Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Epaisseur maxi

Mercredi 30 Décembre 2009 00:40

j'ai un doute et j'aurais besoin des lumieres de certains. j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses c'est pour cette raison que je post . desolé pour les admin, le sujet a déjà du être traité.

je voulais savoir si j'ai le droit de mettre un coup droit en 2.3mm et un revers en 2.1.
est ce que la règle des 4mm et pour un revêtement ou pour les 2 ajoutés
merci pour vos réponses

Mercredi 30 Décembre 2009 00:44

La règle des 4 mm, c'est pour le montage mousse + caoutchouc
Donc normalement, si tu n'as pas boosté, tes plaques sont aux normes

Mercredi 30 Décembre 2009 00:47

donc je peux jouer avec 2.1 et 2.3mm. j'ai vu beaucoup de foromeurs qui joue avec 2mm+2mm alors je croyais que c'etait la regle des 4 mm
regarde toi tuas 1.9 +2.1=4mm voila pourquoi j'avais un doute
tu es sur de ton coup?

Mercredi 30 Décembre 2009 00:52

Citation de misterpicot :
donc je peux jouer avec 2.1 et 2.3mm. j'ai vu beaucoup de foromeurs qui joue avec 2mm+2mm alors je croyais que c'etait la regle des 4 mm
regarde toi tuas 1.9 +2.1=4mm voila pourquoi j'avais un doute
tu es sur de ton coup?

Le point 2.4.3 du règlement de l'ittf

Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte
soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l’extérieur
ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant
pas 2mm, soit de caoutchouc sandwich avec les picots vers l’intérieur
ou vers l’extérieur ayant une épaisseur totale, matière adhésive
comprise, ne dépassant pas 4mm.

Mercredi 30 Décembre 2009 01:30

la regle c est 4 chacun mais bon ne t inquiete pas jamais tu ne te feras controlé Clin d'oeil

Mercredi 30 Décembre 2009 04:23

Citation de panany :
la regle c est 4 chacun mais bon ne t inquiete pas jamais tu ne te feras controlé Clin d'oeil

Ca, ça reste à voir. Il est très facile de contrôler l'épaisseur, il y a un cran de 4 mm sur le côté de la pige, qui permet de vérifier la hauteur du revêtement. Maintenant, c'est vrai que dans la plupart des compétitions, l'arbitre ne contrôle pas les raquettes, mais il n'est pas impossible que les JA donnent des instructions aux arbitres pour vérifier les raquettes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Décembre 2009 14:57

mdr meme en nationale 1 au indiv ils controllent pas..

Mercredi 30 Décembre 2009 22:31

Moi je le fais, et je pense que je ne suis pas le seul. Mais c'est vrai qu'en Départementale, et même en Régionale, ça ne se fait pas, car il n'y a pas d'arbitres nommés, ce sont les joueurs qui s'arbitrent entre eux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 01 Janvier 2010 23:25

Citation de Francis :
Moi je le fais, et je pense que je ne suis pas le seul. Mais c'est vrai qu'en Départementale, et même en Régionale, ça ne se fait pas, car il n'y a pas d'arbitres nommés, ce sont les joueurs qui s'arbitrent entre eux.

j'imagine en d3 un gars qui vient, qui mesure l'épaisseur de mon revêtement, qui me dit qu'il fait 4.1 mm et que je dois donc changer de raquette, soit il rigole et on se boit une bière, soit on est parti pour une soirée de merde.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 02 Janvier 2010 00:29

Citation de bassine étanche :
Citation de Francis :

j'imagine en d3 un gars qui vient, qui mesure l'épaisseur de mon revêtement, qui me dit qu'il fait 4.1 mm et que je dois donc changer de raquette, soit il rigole et on se boit une bière, soit on est parti pour une soirée de merde.

J'aurais pas dit mieux.

Samedi 02 Janvier 2010 22:38

Citation de nonclasséman :
Citation de bassine étanche :
Citation de Francis :

J'aurais pas dit mieux.

Je répondais à panany : je le fais quand j'arbitre en N1 ou en N2 au Criterium Fédéral, car on a généralement des instructions du JA principal.

Dimanche 03 Janvier 2010 09:45

Ah, mea culpa alors.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement