Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quand changer les revetements?

Vendredi 09 Janvier 2009 13:43

C'est une question qui existe surement quelquepart mais impossible de la trouver...
Je la repose donc ici.
Quand changer les revetements?
Je suis classé 75 et j'ai un jeu assez atypique basé sur mon revers; un tackines C.
Je l'utilise pour sa précision mais surtout pour l'effet: avec je peux faire des smatch coupés sur toute balle flottante.
Mais voilà ca fait un an (un an déjà) que j'ai cette petite beauté et j'ai l'impression que ca acroche de moins en moins.
Faut il la changer?

Vendredi 09 Janvier 2009 14:03

Tu parles du tackiness chop ou du Tackifire C? Je connais des défenseurs qui font sans problème 2-3 ans avec un tackiness chop. Après il faut voir comment tu l'utilises et l'entretiens. Par contre, il va falloir que tu m'expliques comment tu fais des smach coupés sur balles flottantes, je visualise pas ...

Vendredi 09 Janvier 2009 14:09

Citation de scottie :
Tu parles du tackiness chop ou du Tackifire C? Je connais des défenseurs qui font sans problème 2-3 ans avec un tackiness chop. Après il faut voir comment tu l'utilises et l'entretiens. Par contre, il va falloir que tu m'expliques comment tu fais des smach coupés sur balles flottantes, je visualise pas ...
oui les smasch coupés sur balles flotantes Émoticône et pourquoi tu as un sriver FX dans ton profil?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 14:10 par joffrey

Vendredi 09 Janvier 2009 17:33

Le tackiness C est un revetement parfait pour les defenseurs, si il était ne serait-ce qu'un tout petit peu plus adérent la balle y resterait collé. Au début ca m'a étonné mais maintenant je peux couper sur presque toutes les balles:
Je ne donne qu'une grosse impusion avec l'avant bras:
Pour les balles coupées je prend phase descendante, raquette à 10° par rapport à l'horizontale.
Pour les balles sans effets je prend plus vers 23° et quand la balle est au plus haut.
Pour les balles topées (oui oui c'est possible, bon faut pas que se soit une bombe non plus) je fais un pas en arriere, je prend phase montante raquette à quasi 45°.
L'avant bras, qui donne seul l'impulsion suis l'angle de la raquette. L'adérence du le takiness C donne un effet coupé très puissant et sur des balle haute une vitesse aussi rapide que le smach. Plus les balles sont basses plus l'angle de la raquette et important.
Le tackiness C donne un effet plus grand que la normale; souvent je l'utilise pour envoyé le top de l'adressaire dans le filet.
Bref depuis quelque temp j'ai l'impression que son adérence et de moins en moins forte, je pense donc à la changer mais seulement un an c'est peu pour une vie de plaque...
PS: désolé Joffrey j'ai oublier de changer ca! Content

Vendredi 09 Janvier 2009 19:02

Sa dépend de tes sensation surtout, de l'état du revêtement (perso j'ai deja claquer un tackiness C en 6mois, a la fin il était antitop au milieu et BS sur ls bord) si tu sent que tu aimerais regagner en adhérence car sa commence a plus trop accrocher change^^

Vendredi 09 Janvier 2009 21:24

Il faut le changer sauf si ça change positivement ton jeu (comme l'a dit tazul, ça devient vite une plaque chiante pour l'adversaire certes, mais aussi pour toi^^)
Sinon, d'après ta description, ça a l'air vraiment très adhérent !!!...C'est sur que par rapport à des Sriver y a pas photo mais quand meme ! Ca parait un peu beaucoup !^^

Samedi 10 Janvier 2009 11:24

Citation de Neotaxi :
Pour les balles sans effets je prend plus vers 23° et quand la balle est au plus haut.

Ca au moins, c'est précis! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 10 Janvier 2009 11:45

Ça paraît logique, si tu ressens une gène quant à l'adhérence de ton Tackiness, ne te pose pas de questions, change le Clin d'oeil

Samedi 10 Janvier 2009 11:48

1ans pour une plaque c'est (pour moi) EXTRAORDINAIRE. Apres c'est vrai que si tu joue 1 fois tout les 15jour peut etre pas mais en general une plaque normal (non tensor qui dure 15jour) sa a une durée de vie d'une centaine d'heure de jeu.

Apres tu peut toujour jouer avec mais bon l'aderance serai differente selon l'endroit ou tu touche la balle avec ta plaque donc pour moi sa aucun doute il faut que tu en prenne une neuve.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements