Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Messages de cipca - Page 47

Dimanche 04 Mars 2007 18:13

Deux mots sur le quattro formula 1.8mm , 2 petites heures de jeu c'est un peu juste pour dire quelque chose de juste car ma première impression est mitigée.
Je suis un peu déçu dans mon choix car je le trouve peu être un peu rapide pour moi , il faut dire que j'avais un vieux futura variation avant donc forcément il y a un peu de changement. Je sens moins la balle dans la raquette. Hier j'en mettais un peu dans les bâches (des balles) , aujourd'hui pas une. Je pense que c'est un bon revêt, en tout cas il est solide , je l'ai collé moi même et j'ai pu torturer les restes c'est du costaud.
On peut tout faire avec , le caoutchouc un peu dur permet de bonnes frappes et un bloc précis.
L'adhérence est au rendez vous et les tops passent tout seul malgré le manque de touché, c'est peut être à moi à m'habituer. Avec le Rapid c'était un peu pareil caoutchouc assez ferme sensations différentes par rapport à un F2 ou F3 mais maintenant sur mon revers je ne peu plus m'en passer. Bon jeu à mis distance, reste le petit jeu ou je dois dire j'ai peu testé mais n'étant pas un foudre de guerre je n'ai pas eu de problème particulier.
Je mettrai un commentaire dans la rubrique matériel dans quelques temps quand j'aurai plus joué avec.

Dimanche 04 Mars 2007 11:36

C'est vrai que le rapid dtecs soft est rapide mais il reste assez contrôlable, essais le sur ton revers. Pour moi en CD c'est comme toi je sortais tout mais en revers c'est le top.

Samedi 03 Mars 2007 16:43

Pas d'accord avec Daredevil, un Mark V Gps conviendrait mieux ni trop dur ni trop tendre et en 1.8 c'est suffisant. Tu peux aussi essayer un tensor Vari spin dtec ou un peu plus rapide le Quattro formula , je viens d'en essayer un en 1.8 mm sur mon CD et çà avance déja bien. a+.

Vendredi 02 Mars 2007 23:12

Et en plus tu colles? Fais comme tu veux, mais pour mieux progresser au début vaut mieux y aller progressivement, raquette de controle avec plaques de 1.5mm à la colle normale. Y'a deja plein de sujet dans le forum la dessus, ceux qui veulent coller à la rapide et les autres de toutes façons il en faut pour tout le monde, tout dépend ce que l'on veut faire. Mais pour apprendre à jouer au ping, ce qu'il faut au début c'est développer son touché de balle et cela s'acquière qu'avec un petite épaisseur. a+

Vendredi 02 Mars 2007 21:03

Tu as le Waldner dotec ar, c'est vraiment un super bois il faut aimer le manche.
Il n'y a pas de vibrations, il n'est pas trop rapide mais pas mal quand même avec un contrôle exceptionnel. Il y en a peut etre encore en promo chez Madewis (-35%).

Vendredi 02 Mars 2007 20:58

Salut "Sopant36", je ne sais pas de quel classement tu es, mais 1.8mm est largement suffisant et en plus comme çà la raquette est plus légère.

Vendredi 02 Mars 2007 20:51

Maintenant que j'ai trouvé mon bois on va dire 3 plaques par an plus accessoires cela correspond environ à 70 € par an. J'étais plutôt à 100 voire un peu plus le temps d'arriver à trouver le bois et les plaques qui me conviennent. Je pense n'être pas loin d'avoir trouver. C'est vrai que les premières années j'ai un peu galèré, tant qu'on a pas un peu d'expérience derrière soit c'est difficile de choisir quand on à personne pour nous conseiller. Et puis il faut en essayer pas mal des plaques et des bois pour se faire une idée. a+.

Vendredi 02 Mars 2007 14:30

Salut Yoyo, je voulais t'envoyer un message mais ton profil n'est pas visible y'a t'il un moyen?

Vendredi 02 Mars 2007 14:21

Le Kinétic all+ est un bois vibrant assez peu et je trouve que pour un all+ il est assez rapide et à donc un rapport vitesse contrôle très bon, c'est un bois assez sec. J'ai aussi joué avec un Andro kinétic Suss all+ qui est le frère du Kinétic all+ sauf qu'il est un poil plus rapide mais qui est plus léger, le mien fait moins de 75g si çà t'intéresse il est à vendre envois moi un mp.
Personnellement les cotations Wack sur les bois Andro sont surestimés pour le contrôle et sous estimés pour la vitesse.

Vendredi 02 Mars 2007 14:08

Prends un F2 qui est ni trop rapide ni trop dur ni trop tendre enfin je pense que ce sera mieux que le F3 qui parait-il a 2 effets que certains n'ont pas aimés.
On va dire que le F2 est intermédiaire et que tu peux tout faire avec. Si tu préfère l'équivalent du F2 avec un toucher plus dur tu as le Rapid dtecs soft.a+

Jeudi 01 Mars 2007 11:54

Trop rapide pour un 80.

Dimanche 25 Février 2007 21:26

C'était juste pour dire que Madewis fait 35% sur pas mal de revet et bois dont EGP,Coppa JO Gold, F1 etc. Ca te fait la plaque à 20€.

Dimanche 25 Février 2007 10:20

Merci d'avoir donner tes impressions

Vendredi 23 Février 2007 20:45

Plaques:
Vari spin dtecs je ne peux pas jouer avec je ne sais pas pourquoi, peut être le double effet?
Bois:
Banco, en décollant une plaque une partie du bois est partie, çà ne m'était jamais arrivé avec d'autres.

Vendredi 23 Février 2007 15:12

Donic pour les bois et pour les plaques encore Donic et Tibhar. J'ai jamais joué ou essayé Butterfly (trop cher en plus).

Jeudi 22 Février 2007 14:34

Je confirme, le rapid dtecs soft est plus dur que le F2 mais le caoutchou est bien élastique et on peu tout faire avec , je l'ai en 1.8 sur le RV. Je l'ai depuis septembre et est toujours bien efficace. Je pense qu'il est plus dynamique qu'un mambo (sans colle). Pour le touché personnellement je préfère le F2 un peu plus tendre, mais bon quand c'est acheté il faut bien les usés et c'est vraiment un bon revêtement.

Mercredi 21 Février 2007 20:09

J'ai un peu le même jeu que toi. Sans le vouloir vraiment j'ai racheté à un copain le Waldner dotec AR, c'est vrai qu'au départ j'ai trouvé qu'il était un peu rapide pour moi mais le contrôle est exceptionnel ainsi que le touché, il n'y a pas de vibration, il est assez rigide pour les frappes. Le manche est spécial on aime ou pas, pour moi il favorise mon CD qui est un peu mon point faible c'est pour çà que j'ai un revet de controle qui de toute façon est assez rapide ( le CD çà part sec). Je pense garder ce bois assez longtemps, le mien fait bien 80g et non 70 comme c'est indiqué dans les catalogues.
Ce que j'aime bien aussi c'est que le poids n'est pas que sur l'avant, il est bien équilibré.
Pour moi il est bon dans tous les compartiments de jeu, ses points forts je pense sont le tops frappé, la frappe, le bloc, mais il va aussi très bien pour la coupe et le petit jeu. a+

Mercredi 21 Février 2007 14:37

Pour le Quattro Formula. Mais apparemment il y a peu d'essai.

Dimanche 18 Février 2007 22:01

Ton profil n'est plus à jour?
1089 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Résolu