Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour Véga Japan ?

Samedi 30 Mai 2015 14:01

Tout est dans le titre j'ai en ce moment un carbon light off d'andro mais bois trop sec je trouve et le waldner Senso V2 est trop tendre je galère trop sur mes contre tops et blocs actifs en revers. Mon jeu est principalement axé sur la rotation et de gros service. Mes tops sont principalement rotation sauf en revers ou j'arrive a vraiment envoyer des gros steak. J'avais pensé au Maze T-tech off de butterfly mais je sais pas du tout niveau bois je connais pas trop alors je vous demande de l'aide. Merci

Samedi 30 Mai 2015 14:04

Ce n'est pas vraiment ma raquette principal, mais j'ai un Nittaku Redshank monté avec deux Vega Japan en 2mm et je trouve cette compo vraiment agréable pour jouer en rotation tout en gardant un certain contrôle. Le seul inconvénient c'est que le Vega Japan prends pas mal les effets.

Samedi 30 Mai 2015 14:26

Ce bois est il lourd ? Je peux pas jouer avec des raquettes trop lourdes et déjà que les Véga Japan sont des briques je cherche quelque chose de plus tôt léger et que tout le poids ne soit pas dans la tête de raquette, d'autres idée ?

Samedi 30 Mai 2015 14:38

Le mien pèse 84 gr donc ça me paraît correct. Je crois qu'il existe des Redshank autour des 80gr. Au niveau de l'équilibre je suis satisfait perso, ça penche légèrement en tête de raquette mais pas au point que ce soit gênant.

Samedi 30 Mai 2015 15:10

Le Vega japan se marrie très bien avec le Xiom offensive S, avec le bois Xiom Vega pro, avec le nittaku Acoustic.

Dimanche 31 Mai 2015 06:46

J'ai pas spécialement rencontré de mauvais bois avec le Vega Japan, une plaque qui selon moi exprime ses qualités sur tout type de bois (testé sur des ALC butterfy comme des tout bois 5 plis).

Dimanche 31 Mai 2015 13:28

Je le teste en ce moment avec un clipper CR (monté avec un sigma 2 europe de l'autre côté) ... c'est tout bon , même si je trouve que l'ensemble rejette un peu bas et que c'est un poil trop "mou" (je joue d'habitude avec ryzhm en T05)
par contre c'est dynamique et ters bon en jeu lancé ...moins sur petit jeu et demarrage , mais ca va quand même

Lundi 17 Août 2015 05:24

D'autres suggestions peut être?

Lundi 17 Août 2015 10:56

Je l'ai en revers sur mon Rossi Émotion. C'est pas mal, ça accroche, c'est contrôlable, ça rejette médium. Je suis pas difficile en revers.

J'ai tourné pour voir et je l'aime pas trop en coup droit, mais c'est personnel : je préfère moins dynamique et plus puissant, rejet plus haut, sans compter que je l'ai en 2 mm et que j'ai besoin de max de ce côté.

Pour le CD, il sera peut-être mieux sur un bois qui rejette plus haut.

Mercredi 26 Août 2015 21:50

Super en revers monte sur un adidas challenge force (on korbel off quoi Clin d'oeil. )
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois