Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois butterfly innerforce zlf versus timoboll alc

Mercredi 31 Décembre 2014 14:08

Bonjour.
J aimerais savoir si quelqu un a deja pu comparer ces 2 bois et donner leur avis.
Perso, mon jeu est plus fait en top rotation, plutôt a la table et a mi distance.
Je ne pretends pas avoir niveau, je joue en loisir pour me faire plaisir mais je vais peut être enfin prendre une licence des que mon genou ira mieux.
J aime bien par exemple les bois tibhar chila off et tibhar black silver.
Merci d avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 16:40 par andys777s

Jeudi 01 Janvier 2015 16:39

beaucoup de vu mais pas de réponse.
Personne a eut ces bois ou a des pistes?

Jeudi 01 Janvier 2015 17:42

Aussi avec un butterfly innerforce tamca ulc
J hésite entre ces 3 bois

Samedi 03 Janvier 2015 19:09

Personne?

Samedi 03 Janvier 2015 20:24

je suis pas encore prêt à mettre 3 chiffres sur un bois

Samedi 03 Janvier 2015 20:26

Citation de XuXin :
je suis pas encore prêt à mettre 3 chiffres sur un bois

Je te rassure
Moi non plus , mais d occasion, yen a a 50-70€ en super états. ;-)
Et puis pour le coup le prix ne fait pas parti de la question
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 20:27 par andys777s

Dimanche 04 Janvier 2015 22:08

Si tu trouves un Innerforce ZLF d'occasion (déjà ça c 'est pas évident à trouver car peu de monde utilise ce bois à voir) à 70€ maximum alors je veux bien savoir où.

Après si cest pour le timo boll ALC là oui à ce prix là ça se trouve.

Dimanche 04 Janvier 2015 23:15

Bon au pire, le prix, c est mon problème , mais l important pour moi serait d avoir des avis sur les questions que je me pose ;-)

Lundi 05 Janvier 2015 14:10

Je me suis commandé le Innerforce ULC, je l'aurai dans la semaine, je pourrai alors te le comparer au TB alc.

Mardi 06 Janvier 2015 07:21

Citation de Barracuda :
Oui j avais vu que pas beaucoup de personne avait des infos là dessus d ou ma question.
Je vais rajouté le M Maze off qui a l air proche des autreset un peu moins cher

Mardi 06 Janvier 2015 10:08

voici une réponse d'un joueur moyen , donc mon avis sera moins pointu , sorry ...

j'ai joué tout un temps avec un boll alc , qui remplaçait mon boll spirit ( que j'avais cassé ) , je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations alors que les bois sont assez proches.
tout ça pour dire que le boll alc était moins explosif tout en étant un poil plus rapide,moins rigide que Mon spirit , la vitesse est gérable , excellent pour les tops près , voir très près de la table , hallucinant dans le contrôle en blocs actifs et passifs, bref un tout bon bois

maintenant je joue avec un Maze off , ... wow bcp plus de contrôle , l'accélération est plus dosable , placement de balle surprenant , un peu moins rigide que le boll alc
j en avais un de presque 95 gr et je viens d'en trouver un de 82 gr c'est un vrai régal !

Vendredi 09 Janvier 2015 05:36

Comme promis un petit comparo entre le Boll Alc et le Innerforce ULC.

Une petite photo : " target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2015/02/1420776948-20150109-050822-1.png

Étonnamment le IF ULC vibre un peu plus que le Boll ALC, sans être dans le domaine des vibrations gênantes, ça procure un gros retour d'informations. Le sweet sport de l'IF ULC me semble aussi encore plus gros celui du Boll ALC (déjà très satisfaisant sur ce point).
Testé avec mes plaques actuelles, T80 des deux cotés.

Dans le petit jeu, l'IF ULC me semble plus contrôlable, surtout en remise de service, on prend moins l'effet adverse. Le touché de l'IF est plus doux dans le petit jeu, l'avantage du pli extérieur en Limba et du composite "caché" derrière deux plis et non un seul.

Dans le jeu offensif, l'IF ULC ne manque en RIEN de puissance, je dirai qu'on est à un niveau de puissance et de vitesse équivalent au TB Alc, on est clairement une gamme au dessus des Ma Lin Carbon même Rossi Emotion qui ont une composition proche (deux bois que je possède également, rapport qualité/prix imbattable pour ces deux bois). C'est véritablement en top spin et contre top spin que l'IF montre tout son potentiel : précision, sécurité, trajectoire moins tendues que le Boll ALC, il conviendra parfaitement au joueurs en top spin à mi-distance (ou juste éloigné d'un petit mètre de la table, on trouve des trajectoires vraiment excellentes, avec une bonne sécurité, ça part avec une grosse facilité avec le T80, combinaison assez "diabolique" je dois l'avouer.

Pour ce qui est du bloc, j''ai pas ressenti une immense différence entre les deux bois, ils sont tous les deux juste excellents dans cet exercice.

En claque, c'est vraiment pas mon point fort, alors j'aurai du mal à juger et comparer les deux bois dans cet exercice. J'ai pas l'impression qu'en terme d'effet il y a ai un bois supérieur à l'autre également, que ce soit en service, en poussette ou en top spin.

Je m'attendais pas à changer de mes bon vieux viscaria-like (TBS, TB alc, Zhang Jike), mais cet IF ULC me fait douter et je vais poursuivre avec ce bois au moins jusqu'au prochain entrainement dirigé pour me faire une idée plus précise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2015 05:39 par vivan4tt

Vendredi 09 Janvier 2015 11:50

Merci beaucoup pour vos 2 retours d'informations que ce soir pour le M Maze off et pour le innerforce ulc.
Les 2 ont l'air proche finalement avec a peu près les mêmes différence par rapport au TB alc
mais merci en tout cas

Vendredi 09 Janvier 2015 13:39

bon ok c'est pour te faire plaisir, mais je suis pas sur qu'arroser les bâches et ne rien comprendre à ce qu'il se passe te procurera du plaisir… Ce type de bois est très exigeant et, pour en tirer plus de plaisir que d'autres bois il faut un certain niveau (que je n'ai pas moi-même). Si tu veux vraiment acheter un bois cher qui pourrait être contrôlable (même si toujours trop rapide), je te conseil l'innerforce Al, qui est un off-/off. Mais bon si tu veux te faire plaisir prends un extra 3d et des samba, tu verras que ça va déjà très vite et qu'il n'y a pas besoin de dépenser autant. Clin d'oeil

Vendredi 09 Janvier 2015 14:01

Citation de def74 :
bon ok c'est pour te faire plaisir, mais je suis pas sur qu'arroser les bâches et ne rien comprendre à ce qu'il se passe te procurera du plaisir… Ce type de bois est très exigeant et, pour en tirer plus de plaisir que d'autres bois il faut un certain niveau (que je n'ai pas moi-même). Si tu veux vraiment acheter un bois cher qui pourrait être contrôlable (même si toujours trop rapide), je te conseil l'innerforce Al, qui est un off-/off. Mais bon si tu veux te faire plaisir prends un extra 3d et des samba, tu verras que ça va déjà très vite et qu'il n'y a pas besoin de dépenser autant. Clin d'oeil
tu as parfaitement raison et je suis au courant t inquiete pas.
J ai plusieurs autres bois all, off- mais j ai envi de me faire plaisir avec un de ces bois si je trouve d occasions un sympa.
J ai d ailleurs toujours un de mes bois que je m etais acheté il y a 20 ans ( enfin que popa et moman m avaient payé a l époqueRire )
Un stiga ulf tickan carlsson allround Émoticône
Mais bon je vais essaye de jouer et reprendre tranquille avec un bois pas trop rapide plus mon tibhar black silver et quand j aurais a nouveau de bonnes sensations , j essayerais tout ca.
C est mes petits plaisirs a moiRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2015 14:05 par andys777s

Vendredi 09 Janvier 2015 15:16

Pour rebondir sur ce que disait Derf à propos des composites Butter', j'ai un Innerforce Al en anatomique en état neuf (joué 2 séances, sans aucun pok ni trace de colle, photos à l'appui) qui traine. Il est assez proche en cotations de l'Innerforce zlf...Niveau sensations, n'ayant jamais essayé de zlf, je ne pourrais malheureusement pas te faire de comparaison...Plus d'infos en mp si ça te tente...

Par rapport à un Chila Off (je ne connais pas le Black Silver), la transition sera moins brutale qu'avec un Boll alc ou un Maze...D'autant plus que ces 2 derniers bois, outre le fait qu'ils soient plus rapides et puissants intrinsèquement, sont dans une tranche de poids supérieure au Chila qui est un bois assez léger et tolérant...

Vendredi 09 Janvier 2015 15:33

L'IF AL m'intéresse aussi, je devrai en récupérer un la semaine prochaine.
edit : bon reçu ce matin finalement : " target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2015/02/1420895122-20150110-135426-1.png

Test à venir....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2015 14:24 par vivan4tt

Vendredi 23 Janvier 2015 19:58

Et un viscaria light par a ces bois, il se situerait ou?

Vendredi 30 Janvier 2015 23:35

Pas d idée pour le viscaria light par rapport aux autres? Émoticône
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois