Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois def avec grosse épaisseur ou bois off avec petite épaisseur

Vendredi 25 Mars 2011 14:59

Voila ma question,
J'ai un niveau de jeu moyen donc il me faut des revetements pas trop rapides, le souci c'est que j'adore les deux avec lesquels je joue, c'est à dire le T05FX et le shark II.
Mais c'est un peu rapide pour moi, je pourrais passer au 1.9 mais je peux pas descendre plus bas pour le shark II en revers.
En revers mon bois est de type ALL et OFF en CD.
L'avantage des grosses épaisseur est de mettre plus de sauce.

Ma question est est-ce qu'on baisse autant la vitesse en mettant un bois def avec des plaques à grosse épaisser qu'un bois off avec des petites épaisseurs.

Et si oui, auriez vous une idée de bois sachant que je top tout dans mon coup droit et qu'en revers j'en top 1/3 mais j'aimerais augmenter ce chiffre dans les mois qui viennent.

Merci beaucoup

Vendredi 25 Mars 2011 19:31

La seule manière de baisser la vitesse si tu veux garder tes rvts est bien sûr de jouer sur le bois. Néanmoins, méfiance, bcp de bois de défense sont plutôt rapides !
Je t'aurais bien conseillé le Barricade, mais c'est une grande palette...
Une autre solution est le CBC3 avec un T05Fx en 1,9.
Ces 2 bois sont minces, mais je ne suis pas sûr que ça pénalise forcément la rotation...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mars 2011 19:32 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 25 Mars 2011 19:55

il me semble que tu as joué avec le toccata gilles, il est lent ?
Il allait bien avec ton T05FX ?

Samedi 26 Mars 2011 00:30

Citation de Booyah :
il me semble que tu as joué avec le toccata gilles, il est lent ?
Il allait bien avec ton T05FX ?

Oui, j'ai pas mal utilisé le Toccata que j'ai abandonné pour la seule raison de son poids assez élevé. Il a une palette un peu agrandie, mais pas trop.
C'est un très bon bois, mais dur en surface et globalement assez sec, excellent avec un picot et surtout remarquable dans cette utilisation. Il ne me posait pas problème avec le T05FX mais intrinséquement peut être pas l'idéal pour mettre beaucoup de rotation. Il n'est pas réellement lent, presque allround, plus rapide que le Barricade par exemple.
Si tu veux un bois épais assez lent, ça va être difficile à trouver je pense... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mars 2011 00:37 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 26 Mars 2011 02:45

c'est pas le bois que je veux épais c'est les revet pour mettre plus de sauce

Samedi 26 Mars 2011 15:43

Tu peux essayer un Appelgren ou un allround classic ou un aero all qui sont des bois all avec un max de controle et un prix raisonnable.

Samedi 26 Mars 2011 16:29

Grubba Variant; le bois que j'ai le plus apprécié après le Toccata.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 26 Mars 2011 16:31

ok merci pour vos conseils, je vais peut etre me laisser tenter par un flytec, je vais voir la diff entre le cbc3 et l'epoxy 3
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois