Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coppa Jo standard - review

Samedi 16 Décembre 2006 13:34

Si vous l'avez testé, est-ce que vous pouvez donner vos impressions ?

Surtout non collée, ça m'interesserait.

Je l'ai essayé hier soir quelques minutes. Le but est de remplacer une Sonex XF45. Je trouve qu'elles se ressemblent pas mal, la Coppa JO est très dynamique pour une plaque "classique" (pas de tensor), ça accroche bien, on sent très bien la balle, et elle m'a l'air super légère.

A vous pour plus de détails Clin d'oeil

Dimanche 25 Février 2007 09:09

J'ai finalement joué avec cette plaque en 2mm sur le revers, non collée, pendant 3 heures. Pour l'instant peu de recul mais voici les sensations :

Déjà c'est plus tendre qu'une Sonex XF45, pourtant toutes les 2 sont à 45°. Le caoutchou est tendu mais moins que la Sonex. C'est moins rapide et moins sec, c'est assez flagrant.
Les possibilités de rotations sont bonnes sans être exceptionnelles, si on ne rentre pas franchement dedans on n'imprime pas forcément beaucoup d'effet.
En bloc, on sent bien la balle et les effets adverses mais il est assez facile de placer la balle, il y a pas pal de sécurité, donc parfaite pour la distribution.

voilà, donc j'adopte... j'ajusterai mon jugement plus tard Clin d'oeil

Dimanche 25 Février 2007 09:47

(le 1er test du 16 décembre a été fait sur CD)

Dimanche 25 Février 2007 10:20

Merci d'avoir donner tes impressions

Dimanche 25 Février 2007 10:52

Citation de hifichris :
J'ai finalement joué avec cette plaque en 2mm sur le revers, non collée, pendant 3 heures. Pour l'instant peu de recul mais voici les sensations :

Déjà c'est plus tendre qu'une Sonex XF45, pourtant toutes les 2 sont à 45°. Le caoutchou est tendu mais moins que la Sonex. C'est moins rapide et moins sec, c'est assez flagrant.
Les possibilités de rotations sont bonnes sans être exceptionnelles, si on ne rentre pas franchement dedans on n'imprime pas forcément beaucoup d'effet.
En bloc, on sent bien la balle et les effets adverses mais il est assez facile de placer la balle, il y a pas pal de sécurité, donc parfaite pour la distribution.

voilà, donc j'adopte... j'ajusterai mon jugement plus tard Clin d'oeil


Peux tu s'il te plait le comparer au F1?
Merci
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 25 Février 2007 11:42

le F1 est plus rapide et plus dynamique, l'effet formula y est pour quelque chose. La dureté ressentie fait que le F1 est un poil plus tendre. En fait quelque part, si on collait le Coppa JO je pense qu'on aurait à peu près les mêmes caractérisques que le F1, avec le caoutchouc de la Coppa JO un peu moins élastique.

Dans le jeu ça donne le F1 clairement fait pour prendre l'initiative en top, et le coppa jo plus fait pour distribuer, placer et frapper soudainement. En top c'est moins réactif et il y a moins de sauce, mais il permet quand mêmes de belles choses.

Jeudi 08 Mars 2007 20:40

Après plusieurs essais, je confirme ce que j'ai dit. C'est un revêtement assez facile à prendre en mains, c'est curieux parce qu'on pourrait se dire qu'il n'est pas précollé, que Wack lui donne une note minable en contrôle (12.5) que c'est une copie du mark V... et en fait il est bien meilleur en tout, visiblement les adversaires n'aiment ni sa vitesse, ni la sauce qu'il met dans la balle... Mes sensations n'ont presque pas changé par rapport à un Coppa tagora 1.8 (j'ai le JO en 2.0 sur le revers), la différence je la vois en face surtout !!! Soit j'étais prêt à un changement vers plus rapide, soit il est vraiment exceptionnel... j'aimerais bien d'autres avis... quelqu'un d'autre va bien finir par l'adopter !!

Mardi 20 Mars 2007 21:30

Je viens de l'acheter et je vais le tester en 1.8 sur CD sur un appelgren V2 pour conserver du contrôle, suis que 80 Clin d'oeil

J'en saurais un peu plus à la fin de la semaine après les entrainements.

Vendredi 23 Mars 2007 19:07

Premières impression après l'entrainement d'hier soir. Je l'ai essayé en 1.8 d'abord en CD puis en RV sur un Appelgren V2.

En CD j'ai eu du mal, un peu trop dur j'arrivais pas à sentir la balle surtout pour les démarrages... par contre les top frappés et frappes partaient déjà très (trop) vite !

J'ai ensuite tourné la raquette pour voir, et c'était bien mieu pour mon jeu. Le contrôle en bloc est bon, et les claques RV partent bien !

Bilan mitigé quand même, je m'attendais à quelque chose de différents, moins de sensation de dureté qui m'a troublé en CD...

Lundi 09 Avril 2007 13:37

Réaction par rapport à Coco-gv. Moi entre temps je l'ai adopté ce Coppa JO.

Ca peut paraitre assez dur, en effet quand je retourne la raquette, dans le coup droit on a bien cette sensation. Mais quand tu dis "Le contrôle en bloc est bon, et les claques RV partent bien !" je suis complètement d'accord. C'est exactement ça avec une bonne remise de service et des tops appuyés sûrs lorsqu'on est bien placé.

A mon avis, il doit être collé sur le CD pour un jeu d'initiative. Sans coller, il semble idéal pour un jeu de contre/placement rapide.

Lundi 09 Avril 2007 22:10

Salut.
Utilisateur du Coppa Tagora 1.8 mm depuis plus d'un an, je peux vous livrer mes réflexions sur cette plaque, ça peut toujours aider même si je ne connais pas la JO.

Jouant en principalement en défense/placement/contre attaque avec PL, je ne suis pas un topeur. J'essaye de faire lever la balle pour la frapper. Je crois que mon coup fort est le top frappé. que j'assure des 2 côtés puisque je tourne.
Pour cela, j'ai besoin d'une plaque qui ait du dynamisme, entre medium et dur.
Pas trop dur non plus pour pouvoir mettre de la sauce en coupe défensive, mais pas trop molle non plus pour pouvoir ne pas trop prendre de sauce en défense.
Bref, une quadrature du cercle que j'ai presque obtenue avec le tagora. Je trouve qu'il est plus facile de frapper que de toper, car si l'on veut toper, il faut démarrer le geste de loin pour que la balle puisse s'enfoncer, donc c'est pas trop adapté quand on est trop proche de la table. Par contre pour les claques, c'est très bien !

Je ne bloque jamais, donc je ne sais pas s'il est adapté ou pas. En coupe et en placement, j'ai de la sécurité mais je trouve qu'il n'y en a pas autant qu'avec une plaque def dédiée. Elle est suffisante quand même. Côté rapidité, je l'ai d'abord collée car utilisée sur une raquette de def molle. Ca envoyait pas mal mais c'était moins contrôlable. J'ai arrêté de coller depuis pas mal de temps, et la plaque que je collais est resté rapide et un peu plus tendre que la nouvelle que j'ai acheté.
C'est une piste pour ceux qui voudrait ramollir leur tagora.

Voilà, qu'apporte de plus la JO par rapport à la tagora en terme de vitesse, de spin, de contrôle et de dureté?
Laquelle est la mieux à votre avis pour assurer la claque et la sensation de sécurité ?
A+
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 09 Avril 2007 22:39

Hello,

Je vais essayé d'être aussi précis pour faire un comparatif entre Tagora et JO. J'ai utilisé la tagora un peu plus d'un an avant de passer à la JO mi février.

Déjà on a pas du tout le même jeu, je suis attaquant, je ne sais pas bien défendre. J'envoie de temps en temps une grosse balle coupée de défense mais c'est vraiment quand je la sens bien et c'est souvent pour le spectacle !! Par contre il m'arrive de remettre et remettre encore en balles hautes tant que je me trouve trop loin de la table. Voilà pour notre jeu commun.

J'appéciais la tagora pour sa grande sécurité, sa linéarité dans la réponse et le fait qu'elle soit "prévisible". Excellent effectivement en frappe (complètement d'accord la dessus) avec une mousse pourtant pas très dure... en fait l'angle de tir est assez bas, et rares sont les fautes de longueur si on est bien placé. Pour le top ce n'était pas trop mon truc avec sur le revers, préférant contrôler et placer et effectivement accélérer en balle appuyée en initiative.

Je joue exactement de la même manière avec la JO et voici les différences :
Déjà niveau sensation, c'est différent. La Coppa JO est plus ferme, on sent rentrer la balle en contre lorsqu'on se prend un paing et que l'on bloque actif. Pour le reste en frappe ou en top, ça ne reste pas très longtemps dans la raquette, la tagora avait plus de touché. Par contre, le contrôle directionnel est excellent, meilleur qu'avec la tagora, les droites/gauches sont plus précis, les balles courtes aussi. Même si c'est plus rapide, on prends moins de jus je trouve, alors ça compense.
C'est beaucoup plus rapide et sur quasiment tous les coups, il faut fermer un peu plus (angle un peu plus haut). En poussette c'est vraiment très bon, même si ce n'est pas ma spécialité. J'ose moins appuyer mais je pense que je vais me régler, car, souvent, lorsque que je le fais, c'est la faute directe en face. Je pense que c'est plus adhérent de ce point de vue. Niveau contrôle donc c'est correct sans plus, moins que la tagora surtout lorsque la balle revient vite, il y a moins de marge d'erreur possible. Je ne dirais pas qu'elle est faite pour défendre, au contraire... de plus l'épaisseur minimale est 1.8. Par contre pour la claque, il n'y a pas photo, impossible de faire avec la tagora ce qu'on fait avec la JO. Les frappes sont vraiment plus puissantes.

A+
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements