Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Speedy soft 1.0

Vendredi 21 Novembre 2008 13:45

bonjour.est ce que quelqu'un connait le speedy soft mais en 1.0.j'ai un vari spin 1.2 mais je ne fais que frapper avec et je me prend plein d'effet au sevice.merci d'avance

Vendredi 21 Novembre 2008 13:55

le soft en 1.0mm te permets de quasiment tout faire avec !! mais ce n'est pas la recette miracle...
le speedy soft je connais pas trop mais je peux dire que je connais les soft en 1.0mm(799/802-40/dtec...)
tu as mega controle et tu peux mettre de la rotation et tu mangeras moins au retour de service
mais c'est reellement different d'un bs meme avec peu de mousse.......

Vendredi 21 Novembre 2008 16:44

Il peut te servior en défense avec sa faible épaisseur.

Pour revenir sur le contrôle, j'ai joué longtemps avec des Softs et je reviens en BS car je me sens maintenant plus à l'aise et je crois avoir plus de contrôle.
Je le vérifie lorsque je m'entraine à bloquer : je mets la balle ou je veux avec le BS alors qu'avec le Soft, c'était aléatoire...bizarre.

L'avantage, par contre avec le Soft, est que la balle repartait coupée et donc, revennait rarement (sauf si le joueur faisait tourner correctement).

C'est étonnant mais c'est ainsi.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 21 Novembre 2008 16:44

...servir...oups !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 21 Novembre 2008 17:22

Citation de gone :
Il peut te servior en défense avec sa faible épaisseur.

Pour revenir sur le contrôle, j'ai joué longtemps avec des Softs et je reviens en BS car je me sens maintenant plus à l'aise et je crois avoir plus de contrôle.
Je le vérifie lorsque je m'entraine à bloquer : je mets la balle ou je veux avec le BS alors qu'avec le Soft, c'était aléatoire...bizarre.

L'avantage, par contre avec le Soft, est que la balle repartait coupée et donc, revennait rarement (sauf si le joueur faisait tourner correctement).

C'est étonnant mais c'est ainsi.
Ouh que je partage cet avis ! Émoticône

Samedi 22 Novembre 2008 01:39

ok
donc je garde mon vari spin Émoticône

Samedi 22 Novembre 2008 03:56

donc tu vas continuer à bouffer les effets. en plus avec le soft tu peux frapper plus facilement qu'avec l vari spin surtout sur balles coupées. si tu as l'occasion tu peux tjs en essayer un comme ça tu pourras savoir si ça te convient ou pas

Samedi 22 Novembre 2008 11:22

Il faut savoir que le speedy soft en 1mm est vraiment très lent, va plutot voir dans le 1.5mm

Samedi 22 Novembre 2008 14:54

j'a un speedy soft noir 1.0mm nickel à vendre , si tu es intéressé , envoie moi un mp

Jeudi 27 Novembre 2008 21:01

Le speedy soft en 1mm est plus rapide que le donic Baxter D 25 et sa mousse de 1,9 !
Pa si lent que ça ! (Bon bien sur c'est pas du méga rapide !!!)

Jeudi 27 Novembre 2008 21:37

et par rapport a un snabb 1.5?ça donne quoi?

Jeudi 27 Novembre 2008 22:20

Si tu veux vraiment du contrôle avec un soft, tiens-toi s'en au 1mm, c'est suffisamment rapide pour ce que tu cherches, je confirme ce que dit lapinot.
Tu peux également essayer le Dawei 388-C1, encore plus facile et complet, classé mi-long, mais en fait un soft avec picots un peu plus long, réellement excellent en 1,0 mm, et pas cher !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Novembre 2008 21:33

si il y a moyen de démarrer avec assez de contrôle derrière, je crois que je vais ma laisser tenter Émoticône ....
j'ai lu dans d'autres post que c'est un bon soft pour commencer avec ce genre de plaques,alors essayons!!
Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 09:55

Oui c'est un bon soft, il existe depuis trente ans , un classique !

Lundi 01 Décembre 2008 13:48

pour moi le must de tous les softs que j'ai essayé c'est le ritc 799 , le kokutaku 119 le 802-40 et
pour le contrôle maxi le 799 c'est vraiment étonnant

Lundi 01 Décembre 2008 17:54

je vais recevoir le speedysoft en 1.0mm en fin de semaine. Émoticône
je vais le coller sur un grubba variant et m'entrainer avec à partir de lundi prochain,en coup droit.avec un vari spin 1.5mm en revers,si mes impressions intéresse quelqu'un,faite moi signe Émoticône

Lundi 12 Janvier 2009 12:31

Alors, Joffrey, tes impressions avec le speedy soft 1mm ?

Lundi 12 Janvier 2009 16:01

comme je le dit dans "entre softmen", je trouve que c'est très bien pour débuter avec les softs et s'habituer au geste où l'on doit "porter" la balle plutôt que la lever.
le bloc est véritablement gênant,mais vraiment.Du fait de la faible épaisseur de la mousse,la balle s'affale de l'autre coté avec un espèce d'effet pourri,de plus,avec l'usure,la plaque devient plus lisse et encore plus pénible pour l'adversaire.
le principal problème et ce pourquoi je vais passer au 1.5mm,c'est la sensation de jeu.peu de mousse + bois assez sec(pour moi grubba variant)=sensation que je n'apprécie pas.C'est très sec,un bruit de raquette de plage...et on se sent pas du tout la balle rentrer dans la mousse(normal),une sensation que j'adore et que je ne pensais pas trouver avec un soft,avant que je ne découvre le rosin.
je pense qu'avec un bois tendre ça doit être nettement mieux mais bon...
je le conseille franchement à ceux souhaitant débuter avec un soft,porter davantage la balle,sans pour autant tout envoyer dans les séparations
voila Émoticône

Lundi 12 Janvier 2009 16:10

Citation de joffrey :
C'est très sec,un bruit de raquette de plage...et on se sent pas du tout la balle rentrer dans la mousse


C'est ce que j'adore, voir bouffer mes adversaires sur une raquette au bruit "grande surface" Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
2
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements