Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 11

Jeudi 04 Juin 2015 13:57

Si tu veux de la sensation allwood, les Innerforce font très bien le boulot (j'ai encore un ALC, deux AL et même un ULC qui lui a par contre une sensation carbon bien marquée), l'AL comme le ALC sont plus rapides et puissants que le WSC, il rejettent plus haut aussi. Mais en terme de sensations ils sont plus proches d'un Korbel que d'un Clipper, c'est donc bien une sensation tout bois mais plus 5 plis que 7 plis, en tout cas dans mon ressenti.

Je ne connais pas la nature des placages mais j'ai eu l'occasion de tester un bois méconnu, le Galaxya de Yasaka, c'est un 7 plis tout bois qui a la particularité d'être fin comme un 5 plis (5.8mm d'épaisseur), au final ça donne un 7 plis avec des caractéristiques entre le Korbel et le Clipper en terme de vitesse/flex/dwell mais avec un touché 7 plis, j'avais franchement bien aimé (testé avec Omega 4 pro et Omega 5 Europe).

Jeudi 04 Juin 2015 09:23

J'ai pas tout à fait ce que tu recherches mais mp si intéressé (le TU me suffit par ailleurs en échange, j'ai pas utilité du 729) :
Calibra Tour M rouge 1.7mm
Calibra Tour M noir 1.9mm

Tous sont sous blister,
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 09:27 par vivan4tt

Mercredi 03 Juin 2015 12:39

Je suis revenu aux 5 plis tout bois et j'avais oublié à quel point c'était des bois pleins de sensations à force de jouer avec des composites, du coup le Zealot m'intéresse pas mal MDR

Mercredi 03 Juin 2015 11:43

Tu l'as trouvé où l'Arkasia ? C'est le Zealot qui me botte perso mais je les trouve pas sur les sites euro ou us de Nexy.....

Mardi 02 Juin 2015 17:13

Citation de Diabolosyl :
C'est marrant quand même, quand j'ai commencé le ping, on souhaitait bon match à l'adversaire (ça se fait encore la plupart du temps), on disait merci sur un service raté, on disait bien joué pour un beau point... et le tout avec le sourire.

Les temps changent, c'est bien dommage.

C'est toujours "majoritairement" le cas, en tout cas de part chez moi.

Mardi 02 Juin 2015 17:09

En gros tu auras du prima/banco. Pour un prix similaire tu peux monter une raquette cornilleau chez misterping....

Mardi 02 Juin 2015 16:39

Citation de reguman :

Je viens de passer ma formation d'entraineur fédéral et le formateur nous a souvent répété que ce qui compte c'est surtout l'action sur la balle plus que le geste...

Je suis d'accord là dessus, mais il ne faut pas que le geste devienne par la suite limitation dans la progression du joueur. Bien souvent, les gestes "peu-académiques" en top du coup droit son intrinsèquement limitant en puissance, et à un moment donné, même si tu es très très très très fort, ils finissent pas devenir limitant pour le joueur, même Timo Boll est limité par son geste en CD qui intrinsèquement ne lui permet pas de développer une immense puissance (pour le niveau auquel il joue) contrairement aux différents gestes des différents chinois : y'a pas deux chinois qui ont le même geste en top CD, c'est totalement faux de dire que l'école chinoise crée des clones (comme on l'entend plus ou moins souvent en France), mais aucun chinois n'a un geste limitant en terme de puissance contrairement à, par exemple, Simon Gauzy dont la gestuelle intrinsèque en top du CD le limite en puissance, par contre un Alexandre Cassin ne sera pas limité par sa propre gestuelle mais par sa propre puissance.

A l'époque de la colle rapide, encore je dis pas, mais aujourd'hui avoir un geste qui a un fort potentiel de puissance est selon moi impératif.

Donc même si il marque tout ses points avec son geste "bizarre" en top CD, il faut selon moi voire plus loin et bien estimer si le geste n'est pas en lui même limité et ne constituera pas à l'avenir un plafond pour son top du CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2015 16:40 par vivan4tt

Mardi 02 Juin 2015 12:34

Faudrait donc regarder l'épaisseur des plis du Garaydia ALC mais ça pourrait bien être un rebadging du quasi introuvable Kong Linghui Special, ce serait une très très bonne nouvelle MDR J'aime tellement mon KLS special made que j'ose pas le jouer MDR

Mardi 02 Juin 2015 12:27

La gamme Garaydia c'est bien du Kiri en pli central ?

Mardi 02 Juin 2015 12:25

Intéressant, je voyais la gamme Sigma avec un angle de rejet très bas (je sais pas pourquoi d'ailleurs). Quelqu'un a une idée de ce que donne le Sigma II pro ?

Lundi 01 Juin 2015 03:04

Au niveau cinématique ça n'a aucun sens de séparer les cas 1 et 2 (hormis le cas de la frappe et où on ne frotte pas) de ton shéma reguman et dans le cas 2 ça n'a aucun sens de séparer le top rotation des différents cas de top frappés que tu présentes, puisque justement la balle qui arrive sur ta raquette "avance" vers ta raquette. Ainsi même dans le cas du top rotation du deuxième schéma, en réalité puisque la balle "avance" vers ta raquette tu es juste obligatoirement sur une flèche intermédiaire en fait, quoi qu'il arrive, toute les flèches intermédiaires sont des situations équivalentes à un simple changement de vitesse de la balle incidente.

Je sais pas si tu arrives à voire (visiblement non) qu'en fait au niveau cinématique de la raquette par rapport à la balle, dans tout les cas tu es dans la cas "top frappé", dans TOUS LES CAS.

Tu distingues le top rotation du top frappé en te mettant dans le référentiel de la table ou du sol (tes flèches pour la balle ou la raquette désignent ici un mouvement par rapport à la table ou le sol, ce qui est pareil), hors l'important c'est le contact balle raquette et il faut analyser cela dans le référentiel de la balle et dans TOUS LES CAS puisque la balle avance vers la raquette, du point de vue de la balle (et donc du contact balle-raquette), la raquette a une "composante frappe" (pour reprendre tes termes). En fait je sais pas si tu arrives à comprendre toutes les nuances que tu intègres sont justes équivalentes à une différence de vitesse de la balle incidente qui arrive sur la raquette.

Essaie de te mettre à la place de la balle, donc tu es la balle et dans son référentiel cette dernière est immobile, imagine le cas d'un top rotation de ton schémas, sans "composante frappe", du point de vue de la balle qui par exemple avance à 30km/h, tu as donc une raquette qui te rentre dedans à 30km/h pour sa "composante frappe", quand bien même tu mets 0% de "composante frappe" dans ton geste. Imaginons maintenant que la balle avance toujours à 30km/h et que tu mets aussi 30km/h de composante frappe dans ton geste (ce qui correspondrait à peu prêt à la deuxième flèche du cas deux après le top rotation, la frappe correspondant à 100% de composante frappe) , du point de vue de la balle tu as une raquette qui lui rentre à 60km/h (30+.30) en "composante frappe", c'est un cas strictement équivalent au top purement rotation du 1er cas, donc sans "composante frappe" mais où la balle incidente arriverait à 60km/h au lieu de 30km/h.

Toutes les nuances que tu veux intégrer sont strictement équivalentes à une simple différence de vitesse de la balle incidente, il n'y a aucune raison de les distinguer et d'un point de vue cinématique, Popette58 a entièrement raison, aucune raison de distinguer top rotation et top frappé et il n'y a en réalité aucune raison de la faire dans tes schémas également, car ce sont des cas strictement équivalent à un simple changement de vitesse de la balle incidente, et dans tous les cas du point de vue de la balle (celui qui compte) c'est bien un "top frappé" qui lui arrive dans le groin car quoi qu'il arrive la balle subira une composante frappe car la balle incidente n'a pas une vitesse nulle.

Si tu veux strictement faire un top rotation sans composante frappe, il faudrait que ta raquette "recule" (par rapport à la table) exactement à la même vitesse que la balle avance (par rapport à la table) au moment du contact, et personne ne top en faisant "reculer" sa raquette.

Il n'existe que des top frappés en réalité, et intégrer "plus" de composante frappe c'est juste équivalent à augmenter la vitesse de la balle incidente. Tes schémas on fini de me convaincre que Popette58 a raison d'une part, et d'autre part que la véritable question de l'apprentissage du top spin, c'est soit apprendre à toper sur balle en phase descendante (l'"ancienne" école), soit sur phase montante (la "nouvelle" école).
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Juin 2015 03:15 par vivan4tt

Lundi 01 Juin 2015 00:47

Vraiment dommage pour Cassin, il avait énormément de balles de set....
Par contre en Pro A on autorise vraiment tous les services, car sans même parler du fait que Cassin cache, on peut difficilement faire moins règlementaire que son lancé de balle au service : il lance la balle à la fois vers lui et en même temps il la lance en arrière par rapport à table......c'est vraiment dommage car Cassin est presque "né" avec la nouvelle règle du service :/

Lundi 01 Juin 2015 00:38

Gionis il avait pas son coup droit habituel sur ce dernier match décisif, faut dire que la pression était énorme.

Dimanche 31 Mai 2015 17:50

Citation de Kogoro Mouri :
En parlant de bois arylate/carbon, il y a l'Innerforce ALC. Je ne sais pas si tu as un jour mis la main sur cette bête. Ce bois a un touché bien plus doux que ses cousins ; des sensations qui se approchent d'un bois full wood. Dwell time plus long, angle de rejet plus haut, meilleur dans le petit jeu mais moins performant pour le jeu à plat. Pour moi, le meilleur des ALC, le plus polyvalent.
Bon, ceci dit, je n'ai jamais touché à un Viscaria custom, un 968 ou un 997 plébiscités par l'ami popette !

Justement je trouve que l'IF ALC et l'IF AL se rapprochent plus de bois 5 plis que de bois 7 plis en terme de flex, dwell et touché...
Deux bois excellents mais qui ne seront peut être pas assez rigides, quitte à investir dans un IF c'est le ZLC qui lui conviendra le mieux je pense (le plus rigide).

Dimanche 31 Mai 2015 17:16

Avec du tenergy faut du relativement rigide je trouve, le Rossi Emotion serait pas mal du tout et il est facilement trouvable à moins de 85gr, de plus il est assez populaire et donc se retrouve régulièrement sur le marché de l'occasion et il reste très abordable même neuf (environ 50€).
Avec un effet deux vitesses encore plus marqué (Balsa, il faut aimer.....), y'a la Carbopower comme mentionné également.

Dimanche 31 Mai 2015 14:22

Citation de Branflakes :
Oui, c'est bien un 7 plis, mais je me demandais pourquoi tu cherchais cette compo. Il le semble que le spruce est ajouté pour rigidifier les 5 plis sous le limba. Peu probable de le trouver dans un 7 plis.

Sinon, tu pourrais corriger le titre, en mettant une espace après les virgules mais pas avant ? Le typographe en moi souffre…

Non l'infinity vps est bien un 5 plis, il se nomme même Infinity VPS "V", le V signifiant 5 plis.

Dimanche 31 Mai 2015 13:27

Oui mais je crois que les plis en spurce sont traités (chauffés) et c'est bien un 5 plis.

Dimanche 31 Mai 2015 06:46

J'ai pas spécialement rencontré de mauvais bois avec le Vega Japan, une plaque qui selon moi exprime ses qualités sur tout type de bois (testé sur des ALC butterfy comme des tout bois 5 plis).

Samedi 30 Mai 2015 10:13

Avec cette victoire 3-0 c'est le club russe qui est champion d'Europe c'est bien ça ?

Vendredi 29 Mai 2015 23:44

Une commande spéciale chez Ziom : Limba sur le coup droit et koto sur le revers MDR
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu