Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 126

Mardi 25 Août 2009 16:56

Citation de kiltopheur :
Bonjour,

J'ai fait hier l'acquisition d'un pilot control 1.6 (rouge pour le détail), que j'ai bien entendu testé dans la foulée, je peux donc donner mes premières impressions.

Pour situer le contexte, j'ai joué depuis ma reprise il y a 2 ans avec un sriver EL 1.9, un mambo H 2.0 (beurk), un 802-40 2.0 collé, un Gallardo Power Sound 2.0, et plus récemment un 802-40 ox dans mon revers.

Je voulais prendre une plaque plus lente pour avoir plus de facilité à tourner et notamment à mettre des tops CD sur la table...et bah raté!! Il est possible que je ne sache plus faire un top CD, mais c'est la première fois que j'achète une plaque en 1.6 (depuis le vari spin 1.5 de ma première raquette), et je trouve que ça part plutôt vite, j'ai envoyé un bon paquet de tops dans les séparations. Ca doit être un poil moins rapide que le Gallardo, mais significativement plus que le EL.

Dans mon revers par contre, plutôt agréable à jouer, un toucher plutôt pas mal, mais du mal en poussette comme au service, des balles bien trop hautes sur service court... cependant le démarrage top rotation, ça rentre comme papa dans maman, et ça fait plaisir (le bonhomme en face qui jouait en Milky Way en remettait pas des masses, il est 15 je suis 12).

Voilà donc j'espère que ça vous aidera un peu, aussi que je vais apprendre à domestiquer la bête parce que la raquette hardbat c'est drôle, mais un ptit top rotation avec un bloc picot qui sort de 3m ça reste bien jouissif MDR Je pense tout de même que je ne suis pas d'accord pour l'instant avec le gourou Wack, ce n'est pas une plaque pour débutants, même en 1.6 (quoi des 80 jouent en Bryce speed FX triple booster avec guirlande lumineuse?)

Je reposterais probablement après le prochain entrainement pour voir un peu l'évolution de mon feeling sur ce revêtement.

si tu devais le comparer a un varispin d-tec +ou- rapide

Lundi 24 Août 2009 17:02

Citation de bullterrier.fr :
Pour ma part j'ai adopté les deux et je les touches a 22 € mais je trouve qu'ils sont pas top en longevité !sniffff
tu les achètes chez qui a ce prix là

Lundi 24 Août 2009 16:33

Citation de cybou :
Après 59 pages de lecture assidue, je dois avouer être encore indécis. A la fois ce Grass dtech me donne très envie, son potentiel laisse envisager un réel plaisir dans le jeu. Par contre, j'ai peur qu'il ne me convienne pas. Tout d'abord, je joue actuellement avec un Rosin 1.5. Je suis plutôt offensif avec retour rapide avec mon revers sur service, beaucoup de frappe à plat et un jeu trés actif. Je cherche à développer le coté gênant de mon revers et ne pas perdre en vitesse (le rosin n'étant pas non plus un foudre de guerre). Alors voilà, avis au possesseur du grass dt, qu'en pensez-vous ? Et si oui, quelle épaisseur (vous avez l'air de dire que l'0x est le plus gênant mais là, j'ai peur pour la vitesse). Merci pour votre aide

a mon avis tu devrais le prendre en 1.2 car en 1.6 c'est clairement plus rapide que ton rosin(l'ayant déjà essayé)

Lundi 24 Août 2009 15:07

Citation de Eric cttcm :
ok cool

je suis très intéressé par l'énergy x-soft j'aurais bien aimé tes impressions
est-il linéaires?
comment ce comporte-t-il en blocs?

Lundi 24 Août 2009 14:18

Citation de Derf59 :
Pour les 5 premiers
1 Butterfly Sriver FX : 423 (=)
2 Yasaka Mark V GPS (+AD) : 301 (+1)
3 Yasaka Mark V : 270 (+1)
4 Joola Samba : 255 (-2)
5 Tibhar Rookie D Tecs : 231 (+1)

Sinon quelques autres chiffres
La série Donic Desto F (F3BS, F3, F2, F1, F1HS) = 383 (96, 150, 102, 28, 7)
La série Tibhar Nimbus (Sound, Soft, Medium, Normal, Vip) = 319 (127, 114, 23, 52, 3)
La série Joola Energy (X-Soft, X-tra, Green Power) = 240 (7, 116, 117)
La série Butterfly Tenergy (05, 25, 64) = 235 (161, 3, 71)
La série Tibhar Sinus (Sound, Alpha, Normal) = 135 (6, 76, 53)

Je note surtout que finalement le poids du T05 ne décourage pas tant de pongiste Clin d'oeil

Sinon j'attends la reprise pour faire une mise à jour plus complète pour les revêtements.

super revetement pour moi en un peu moins rapide par rapport a ma configuration et ça serait le top,il a ce coté linéaire que non pas les trois quart des tensors actuel,sans compter l'effet que tu arrive a mettre avec celui-ci Émoticône

Lundi 24 Août 2009 10:58

Citation de oping :
Citation de sergio67 :
Citation de pro du picot 62 :

si je comprend bien sergio tu vas changer ton EGP ?
effectivement c'est ce que j'ai posté dans un autre sujet d'ailleur en cour

Il est où ce sujet ?
Sinon, je confirme : Grass D.techs Ox sur Combination Effect, c'est excellent.

il est a "revetement pour mon cd" seb29,j'ai ressorti un vieux sujet pour pas en crée un autre Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 22:41

Citation de sergio67 :

A tu me fais pensé que je doit noter mon x-soft, et oui je le trouve plus lent que mon EGP, mais je joue en 1.8mm alors qu'avec l'egp c'etais du 2mm

très bonne idée,d'ailleur tous ceux qui joue avec devrais en faire autant

Voila c'est fait !
tu aurais pu mettre des commentaires Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 22:38

De rien Émoticône , et si tu aimes le bruit prends le gallardo !
Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 20:53

A tu me fais pensé que je doit noter mon x-soft, et oui je le trouve plus lent que mon EGP, mais je joue en 1.8mm alors qu'avec l'egp c'etais du 2mm

très bonne idée,d'ailleur tous ceux qui joue avec devrais en faire autant

Dimanche 23 Août 2009 20:47

je pense pour toi à un vario bigslam, energy x-soft ou roxon 330.

ps: tu vends ton CBC3 ?[/quote]
non désolé je le garde en réserve,mais j'ai un cbc4 que je peut-être vendre
ton x-soft tu en satisfait?
est-il linéaire?
en vitesse quel note de 0à10?est-il beaucoup plus lent que 'legp parce que c'est ce que je recherche?

Dimanche 23 Août 2009 20:36

j'aime avec effet de colle a condition que ça soit linéaire(pas de double tensor) Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 20:22

Citation de EtAlors :
Pour moi, les plaques en dessous de 37° ne correspondent pas.
Après tout dépend de la vitesse que tu recherches
Et si tu veux quelque chose avec effet colle
tu réponds a qui svp?

Dimanche 23 Août 2009 20:10

Citation de BastBreizh :
Tu es sur ? Je sais pas. J'avais penser a un Manbo H ou a un Puissance 32

mambo h jamais essayé 43°
puissance32 c'est la même chose que f3bg
p32:32°
f3bg:32.5°

Dimanche 23 Août 2009 19:33

Citation de BastBreizh :
Salut
Je cherche un revêtement pour mon Coup Droit. Je suis attaquant niveau D1
J'ai un bois Andro Super Core cell OFF- et en revers Sriver EL EN 1,8 mm.
Je jouait avec un Desto F3 Bgslam en 2,0 mm
Mais je trouve du déchèt dans mon jeu
J'avais pensée au quattro formula de donic mais je ne sais pas si c'est un bon choix

prends le bigslam en 1.8 parfois ça change tout

Dimanche 23 Août 2009 14:37

pas d'autres avis??

Dimanche 23 Août 2009 14:33

Citation de Mark-Feint :
Alors voilà la raquette que je commanderai lundi et que je pourrai utiliser mardi ou mercredi pendant mon stage
ma raquette que je commanderai:
Bois: Super core cell all
CD: Vario big slam
RV: Grass d tecs

Je dirai mes impressions avec cette raquette Clin d'oeil

ça m'intéresse surtout concernant le vario bg
quel épaisseur tu l'as pris?

Samedi 22 Août 2009 22:58

si je comprend bien sergio tu vas changer ton EGP ?
effectivement c'est ce que j'ai posté dans un autre sujet d'ailleur en cour

Samedi 22 Août 2009 22:56

Citation de callahan :
Citation de sergio67 :
Citation de callahan :
Tu veux vraiment un rvt à stockage d'énergie ?
j'ai une petite préférence pour ceux-ci mais si tu as autre chose a me proposé je t'écoute.

c'est que linéarité et stockage d'énergie sont pas vraiment compatible en général
je pense qu'un sriver FX en 1.9 ferait l'affaire

L'egp est trés lineaire ,en général c'est le cas des tensors a mousse relativement dur mais en dessous des 40° c'est moins évident,mais je vais tenir compte de ton conseil et essayé de trouver un sriver en occase pour essayé.

Samedi 22 Août 2009 22:45

Citation de callahan :
Tu veux vraiment un rvt à stockage d'énergie ?
j'ai une petite préférence pour ceux-ci mais si tu as autre chose a me proposé je t'écoute.

Samedi 22 Août 2009 22:40

Citation de sergio67 :
voilà j'ai ressorti ce vieux sujet au pif histoire de ne pas en crée un de plus,mais le problème est le même.
je viens de changer de bois et du coup mon cd est beaucoup trop rapide,ma configuration précédente c'était:egp 1.8 sur coté lent de ma cbc3 et gdtec sur le coté rapide
maintenant avec le combination effect le coté lent est aussi rapide que le coté rapide de ma cbc3 donc c'est la que j'ai mis le gdtec et forcément il me reste plus que le coté rapide de mon combination effect combiné avec l'egp j'ai au moins gagné 5 indice de vitesse Émoticône
je ne vous fait pas de dessin(arrosage des baches au maximum)
j'aimerai vos conseils pour un rev plus lent,sachant que j'aimerai garder le coté linéaire de l'egp et sa facilité en blocs
je suis assé intéresser par l'energy x-soft,big slam,pilot style,mais j'ai peur qu'avec ces rev tendre je me retrouve avec des doubles effets tensor(que je déteste)et de gros problème en blocs.

personne n'a d'avis Émoticône
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu