Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse tendre/dure & topsheet tendre/dur ? / Epaisseure de mousse ?

Mercredi 28 Septembre 2011 17:17

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour des conseils.
Actuellement j'ai un F3BS 2mm et franchement j'adore le contrôle en TopSpin à table ou à mi-distance. J'aimais moins son contrôle dans le petit jeu et dans les phases passives.
J'ai essayé un Aurus 1.7mm récemment. Franchement le contrôle dans le jeu court et passif m'a tout simplement bluffé ainsi qu'en frappe. Par contre forcément je suis moins à l'aise en TopSpin par contre grosse rotation avec l'Aurus mais pas de vitesse.
Mon F3BS est tendre de mousse et de topsheet alors que l'aurus est dur de mousse et de topsheet : soit l'exacte opposé.

Du coup je me suis dit : pourquoi pas essayer de combiner mousse tendre et topsheet dur ou mousse dur et topsheet tendre afin de garder les avantages en topspin et améliorer mon contrôle dans le jeu cours et dans le jeu passif.
Par contre ... Je ne sais pas du tout les effets et sensations d'associer une mousse tendre et un topsheet dur ou inversement. Je parle théoriquement bien sur. Vaut-il mieux choisir un revêtement mousse dure et topsheet tendre ou inversement ? Quelles plaques sont combinées "mixte" ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça svp Content

Je me suis aussi imaginer autre chose : réduire ma mousse de 2mm à 1.8mm.
Je gagnerai sans doute dans le jeu cours et passif tout en gardant une bonne vitesse (voire l'améliorer car mon bois est assez rapide et sec : Joo Se Hyuk)

D'avance merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Septembre 2011 17:20 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 28 Septembre 2011 17:55

Et bien tout simplement l'aurus sound. Je l'ai testé, mousse tendre à 35° comme le F3 , et topsheet dur. Très bonne plaque.

Mercredi 28 Septembre 2011 18:39

bonjour, essayes d'aller sur le site de wack, ils y ont mis un tableau d'equivalence qui me parait pas mal du tout, tu as tout les equivalents du F3BS par marques pour avoir ensuite le même style de jeu. Ceci dit, l'aurus sound correspond exactement

Mercredi 28 Septembre 2011 18:43

Citation de xu xin :
Et bien tout simplement l'aurus sound. Je l'ai testé, mousse tendre à 35° comme le F3 , et topsheet dur. Très bonne plaque.
Émoticône

Et tu auras ce que tu recherches.

Mercredi 28 Septembre 2011 18:55

Oui, je pense aussi que l'Aurus Sound est une bonne solution, surtout si l'Aurus ne t'as pas déplu.

Jeudi 29 Septembre 2011 08:29

Merci les gars, j'y avais déjà pensé Content
Mais je me demande si, malgré la mousse tendre, j'aurais quand même du mal en TopSpin à cause du topsheet dur ... ?? Vu que le TopSheet est dur la mousse tendre sera forcément moins utilisé non ?
Du coup je me suis posé la question d'une mousse dure et TopSheet tendre (style Genius) pour garder un bon touché en TopSpin.
En gros je me suis demandé quelles différences il y aura entre un Genius et un Aurus Sound.

En plus ces plaques sont toutes dispo chez Decathlon (5ème plaque gratos Content)
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 29 Septembre 2011 08:59

Oui Aurus Sound je pense aussi est bien pour vous. Si vous voulez essayer qc tout à fait nouveau je vous recommande TSP Agrit ou TSP Rise qui est plus tendre que l'Agrit. Ils sont aussi disponible chez Decathlon -> Artengo Pongori. Mais si vous ne voulez pas faire des expériences je vous recommande aussi Tibhar Aurus

Jeudi 29 Septembre 2011 09:43

Citation de Fedo' :
Merci les gars, j'y avais déjà pensé Content
Mais je me demande si, malgré la mousse tendre, j'aurais quand même du mal en TopSpin à cause du topsheet dur ... ?? Vu que le TopSheet est dur la mousse tendre sera forcément moins utilisé non ?
Du coup je me suis posé la question d'une mousse dure et TopSheet tendre (style Genius) pour garder un bon touché en TopSpin.
En gros je me suis demandé quelles différences il y aura entre un Genius et un Aurus Sound.

En plus ces plaques sont toutes dispo chez Decathlon (5ème plaque gratos Content)

Je préfère le Génius, justement car le topsheet est tendre et me permet de mettre bcp de jus. Le ressenti n'est du coup pas si dur.
Après tu auras le Génius Sound, qui sera du topsheet tendre sur mousse tendre, mais déjà moins que ton F3 Bigslam.

Jeudi 29 Septembre 2011 10:33

Bonjour

Actuellement j'ai un F3BS 2mm et franchement j'adore le contrôle en TopSpin à table ou à mi-distance. J'aimais moins son contrôle dans le petit jeu et dans les phases passives.

Oui j'ai eu le même problème de contrôle dans le petit jeu l'an dernier, non pas avec un F3BS, mais avec un Pilot style pourtant à 38° sur tibhar IV L...
Pas possible de pousser car je ne sentais pas du tout la balle (avant je jouais avec sriver à 45°).
Par contre, pour les Top, bcp plus de facilité...

Pourtant cette année je suis passé aussi au F3BS 1.8, en améliorant les possibilités en top et en retrouvant les bonnes sensations dans le petit jeu...
Comment : avec un bois très dur, le Grubba Carbon... J'ai réuni le meilleur des 2 systèmes précédents...

Samedi 01 Octobre 2011 12:15

Personnellement je n'ai eu aucun problème en top pour mettre de la rotation. Après c'est à toi de voir, mais je pense qu'un génius ça sera quand même très différent de ce que tu recherches, tu vas passer d'une plaque qui fait 32,5° à une autre qui fait 47,5° ( je crois ). Même si le topsheet est plutot mou ça sera quand même assez dur. Tu as également la solution du T64 avec un topsheet de dureté intermédiaire, et un topsheet mou. Ya pas mieux pour mettre de la rotation, mais il faut y mettre le prix..

Samedi 01 Octobre 2011 12:59

slt
tu as testé le ACUDA S3 ? bonne plaque
je viens d'un F3BS puis T05fx et franchement le S3 me plait bien.
Il faut quelques heures avant de vraiment bien profiter de la plaque. Aprés c'est vraiment du bonheur.
Je te le conseille ! ;-)

Samedi 01 Octobre 2011 21:46

Merci à tous,

jstef je regarde un peu ce qu'il se dit sur le S3.
Si je serai éventuellement intéressé par le Genius, c'est biensur dans sa version sound (ou optimus sound) car c'est vrai que de passer d'une mousse de 32 à 47 ça fait un passage d'une extreme à l'autre !

Hier encore j'ai foutu quelques poussette dehors ... Ca vol ! Le Genius sound sera certainement pareil mais en moins "pire".
Comment trouvez vous le Genius sound dans le jeu cours ?
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements