Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bassine étanche

Messages de bassine étanche - Page 4

Vendredi 01 Janvier 2010 23:25

Citation de Francis :
Moi je le fais, et je pense que je ne suis pas le seul. Mais c'est vrai qu'en Départementale, et même en Régionale, ça ne se fait pas, car il n'y a pas d'arbitres nommés, ce sont les joueurs qui s'arbitrent entre eux.


j'imagine en d3 un gars qui vient, qui mesure l'épaisseur de mon revêtement, qui me dit qu'il fait 4.1 mm et que je dois donc changer de raquette, soit il rigole et on se boit une bière, soit on est parti pour une soirée de merde.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 01 Janvier 2010 23:19

Excusez moi, mais je vois qu'on a fait une soixantaine de posts sur ce sujet, des plus passionnants et cruciaux pour l'avenir du ping pong j'en convient, et personne n'a encore fait de jeux de mot pourri sur le montant du filet, je me permets donc d'intervenir dans cette discussion dont l'intérêt n'a d'égal que la taille de passe partout de fort boyard :

- Le montant du filet est beaucoup plus faible depuis le passage à l'euro
- Le montant est précieux
- Et bien évidemment, comme dans la chanson, le montant est formi, formi, formi formidable.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 01 Janvier 2010 20:00

Le service sans effet est un service extrêment difficile à réaliser, tu peux trouver sur internet des vidéos de chionois qui bouffent du panier de balle à essayer de faire des services mous, mais seuls les tous meilleurs y arrivent bien,

avant de te mettre à ce service, je te conseille de passer au minimum le rentrant revers court lifté, le pioche diagonal avec 4 rebonds sur le côté de l'adversaire, et le service bombe court.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 01 Janvier 2010 19:56

un zit c'est un side shop crabé, comme un service pioche mais en plein échange.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 01 Janvier 2010 19:50

Meilleure perf cette année : un mec qu'était 12, qu'avait pas dormi de la nuit, qui a balancé son match
Pire contre : un gars qu'avait 1321 points, un petit jeune qui passait tout comme un robot
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 01 Janvier 2010 19:47

Je vois bien la dérive à 8,3 pts,
là je suis à 808,2 points, donc avec une bonne vieille dérive à 8,3 pts, boom, dans le cul, je perds un classement pour 0,1 points, soit l'équivalent d'une victoire contre un NC féminin coef 0.06 !
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 01 Janvier 2010 19:44

Bonne année !!!
Que 2010 soit une année vraiment bien pour vous, mais sérieux quoi !
Enfin essayez d'avoir un bon mois de janvier, déjà, après on verra !
Et n'oubliez pas : le ping est plus important que votre vie de famille !
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 09 Décembre 2009 21:54

Citation de danou :
j oublier je conte garder mon boi Émoticône


Moi j'ai échangé mon boi contre un python
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 09 Décembre 2009 21:47

Citation de Flavien :
S'il y a une équation simple à chercher elle a deux variables:
-La vitesse angulaire de la balle qu'on va appeler R (rotations en radian par seconde);
-La vitesse de frappe avec une plaque lisse V (en mètre par seconde);

Avec un référentiel galiléen comme a dit bassine étanche c'est-à-dire on vire toutes forces "parasites". Comme tout le monde sait la terre tourne sur elle-même et c'est comme si on subissait la force d'un manège géant, c'est ce genre de forces à exclure. La balle est notre système d'étude.
On prendra compte du poids P sachant que sa masse est m=2.7grammes et g=9.8N/Kg ! Si on suppose que la balle est un point dans le plan P (ou l'espace mais bon restons en 2D Émoticône ) je pense qu'il faudrait faire une projection sur un graphique avec une modélisation des 3 forces? Donc P+R+V=0 donc -P-R=V comme ce sont des valeurs absolues P+R=V. Qu'en dites vous? Problème on aura V=0.0027*9.8+R donc il faudrait définir une rotation moyenne. Dites moi si j'ai faux quelque part!


Flavien je vais prendre quelques minutes pour te répondre un peu plus sérieusement, car tu m'as bien fait marrer. J'ai pas un gros niveau en mécanique, mais suffisant pour t'expliquer à quel point le problème est impossible à écrire en une simple équation.

Un référentiel galiléen, c'est un référentiel dans lequel un objet qui ne subit aucune force a une trajectoire en translation rectiligne uniforme ou immobile. Quand tu dis que ta salle de ping pong est un référentiel galiléen, la quasi seule chose que tu négliges, c'est l'effet de la rotation de la terre, c'est pas si simple à piger, mais bref.

Ton équation P+R+V=0 ne veut rien dire. Tout ce qu'on apprend en première et terminale S, c'est somme des forces = 0 pour un système en équilibre, et somme des forces = masse * accélération. On peut écrire cette équation sur le système { balle } :
avant l'impact, quelles forces s'appliquent sur ta balle ? Eh beh son poids, c'est tout, t'en déduit en terminale S que ma=mg et donc que ta balle elle chute vers le bas en forme de parabole. Par pitié, vérifie tes unités bordel, P+R+V=0 ça fait mal.

Mais en vrai, la balle de ping pong de part sa masse faible subit des forces de frottement avec l'air qui font que ta balle ralentit au cours de sa trajectoire, exemple : quand tu veux envoyer la balle à 200 mètres, tu pourras claquer de toutes tes forces, tu y arriveras pas. Comme quoi, l'influence des frottements avec l'air n'est pas du tout, du tout négligeable dans notre sport.
Pour ne pas se compliquer plus que ça la vie, je propose de résoudre le problème dans le vide intersidéral, genre comme si tu voulais faire du ping sur la station Mir : pas emmerdé par le poids, ni par les frottements de l'air.

Ce qu'on appelle la ballistique, c'est l'étude de problèmes comme ça, la trajectoire d'une balle, ou plutôt d'un obus, une fois envoyé dans une certaine direction à une certaine vitesse, où va-t-il attérir, en prenant en compte l'effet de la rotation de la terre, des frottements de l'air ... C'est extrêmement complexe, mais grâce aux progrès de nos chercheurs, on arrive à envoyer des obus à 3000 km sur une cible à 10 mètres près ! Perso c'est pas un domaine de recherche qui m'excite, mais bon c'est un autre débat.

C'est là que ça commence à se compliquer un peu : depuis le début, tu considères ta balle comme un point car c'est tout ce que tu sais faire : de la mécanique du point. Ce que tu appelles R, la vitesse angulaire de la balle, c'est quoi, une force ? Une vitesse ? Ce que tu apprends au lycée, tes histoires de vitesse angulaire, ça concerne la vitesse d'un point quand il tourne autour d'un autre point, on dit qu'il tourne à 5 tours par seconde, ou 1 tour par an pour la terre. Là, tu confonds la trajectoire d'un point et le fait que la balle tourne sur elle même, rien à voir. Tout ça pour dire que ton équation, c'est un concentré de conneries que même Baudelaire et Einstein réunis n'auraient pas imaginés. Tout le monde en dit des conneries au lycée, y a pas de souci, enfin en fait si tu dis vraiment nimp mais bon. Passons.

Seul souci : depuis le début, on n'a pas parlé de la raquette ! Bah oui c'est bien gentil d'étudier la trajectoire de la balle, mais finalement, le point crucial, le fait que ta balle qui se ballade tranquillou de manière galiléenne dans l'espace, donc tout droit, c'est qu'il va y avoir un contact, donc une nouvelle force qui va s'appliquer sur ta balle. En fait, la théorie du contact, c'est un domaine à part entière dans le monde de la mécanique : comment définir la force ou les forces qu'il va y avoir sur ton système ? Imagine un peu ce qui se passe entre le revêtement qui se déforme, le frottement de la balle contre le revêtement ... Pose toi déjà la question : quand la raquette est immobile, et que la balle arrive perpendiculaire à la raquette, avec une rotation de x tours par seconde, avec quel angle elle repart ?
Au niveau bac + 2, si tu t'intéresses à ça, et si tu apprends à dire moins de conneries, tu apprendras à modéliser un contact entre un point et un plaque parfaitement plane, complètement indéformable, et complètement glissante c'est à dire pas de frottement possible entre la balle et la raquette. Avec ces hypothèses ton problème est ultra simplifié, et pourtant je te jure que c'est hyper complexe. Mais là, pour modéliser un revêtement de ping, la déformation du revêtement lors de l'impact, les frottements ... c'est un problème qui demande de poser des hypothèses très complexes bien au dessus du niveau de n'importe quelle école d'ingénieur de toute la france, et qui atterissent sur des équations impossibles à résoudre, donc à des solutions approchées par un ordinateur avec des logiciels d'éléments finis, et là je pense que seuls quelques chercheurs pointus dans le domaine peuvent prétendre piger quelque chose.
Après, ce que je dis là, je suis pas sûr de grand chose, ça serait cool qu'un gars qui touche un peu corrige les conneries que je viens de dire.

Par contre, si depuis le début, tu bluffes à écrire que des conneries, alors t'es vraiment le meilleur.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 06 Décembre 2009 21:28

Moi j'ai le revêtement Carglass, je fais des purs services essuie glace,
et puis surtout, quand mon revêtement a un impact, ils réparent, et ils remplacent.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 06 Décembre 2009 21:22

" physique pour adolescent " , je te conseillerais de prendre le bouquin de physique de 4ème qui n'est pas si simple à maîtriser, mais je serais toi, je commencerais par travailler mon français,

Si tu souhaites faire carrière dans la ping, je te conseille d'être numéroté à 13 ans, et pour cela d'arrêter de boire du coca et du fumer des cigarettes aux toilettes, petit garnement.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 06 Décembre 2009 21:13

Citation de Flavien :
Okay j'ai trouvé la solution donc:
Avec ma petite formule P+R=V. On connait P qui nous donne m*g=0.0027*9.8 soit 0.02646 N ou pour les physiciens 2.6*10^-2.Bref, Ensuite on a plus que deux variables écrites dans une équation 0.02646+R=V. On trace une courbe où R est en abscisse en Newton et V en ordonnée en Newton ou exceptionnellement parce que c'est un vecteur vitesse en m/s² qui se lit mètre par seconde chaque seconde. Vous savez comment on peut afficher un graph sur ce site?


Moi je pense que Flavien a raison.
Effectivement, il faut considérer que ton revêtement est quasi galiléen, et si tu prends le système { balle raquette } en ordonnées, tu as : P+R = V, petite formule qui peut des fois servir.
C'est bien connu que P=mg, merde. Donc P = 0.2646 N, ou encore 26 mN pour les intimes.
Après R c'est la rotation, on peut supposer qu'une balle qui a beaucoup d'effet type Timo Boll atteint les 600 tours par minutes tel une essoreuse de chez Whirlpool. Alors en remplaçant les unités par des radians par minutes, on obtient R = 10.1, qui est négligeable donc on arrondit à 11.

Après il suffit d'utiliser Newton sur Galilée : V = 11 + 0.2646 = 11.2646 km/h. Pour les puriste, ça fait 4,1215 noeuds marin par seconde, soit la vitesse d'un goéland frappé par une hélice d'hélicoptère. Donc Usain Bolt peut frapper la balle horizontalement en tout point de l'hémisphère ouest.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 06 Décembre 2009 10:48

Moi j'ai joué dans une salle où d'un côté c'était en mousse, et de l'autre en béton, et comme àar hasard les tables étaient au milieu, donc un set sur 2 je jouais 35, et un set sur 2 je jouais NC,
et comme l'autre il jouait à domicile, il connaissait le truc, du coup il s'est mis du bon côté au début du match, et il m'a battu 11-5 à la belle.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 05 Décembre 2009 20:28

Dans une salle trop lente, il faut jouer avec des balles rapides, genre balle en caoutchouc pour petit chiot diamètre 40
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 04 Décembre 2009 17:26

J'écoute le son de la voiture de mon chef qui se barre.
Je crois que la piste suivante, c'est le son de ma voiture
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 29 Novembre 2009 21:36

appelle Newton.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 28 Novembre 2009 18:47

Moi aussi j'ai des questions bidon :

Peut-on échanger de partenaire au cours d'un double ?
Peut-on échanger son partenaire contre une raquette ?
Peut-on changer de sport au cours d'un double ?
Peut-on échanger les t-shirts en double mixte ?
Est-ce que les sourds muet ont le droit de parler pendant l'échange en faisant des signes pendant les doubles sous prétexte qu'on fait des signes avant de servir ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 28 Novembre 2009 18:10

Pour passer 3 tops, faut savoir donner l'heure.

C'est l'horloge parlante qui me l'a dit,
à chaque fois elle dit " à mon troisième top " et elle donne l'heure.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 28 Novembre 2009 11:44

Si tu passes 100 % de tes frappes, t'es déjà bien parti je pense. Tu frappes tout.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 27 Novembre 2009 20:29

Non bible, en fait les bébés de moins de 6 mois ne sont pas vaccinés, ce sont les parents qui le sont.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras
463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bassine étanche

Résolu