20:14

Ayant acheté et essayé le pilot control en 1.8 je le mettrai pratiquement dans la catégorie off- que all/off

Jeudi 27 Août 2009 18:50

Citation de kiltopheur :
Jamais testé le varispin dtecs, j'ai bien eu un varispin il y a longtemps mais j'imagine que c'est différent.
J'ai pas trop le temps de m'entrainer en ce moment car il y a ce p...in de rapport de stage à finir (faire?), mais je reposte dès que possible, et si je trouve qqn qui me prête un vspinDtecs d'ici là je penserais à toi.

merci quand même,mais finalement ce ne sera pas nécessaire car hier j'ai craqué et je m'en suis acheté un chez décathlon en 1.8
Donc essaie hier soir a l'entrainement et là comme toi je rejoins tes impressions
effectivement beaucoup plus rapide que ce qu'il annonce,jel'ai comparé a un varispin d-tech 2.0 que j'avis encore chez moi et celui-ci en 1.8 était plus rapide.
Concernant les top j'étais un peu déçu par son coté non linéaire( ça ressemble a un de ces tensor chewing-gum )bon c'est peut -être moi qui n'a plus l'habitude des rev classique(non tensor)donc je remettrai un commentaire concernant cela d'ici quelque semaines.
par contre en frappe et blocs c'est nickel.
Coté control ça va relatif a sa vitesse
mes notes
R:7.5
A;9
C;7.5
A revoir d'ici quelques semaines

Jeudi 27 Août 2009 18:29

Citation de pro du picot 62 :

tu vas faire quoi de ton combination effect ?

pour l'instant je vais encore faire un entrainement ou deux avec celui-ci et si ça me convient pas retour au cbc3 et peut-être je le revendrai à ce moment là.

Jeudi 27 Août 2009 12:09

Citation de pro du picot 62 :

tu n'as jamais essayé le barricade sergio? Il s'associe trés bien au GDT, gilles te dira la même chose !
Citation de armando21 :
tu n'as jamais essayé le barricade sergio? Il s'associe trés bien au GDT, gilles te dira la même chose !

je confirme les dires de pro du picot, ça va tellement bien que j'en ai pris un deuxième.

déjà essayer j'ai pas aimé,ce que j'aime bien avec le cbc3 c'est ce "clok" au contact de la balle qui pour moi est très informatif pour dosé la force donc la vitesse que je vais induire a la balle,mais je précise quand même que je met le gdtec coté carbone de la raquette. Émoticône

Jeudi 27 Août 2009 10:34

Citation de Derf59 :
Citation de Mr yung :
la galère.... 4ème entrainement avec avec le GDT...
au niveau controle c'est pas gagné avec le défense + j'ai pas beaucoup de sensations ....
j'ai l'impression que certains coups sont super aléatoires...

beaucoup de fautes directes... et des remises de service pas toujuors au top...

bref l'accouchement risque de se faire dans la douleur.. c'est le moment le plus délicat car à 1 mois du 1er match soit j'abdique et repart vers un picot moins genant mais plus sur, soit j'insiste avec le risque de planter l'équipe qui compte sur moi....

Citation de hervek :
Mr Yung je jouais avec la meme raquette que toi il y a très peu de temps, j'ai changé de bois et j'ai pris le Carbon Balsa Combi 4 de Flytec et depuis ça va nettement mieux.

Voila change de bois, prends en un plus rigide. Trop souple le Defense+ pour jouer avec le Grass D Tecs.

Effectivement le bois est très importaant avec le gdtec,moi même la semaine dernière je me suis euphorisé un peu trop vite avec l'essaie du gdtec et le combination effect(essaie réalisé avec mon fils dans le garage) donc pas très objectif,mais hier soir entrainement au club avec des joueurs de mon niveau et plus et beh c'etait plus la même chose beaucoup de match perdu contre des joueurs contre qui je gagnais d'habitude avec mon ancien bois:cbc3,heureusement je l'ai gardé,mais bon je vais quand même laissé encore une petite chance au combination effect et sinon retour au cbc3,tout ça pour dire que le gdtec a besion d'être associé avec un bois rigide surtout si l'on veut accentué l'effet gênant.

Mercredi 26 Août 2009 18:09

Citation de julot :
Afin de faciliter les recherches de ceux voulant tester un PL de derrière les fagots avec peu ou pas de retours pour l'instant, je crée une petite liste des PL plus ou moins "inconnus" présents dans la dernière liste de l'ITTF:

- Nano Sting de GKI
- DL-01 de JAP.TEC
- Chaos de NEXY
- Code de SANWEI
- Konfuze de SPINTECH (on en a déjà parlé tout de même il me semble...)
- 989 Yang de XUSHAOFA
- Flash de CHAMPION
- Long A de PRASIDHA
- Stealth de SPINTECH
- MO de AVALOX (déjà testé par Clack ou Diabolosyl)
- MG de GUOQIU
- MG II de GUOQIU

Comme vous le voyez il y a de quoi faire, sans compter les futures nouveautés, alors au boulot les testeurs!Rire[/quote]
Tu m'envoie un chèque en blanc,je les achète tous et je les teste Émoticône

Mardi 25 Août 2009 18:37

Citation de Mark-Feint :
Citation de bourrin :
je remonte ce sujet pour savoir si on peut l utiliser e defense classique merci pour vos reponses

pour de la défens classique ce picot ne va pas être très bien il vaut mieux prendre
un grass d tecs ou un curl P1R Clin d'oeil

Alors tu n'as toujours pas choisi ton picot pour la saison prochaine?

Mardi 25 Août 2009 18:28

fonctionne très bien a la scie a métaux car dents très fine et du faite pas trop d'éclats de bois Émoticône

Mardi 25 Août 2009 16:57

decidément un rev fantome ?personne ne l'essaye
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu