une petite anecdote concernant mes matchs d'hier soir, c'était le changement de jeu radical de l'adversaire quand il ce rendait compte que je jouais picot(pendant l'echauffement je n'utilisait que le bs) d'un coup je me retrouvais avec des services bombes et le reste du jeu quasi à plat,bon ça me faisait rire intérieurement car je cafouillait 2 ou3 balles le temps de me règler et après un peu plus d'agressivité dans les balles et c'était que du plaisir
Je vais test l'EGP en 1,8mm. A ton avis sa sera plus rapide que mon bryce fx 2.1mm?
bryce fx jamais essayé donc je ne peux pas te donner mon avis,
Citation de Kelborn :
Eh ben, si le Tenergy 05 est élastique... alors je ne comprends plus le monde :O
je n'ai jamais que le T05 est élastique j'ai juste signifiee qu'en blocs frappe et demarrage je le trouvais meilleur que l'egp en specifiant bien que ce sont mes impressions
Et toi qui a essayé l'EGP Sergio, c'est pas un peu ce que je recherche?
Car un de mon club jouait avec un tenergy : le 64 ou 05 je ne sais plus et la plaque était vraiment dur et je ne trouvais pas que le topsheet était tendre alors qu'avec l'EGP j'avais l'impression que la balle s'enfonçait + dans le revetement mais comme je l'ai essayé que 2 min je ne peux pas en etre certain.
l'egp correspondt a ce que tu recherche,très bon rev très linéaire mais pour moi le T05 est encore un cran meilleur dans les même plage d'utilisation ,après c'est chacun son feeling
l'avantage de l'egp est coté porte- feuille car tu peux le trouver à décath pour 22.90€ le T05 coute plus du double.
et sinon, comment qualifieriez vous les deux faces? off et def ? autres?
et il est fait en quelles matières? balsa ?
merci d'avance.
ah j'oubliais,il est en balsa principalement(très épais plus de 1cm)plus de plaquage d'essence de bois différent de chaque coté mais je ne sais pas lesquel.
et sinon, comment qualifieriez vous les deux faces? off et def ? autres?
et il est fait en quelles matières? balsa ?
merci d'avance.
Si tu cherches plus de lenteur que ton bois actuel en rv avec le CE tu vas être déçu,après avoir jouer avec je trouve mon cbc3 plus lent coté rapide que le coté lent du CE je sais c'est compliqué ce que raconte
hier soir premier match officiel contre un autre club(bon! match amical mais situatuion de match quand même)he beh,première perf de l'année pour moi,deux 80 et un 90,vous me direr c'est pas grand-chose mais pour moi c'est déjà pas mal et en prime j'ai eu le droit a "putain de picot de merde "
Alors j'ai qu'une chose à dire "VIVE LE GDTEC " et pouvu que ça dure.
je fais un geste de haut en bas sans reculé du moin pas avec la raquette.
car forcement quand je suis en rupture je recule de temps en temps avec mes jambes. mais j'essai de toujours faire mes gestes en avancant
ça pour l'instant je n'y arrive pas (mauvaise inclinaison de la raquette a mon avis) à travailler
Ouais cette époque est passée , j'ai rien testé de l'été , mon combo du moment me convient vraiment a fond comme je délaisse le revers pour des raisons de maux au poignets ( accident ) donc comme je suis presque toujours en CD car je force beaucoup plus a pivoter et en RV je ne fais que claquer , bloquer et pousser très fort , je me retrouve a envoyer des missiles a 95% du temps ce qui ne me dépklait pas non plus ! Je ne compte pas non plus retester quoi que ce soit , peut-être me repayer des plaques neuves mais pas de changements ... La raison en est venu a bout !
je te rejoins dans tes convictions je n'ai fait que ça pendant une saison complète et maintenant BASTA les essais
quand je suis a la table et que je fais une remise longue pour le faire demarré j'attend le top en essayant d'avancer un petit peu et prendre la balle juste après le rebond, sinon y a le bloc coupé qui marche du feu de dieu.
en plus ton bois CBC3 est plus lent que le mien ca devrait marché encore mieux pour toi
mais ton bloc coupé tu le fais forcément en reculant??
pour moi le plus dur c'est que je n'ai pas cette notion du défenseur,est ce que d'office vous reculer dès que vous avez renvoyer chaque balle(je dis vous en général,tous les joueurs dans ce cas)??
Je joue a la table en etant très actif. Contrairement a toi moi je prend bcp de plaisir avec ce picot.
CE QUI ME PLAIT dans ce revêtement :
- PL gênant pour les adversaires.
- Remise de service très facile(même les services bombes), le picôt prend très peu les effets ce qui permet de ou rentrer fort dans la balle
ou mettre une balle flottante derrière le filet.
- venant d'un spectol 1.5 : la Prise en main ma sembler très facile.
CE QUI ME DEPLAIT :
- L'adversaire qui c'est très bien jouer les picot va pas faire la faute avec le picot donc donc faut prevoir le picot coup droit, après 2 ou 3 coup de picot.
- le control est quand même moin facile qu'avec un xiying par exemple mais la gêne est pas comparable.
On est glabalement d'accord, et la différence est effectivement au niveau du plaisir: si on prend celui-ci en neutralisant l'adversaire par la gêne, il est effectivement grand avec le GDT; si le plaisir recherché est plus apporté par le fait de gagner les points activement, il est un peu frustrant car l'attaque un peu aléatoire fait qu'on y recours moins que l'on souhaiterait.
c'est pour cela que j'ai longuement hésiter entre celui-ci et le C8 qui concilie celon moi les deux la gêne un petit peu moins.
mais bon il fallait faire un choix, donc pour la première phase je vais garder le gdtec et après celon mes résultats j'aviserai.
mais faut dire que moi étant nc je n'ai pas grand-chose a perdre alors que toi c'est plus ambigu.
petit bémol ce message concernait gilles 71
autre chose tant que j'y suis ,mercredi soir a l'entrainement j'ai eu de gros soucie de blocs contre un 60 qui a un très bon topspin aussi bien en rv qu'en cd tous mes blocs sortait, c'est vrai que j'ai tendance a rester coller à la table (j'en ramenai 1 sur 10)par contre quand je les ramenai pour lui c'était filet d'ou ma question reculez-vous en blocs ?
et a quel distance?
excuse je suis nc et j'aimerai progresser merci
Je joue a la table en etant très actif. Contrairement a toi moi je prend bcp de plaisir avec ce picot.
- PL gênant pour les adversaires.
- Remise de service très facile(même les services bombes), le picôt prend très peu les effets ce qui permet de ou rentrer fort dans la balle
ou mettre une balle flottante derrière le filet.
- venant d'un spectol 1.5 : la Prise en main ma sembler très facile.
CE QUI ME DEPLAIT :
- L'adversaire qui c'est très bien jouer les picot va pas faire la faute avec le picot donc donc faut prevoir le picot coup droit, après 2 ou 3 coup de picot.
- le control est quand même moin facile qu'avec un xiying par exemple mais la gêne est pas comparable.
On est glabalement d'accord, et la différence est effectivement au niveau du plaisir: si on prend celui-ci en neutralisant l'adversaire par la gêne, il est effectivement grand avec le GDT; si le plaisir recherché est plus apporté par le fait de gagner les points activement, il est un peu frustrant car l'attaque un peu aléatoire fait qu'on y recours moins que l'on souhaiterait.
c'est pour cela que j'ai longuement hésiter entre celui-ci et le C8 qui concilie celon moi les deux la gêne un petit peu moins.
mais bon il fallait faire un choix, donc pour la première phase je vais garder le gdtec et après celon mes résultats j'aviserai.
mais faut dire que moi étant nc je n'ai pas grand-chose a perdre alors que toi c'est plus ambigu.
Après plus d'un mois et demi d'utilisation ininterrompue, je dresse le bilan objectif suivant du Grass D-tecs en Ox, et j'aimerais que les joueurs qui ont le même type de jeu que moi, à savoir agressif à la table des deux côtés, fassent de même pour que l'on compare nos ressentis:
- manifestement le plus gênant de tous les PL.
- prend extrêmement peu les effets, le plus performant des nombreux PL que j'ai essayés dans ce domaine, à égalité avec le Piranja TEC.
CE QUI ME DEPLAIT :
- sa rapidité qui fait que je me rends compte que je m'éloigne de plus en plus souvent de la table car il est beaucoup plus facile et agréable à mi-distance et en défense, mais j'en arrive à sortir de mon système de jeu; ce n'est pas désagréable, mais je n'ai plus le physique. Je suis maintenant rarement plus proche qu'1 mètre de la table, et souvent à 2 mètres...
- le côté aléatoire de l'important catapultage des picots qui fait que j'ose beaucoup moins démarrer du revers alors que je le faisais systématiquement avec les autres picots avec sûreté.
En résumé, pour le plaisir il n'est pas l'idéal pour moi, mais pour l'efficacité je n'ai pas trouvé mieux. Cruel dilemme...
A vous !
ça me réconforte de voir qu'il n'y a pas que moi qui à des soucis de démarrage avec le gdtec,moi qui pensait que tout venait de ma gestuel.
Moi aussi je préfère un bois tendre avec le GDT. Apres un essai avec le CBC3 et 4, je suis vite revenu au Defense plus, pourtant décrié par de nombreux utilisateurs du GDT.
Le controle est bien meilleur, surtout en bloc, défense et poussette. Biensur l'attaque est moins sèche et moins rapide mais on peut compenser en faisant des faux tops qui sont tout autant génants.
oui mais toi tu joues avec de la mousse ceci explique oeut-être cela.
dans ton cas je pense que tu as plutot intéret a jouer avec un bois le plus lent possible.