Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Le juste prix !

Sondage

Quel est pour vous le prix maximum admissible pour une plaque ?

25 € - 34.9% - 15 vote(s)
35 € - 51.2% - 22 vote(s)
45 € - 14.0% - 6 vote(s)

Mercredi 12 Octobre 2011 15:30

Salut ami(e)s Pongiste,

Au vu des prix de certaines plaques (on approche doucement des 60 € pour les Tenergy), quel serait pour vous le prix plafond ? Le prix qui vous ferait dire STOP !, là je ne suis pas d'accord !

Je comprends certain prix pour des nouveautés, mais quand je vois le prix de plaques qui existent depuis près de 30 ans, je trouve ça fort....

Votre avis ??
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Octobre 2011 17:10 par GizmoTT
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 12 Octobre 2011 17:29

Lorsque j'ai débuté, il y a 25 ans environ, une raquette complète coûtait approximativement 500 francs (soient environ 75 euros).
Désormais, une raquette complète coûte environ 150 euros... (en restant sur du raisonnable, et hors Tenergy et autres bois Butterfly...)
Même si la technologie a progressé et que le prix des matières premières a augmenté, je ne pense pas que l'augmentation de 100% soit légitime.
Vive le Ping, mais à bas l'abus des fabricants !!

Mercredi 12 Octobre 2011 17:37

j'ai voté 35 euro mais je met au maximum 37 euro par plaque et 50 maxi pour un bois. Au dessus ça fait cher surtout si on casse le matos au bout d'1 semaine Content

Mercredi 12 Octobre 2011 17:45

Citation de tchouf :
Lorsque j'ai débuté, il y a 25 ans environ, une raquette complète coûtait approximativement 500 francs (soient environ 75 euros).
Désormais, une raquette complète coûte environ 150 euros... (en restant sur du raisonnable, et hors Tenergy et autres bois Butterfly...)
Même si la technologie a progressé et que le prix des matières premières a augmenté, je ne pense pas que l'augmentation de 100% soit légitime.
Vive le Ping, mais à bas l'abus des fabricants !!

Si tu regardes le prix des voitures, c'est pareil (inflation oblige)

En 1984 (de mémoire), mon père avait acheté une R11 Txe (haut de gamme essance) de la catégorie moyenne pour 92 000 francs. Si tu regardes maintenant, tu doit être proche des 150 000 francs. Pas la double mais presque.

Moi je me souviens avoir acheter il y a 20-25 and, la raquette suivante à décathlon :
- bois Tibhar IVS
- Speedy Spin
- VariSpin
le tout pour 300-350 francs, (~100 francs la plaque et 100-150 le bois)
donc entre 45 et 55€
maintenant si tu prenais la même chose, ca te couterait
- bois 25€ au lieu de 23€ -> +9%
- SpeedySpin 25€ au lieu de 15€ -> +66%
- VariSpin 25€ au lieu de 15€ -> +66%

Par ailleurs http://france-inflation.com/smic.php
Le Smic horaire en 1984 était à 3,63 €
Le Smic horaire en 2011 est à 9,00€ -> +147%
donc peut être un début d'explication Clin d'oeil

Mercredi 12 Octobre 2011 17:47

Ma raquette coute 60€ chez Misterping et en tirant à droite à gauche, je pourrais l'avoir autour de 52€.
Si je veux encore tirer un peu je vais voir du coté de la baie ...
donc pour moi ce sera 25€ GRAND MAX

Mercredi 12 Octobre 2011 19:44

J'ai voté 45 euros, le prix de mes plaques etant de 42,95 cette annee Émoticône
..bon, je beneficie de 20%, je profite de commandes groupées... Émoticône

Mercredi 12 Octobre 2011 21:17

15 euros

Jeudi 13 Octobre 2011 00:04

Jusqu'en 2000 à peu près les plaques classiques étaient vendues 155F, soit 25 euros. Maintenant hormis le vario (22 euros) elles sont généralement à 30 euros.
Les tout premiers tensors étaient vendus 200 francs environ, soit 30 euros. Les tensors simples tels que desto sont toujours à peu près au même prix. Mais on en trouve également des plus chers, meilleurs certes, jusqu'à 50 euros maintenant avec l'adidas tenzone.
Les bois dépassaient rarement 200F, même chez stiga par exemple, soit 30 euros.
Les tibhar IV étaient à 155 francs aussi, 25 euros. Aujourd'hui 30 euros.
Chez stiga, ils se lachent sur les bois de nos jours... Une marque comme donic est plus raisonnable, avec de bons bois suédois à 30 euros

En fait on peut toujours se faire une raquette à 75 euros avec du matos classique japonais/européen mais on est poussés à .prendre les nouveautés + chères.
Depuis l'interdiction de la colle il y a clairement une surenchère et çà s'accélère.
Butterfly n'en parlons même pas. Mais déjà les tensors ESN et certaines marques japonaises avec une nouvelle version qui sort tous les ans à 2 ou 3 euros de + au bout de quelques années çà commence à compter.

Jeudi 13 Octobre 2011 18:46

C'est pas dans le sondage, mais bon, au delà de 40 euros la plaque (et encore, j'essaye d'éviter), je ne regarde même pas. Et le bois, comme je n'en achète pas souvent, j'ai pas vraiment de notion de prix mais j'essaye de rester aux alentours des 50 euros (moins c'est cher, mieux c'est!)

Mais comme je ne suis pas un grand testeur, je mets rarement plus de 100 euros dans mon matériel l'année (sauf changement exceptionnel).

Vendredi 21 Octobre 2011 18:36

Ma première raquette, en 1981, m'avait coutée 212 francs, commande groupée du club à Sport Schreiner, donc remise quantitative, c'était bois BTY Kenny style, et 2 Srivers L, du grand classique à l'époque.
Je l'avais payée avec mes etrennes, sans le dire à mes parents.

Maintenant, peu importe le prix, j'ai les moyens de me payer mon matos, mais je fais attention à ne pas gaspiller, si une plaque ne me convient pas trop, je la garde quand même, donc je m'y retrouve car je ne gzspille pas, question bois, j'ai toujours le^même depuis trois ans.

Lundi 24 Octobre 2011 12:41

Pour un backside 20 €, avec la durée de vie que ça a... pour un picot 25€ occaz, décath ou du chinois pour moi.

Pour le bois par contre c'est une autre histoire, je suis près a faire des folies Émoticône

Mardi 25 Octobre 2011 08:53

A quant la raquette à 300 € ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 25 Octobre 2011 11:11

Déja possible:

Bois Butterfly Mizutani : 160€
Joola Timeless: 85€
Butterfly Tenergy 05 (ou autre) : 57€

Soit environ 300€...

Mardi 25 Octobre 2011 11:13

Bah ça fait peur je trouve...
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 25 Octobre 2011 11:40

Franchement tout a augmenté et pas seulement les matos de ping (je viens de faire mes courses et pour 80 euros t'as plus rien dans ton caddy .... c'est hallucinant !!)

Pour ma part je me permet de faire des tests et j'essaie pas mal de plaques/bois mais j'essaie tjs de faire en sorte de rester dans les clous . Je ne depasse guere les 100 euros /an de matos car je revends/echange enormement ... ce qui me permet de me debarrasser de ce qui ne m'a pas convenu (et qui peut plaire a d'autres).
Je conseille ceci a tout les forumeurs d'ailleurs .....

Jeudi 27 Octobre 2011 14:37

Citation de pepe13 :
Ma première raquette, en 1981, m'avait coutée 212 francs, commande groupée du club à Sport Schreiner, donc remise quantitative, c'était bois BTY Kenny style, et 2 Srivers L, du grand classique à l'époque.
Je l'avais payée avec mes etrennes, sans le dire à mes parents.


Ma première "vraie" raquette date de 1980. Une Gergely avec deux revêtements adhérents pour le prix de 250 francs. A l'époque, durant mon service militaire, ça correspondait à ma solde du mois (270 frs).

Aujourd'hui, le prix que je trouve raisonnable pour une plaque est aux alentours de 30 euros pour de l'européen. 15/20 euros pour du matériel chinois.

@Pepe13 : MP pour toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Octobre 2011 14:38 par luceen
e pericoloso sporgersi
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers