Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bassine étanche

Messages de bassine étanche - Page 3

Dimanche 23 Mai 2010 19:43

Effectivement, un bon bloqueur doit également avoir un top puissant ou une frappe qui passe à tous les coups.
De plus, le bloc reflexe ne suffit pas, il doit avoir un bon déplacement, de sorte de pouvoir compléter son jeu de bloc avec des attaques bien placées,
enfin, un bon bloqueur doit avoir un service réfléchi, qui le place en bonne position de construire le point.
Finalement, le bon bloqueur doit être un bon attaquant, et à ce moment là, ça sert plus à rien d'avoir un bon bloc.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 21 Mai 2010 21:13

Citation de Geraldd :
Citation de Bruno37 :
C'est la combativité qui peut faire défaut chez moi surtout quand je pense ne pas avoir une petite chance de gagner.

La compétition est entre mon Moi actuel et un Moi plus ancien. Mon but est de surpasser nettement le joueur que j'étais il y a un mois, voire il y a 15 jours. Bien sûr, il y a un adversaire réel en face mais je me moque complètement qu'il reparte avec une victoire ou une défaite. Ca c'est sa quête, pas la mienne.


Ton toi réagit comme mon moi.
Je pense que ton toi te battrais y a un mois, mais que ton toi te battras dans 2 mois, et cela est valable à l'heure actuelle.
L'adversaire est considéré comme intemporel.
Mon mois de mai est intéressant pour mon moi.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 21 Mai 2010 21:08

J'ai joué contre un jeune branleur qui parlait en verlan, je me souviens il a gueulé " atchoub " , du coup je lui ai fait un service Vicks Vaporub Infirmerie, et après, il allait mieux.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 13 Mai 2010 11:04

Je pense que si y a un doute sur le comportement de l'arbitre, il faut un arbitre qui arbitre l'arbitre, lui met des cartons jaunes s'il encourage un joueur ou s'il n'est pas neutre.

Après, s'il y a toujours des doutes, il faudra bien passer un jour à l'arbitrage vidéo
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 13 Mai 2010 10:52

Citation de didievi :
Salut,

J'ai entendu dire que Adrien Mattenet allait essayer de rentrer dans le top 10 mondial, vous pensez qu'il en est capable ??


J'ai entendu dire également qu'il voulait encore beaucoup progresser.

A mon avis, pour rentrer dans le top 10 mondial, faudra qu'il y ait moins de 10 personnes plus forts que lui. Après pourquoi pas, Timo Boll y arrive bien. Mais y en a pas 20 des comme lui.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 13 Mai 2010 10:45

Moi c'est le service "6 classements", un service qui marche contre ceux qui ont 6 classements de moins que moi. Inconvénient : il se transforme en service " retour gros pain " contre des adversaires qui ont 4 ou 5 classements de plus que moi. Le plus simple, ça reste de demander le classement de l'adversaire avant de le faire.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 13 Mai 2010 10:16

Citation de Geraldd :
J'ai pu reproduire le problème seul au panier de balles : je fais un effort accru de concentration et mes services se dégradent.
Pourtant, je suis seul, pas de pression de compétition, pas d'adversaire, pas de bruit. Je crois que quand je me concentre, je perds de vue un ou plusieurs aspects essentiels du geste à exécuter. C'est paradoxal, mais c'est la seule explication que je vois.


C'est chaud ce qui t'arrive. Si j'ai bien compris, plus tu te concentres, et moins tu te maîtrises.
Est-ce que y a qu'au ping que c'est comme ça, ou c'est pareil dans la vie de tous les jours ?
Genre quand tu conduis, t'es concentré ou pas ?
Et pour passer un examen, est-ce que tu te concentres ou t'es obligé d'écouter ton walkman mp3 ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 12 Mai 2010 10:41

Citation de Fedodo :
moi ça me convient à la perfection : j'ai pas les qualités nécessaires ni la volonté pour attaquer, pourtant j'aime quand ça va vite, alors en contrant je me sens bien, surtout à mi-distance où je peux plus facilement contrer (j'ai un bon bloc revers mais faut anticiper Content )


Moi j'ai pas la volonté de contrer, et pourtant je contre à chaque journée de championnat.
En général, quand je contre, je joue à la table, car souvent les matchs se jouent à la table et non pas seulement sur la feuille.

Les joueurs les plus complets ne sont pas forcément les plus forts.
Exemple : un attaquant qu'a 1360 points est-il plus ou moins fort qu'un joueur complet qu'a 1320 points ?
C'est quoi le plus lourd : 1,1 kg de plume ou 0,99 kg de plomb, sachant qu'on est en prise porte-plomb ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 07 Mai 2010 14:23

Pareil que les autres,
à 9-9 je frappe de toutes mes forces dans la balle,
si je gagne le point, bah je recommence après,
par contre si je perds le point, bah je recommence quand même,

le plus simple, c'est qu'au moment où ton adversaire doit servir à 9-9, tu réalises une synthèse stratégique du retour à réaliser pour te positionner dans une position d'attaque défensive que tu maitrises sans vraiment contrôler, afin de générer une prise de risque démesurément maitrisée.
Quand tu as réussis à analyser le service de l'adversaire, réfléchis au placement à arborer et à la stratégie constructive de l'échange afin de démultiplier la sécurité de tes coups, pour pas que tu fasses une poussette par exemple,
et une fois que ta décision d'attaquer ou non est prise, renforce ton placement par un rebond pulsatif pour que le coup généré devienne naturel et donc non sans risque,
et là normalement ça fait 3 minutes que ton adversaire a marqué le point.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 15 Avril 2010 22:36

si
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 09 Avril 2010 23:09

Citation de geger :
C'est sur, on en arrive à se demander si les joueurs prennent la peine de connaitre les règles ! C'est affligeant..


c'est même révoltant !
je pense qu'avant de prendre une licence de tennis de table, on devrait faire passer une sorte d'examen, comme le code de la route, pour vérifier que la personne est bien apte à jouer !
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 09 Avril 2010 23:04

Citation de Big - - - - - :
Et si ce n' est pas le cas ?


t'appelles les flics.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 09 Avril 2010 20:54

Quand un joueur est techniquement plus fort que toi, mais que tu es quand même plus fort que lui, le but est de ne pas tombé dans un match technique. Il faut mieux alors exploiter au mieux ses points forts.
Par exemple l'équipe de france de foot, techniquement c'est le top avec toulalan et chibonda, mais pourtant ils sont pas forts.
Donc réfléchis-y, et bats les tous ce week-end, nom d'un chien
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 09 Avril 2010 20:34

manu78, tu serais pas la réincarnation de rufusdu42 ?

selon moi, pour apprendre à faire des tops revers, c'est un peu comme tous les coups, y a 2 solutions :

- demander conseil sur un forum de comment faire
- ou s'entrainer à fond

mais je pense que le plus efficace, c'est de demander à des gens de t'expliquer,
je me souviens une fois j'avais demandé : comment bien jouer ?
les gens m'ont expliqué, et l'entrainement suivant, je jouais super bien !! non ça marche pas.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 09 Avril 2010 20:31

Citation de Syntoc :
Pourquoi crétin? Un service sans effet court peut est très efficace car ton adversaire ne peut pas etre trop actif sur la balle (sauf si c'est un gros "flippeur"Clin d'oeil Donc derriere ca te permet de demarrer assez facilement.


Pour jouer contre les gros flippeur, y a pas mal de solutions :

- utiliser des revêtements de chez dauphin
- essayer de le secouer, mais attention à pas faire tilt
- sinon tu lui fous les boules, et il se barre en courant
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 09 Avril 2010 20:28

c'est vrai que c'est une bonne question, ça, qui est le meilleur joueur du monde, bonne question technique et tactique.

Je pense pas que ça soit le n°1 mondial le meilleur. Je pense que le n°8 est meilleur que les autres, ce qui est somme toute logique mais pas évident,

c'est comme si tu demandais si greg le millionnaire est le meilleur des fermiers de la ferme célébrité, c'est un débat qui se discute, comme pas mal de débats
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 09 Avril 2010 20:13

Sinon tu peux essayer de faire des blocs coupés rentrants, le mouvement du poignet doit être assez souple mais quand tu le passes c'est garanti efficace.
En match moi je le passe une fois sur 10, et là l'adversaire il pige rien.

En ce moment j'essaie aussi le bloc marteau, bon j'ai pas encore réussi à en passer un, mais je sens que ça va cartonner,

les blocs normaux, c'est dépassé, c'est pour les nuls.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 03 Mars 2010 17:52

le pioche et le marteau sont redoutables.
le truelle coupé est efficace aussi
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 21 Février 2010 12:31

J'aime les débats sur la vraie et la fausse roulette.
On se croirait dans le sketch des inconnus avec le vrai et le faux chasseur.

Je pense que pour progresser, faut pas perdre son temps sur un forum et aller s'entrainer, et surtout pas s'entrainer à la roulette
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 05 Février 2010 20:02

Sérieux Armel fais moi rêver, et dis moi combien d'heures t'as passé à débeuguer le forum depuis 1 mois,
parce que imagine que tu sois payé au SMIC, t'aurais pu te faire au moins 4000 euros en janvier je suis sûr.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 02 Janvier 2010 17:28

Il y a quelques années encore, le meilleur service était le coupé court. Mais je pense que le meilleur service actuel est le service bombe mou.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras
463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bassine étanche

Résolu