Oui, mais beaucoup l'utilisent juste pour coller le revêtement, car c'est beaucoup plus difficile de décoller un revêtement collé à l'eau qu'un revêtement collé à la rapide.
+1
Mon revers s'est décollé, enfin, une partie. J'ai donc recollé à la rapide, pour finir le pot, et surtout, pour changer plus facilement de revêtement, en gardant mon bois.
À mon niveau, rapide ou à l'eau, la colle ne change pas grand chose ^^
Surtout après un mois d'utilisation, je ne vois plus la différence ^^
En parlant de points faibles, jusqu'à quel niveau un service flottant haut est génant?
C'est relativement halucinant, mais en D2 ( 65 - 70 ) ce service, totalament bidon, génait énorment.
( Service revers, mi -lifté, mi coupé, mi hauteur, arrivant relativement vite sur le joueur )
J
Sans compter les vieux briscard qui ne peuvent (ne veulent ?) pas changer leur geste parce que "ho ça fait 30 ans que je sers comme ça alors bla bla bla...".
Plus 10 000.
Quand on arbitre, je trouve quelquechose de bien.
On laisse finir le point, s'il n'y a pas de réclamation directe du receveur, puis ensuite, on demande pour éviter toute embrouille.
Généralement, c'est très bien accepté !
en effet les regles changent trop souvent et personne ( j'entends par personne : les gens de la rue
ceux qui ne nous connaissent pas ou peu, le grand public, les medias, les collectivités
etc .. ) n'y comprends rien
la balle plus ou moins grosse
les points : 1 % de la population savent qu'on joue en 11 pts au lieu
de 21 : si, si faites l'experience
les plaques autorisées et interdites
la colle ou pas la colle, la colle qui craint pas, celle qui craint
les tenues plus ou moins colorées
les classements
patati patata
Malheureusement, c'est bien ça.
Avec mon père, je joue encore en 21, ( sinon, il ne met pas assez de points )
Quant aux plaques, faut se ballader avec une liste pour tout savoir !
Le gros point positif, et je pense que ça, ça vaut tous les changements du monde, c'est qu'au final, seul le niveau compte, et beaucoup moins l'équipement ! ( Cf Plaques & cie ! ) Moralité, si changements nombreux et variés il y a, c'est pour placer tout le monde sur un pied d'égalité !
J'arrive même pas à voir la balle sur certains points... eekkk
Dans notre équipe, Éric sert en levant peu la balle ( à la limite, voir en dessous des16... ) Il a bien eu quelques réprimandes, mais ses services restent relativement puissant ( D5 ) et gènent beaucoup de monde. ( Il a 2 vari spin... ) Cependant, un grand nombre de déchets aussi. Donc, lancer haut ou bas, le contrôle de balle, et la puissance sont à mon goût plus important avant !
Oula, ça devient tordu...
Je me pose aussi la question: Est-ce respecter l'adversaire que de le casser moralement durant le TM? ( Cf le coup de la serviette )
Prendre le TM à un moment crucial ok, mais faut-il réellement en profiter pour miner l'autre, et pas plutôt se concerntrer sur nous?
Voilà, je me demande juste si ça va changer quelquechose au niveau des perfs?
Si je suis bien, une femme débutante aura autant de points qu'un homme débutant. Donc la première ne fera plus les même perf qu'avant le changement?
C'est ça ou j'ai rien pigé....
c'est encore davantage le cas lorsque je joue des "jeunes" alors que des joueurs d'un certain age sont plus "gentils" dans ce genre de cas...
Heu, là tout faux...
J'ai joué plus de jeunes que de vétérans, mais ces derniers perdent souvent avec plus de rage et d'énervement.
Le petit jeune va être dégouté, énervé, mais généralement ça le remotive, et il te colle la même au match, jeu, point d'après....
C'est quand l'arbitre annonce deux balles et que l'adversaire me laisse le point, en disant "pas gêné".
Je le remercie toujours quand ça arrive ; c'est quelque chose que je fais aussi, d'ailleurs.
Puis après un p'tit grattage, généralement, le gratteur s'excuse, mais un jour, on m'a répondu avec un grand sourire que c'était le jeu !
Une première, depuis, j'essaye de faire pareil !
Au passage, on a fait 106Km exactement, poour que je puisse me faire insulter de " Fils de ***** " ...
J'adoooooore
En plus, je ne savais pas qu'il fallait interrompre le match, et faire perdre tout ses matchs au joueur concerné ...
Bon, on gagne 11 - 7 et je fais 2 peerfs à 80 ^^
Aller, je vais écrire ma plainte ...
La D5 est la plus petite division existante. Idéale pour débuter la compétition, elle est composée en Picardie, de 4 joueurs par équipe. Dans notre club, nous sommes 3 mineurs, enfin, bientôt plus que 2... Et un adulte. Soit une personne qui a le permis, et 3 passagers dans la voiture !
Jusque là, aucun soucis !
Seulement, dans notre Poule de deuxième phase, nous nous retrouvons avec des équipes situées en moyenne à plus de 70Km de chez nous.
Alors, quand on compare ça à notre niveau, est-ce que cela en vaut le coup?
Ben non. Ce soir, nous jouons à Sérifontaine. Soit à plus de 100Km de chez nous ( via les petites routes, cela donne plus d'1H30 de route... )
Faites le calcul, allez-retour, puis sachez qu'on joue dans la même Poule contre les 2 équipes de D5 de Sérifontaine ... De surcroît, on doit se déplacer 2 fois...
Soit près de 400KM en 2 rencontres...
Pour des niveaux plus élevés, il est normal de partir plus loin, pour ne plus jouer contre les même joueurs. Mais, dans les environs de Berneuil sur Aisne ( distance < 50Km ) il y a plusieurs clubs:
Venette/Compiègne/Crépy en Valois/Choisy au Bac/ La Croix ST Ouen/Noyon/Ribécourt/Saitine ( 56Km ^^ )/Thourotte
Alors, pourquoi nous envoyer si loin? On est tous d'accord pour dire que faire 3 H de route ce soir, pour en jouer autant... C'est bof !
( Excepté Vignemont, pas tout proche nous plus, mais on a passé un excellent moment ! Merci à eux )
Sérieusement, ce n'est pas normal !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 07 Février 2009 11:07 par
Dahaka
Nettoyage à l'eau de façon régulière pour enlever la poussière et sechage avec éponge peau de chamois. 1 fois par mois environ, nettoyage avec produit spécifique.
Avec quelques nettoyage " à la sueur " dans les matchs chauds !
Avec un tel nettoyage, j'ai gardé mes premières plaques 1 an complet, et je peux les utiliser encore, elles ne présentent pas d'usure anormale !
J'ai débuté l'année dernière avec une préparée. Je n'y connaissais strictement rien du tout !
On m'a mit une raquette dans les mains, et dit joue !
Depuis, j'ai eu le temps de tester beaucoup d'autres choses ( Picot, déf entre autre ) et finalement, j'ai appellé Wacksport. Je ne vais pas leur faire de la pub, mais ils, plutôt elle m'a proposée une raquette pour 55€, et depuis, j'ai l'impression que l'on m'a greffée une raquette à la place de la main ^^
S'il y un truc à éviter, c'est de prendre les raquettes Décath' basique... Pour faire du ping-pong, c'est bien, mais pour apprendre, c'est une galère pas possible.
Soit-disant rapport au collage des plaques, car ils économisent de la colle dessus.. Bref, souvent, quelqu'un qui a plusieurs saisons de jeu derrière lui peut donner d'excellent conseils, car il a vu passer pas mal de monde, et surtout peut parler de l'endurance d'une plaque. Payer 30€ ses plaques ok, mais pour qu'elles durent une phase, bof.
J'ai débuté l'année dernière avec une préparée. Je n'y connaissais strictement rien du tout !
On m'a mit une raquette dans les mains, et dit joue !
Depuis, j'ai eu le temps de tester beaucoup d'autres choses ( Picot, déf entre autre ) et finalement, j'ai appellé Wacksport. Je ne vais pas leur faire de la pub, mais ils, plutôt elle m'a proposée une raquette pour 55€, et depuis, j'ai l'impression que l'on m'a greffée une raquette à la place de la main ^^
S'il y un truc à éviter, c'est de prendre les raquettes Décath' basique... Pour faire du ping-pong, c'est bien, mais pour apprendre, c'est une galère pas possible.
Soit-disant rapport au collage des plaques, car ils économisent de la colle dessus.. Bref, souvent, quelqu'un qui a plusieurs saisons de jeu derrière lui peut donner d'excellent conseils, car il a vu passer pas mal de monde, et surtout peut parler de l'endurance d'une plaque. Payer 30€ ses plaques ok, mais pour qu'elles durent une phase, bof.
Bonjour Vince !
Le bonjour passera !
À cet été alors !
Rectification, on a environ 200 m*2 ...
><
Je sais pas calculer...
Pour le moment, un linoléum nous paraît agréable:
souple, pas de rebonds de balle.
Mais sur la durée?
Je fais parti du modeste club de Berneuil sur Aisne:
ATTB, composé d'un D2 et d'une D5 dont je fais parti !
Malheureusement, notre local est pas très bien isolé, et des tuyaux d'eaux ont éclatés, détruisant notre beau parquet !
Nous souhaitons rénover le sol, sachant que:
- Nous avons une surface de 100m^2 environ
- Une dalle de béton pas très plane
- Plus ou moins 5 000€ ( Assurance, Club, Mairie, Subventions ... votre don peut-être aussi? )
Avez- vous donc une surface correcte qui puisse durer quelques années, à des températures fraîches en hiver ?