Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 34

Lundi 14 Novembre 2011 12:48

Ok cool tu pourras nous faire un retour Content
Je suis à la recherche en ce moment d'un bois aussi rapide que le JSH mais en plus tendre et avec la même forme de palette si possible : je trouve la forme de palette de bonne taille, pas comme le Chen Weixing par exemple qui a la même largeur que le JSH mais plus court ce qui lui donne une forme de planche à tarte flambée ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 14 Novembre 2011 09:56

Je suis ce sujet avec attention !
Car trouver un bon CD avec le JSH je trouve ça pas évident franchement!
Pour vous c'est plutôt plaque tendre ou dur ? Angle de rejet ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 14 Novembre 2011 09:49

C'est vrai que je trouve qu'il inverse fort, cependant j'ai pu remarquer que lorsque je voulais chopper tôt pour renvoyer une balle tendue et rapide l'inversion n'était pas vraiment top ... Enfin peut-être qu'il y a du jus mais en tout cas l'adversaire peut retoper dessus. Pour avoir une super inversion il faut laisser retomber la balle, c'est comme ça avec tout les PL je suppose ?
Je ne connais pas le C8 mais je trouve le Neptune très bien, il inverse, bon contrôle et pas trop rapide. Je me demande d'ailleurs depuis un moment si je ne vais pas essayer un C8 en 1mm pour avoir plus de vitesse ...
Charlus si jamais tu veux un Neptune et que la taille correspond au Joo Se Hyuk, je veux bien faire un échange standard contre ton C8 1mm Content
Ton Matsushita Pro tu l'as acheté ou ? Il me tente bien par son poids et son touché un peu plus doux que le JSH Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 09:51 par Fedo'

Jeudi 10 Novembre 2011 15:18

Quelles sont les différences entre les différents H3 ? Commercial, Provincial et National ?
Simplement la qualité ou réelles différences ?

Jeudi 10 Novembre 2011 15:08

J'avais un boif off et j'arrivais pas défendre avec. J'ai ensuite acheté lé Joo qui est également classé off par certains et j'ai grandement amélioré ma défense tout en gardant la même vitesse lors de mes attaque CD.

Mercredi 09 Novembre 2011 08:32

Citation de -Big- :
Oui je me suis même amusé en défense.

Justement comment tu l'as trouvé en défense ? Rapidité, inversion ?
Car si je m'en prends un c'est pour faire pas mal de défense et en ayant d'énorme possibilité d'attaque par rapport à mon PL actuel

Mardi 08 Novembre 2011 09:50

Oui enfin je vais me le commander d'ici 2 semaines comme ça je peux tester ça en décembre.
On a avancé un match donc on termine la 1ère phase dans 2 semaines et demie du coup j'ai tout le mois de décembre pour faire des test Content
Si la mousse turbo est plus efficace à table c'est temps mieux car de toute façon à mon niveau (de 12 à 14) je ne peux pas faire de la défense pure et avec le Neptune c'est la misère pour attaquer ou faire du punch

Mardi 08 Novembre 2011 08:27

Oui je sais qu'on voit pas grand chose sur la vidéo mais c'était pour montrer qu'on peut sans trop de problème (j'imagine que le gars à du l'entrainement quand même !) attaquer et défendre avec ce picot!
A 3-0 il fait 2 ou 3 attaques de suite sans soucis, c'est vrai pas trop gênant mais au moins il a potentiel certain en attaque Content
Vers la fin il défend également ... Ce qui me donne envie d'essayer cette plaque ! Surtout que j'ai envie d'essayer une grosse mousse depuis un moment pour défendre ... Je pense me commander un 612 Turbo en 1.5 sachant que le gars sur la vidéo à un normal en 2mm et que ça avance mais pas super vite non plus

Lundi 07 Novembre 2011 16:45

"L'ancien" sur la vidéo joue avec le 612 normal en 2mm dans le revers (plaque rouge) et ça a l'air d'avancer pas mal ! (bon c'est du 2mm c'est vrai)

Lundi 24 Octobre 2011 08:45

Merci scal pour ces précisions.
J'aimerai bien savoir ce que tu penses du 651 et du 652 Content

J'aurai aimé savoir si il existait un picot court chinois s'approchant de nos picot court européen ? Ou avec effet Tensor ?

Dimanche 23 Octobre 2011 21:39

Salut à tous,
J'écris car j'ai des questions concernant les softs...

Mon petit frère à pris un soft (Flarestorm normal je pense car ce n'est pas précisé "2" sur le topsheet en 1.5mm à vu d'oeil) il y a 2 ans je crois en RV mais ça ne lui avait pas spécialement bien réussis, il l'a finalement réessayé en CD cet été et la ça à été beaucoup mieux ! + 50 points environ depuis le début du championnat. Je lui avait collé sur un Stiga Tube Light car cétait un bois que j'avais en réserve.
J'ai essayé cette raquette avec le soft en CD aussi et frenchement je trouve ça génial !
Je pense me faire une raquette "d'essai" pour pas trop cher avec un picot court en CD et un 729fx en revers.

Que me conseillez vous en picot court semblable au Flarestorm ?
J'ai un peu regardé sur misterping et j'ai trouvé intéressant le DHS 651 ou 652 (quelles différences?), j'ai lu beaucoup de bien sur le Kokatu 119 également.
Comment se comporte ces picots comparé au Flarestorm ?

Petite question encore sur le bois :
Je pense qu'un bois sec est préférable pour les picots court ? Que pouvez-vous me conseiller pour faire une bonne association picot court / bois ? (toujours chez nos amis asiatiques pour limiter le coup au maximum)
Edit: j'ai un Joola K1 off- dans le placard encore, vous pensez qu'il est bon avec un picot court ? Je l'adorais mais je jouais avec deux backsides à l'époque donc difficile de me faire une idée.

Merci par avance à tout le monde. (je vais éplucher ce sujet encore pour trouver des infos)
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 21:59 par Fedo'

Lundi 17 Octobre 2011 15:11

Les plaques chinoises je les prends en 1.8 grand max
alors que les plaques européennes je les prends en 1.8 mini ...

Ça dépend de mon envie de jouer du moment (top spin ou bloc/frappe)

Jeudi 06 Octobre 2011 21:19

Au niveau du poids ça donne quoi les Tenergy ?

Jeudi 06 Octobre 2011 15:01

Noooon pas ce genre de sujet !!!!!

Je vais finir par m'en acheter un ... Arrêtez de donner envie ! Émoticône

Mardi 04 Octobre 2011 08:25

Intéressant ce CR Julot.
J'avais peur que ce GripS Europe soit une plaque chinoise badgé Thibar, apparemment ce n'est pas le cas donc c'est une bonne nouvelle Content

Tu peux me peser le GSE découpe JSH stp Julot ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Octobre 2011 08:29 par Fedo'

Samedi 01 Octobre 2011 21:46

Merci à tous,

jstef je regarde un peu ce qu'il se dit sur le S3.
Si je serai éventuellement intéressé par le Genius, c'est biensur dans sa version sound (ou optimus sound) car c'est vrai que de passer d'une mousse de 32 à 47 ça fait un passage d'une extreme à l'autre !

Hier encore j'ai foutu quelques poussette dehors ... Ca vol ! Le Genius sound sera certainement pareil mais en moins "pire".
Comment trouvez vous le Genius sound dans le jeu cours ?

Jeudi 29 Septembre 2011 08:29

Merci les gars, j'y avais déjà pensé Content
Mais je me demande si, malgré la mousse tendre, j'aurais quand même du mal en TopSpin à cause du topsheet dur ... ?? Vu que le TopSheet est dur la mousse tendre sera forcément moins utilisé non ?
Du coup je me suis posé la question d'une mousse dure et TopSheet tendre (style Genius) pour garder un bon touché en TopSpin.
En gros je me suis demandé quelles différences il y aura entre un Genius et un Aurus Sound.

En plus ces plaques sont toutes dispo chez Decathlon (5ème plaque gratos Content)

Mercredi 28 Septembre 2011 17:17

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour des conseils.
Actuellement j'ai un F3BS 2mm et franchement j'adore le contrôle en TopSpin à table ou à mi-distance. J'aimais moins son contrôle dans le petit jeu et dans les phases passives.
J'ai essayé un Aurus 1.7mm récemment. Franchement le contrôle dans le jeu court et passif m'a tout simplement bluffé ainsi qu'en frappe. Par contre forcément je suis moins à l'aise en TopSpin par contre grosse rotation avec l'Aurus mais pas de vitesse.
Mon F3BS est tendre de mousse et de topsheet alors que l'aurus est dur de mousse et de topsheet : soit l'exacte opposé.

Du coup je me suis dit : pourquoi pas essayer de combiner mousse tendre et topsheet dur ou mousse dur et topsheet tendre afin de garder les avantages en topspin et améliorer mon contrôle dans le jeu cours et dans le jeu passif.
Par contre ... Je ne sais pas du tout les effets et sensations d'associer une mousse tendre et un topsheet dur ou inversement. Je parle théoriquement bien sur. Vaut-il mieux choisir un revêtement mousse dure et topsheet tendre ou inversement ? Quelles plaques sont combinées "mixte" ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça svp Content

Je me suis aussi imaginer autre chose : réduire ma mousse de 2mm à 1.8mm.
Je gagnerai sans doute dans le jeu cours et passif tout en gardant une bonne vitesse (voire l'améliorer car mon bois est assez rapide et sec : Joo Se Hyuk)

D'avance merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Septembre 2011 17:20 par Fedo'

Mercredi 28 Septembre 2011 08:37

Un collège de club joue depuis quelques semaines avec un Samba + en revers 1.8mm.

Il en est super satisfait ! Énorme contrôle, bonne rotation en top spin et super dynamique. Ces premiers top spin ont souvent été dehors ... Mais avec l'adaptation il à l'air pas mal ! Je l'ai essayé vite fais (5min) en cout droit et en effet c'est vraiment fait pour le top spin rotation, grosse assurance et adhérence.

Lundi 26 Septembre 2011 11:40

Voila mon compte rendu :

Mousse dure et topsheet dur et adhérent. Ce qui présage du bon pour le contrôle et la rotation.
Les premières balles à plat lors de l'échauffement ont été bizarre car la balle prenait parfois une trajectoire en courbe et la balle sortait ...
Après quelques minutes d'adaptation (c'est la 1ère fois que je joue avec un revêtement dernière génération) le contrôle est vraiment bon !

Service : Rotation très forte et très facile de servir cours et bien coupé Content
Bloc : Très très bon contrôle ! J'en ai vraiment loupé très peu, la balle part bien tendue (certainement aussi grâce à mon bois JSH qui à un angle de rejet bas)
TopSpin : Assez facile de toper sur une balle coupée par contre c'est assez difficile d'envoyer une balle rapide sur le premier top. Par contre énorme rotation.
TopFrappé : Bonne sensation, bon contrôle. Ca me change de mon F3BS qui n'est pas très agréable dans ces phases de jeu.
Frappe : Le pied, rien d'autre à dire.
Contrôle dans le petit jeu : Très facile, la dureté de la plaque ne donne pas d'effet catapulte sur les balles lentes. De plus l'adhérence permet de donner une bonne coupe.

C'est un très bon revêtement avec un bon contrôle, une bonne adhérence et avec une bonne vitesse même en 1.7
Je pense pas le prendre car j'ai remarqué que le revêtement était vraiment efficaces lorsque j'étais actif à 100% (bras + corps) alors que je joue pas encore assez avec mon corps mais plus avec ma vitesse de bras.
Il me faudra un revêtement entre mon F3BS et l'aurus ... Je ne sais pas quoi encore, je cherche Content

Une très bonne plaque pour ceux qui sont actifs lors des coups d'attaques Content
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu