Comment visualisez-vous les points faibles/forts de votre adversaire ?

Vendredi 27 Mars 2009 21:55

Comment visualisez vous les points faible/fort de votre adversaire ?

Vendredi 27 Mars 2009 22:15

J'observe pendant leur échauffement et leur 1er match; je tente beaucoup de variation en début de match.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 27 Mars 2009 22:20

de la meme maniere!

Vendredi 27 Mars 2009 22:36

ok d'accord mais comment on peut remarquer par exempe qu'il a un problème en coup droit ou bien en revers ou au service ... ???
quel sont les détails qui nous permettent de voir cela ?

Vendredi 27 Mars 2009 23:27

Idem. Il faut tester ton adversaire, voir comment il réagit en fonctions des effets, si il a une bonne prise d'information, voir si il incline correctement sa raquette en fonction du coup joué, si il est solide au niveau des appuis, bien placé par rapport à la table...
La façon de le voir, c'est de le voir en difficulté, loin de la balle, que ses balles soient moins génantes, que tu arrives à imposer ton système de jeu, que tu marques des points plus facilement.

Samedi 28 Mars 2009 00:18

Tu peux aussi observer tes adversaires pendant qu'ils jouent contre tes coéquipiers, à ce moment là tu as tout le temps pour les analyser calmement. Et tu peux aussi demander à tes partenaires quels sont les coups et/ services qui ont fonctionné contre cet adversaire.

Regarde aussi avant de t'échauffer avec ton adversaire, avec quel matériel il joue.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 28 Mars 2009 09:26

et aussi sa prise de raquette peux aider ... genre si il a une prise revers joué plus milieu le 1er balle ect ect ect ...

Samedi 28 Mars 2009 10:16

En parlant de points faibles, jusqu'à quel niveau un service flottant haut est génant?
C'est relativement halucinant, mais en D2 ( 65 - 70 ) ce service, totalament bidon, génait énorment.
( Service revers, mi -lifté, mi coupé, mi hauteur, arrivant relativement vite sur le joueur )

Samedi 28 Mars 2009 10:35

Citation de Dahaka :
En parlant de points faibles, jusqu'à quel niveau un service flottant haut est génant?
C'est relativement halucinant, mais en D2 ( 65 - 70 ) ce service, totalament bidon, génait énorment.
( Service revers, mi -lifté, mi coupé, mi hauteur, arrivant relativement vite sur le joueur )
ça dépend complètement du joueur, j'ai des services à la con : aussi bien je me fais rentrer dedans par un 70, aussi bien ça fait point sur un 30...


Sinon je pense pas que l'échauffement soit un moyen de voir les points forts/faibles de l'dversaire, je vais même plus loin, c'est trompeur majoritairement. Un mec qui s'échauffe fort sur son CD, est généralement fort réellement, par contre l'inverse est fréquent, faible sur un domaine à l'échauffement mais redoutable dans le jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2009 10:39 par starconsole

Samedi 28 Mars 2009 11:01

moi j'observe si il sont meilleur en rever ou en en CD a la periode d'aptation et apres au debut je joue mon jeux et apres j'analyse
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 28 Mars 2009 14:21

En lui demandant ? :p

Sérieusement je fais pas attention au départ ( j'impose mon jeu et je vois si il galère ou pas. ).

Après dés qu'il arrive à rattraper un service je change le placement voir ou il a le plus de mal.

Après bah ca se voit très souvent si il claque tout dehors ou mets tout dans le filet je le laisse attaquer...

Il faut d'abord essayer d'imposer son jeu et si cela ne va pas essayer de trouver les défauts de son adversaire pour changer son style de jeu.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 28 Mars 2009 14:25

il faut bien réfléchir après les 6 premiers points, après deux de tes services et 4 des siens,ou le contraire, pour bien voir où il n'a pas réussit à jouer, ce qui l'a gêné, ce qui t'a gêné...

Samedi 28 Mars 2009 16:58

Citation de Dahaka :
En parlant de points faibles, jusqu'à quel niveau un service flottant haut est génant?
C'est relativement halucinant, mais en D2 ( 65 - 70 ) ce service, totalament bidon, génait énorment.
( Service revers, mi -lifté, mi coupé, mi hauteur, arrivant relativement vite sur le joueur )


J en suis un adepte, et ca marche sur les joeurs jusqu a 25 ( pas eu l occase de jouer plus haut Content ! ). Il faut qu il soit bien reussit c est tout .

Samedi 28 Mars 2009 19:38

Citation de blochseb :
Citation de Dahaka :
En parlant de points faibles, jusqu'à quel niveau un service flottant haut est génant?
C'est relativement halucinant, mais en D2 ( 65 - 70 ) ce service, totalament bidon, génait énorment.
( Service revers, mi -lifté, mi coupé, mi hauteur, arrivant relativement vite sur le joueur )


J en suis un adepte, et ca marche sur les joeurs jusqu a 25 ( pas eu l occase de jouer plus haut Content ! ). Il faut qu il soit bien reussit c est tout .

Et c'est pareil pour tous les services...

Dimanche 29 Mars 2009 10:20

Personnellement, le 1er set me sert de référence sur la suite du match. Je teste tous mes services à différents endroits pour voir ceux qui fonctionnent ou qui me mettent dans de bonnes situations. En retour, idem: une fois dans le revers, plein coup droit et au ventre, court, long. Tu vas vite t'apercevoir qu'il y a certaines zones faibles chez ton adversaire et d'autres où tu risques plus facilement de te prendre un missile. Tout ce 1er set te permet de construire une tactique pour la suite, bien sur il faut arriver à analyser les choses et à ne pas négliger les conseils qui te viennent de l'extérieur (coach).
De plus, il ne faut pas avoir peur de lacher tes coups pendant ce set, ce qui va te chauffer et te mettre en confiance.
C'est comme ca que je fais, je ne sais pas si c'est une bonne manière mais elle a le mérite de fonctionner régulièrement avec moi!

Dimanche 29 Mars 2009 10:25

Pour ce qui est de l'échauffement, il ne faut pas se baser la dessus. Il m'est arriver d'être impressionné par un gars à l'échauffement en régularité. En match, le type était perdu sur mes balles molles avec des placements variés. Il a pris 3/0 sec et pourtant je lui donnais bien 1 ou 2 classements de plus que moi! En fait il était 40 et c'était le roi de l'entrainement mais c'est tout!
A l'inverse, j'ai un collègue qui est 25 en PN avec un picot long à la table. Quand tu le vois s'échauffer tu penses qu'il est 60 (si si, j'ai deja entendu plusieurs personnes dans les gradins le dire!) et en match ce n'est plus le même calibre!
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques