Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 33

Vendredi 25 Novembre 2011 14:59

Salut,

Je vais faire acquisition d'un Matsushita Pro Model qui est tendre comparé aux bois dur et sec que je suis habité (le JSH et le Chen Weixing).
Après avoir essayé plusieurs revêtements en coud droit car j'avais du mal à trouver de bonne sensation avec des bois durs, je pense enfin avoir trouver une plaque que me donne satisfaction : Jupiter 2.2 (en 2.0 je pense qu'il serait parfait ^^). Sur les bois durs comme JSH et CW une plaque medium/dure fait bien l'affaire.
Le Pro Model est tendre, je fais donc appel à tout les joueurs de bois tendre Content
Quelles sont les caractéristiques que vous préférez ? Et pourquoi ?
En termes de dureté, angle de rejet, adhérence ... etc

Merci Content
Petit Edit : Je ne fais pas de défense en coud droit. Les seules coupe que je fais c'est quand je reviens à table après une défense loin de la table. Sinon je contre à plat ou top spin
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Novembre 2011 15:01 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 24 Novembre 2011 17:17

@badd : je joue en régional et c'est exactement comme tu as dit. En fait ça dépend du nombre de joueur dans l'équipe. Et peut-être que ça dépend également de la région/département dans lequel tu joues.
à 6 : Les 2 meilleurs en A et le moins fort en B
à 4 : j'en sais rienRire Je pense que tu peux faire comme t'as envie
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 24 Novembre 2011 16:34

Oui t'aille normale.
La largeur est exactement la même sur JSH et le Chen Weixing. Par contre le JSH est environ 5mm plus long en hauteur que le Chen Weixing, il a donc une forme normale alors que le Chen Weixing à une forme de planche à tarte flambée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 16:35 par Fedo'

Jeudi 24 Novembre 2011 13:36

Mon JSH pèse 88g, il me semble que c'est assez léger pour un JSH.
Mon Chen Weixing fait 84g

Mercredi 23 Novembre 2011 15:29

Au fait : Vous l'utilisez comment le 612 à 2 ou 3 mètres de la table ? Il se comporte comment ?

Mercredi 23 Novembre 2011 15:03

En gros la feuille autocollante ne sert à rien ... Direction poubelle quoi

Mercredi 23 Novembre 2011 13:52

Bon j'ai commandé un 612 normal en 1.5mm principalement pour la défense.
Vivement la semaine prochaine pour le test Content

Mercredi 23 Novembre 2011 10:37

Citation de -Big- :
Le 612 "normal" pourrait même convenir à un défenseur qui voudrait se garder des possibilités offensives ou de contre ou à un jeu typé "allround" (comme le jeu que je suis en train de développer en revers). Avec le Turbo, cela me semble plus délicat pour ces deux types de jeu.[/color]

Aie, j'ai encore plus envie de le tester ... Content Je pense que je vais m'en commander un courant de la semaine ou au pire la semaine prochaine.
Depuis Misterping je pense que ça met 3 jours à venir ?

Mardi 22 Novembre 2011 22:12

J'ai le T2, il est léger et rapide. Par contre il sonne creux ! donc si tu n'aimes ce genre de son tu supporteras pas le T2 !
Avec des plaques dur le son est moins bizarre qu'avec des plaques tendre.
729FX j'ai un son relativement normal mais avec un sriver FX ça fait un son de casseroleRire

Mardi 22 Novembre 2011 21:58

Citation de -Big- :
Citation de Fedo' :
Big tu le garde quand même ton 612 normal ?

Je le reteste ce soir OK ? Je prendrai ma décision à l' issue.

Tu le veux ?

Ca depend de la couleur Content Si noir : oui je veux bien Content

Lundi 21 Novembre 2011 11:01

Big tu le garde quand même ton 612 normal ?

Jeudi 17 Novembre 2011 17:18

Si tu veux privilégier le toucher de balle il faut prendre le balsa car plus tendre.
Un gars dans mon club joue avec un 4L Balsa et deux VariSpin en 1.5mm à 1.5/2 mètres de la table et renvoie tout comme un mur (il est grand, presque 2 mètres ^^).
Si tu adores bien sentir la balle tu peux t'orienter vers du VariSpin D.Techs

Jeudi 17 Novembre 2011 16:27

Citation de Ch4rlus :
C'est ce que m'a appris mon entraineur (n°100 français) et ce que j'ai pu vérifier également!

Ce que j'ai dit n'était qu'une analyse personnelle, je ne dispose pas d'aussi bon joueur dans mon club pour avoir des retours d'expériences très précis.
Donc j'en conclu que mon geste de chop "tôt" n'est pas le bon, car j'inverse plus lors des chop "tard" que des chop "tôt".

Jeudi 17 Novembre 2011 14:55

Oui je vais le prendre Content c'est vrai que c'est un coup de chance Content

Si l'on revenait au sujet, le Neptune :
J'ai pu remarquer encore mardi soir lors de l'entrainement qu'il inverse ÉNORMÉMENT en défense loin de la table (4-5 mètres) lorsque que le chop est effectué près du sol. J'essaye de choper plus tôt des fois pour changer de rythme dans l'échange et choppant donc tôt et en rabattant la balle. C'est faisable sans trop de problème une fois habitué par contre l'inversion est moins importante : l'adversaire peut retoper.

Ca me fait penser à ce que me disait mon entraineur lorsqu'il m'a apprit le bloc : "Bloc tout de suite après le rebond car la balle perd de sa rotation ! Mais elle reprend de la rotation ensuite donc plus t'attend pour bloquer plus tu auras de la rotation à contrôler."
Voila pourquoi j'ai l'impression qu'il inverse plus en défense loin de la table car la balle à le temps de reprendre de la rotation.

Lundi 14 Novembre 2011 22:22

J'ai eu de la chance, Delirius me propose un Pro Model avec 2h de jeu, très belle photo Content je pense que je ne vais pas résister longtemps Émoticône

Lundi 14 Novembre 2011 20:06

Citation de orlanth :
Citation de Sigurd :

Le soft en CD, c'est (assez courant). Le mi-long, déjà que je suis gaucher avec un RV meilleur que le CD, je passe pour un mutant.

LA soft en CD ca se voit en effet. Mais il faut du physique pour maitriser ca je pense.
Par contre, il faut savoir qu'avec un soft, on peut potentiellement mettre bcp plus d'effet qu'avec un backside !

Ha bon ?
En tout j'me suis vraiment amusé avec ce soft en CD ! Tellement que je viens de me coller un ancien soft dans le revers Content
Moi j'avais l'impression de faire moins d'effort qu'avec un backside en attaque, et la attaque soft CD étaient horrible : elle s'écrasaient sur la table. J'avais monté ma raquette (Tuple 119 en CD et Sriver FX en Rv) la vieille pour un tournoi dans une autre ligue pour m'amuser et j'ai perdu un 16 @ 11-7 à la belle et gagne presque tout le reste Content je pers un 20 @ 3-0 normal Content

Lundi 14 Novembre 2011 19:53

Ha oui petite précision :
Moi perso je n'ai pas eu de soucis avec mais un pote commence à perdre plusieurs picot après seulement 2 mois de jeu avec ... Une dixaine de perdu Émoticône

Lundi 14 Novembre 2011 19:51

J'ai aussi toujours entendu ça : Butterfly Diode avec manche JSH

Lundi 14 Novembre 2011 16:56

Je l'ai utilisé quelque temps sur mon JSH. Il fait un bruit normal de PL ...
Il est bien, gros contrôle mais je suis quand même revenu sur le neptune car les balles étaient un peu plus flottante.
Edit : Je l'avais en 0.8mm, jamais testé en 0x
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 16:57 par Fedo'

Lundi 14 Novembre 2011 15:21

Mais Siqurd : tu joues en prise porte plume ? Ou le Speed 90 existe en prise classique ?
J'ai essayé un soft en CD et franchement c'est excellent ! J'me suis vraiment amusé avec Content A lire le sujet du 612 turbo je me suis dis "il a l'air d'être aussi bien!" mais je pense qu'un mi-long ne m'ira pas en CD.
Par contre à voir la vidéo du japonais avec le 612 en prise porte-plume ... C'est vraiment marrant et intéressant Content J'ai presque envie de me faire une raquette porte plume avec un 612 dessusRire Content
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu