Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer à des revêtements plus lents?

Mardi 23 Novembre 2010 00:08

Bonsoir,
Brièvement (çà peut servir), je me présente:
Jeune V1 ayant réellement démarré le ping il y a moins de 2 ans, je joue plutôt en variation de jeu tant sur les types de coup que sur l’intensité ou la longueur. Que cela soit à la poussette, à plat(bien sûr) ou en (tentative de ) topsin j’aime varier mes coups.
Je suis dans un style de jeu d’initiative voire d’attaque.
On m’avait conseillé le bois et le revêtement de mon profil après m’avoir entraîné pendant 1 stage ; mon premier.
Compte tenue de ma progression plutôt pépère et de mon niveau technique très perfectible, ma question est donc de savoir si j’essaie de poursuivre avec ce que j'ai ou si je reviens à une configuration un peu plus lente ?
Dans le second cas, j’avoue craindre un peu, mais suis preneur d’avis. J’ai la possibilité de tester un peu plus lent d’ailleurs:
Varispin à1.5mm CD et revers avec bois Tibhar Defense plus ou
Varispin 1.5mm et Speedyspin premium 1.5mm avec un bois Tibhar smash.
Merci d'avance

Mardi 23 Novembre 2010 00:14

A mon sens, ton bois est tout à fait indiqué pour continuer ta progression...
Tes plaques également, me paraissent en adéquation avec le style de jeu que tu veux développer!

Passer à du plus lent, je ne vois pas l'intérêt, tu as suffisamment de contrôle avec ta raquette actuelle!
Émoticône

Mardi 23 Novembre 2010 00:17

L'allround classic est très bien comme bois, très contrôlable. Je pense que tu peux le garder.
Beaucoup de gens ont commencé avec vari spin et certains continuent même avec après. C'est une bonne option, je dirais en 1.8. Quand c'est trop fin c'est plus dur de toper. 1.8 est un bon compromis. Cà permet de bonnes attaques, pas de souci de ce côté.
Le banco feeling dans le genre est très bien aussi, un peu mieux pour la frappe.

Mardi 23 Novembre 2010 10:20

Citation de Phénix :
A mon sens, ton bois est tout à fait indiqué pour continuer ta progression...
Tes plaques également, me paraissent en adéquation avec le style de jeu que tu veux développer!

Passer à du plus lent, je ne vois pas l'intérêt, tu as suffisamment de contrôle avec ta raquette actuelle!
Émoticône
Émoticône
Le restant pour moi est de la persévérance en heures d'entrainements et suivi technique sinon ton matos est tout à fait correct pour ce que tu expliques .

Mardi 23 Novembre 2010 15:39

Et bien, il ne me reste plus qu'à continuer ainsi alors sans perdre de temps à essayer plus lent. Clin d'oeil

Mardi 23 Novembre 2010 21:45

Si tu veux tu peux comme même essaye le tackiness D. Ou si après conseil de ton entraineur essayer le variation energy(je sais on cite presque a chaque fois ces plaques mais se sont des classiques)
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements