Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

On a perdu le sol !

Vendredi 23 Janvier 2009 18:13

Bonsoir,

Je fais parti du modeste club de Berneuil sur Aisne:
ATTB, composé d'un D2 et d'une D5 dont je fais parti !

Malheureusement, notre local est pas très bien isolé, et des tuyaux d'eaux ont éclatés, détruisant notre beau parquet !

Nous souhaitons rénover le sol, sachant que:
- Nous avons une surface de 100m^2 environ
- Une dalle de béton pas très plane
- Plus ou moins 5 000€ ( Assurance, Club, Mairie, Subventions ... votre don peut-être aussi? Émoticône )

Avez- vous donc une surface correcte qui puisse durer quelques années, à des températures fraîches en hiver ?

Merci d'avance !

Vendredi 23 Janvier 2009 18:33

Chez nous nous avons une sorte de résine ,tres agréable et pas casse gueule Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 23 Janvier 2009 19:12

Nous avons mis dans notre salle une peinture sablée. Ce n'est vraiment pas cher et rapide . La premiere année c'est tres bien , mais au fur et a mesure, cela devient de plus en plus glissant , au point de devenir tout lisse . . .

Vendredi 23 Janvier 2009 19:42

si tu connait un menuisier, ou meme si vous vous donnez la peine, vous racheter du parquet (massif) et vous le refaite. avec les services techniques de votre mairie et de l'huile de coude ça ne vous couteras pas 5000e.

moi 100m carré de chataigner sur ebay j'en ai eu pour 2300 e transport compris.
tu rajoute le vernis et pour 3000e à tout casser vous avez un plancher tout neuf...

dans tout les cas, bon courrage.

si tu perd le sol, cherche le la

Vendredi 23 Janvier 2009 21:13

Vu que notre club a connu 5 salles en 4 ans, on connait l'entrainement sur un peu toutes...

on a eu un sol spécial en dalles, puis du bitume, du parquet poncé, du parquet de gymnase (pour l'entrainement cette saison) et enfin du sol synthétique de gymnase assez adhérent (en compétition cette saison)

Mes sols "préférés" restent le premier et le dernier
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 24 Janvier 2009 01:08

Citation de xagxag :
si tu perd le sol, cherche le la

Faut aussi un revêtement pour ne pas se niquer le do...

>> http://www.gerflor.fr/fr/sport/produit/p237-taraflex-tennis-table.html?page_menu=35 ?

Mais c'est sans doute un peu cher.
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Samedi 24 Janvier 2009 11:17

Citation de Dahaka :
Bonsoir,

Je fais parti du modeste club de Berneuil sur Aisne:
ATTB, composé d'un D2 et d'une D5 dont je fais parti !

Malheureusement, notre local est pas très bien isolé, et des tuyaux d'eaux ont éclatés, détruisant notre beau parquet !

Nous souhaitons rénover le sol, sachant que:
- Nous avons une surface de 100m^2 environ
- Une dalle de béton pas très plane
- Plus ou moins 5 000€ ( Assurance, Club, Mairie, Subventions ... votre don peut-être aussi? Émoticône )

Avez- vous donc une surface correcte qui puisse durer quelques années, à des températures fraîches en hiver ?

Merci d'avance !

Je connais bien votre club, on a déjà fait des matchs amicaux ensemble et je ne rate pas votre traditionnel tournoi d'été !!

Je vous souhaite une bonne chance pour cette nouvelle année qui ne commence pas très bien.

Essayés de voir avec les clubs s'ils n'ont pas possibilités de s'arranger pour vous preter leur salle, la solidarité cela existe encore.

Un bonjour à Olivier, Etienne, Michel .... de la part de Vincent le Crouyssien

Samedi 24 Janvier 2009 11:20

Bonjour Vince !
Le bonjour passera !
À cet été alors !

Rectification, on a environ 200 m*2 ...
><
Je sais pas calculer...
Pour le moment, un linoléum nous paraît agréable:
souple, pas de rebonds de balle.
Mais sur la durée?

Samedi 24 Janvier 2009 23:35

Citation de Dahaka :
Bonjour Vince !
Le bonjour passera !
À cet été alors !

Rectification, on a environ 200 m*2 ...
><
Je sais pas calculer...
Pour le moment, un linoléum nous paraît agréable:
souple, pas de rebonds de balle.
Mais sur la durée?

Les linoléum sportifs sont prévus pour subir des contraintes très importantes (coups, frottements, etc..) => pas de problème question durée donc.

Par contre, il faut veiller à ce que ce soit un lino spécial "sports de salle". Gerflor propose aussi un sol sportif spécial ping, le "Taraflex TennisDeTable", mais son coût est très élevé alors que n'importe quelle autre marque de sol sportif propose des lino sportif tout aussi bien pour beaucoup moins cher.

Samedi 24 Janvier 2009 23:47

joli pour le do...

pour ce qui est du lino, il est vrai que ça a énormément évolué, par contre il vous faudra une chappe (sol béton) super plane, et donc refaire un ragréage avant de poser votre lino. renseigne toi bien sur les prix (ragréage, chappe liquide...) aupres des marchands de materiaux.

une solution qui peut etre interessante: faites vous donner (ou vendre à beaucoup moins cher) les materiaux dont vous avez besoin par un magasin en échange de publicité gratos (sur les séparations, les t-shirts), ça peut valoir le coup!

mais imperatif, fais le tour des magasins car les materiaux ont fortement augmentés ces dernieres années, et ça peut aller du simple au triple!...

Jeudi 29 Janvier 2009 14:00

j' ai trouvé ca si ca vous intéresse

http://www.edgb2b.com/Gerflor_Tarare_Snc-34419-noprofil-2000773-102402-0-1-1-fr-societe.html
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 29 Janvier 2009 18:42

Oki, merci à tous !
On mène une étude de marché ^^
Disons que le Lino semble être la meilleure solution.
Connaissez-vous par contre la durée de vie?

Lundi 07 Décembre 2009 15:17

Je me permets de poster ici, mais on a aussi un léger soucis de sol dans mon club.
L'été dernier, la mairie nous a refait les peinture intérieure (murs et sol), mais j'ai bien peur que la peinture utilisée pour notre sol ne soit pas une peinture spéciale, antidérapante.
Existe t-il une solution pour redonner un peu de "grip" à notre sol ?
merci
Dam Ove !!

Lundi 07 Décembre 2009 20:21

Ba alors monsieur raoul on squatte les forums... LOl.. La seule solution, c'est de laver la salle avec une serpillère juste avant les compets.. Ou une wassing comme on dit chez nous !!

Lundi 07 Décembre 2009 21:57

Le coup de la serpillère, faut faire attention à ce que le sol sèche bien après quand même. Sinon c'est "patinoire partie". et direction hosto!!!
Des endroits secs et d'autres un peu humides c'est très dangereux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 21:58 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général