Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de soft (Baxter D-25)

Lundi 12 Janvier 2009 21:08

Bonjour,

Je souhaite changer mon revers (Baxter D-25) monté sur un bois Appelgren Dotec Control de Donic, pour un soft plus offensif et peu adhérant. J'ai d'abord pensé à un Tyranno de TSP avec mousse 1,5mm. Mon jeu du revers se compose surtout de blocs actifs, contres et frappes. J'aurais aimé que vous me donniez votre avis sur mon choix ou que vous m'orrientez vers un soft plus adapté à mon jeu tout en sachant que je souhaite éviter le Tango Ultra beaucoup trop rapide à mon goût.

Merci par avance.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 12 Janvier 2009 21:41

va voir le post "entre softmen",presque 3 ans d'expériences et de sensations décrites,LA bible du soft Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 21:42 par joffrey

Mercredi 14 Janvier 2009 14:35

J' ai joué cette semaine avec le Baxter D25 : c' est pas mal en remises de services, notamment en poussette. Par contre, en blocs et en frappes, y' a pas photo ! Ca n' arrive pas à la cheville du ... ROOOOOOSIIIIIIIIIINNNNNNNN ! Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2009 15:53

...Salut, Big

Connais-tu le Rosin pour écrire cela ? Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 14 Janvier 2009 18:47

Émoticône Bah ... un tout p'tit peu ... Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 15 Janvier 2009 09:34

Tu pourras dire cela que quand tu auras passé le cap des 30 ans de Rosin et pas avant !!!!!! Non mais !!!


Ah, c'est beau la fidélité !!!!!! Putain 18 ans !!!!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 16 Janvier 2009 12:26

Émoticône

Vendredi 16 Janvier 2009 12:28

Citation de gone :
Le Ping, c' est jouer aux échecs en courant le 100 mètres ! Dur dur !


J' aime bien ta petite phrase très juste.

Vendredi 16 Janvier 2009 21:36

C'est un de mes anciens entraineurs numéroté défenseur et super sympa qui joue à côté de Lyon (Pays de l'Ozon pour ceux qui connaissent) qui m'avait dit cette phrase.

Après réflexion, c'est tout à fait ça !!!!

Quand tu fais des efforts rapides, tu as du mal à réfléchir et sachant que le Ping n'est pas uniquement un sport ou il faut renvoyer la balle mais aussi la placer, cette phrase prend tout son sens.

Donc je dirai merci Christian.

PS: Ce n'est peut-être pas de lui mais c'est de lui que je le tiens.

Samedi 17 Janvier 2009 23:09

Pour en revenir au sujet : j'ai commandé un Tyranno en 1.5mm.

Je devrais le recevoir mercredi, je vous donnerais mes impressions Clin d'oeil.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 18 Janvier 2009 00:50

OK. Émoticône

Lundi 19 Janvier 2009 19:44

Moi je trouve que le baxster d 25 controle mieux en bloc que le rosin. Il amortie plus la balle et oblige l'adverssaire à être tres vigilant et à remettre sans cesse du rythme en rentrant ds la balle, sinon c'est c'est le bas du filet assuré. Pour les contre attaque, ce n'est peut etre pas son point fort, mais on garde un bon controle...ce qui evite avant tout de faire des fautes direct et de donner des points!

Lundi 19 Janvier 2009 22:18

Mouaifff ... peut-être que toi tu contrôles mieux avec le Baxster D-25, c' est possible. Moi je trouve que c' est le contraire. Mais comme je le disais, j' ai l' habitude avec le Rosin, et pas avec le D-25 ; toi c' est l' inverse apparemment. Le Baxster a un bon contrôle, surout en poussette et en remise de service je trouve, mieux que le Rosin en remise en poussette sur balles très coupées, mais pas en bloc. Désolé, pas d' accord avec toi. Personnellement, j' ai de meilleures sensations avec la sous couche tendre du Rosin qu' avec celle, plus dure, du Baxster D-25.

Lundi 19 Janvier 2009 22:28

A titre indicatif, parmi les membres de ce forum :

Donic Baxter D-25 : 9 utilisateurs

Armstrong Rosin : 24 utilisateurs

Tibhard Speedy Soft : 55 utilisateurs (dont gone = combichris qui reviendra au Rosin je pense ...)
Émoticône

Mardi 20 Janvier 2009 13:59

Citation de Big - - - - - :
A titre indicatif, parmi les membres de ce forum :

Donic Baxter D-25 : 9 utilisateurs

Armstrong Rosin : 24 utilisateurs

Tibhard Speedy Soft : 55 utilisateurs (dont gone = combichris qui reviendra au Rosin je pense ...)
Émoticône


Je pense aussi Clin d'oeil

Ma question, combien y aurait-il d'utilisateur du Rosin si tu n'avais pas été sur ce forum ? Déjà pas moi du coupRire

Mardi 20 Janvier 2009 14:41

Big, tu n'arriveras pas à me convertir ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 20 Janvier 2009 19:59

Oui, mais tu as fait partie de la confrérie quand même il me semble... Émoticône quand tu étais 40 je crois. C' est sûr que vu que maintenant que tu utilises des gestes de défense (si j' ai bien retenu ce que tu m' as dit) ; le Rosin n' est pas fait pour ça.

Mercredi 21 Janvier 2009 08:37

Émoticône j'utilise l'Orthodox comme un soft avec mousse, sauf quand je suis loin de la table où là je défends. Émoticône
D'ailleurs, il faut que je le change pour samedi, il est mort (certains picots sont félés à leur base) après 9 mois de bons et loyaux services. Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 21 Janvier 2009 12:59

Oué c' est ce que tu as dit le 31 décembre :
Citation de tofff :
Ma gestuelle est celle d'un soft classique tant que je reste à la table, donc pas de bloc coupé (geste vertical) dans ce cas. Je démarre soit en portant la balle, soit en frottant (peu forcément vu l'adhérence de la plaque). Je bloque essentiellement passif. Quelques frappes et quelques défenses. Il n'y a que lorsque je recule un peu que la gestuelle est bizarre : bloc raquette un peu ouverte ou coup de hache vertical provoquant dans les 2 cas une balle archi flottante.
Mais dans beaucoup de cas, je m'en sers afin de préparer le point pour le finir en CD.

Mercredi 21 Janvier 2009 13:14

Je ne recule que quand vraiment je suis obligé, on va dire 1 point sur 20, ça reste donc négligeable.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements