Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cornilleau Pilot Control

Vendredi 21 Août 2009 10:57

Bonjour,

J'ai fait hier l'acquisition d'un pilot control 1.6 (rouge pour le détail), que j'ai bien entendu testé dans la foulée, je peux donc donner mes premières impressions.

Pour situer le contexte, j'ai joué depuis ma reprise il y a 2 ans avec un sriver EL 1.9, un mambo H 2.0 (beurk), un 802-40 2.0 collé, un Gallardo Power Sound 2.0, et plus récemment un 802-40 ox dans mon revers.

Je voulais prendre une plaque plus lente pour avoir plus de facilité à tourner et notamment à mettre des tops CD sur la table...et bah raté!! Il est possible que je ne sache plus faire un top CD, mais c'est la première fois que j'achète une plaque en 1.6 (depuis le vari spin 1.5 de ma première raquette), et je trouve que ça part plutôt vite, j'ai envoyé un bon paquet de tops dans les séparations. Ca doit être un poil moins rapide que le Gallardo, mais significativement plus que le EL.

Dans mon revers par contre, plutôt agréable à jouer, un toucher plutôt pas mal, mais du mal en poussette comme au service, des balles bien trop hautes sur service court... cependant le démarrage top rotation, ça rentre comme papa dans maman, et ça fait plaisir (le bonhomme en face qui jouait en Milky Way en remettait pas des masses, il est 15 je suis 12).

Voilà donc j'espère que ça vous aidera un peu, aussi que je vais apprendre à domestiquer la bête parce que la raquette hardbat c'est drôle, mais un ptit top rotation avec un bloc picot qui sort de 3m ça reste bien jouissif MDR Je pense tout de même que je ne suis pas d'accord pour l'instant avec le gourou Wack, ce n'est pas une plaque pour débutants, même en 1.6 (quoi des 80 jouent en Bryce speed FX triple booster avec guirlande lumineuse?)

Je reposterais probablement après le prochain entrainement pour voir un peu l'évolution de mon feeling sur ce revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 11:03 par kiltopheur

Vendredi 21 Août 2009 12:19

Merci pour ton petit feedback. Content

Vendredi 21 Août 2009 18:32

Citation de kiltopheur :
Bonjour,

J'ai fait hier l'acquisition d'un pilot control 1.6 (rouge pour le détail), que j'ai bien entendu testé dans la foulée, je peux donc donner mes premières impressions.

Pour situer le contexte, j'ai joué depuis ma reprise il y a 2 ans avec un sriver EL 1.9, un mambo H 2.0 (beurk), un 802-40 2.0 collé, un Gallardo Power Sound 2.0, et plus récemment un 802-40 ox dans mon revers.

Je voulais prendre une plaque plus lente pour avoir plus de facilité à tourner et notamment à mettre des tops CD sur la table...et bah raté!! Il est possible que je ne sache plus faire un top CD, mais c'est la première fois que j'achète une plaque en 1.6 (depuis le vari spin 1.5 de ma première raquette), et je trouve que ça part plutôt vite, j'ai envoyé un bon paquet de tops dans les séparations. Ca doit être un poil moins rapide que le Gallardo, mais significativement plus que le EL.

Dans mon revers par contre, plutôt agréable à jouer, un toucher plutôt pas mal, mais du mal en poussette comme au service, des balles bien trop hautes sur service court... cependant le démarrage top rotation, ça rentre comme papa dans maman, et ça fait plaisir (le bonhomme en face qui jouait en Milky Way en remettait pas des masses, il est 15 je suis 12).

Voilà donc j'espère que ça vous aidera un peu, aussi que je vais apprendre à domestiquer la bête parce que la raquette hardbat c'est drôle, mais un ptit top rotation avec un bloc picot qui sort de 3m ça reste bien jouissif MDR Je pense tout de même que je ne suis pas d'accord pour l'instant avec le gourou Wack, ce n'est pas une plaque pour débutants, même en 1.6 (quoi des 80 jouent en Bryce speed FX triple booster avec guirlande lumineuse?)

Je reposterais probablement après le prochain entrainement pour voir un peu l'évolution de mon feeling sur ce revêtement.

ça m interesse bcp tes impressions car je comptais l essayer prochainement pour comparer avec mon tackiness.
au niveau controle et adherence c comment?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 18:33 par micpidu29

Samedi 22 Août 2009 13:01

y'a pas photo...
j'ai dernièrement essayé un tackiness D en 1.9 il me semble (bon il avait probablement 5 ans, joué 1 an) et niveau contrôle c'est bien plus simple, surtout sur service court/ poussette. Niveau adhérence, je pense que je peux pas trop juger (encore que pour une plaque vieille de 5 ans le tackiness tournait pas mal) mais ça accroche pas mal, y'a de la sauce dans les tops rotation. J'ai également remarqué que sur mes tentatives de défense coupée les balles de l'adversaire avaient plus tendance à sortir qu'à aller dans le filet, donc peut être plus efficace en lift qu'en chop, à confirmer d'ici quelques jours

Mardi 25 Août 2009 16:56

Citation de kiltopheur :
Bonjour,

si tu devais le comparer a un varispin d-tec +ou- rapide

Jeudi 27 Août 2009 10:30

Jamais testé le varispin dtecs, j'ai bien eu un varispin il y a longtemps mais j'imagine que c'est différent.
J'ai pas trop le temps de m'entrainer en ce moment car il y a ce p...in de rapport de stage à finir (faire?), mais je reposte dès que possible, et si je trouve qqn qui me prête un vspinDtecs d'ici là je penserais à toi.

Jeudi 27 Août 2009 18:50

Citation de kiltopheur :
Jamais testé le varispin dtecs, j'ai bien eu un varispin il y a longtemps mais j'imagine que c'est différent.
J'ai pas trop le temps de m'entrainer en ce moment car il y a ce p...in de rapport de stage à finir (faire?), mais je reposte dès que possible, et si je trouve qqn qui me prête un vspinDtecs d'ici là je penserais à toi.

merci quand même,mais finalement ce ne sera pas nécessaire car hier j'ai craqué et je m'en suis acheté un chez décathlon en 1.8
Donc essaie hier soir a l'entrainement et là comme toi je rejoins tes impressions
effectivement beaucoup plus rapide que ce qu'il annonce,jel'ai comparé a un varispin d-tech 2.0 que j'avis encore chez moi et celui-ci en 1.8 était plus rapide.
Concernant les top j'étais un peu déçu par son coté non linéaire( ça ressemble a un de ces tensor chewing-gum )bon c'est peut -être moi qui n'a plus l'habitude des rev classique(non tensor)donc je remettrai un commentaire concernant cela d'ici quelque semaines.
par contre en frappe et blocs c'est nickel.
Coté control ça va relatif a sa vitesse
mes notes
R:7.5
A;9
C;7.5
A revoir d'ici quelques semaines

Vendredi 28 Août 2009 20:29

moi aussi j ai craqué Émoticône j ai pris un en 2mm.

je l ai testé pendant 2 H environ.
très bon revêtement au niveau de la qualité.
au niveau contrôle , c est assez bon .
bon au niveau des frappes et bloc .on sent bien la mousse dur.
l adhérence est assez bonne.

cependant au niveau des sensations je trouve le topsheet moins tendre que le tackiness D. j ai un peu plus de mal a contrôler mes tops quand j imprime de l effet.la balle part un un peu plus vite au niveau contact revêtement-balle. je préfère le tackiness dans le petit jeu egalement.
la dureté de la mousse de 2 revetements est de 40 degres.
donc conclusion je garde le tackiness D. qui pourra détrôner cette valeur sure?

Vendredi 28 Août 2009 20:40

Citation de micpidu29 :
moi aussi j ai craqué Émoticône j ai pris un en 2mm.

je l ai testé pendant 2 H environ.
très bon revêtement au niveau de la qualité.
au niveau contrôle , c est assez bon .
bon au niveau des frappes et bloc .on sent bien la mousse dur.
l adhérence est assez bonne.

cependant au niveau des sensations je trouve le topsheet moins tendre que le tackiness D. j ai un peu plus de mal a contrôler mes tops quand j imprime de l effet.la balle part un un peu plus vite au niveau contact revêtement-balle. je préfère le tackiness dans le petit jeu egalement.
la dureté de la mousse de 2 revetements est de 40 degres.
donc conclusion je garde le tackiness D. qui pourra détrôner cette valeur sure?

au niveau mousse je dirai même un peu plus dur environ 42° qu'est-ce que tu en pense?
Concernant les topspin j'ai refais des essais hier chez moi en jouant contre mon fils et ça alait déjà mieux,le problème est que le PC a un angle de rejet très bas donc j'avais tendance a en envoyé beaucoup dans le filet en ouvrant un peu plus ma raquette ben ça passait beaucoup mieux. Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 20:42

oui c noté 40 degres pour le PC et le Tackiness. pourtant j avais l impression que la mousse est plus dure sur le PC . je le voyais bien au niveau des frappes Émoticône

Mercredi 30 Septembre 2009 15:16

Alors j'ai eu le temps de rejouer un peu depuis et je sais plus trop quoi en penser, si ce n'est que je joue pas trop mal avec...
Déjà je la trouve bien moins rapide que les 2 premières semaines... usure ou habitude?

Y'a moyen que ce soit une bonne plaque pour "mauvais attaquant", en démarrage CD et RV c'est très contrôlé je sors plus grand chose de la table, par contre en RV je faisais des trucs louches de temps en temps, genre ça ressemblait à un top rotation, ça allait aussi vite qu'un top rotation, ça sentait le top rotation, mais le bloc finit dans le bas du filet (cela dit ça a l'air de bien énerver le mec en face MDR) Globalement on se sent très en sécurité pour démarrer et ça incite pas mal à prendre l'initiative. La deuxième raison qui incite à l'initiative, c'est que pour une plaque dite "pour débutants" c'est quand même pas si simple dans le petit jeu; j'aime pas franchement mes poussettes en ce moment donc je tope RV, et on enchaine pas trop mal une frappe RV ou même un deuxième top dessus. On est aussi super bien en bloc, même en bloc latéral ça marche bien.

Bon je viens d'écrire plein de choses un peu comme ça venait, si vous avez plus de questions je peux toujours essayer d'y répondre.

Mercredi 30 Septembre 2009 15:53

moi je l'ai en 2.0 sur le cd et je fais beaucoup moins de faute en frappe qu'avec mon egp en 1.8 le seul problème pour l'instant c'est les topspins ou je mets pas mal dans le filet ,c'est sur c'est pas le même dynamisme que l'egp il va falloir que je sois plus actif avec mon bras,avec l'egp c'était plus dans les bâches,là ou il est génial c'est pour les blocs je remets pratiquement tout sur la table

Mardi 16 Mars 2010 14:05

Bonjour,

Un peu d'archéologie, ça donne quoi mois après ?

Mardi 16 Mars 2010 14:44

Je peux pas t'aider il y a longtemps que je l'ai abandonner.

Mardi 16 Mars 2010 14:55

Je l'avais essayé il y a quelques temps déjà et je n'avais pas du tout apprécié. C'est vrai qu'il a un coté chewing-gum que je n'aime pas.
Le Pilot Power est vraiment différent pas chewing-gum et bien plus dynamique. J'avais trouver le Pilot control "mou" dans tous les sens du terme.

Mardi 16 Mars 2010 14:55

Quelle en était la raison ? Fin du test ou problème particulier ?

Jeudi 17 Novembre 2011 18:06

Encore un peu d'archéologie.
J'ai acheté PC en 1.8 pour remplacer Tackiness D 1.9.
Dureté du mousse est quasiment le même.
Adhérence PC est un peu plus adhérent. Surtout que les nouveaux Tackiness perdent leur adhérence pendant 6 mois au plus.
Contrôle quasiment pareil.
Et la vitesse dépende du bois.
Sur Matchushita Pro PC 1.8 est plus rapide que Tackiness D 1.9.
Sur Joo Se Huyk la différence n'est pas significative.
Donc pour garder la défense coupé il faut PC 1.6 mm sur Matsushita Pro. Par contre 1.8 mm sur JSH est bon.
1
2
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements