Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Messages de joffrey - Page 308

Mardi 20 Janvier 2009 17:53

Citation de gone :
Citation de joffrey :
souhaitons un bon anniversaire à "entre softmen",déjà 3ans aujourd'hui... Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Si GROTOP avait deviné ce que son post allait devenir.....franchement, Félicitations !!!!!! Et Joyeux Anniversaire !!!

merci grotop, même si il a quitter notre "communauté"...bon vent à lui...

Mardi 20 Janvier 2009 13:37

a part qu'avec son prix,je me nourrirai pendant 3 mois,je ne peut rien te dire ...

Mardi 20 Janvier 2009 13:26

Citation de great_ptitho :
ben... perso, je n'ai pas lu les 106 pages, peut-etre les 20 premières au max, mais j'ai qd meme adhéré au clan des softs (pour le moment et jusqu'a la fin de la saison en tt cas, après je ferai mon bilan personnel Clin d'oeil) après avoir demandé conseils et renseignements... Pas encore au clan rosin, mais ca viendra p-e un jour qui sait Émoticône

j'ai tout lu quand il en était vers 90 pages Émoticône , près de 2h de lecture intensives,de tranches de vies mémorables...

Mardi 20 Janvier 2009 12:20

souhaitons un bon anniversaire à "entre softmen",déjà 3ans aujourd'hui... Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 18 Janvier 2009 18:17

il faut que la balle monte,rebondisse vers le haut.
si le point d'impact est le point culminant de la trajectoire de la balle,le point va à l'adversaire car la balle n'a pas touché le dessus du plateau.

Samedi 17 Janvier 2009 23:04

Citation de BlondVador :
Citation de cilsus2007 :
qui a deja joué des picot de defense, comment faut -il faire pour les battre qaund on a deux softs.J'ai deux softs

Réponse : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32645-1.html

---

J'ai commandé mon Tyranno enfin, je devrais le recevoir mercredi si les délais sont respectés. Je vous donnerais mes impressions imméditament MDR

on compte la dessus Émoticône

Samedi 17 Janvier 2009 23:03

Citation de starconsole :
Citation de joffrey :

il n'y a pas toujours de JA,j'en voit seulement aux indiv'(je joue en D2 par equipe)

On va pas refaire le débat :

Citation de Règlements FFTT :

CHAPITRE II
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES

TITRE I
DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

Alors même en R3, D2 ou D6 ce que tu veux, il y a TOUJOURS un Juge Arbitre, c'est tout.

il y a donc un décalage entre règlement et réalité,je n'y peut rien...

Samedi 17 Janvier 2009 21:00

Citation de Dvy01 :
Un des capitaines doit endosser ce rôle. Il faut toujours un JA... donc il y a toujours un JA, même en D3...

????alors là???!!!,je suis capitaine et sur la feuille de match,on barre l'espace"nom et adresse du JA",j'ai toujours vu ça...meme quand j'ai fait ma formation d'arbitre de club,on ma apprit à faire ça....

Samedi 17 Janvier 2009 20:25

Citation de starconsole :
Citation de Benji713 :
Pour un seul lancer volontaire, le joueur doit écoper d'un carton jaune.
Si il persiste, il doit prendre le carton rouge & être exclu.
Petite précision :

seuls des arbitres OFFICIELS ont le droit de mettre des cartons. Dans le cas où il n'y aurait pas ce genre de personne sur une rencontre, c'est au JA de prendre ses responsabilités :
premier jet : avertissement
deuxième jet : exclusion de la partie
troisième jet : exclusion de la rencontre.

C'est con mais c'est comme ça.

Citation de joffrey :
Citation de Benji713 :
il faut,il me semble,3 jaunes et une decision du JA pour exclure un joueur.
si il n'y a pas de JA,il faut compter sur ses coéquipiers...
Il y a TOUJOURS un JA.

il n'y a pas toujours de JA,j'en voit seulement aux indiv'(je joue en D2 par equipe)

Samedi 17 Janvier 2009 19:16

Citation de Benji713 :
il faut,il me semble,3 jaunes et une decision du JA pour exclure un joueur.
si il n'y a pas de JA,il faut compter sur ses coéquipiers...

Samedi 17 Janvier 2009 18:49

dire a l'arbitre qu'il doit faire quelque chose,que ça va mal finir...

Vendredi 16 Janvier 2009 14:42

Citation de rodjack :
Citation de joffrey :
pour rodjack et jibou,vu votre nombre de points,démarrer sur plus ou moins n'importe quelle balle ne vous pose pas vraiment de problèmes Émoticône

Si seulement on n'avait pas de problème pour démarrer sur n'importe quelle balle.... Émoticône Mais dans ce cas, on aurait 1000pts de plus Émoticône

disons que sur une balle coupée,nous ,75/80, on va lutter un petit peu plus pour démarrer...un peu... Émoticône

Vendredi 16 Janvier 2009 14:22

pour rodjack et jibou,vu votre nombre de points,démarrer sur plus ou moins n'importe quelle balle ne vous pose pas vraiment de problèmes Émoticône
sinon,vu le peu de recul dont tu disposes(par opposition au top, par exemple, où un grand geste est possible),tu dois compenser ton manque "d'amplitude" par une action plus forte,plus vive du poignet pour donner de la rotation à la balle.Le bras et l'avant bras ne peuvent pas faire la différence,c'est donc au poignet de la faire.
si tu veux renvoyer une balle longue pas trop coupée mais gênante par son placement,mieux vaut la prendre au rebond pour avoir une hauteur de balle plus basse.Si tu veux plus tailler, tu peux la laisser monter un peu,mais pas trop non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2009 14:23 par joffrey

Vendredi 16 Janvier 2009 13:26

il faut que tu regardes le rebond,plus il est vertical,plus la balle est coupée,et vice versa.
pour couper plus la balle,il ne faut pas véritablement changer le geste du bras/avant bras mais essayer de mettre un petit coup de poignet sous la balle que l'adversaire ne verra pas.
c'est pas normal que la balle monte quand tu essaies de tailler un peu plus la balle,ça devait être plus rasant...
tu peux aussi faire des fausses poussettes,avec le même geste mais sans le coup de poignet,qui devrait faire revenir une balle haute frappable,...
en variant les coups de poignet et leur "fouetté",tu peux varier aisément les poussettes,mais ça demande de l'entrainement pas forcement très gai;de la poussette sur poussette,en se forçant à varier la coupe de balle et la profondeurClin d'oeil

Mercredi 14 Janvier 2009 22:44

Citation de BlondVador :
Citation de joeffrey :
tu as essayé le SS?parce que niveau tarif, le tyranno est hors de prix,mais tu l'auras peut être par d'autres moyens...
la SS ne prend pas tant la sauce que ça,si on rentre bien dans la balle et si il est un peu user,de plus,il est assez genant quand la balle est prise tôt...mais si le tyranno te fait envie et te met en confiance, fonce

Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Speedy Soft...
Je peux avoir un Tyranno pour 29€ TTC neuf dans son emballage d'origine (sponsor de mon entraîneur powaaa MDR). C'est un soft avec lequel je me sens relativement bien, peut-être un poil rapide mais je m'y adapterais facilement avec mes 10H30 d'entraînement par semaine.

D'après ce que vous dites, le Speedy Soft est extrêment gênant, plutôt lisse et possèdant un contrôle suffisant... Il faudrait que je puisse l'essayer pour me faire une idée... Parce que prendre un Tyranno si le Speedy Soft est plus adapté à mon jeu, ce serait bête (surtout qu'en ce moment je n'ai pas énormément de rentrées d'argent).

Sur une échelle de 20, à combien placerez-vous la vitesse d'un Tyranno ? Et d'un Speedy Soft ?
Si vous deviez comparer la vitesse entre un BS et un Tyranno, quel BS choisirez-vous ? Même chose pour le Speedy Soft ?

Merci par avance, c'est pour me faire une idée ^^.
tu t'entraine 10h30/semaine!!!
le SS n'est pas si gênant(ça reste un soft) que ça mais c'est le seul soft que j'ai essayé,et j'en ai essayé un paquet, qui sorte des balles comme ça(voir aussi les commentaires de gone et vidarthequiet) tout en ayant une facilité de frappe,propre aux softs à mousse relativement dure;apres le tyranno,vu son prix,est surement un très bon soft,et comme tu l'a essayé,...
le tyranno doit etre plus rapide que le SS,à epaisseurs egales,du fait du systeme de tension integrées,mais bon,avec toutes tes heures d'entrainement,tu auras le temps de t'y habituer...
@acbar:tu as sur ton coup droit un soft redoutable,le pistol,qui renvoie des balles qui s'ecrasent tres vite,mais dont j'ai trouvé les possibiltés de jeu,notamment de demarrage,limitée du fait de la mousse molle,mais en bloc,c'est une tuerie.

Mercredi 14 Janvier 2009 18:11

pour quoi pas sriver FX 1.7mm pour le CD et vari spin 1.8 pour le revers,mais il y a tellement de possibilités...
E0 c'est quoi comme classement?c'est belge non?ça correspond à quoi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 18:17 par joffrey

Mercredi 14 Janvier 2009 17:35

tu te répètes non?
Émoticône
je connais pas tes 2 plaques,je peut donc pas vraiment t'aider...

Mercredi 14 Janvier 2009 15:55

Citation de Huricanicoty :
Je l'ai acheté en septembre j'ai joué avec, j'ai repris un picot, j'ai rejoué avec c'est très marrant de jouer avec mais pas rapid comme un rosin. J'ai maintenant deux backsides
tu trouves que c'est moins rapide que le rosin?et ben on est pas d'accord Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2009 15:30

très bonne vidéo,on voit tellement peu souvent de pongistes de couleurs,africains de surcroit Émoticône
6404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de joffrey

Résolu