Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Messages de joffrey - Page 309

Mercredi 14 Janvier 2009 12:19

Citation de misterjr36 :
Et puis tu es NC donc normal que contre des joueurs minimum 70 tu ramasses. chaque chose en son temps

Émoticône ,j'ai oublié de le dire

Mercredi 14 Janvier 2009 12:12

Citation de ginji76 :
bonjour depuis le 24 decembre je joue avec un SS en 2mm, mon coach commence a m entrainr sur balles coupee mais contre d autre joueurs classes minimum 70 je ramasse dois je retourner au BS et retrouver mon top rotation
qu'est ce qui fait que tu as du mal contre ces joueurs?ils insistent sur ton CD?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 12:14 par joffrey

Mercredi 14 Janvier 2009 11:24

Citation de BlondVador :
Hier soir j'ai réessayé le Tyranno. C'est décidé, ce sera lui mon prochain soft. Pourquoi pas le Speedy Soft ? Il n'est pas suffisamment lisse, je risque de prendre trop de sauce au service. Merci de vos conseils.

tu as essayé le SS?parce que niveau tarif, le tyranno est hors de prix,mais tu l'auras peut être par d'autres moyens...
la SS ne prend pas tant la sauce que ça,si on rentre bien dans la balle et si il est un peu user,de plus,il est assez genant quand la balle est prise tôt...mais si le tyranno te fait envie et te met en confiance, fonce Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2009 11:18

ça veut dire "articulations",en anglais, Émoticône

2000eme message de "entre softmen"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 11:25 par joffrey

Mardi 13 Janvier 2009 22:44

entrainement en musique,super "filet "pour ramasser les balles,prises de raquettes particulières,jeu de jambes quasi nul,...c 'est pas le même sport que le mien(le notre?) Émoticône

Mardi 13 Janvier 2009 14:42

tu as parfaitement raison gone,le travail il n'y a que ça de vrai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2009 16:33 par joffrey

Mardi 13 Janvier 2009 13:58

il faut essayer de ne pas rentrer dans le jeu de l'adversaire quand celui ci cherche a ralentir,c'est plus facile à dire qu'à faire mais ne pas repousser sur poussette du revers(pour les droitiers),ne pas tomber en poussette sur poussette peut(doit?) être la solution.
j'ai essayé,des que j'ai vu que ça allait finir comme ça,de décaler long et pas trop coupé dans le coup droit mais il n'y a rien à faire,si il ne veut pas avancer,il ne va pas le faire...c'est pour ça que je m'entraine avec le SS pour pouvoir frapper,en autres, sur des poussettes un peu trop hautes ou longues,ratées quoi,ce que je n'arrive pas à faire avec le rosin,mais je ne désespère pas Émoticône

Mardi 13 Janvier 2009 13:30

Citation de bern01 :
Un peu triste ce soir de mon rosin sauf 2 matchs gagnés contre un grass en étant offesnsif et 2 autres en laissant faire les fautes aux adversaires. Je joue trop mou sur le rosin et souvent en poussette, j'ai un peu peur de "rentrer dedans", sachant qu'en coup droit, je ne sais que side spiner et claquer ne devrais-je pas tourner ma raquette et jouer le rosin en coup droit , j'hésite... J'ai une bonne poussette revers et j'arrive à lifter et claquer en revers backside , Aidez moi , je ne veux pas quitter le clan des softmen :-(
Celan ne fait qu'une compet et un entrainement que je "rosine".
Merci.

Bernard

j'ai eu un peu le même problème vendredi soir.
j'ai joué contre un 60 qui ma massacré mais bon,il a pris 150 points en première phase donc bon...les deux softs ne l'ont pas du tout genés,mais vraiment pas.
2eme match,un 65 avec plus d'expérience que le 60.Au premier set,je joue normal,je gagne en bloquant dans les angles...mais il se fait coacher et voit que plus il met de sauce et de puissance plus le retour est méchant et donc,il change totalement de jeu,pour ne faire que de la poussette et je n'ait pas su quoi faire.Mon jeu est trop basé sur l'adversaire et si celui ci le remarque,il s'arrête de jouer et là je suis coincé.
pour mon dernier match,vers 1H du mat',je bat un 70 en mettant le Rosin en CD et en faisant un maximum de faux tops avec,et en bloquant du revers,avec le SS.
je pense que je vais revenir a une formule CD BS/RV soft en variant avec le rosin et le speddy soft, me permettant de repousser ma décision à plus tard

Lundi 12 Janvier 2009 21:41

va voir le post "entre softmen",presque 3 ans d'expériences et de sensations décrites,LA bible du soft Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 21:42 par joffrey

Lundi 12 Janvier 2009 16:19

Citation de tofff :
Citation de joffrey :
C'est très sec,un bruit de raquette de plage...et on se sent pas du tout la balle rentrer dans la mousse

C'est ce que j'adore, voir bouffer mes adversaires sur une raquette au bruit "grande surface" Émoticône

comme quoi, tous les gouts sont dans la nature,c'est ça qu'est beau dans le ping...

Lundi 12 Janvier 2009 16:04

Citation de Miiike :
C'est surtout qu'ils avaient du noir et en 1.8 que j'ai eu énormément de mal à trouver donc je voulais aider!

oui c'est surtout ça Émoticône
le 799 n'est pas à 12€ chez mister ping? Émoticône bref,on s'en ****

Lundi 12 Janvier 2009 16:01

comme je le dit dans "entre softmen", je trouve que c'est très bien pour débuter avec les softs et s'habituer au geste où l'on doit "porter" la balle plutôt que la lever.
le bloc est véritablement gênant,mais vraiment.Du fait de la faible épaisseur de la mousse,la balle s'affale de l'autre coté avec un espèce d'effet pourri,de plus,avec l'usure,la plaque devient plus lisse et encore plus pénible pour l'adversaire.
le principal problème et ce pourquoi je vais passer au 1.5mm,c'est la sensation de jeu.peu de mousse + bois assez sec(pour moi grubba variant)=sensation que je n'apprécie pas.C'est très sec,un bruit de raquette de plage...et on se sent pas du tout la balle rentrer dans la mousse(normal),une sensation que j'adore et que je ne pensais pas trouver avec un soft,avant que je ne découvre le rosin.
je pense qu'avec un bois tendre ça doit être nettement mieux mais bon...
je le conseille franchement à ceux souhaitant débuter avec un soft,porter davantage la balle,sans pour autant tout envoyer dans les séparations
voila Émoticône

Lundi 12 Janvier 2009 15:36

les prix ne sont pas "cassés",il n'y a que des revêtements chinois et ils sont dans ces ordres de prix chez tous les revendeurs,sauf chez les arnaqueurs genre dauphin...mais merci quand même Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 15:38 par joffrey

Dimanche 11 Janvier 2009 18:00

bonne idée mais je pense que sur ce forum il y a beaucoup plus de "jeunes" pongistes,en dessous d'une cinquantaine d'années(je sens que je vais me faire massacrer... Émoticône )

Samedi 10 Janvier 2009 15:48

je crois que le rapid dtechs soft a le même topsheet(d'où le même aspect visuel)que l'autre mais que la mousse est plus tendre.

Vendredi 09 Janvier 2009 14:09

Citation de scottie :
Tu parles du tackiness chop ou du Tackifire C? Je connais des défenseurs qui font sans problème 2-3 ans avec un tackiness chop. Après il faut voir comment tu l'utilises et l'entretiens. Par contre, il va falloir que tu m'expliques comment tu fais des smach coupés sur balles flottantes, je visualise pas ...
oui les smasch coupés sur balles flotantes Émoticône et pourquoi tu as un sriver FX dans ton profil?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 14:10 par joffrey

Vendredi 09 Janvier 2009 13:46

bien sur qu'il a le droit(perso j'ai un élastique dans les cheveux),et Émoticône pour les rencontres de ce weekend,je joue ce soir et je le sens mal... Émoticône

Vendredi 09 Janvier 2009 13:21

Citation de Seb63 :
Un Rosin en plus vif, j'insiste... mais Rosin en 2mm Clin d'oeil

Sinon oui, l'Impact pourrait faire l'affaire..

Alan, de manière générale il te faut jouer en avançant... mais c'est d'autant plus vrai sur les balles molles, c'est d'ailleurs avec le Rosin que j'ai le moins de difficultés sur ces balles Clin d'oeil

Quand à Wack... vu qu'ils ne vendent pas le Rosin.... Émoticône

je crois que je vais essayer l'IE,en 1.5mm
on sent la balle s'enfoncer dans la mousse ou le tensor l'empêche?
je joue en avançant,surtout avec le CD.

Vendredi 09 Janvier 2009 12:52

Citation de Seb63 :
J'ai eu l'IE en 1.5 puis en 1.8

Le Rosin est clairement plus lent, plus tendre aussi, je lui trouve un contrôle énorme en comparaison, ce qui fait que j'ai pris énormément de confiance... du coup je lâche plus facilement mes coups. Je joue super actif avec le Rosin alors que j'avais du mal avec l'impact cause du manque de confiance..

Je pense que l'impact est mieux si tu joues plus en frappes sèches et blocs très actifs, je préfère le Rosin pour un jeu plus en tenue de balle, variation, je ne démarre jamais pour finir le point d'entrée mais pour préparer mon pivot...

Voilou, j'espère t'avoir aidé Clin d'oeil
tu penses que l'IE pourrait aller en CD?je cherche un soft assez tendre,gênant en bloc mais pas trop pour garder du contrôle en frappe;,en gros un rosin en plus "vif"...voila,si vous avez d'autres idées Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 12:52 par joffrey

Vendredi 09 Janvier 2009 12:08

Citation de bern01 :
Bonjour, samedi c'est ma première compet par équipe (D2) après un premier entraînement sur le soft de mon profil.
J'aurais pu encore traîner en BS le temps que mon rosin arrive mais j'ai décidé de changer tout de suite afin d'avoir un peu de pratique soft avant pose du rosin.
Je vais certainement jouer maxi du gros 75. Auriez-vous des conseils pour la façon de gérer les matches (schème de jeu, attitudes, services) dans cette configuration combi, nouvelle pour moi.
Merci pour vos conseils ... et vive les softmen !

il faut que tu arrive à faire démarrer ton adversaire mais qu'il ait un peu de mal...sur des joueurs expérimentés c'est assez difficile mais sur des jeunes qui veulent tout toper ou frapper ça va.tu balances un bloc assez long de l'autre coté ou tu insiste du même coté,et des que ça vient "facile",tu pivotes.tu vas jouer avec le grass?perso je connais pas donc bon... Émoticône
6404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Résolu