Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Devenir arbitre régional

Mercredi 01 Mai 2013 21:35

Bonsoir,

Je voulais savoir si on pouvait devenir arbitre régional sans avoir fait la formation d'arbitre de club. Sur le site ttarbitres de la FFTT et sur le site de formation, il n'y a aucune contre-indication apparente, étant donné que le diplôme d'arbitre de club n'est pas vraiment "officiel".

Bref, je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont passé sans avoir été arbitre de club au préalable.

Merci d'avance Émoticône

Jeudi 02 Mai 2013 09:16

Lorsque tu passes le diplôme d'Arbitre Régional (AR), tu passes en même temps celui d'Arbitre de Club. (c'est juste si tu n'as pas assez de points pour avoir le diplôme d'AR).
Lorsque je l'ai passé, j'ai eu les 2 directement...
Bonne chance pour ta formation !

Jeudi 02 Mai 2013 10:04

Citation de tchouf :
Lorsque tu passes le diplôme d'Arbitre Régional (AR), tu passes en même temps celui d'Arbitre de Club. (c'est juste si tu n'as pas assez de points pour avoir le diplôme d'AR).

Exactement ca.

Je rajouterais juste que quand tu auras ton AR, tu verras juste marquer sur ta licence les lettres AR (qui remplaceront les lettres AC si par exemple tu avais passé avant l'arbitrage de club) et du coup tu pourras arbitrer dans tout les clubs à contrario de l'AC (juste dans ton club).

Sachant que l'AC est juste une formation théorique sans examen, si tu ne reçois pas l'AR, ils te donneront l'AC pour avoir suivi l'examen théorique.

Bonne chance et tu verras sans vraiment pas compliquer. Il faut juste être bien attentif et ca passe comme dans du beurre Clin d'oeil
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 11:54

Citation de tchouf :

Ca dépend des régions. En Lorraine, ça n'est pas le cas (enfin, ça ne l'était pas la saison dernière).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 02 Mai 2013 14:19

Citation de Francis :
Citation de tchouf :

Ca dépend des régions. En Lorraine, ça n'est pas le cas (enfin, ça ne l'était pas la saison dernière).

L'AC est juste une formation théorique sans examen il me semble ... (dis moi si je me trompe ou pas) donc si tu passes ton AR (qui est ponctué par l'examen théorique et pratique) et que tu n'as pas le résultat minimum, il ne te file pas l'AC, alors que tu as passé la formation théorique ??
To flip or not to flip ? that is the question
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général