Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 8

Mardi 11 Mars 2014 14:31

Déplacement en R3 dans le bled le plus loin possible de la région soit à 2h30. En plus, c'était le weekend du changement d'heure donc départ à 5h (on jouait le dimanche à 8h30). En face, 1 55 et 2 60 en A et 1 60 (très faible) et 1 80 en B (on alignait 1 45, 1 50 et 4 55). J'ai joué en B et donc mon 1er 80. 6 sets joués avec au maximum 4pts marqués par l'adversaire pour 5h de déplacement, j'ai eu un peu l'impression de perdre mon dimanche (les restos étaient fermés dans le coin en plus).

Dans un autre style, déplacement en R2 au mois de février dans un gymnase non chauffé, il faisait 3°. On a joué en survet contre une équipe à la sportivité plus que douteuse : compo fait en fonction de la nôtre, embrouilles en tout genre et tchoo et encouragement du public sur balles volées. Autant dire qu'on n'est pas resté pour le verre de l'amitié.

Dimanche 09 Février 2014 14:29

Ah enfin Clin d'oeil

Samedi 01 Février 2014 11:03

15ème journée P2A BBW avec Mt-St-Guibert D contre Alpa-XL D
L'Alpa est sûr de se maintenir (l'objectif) et MSG D est sûr de descendre donc rencontre sans aucun objectif sportif collectif. Ni objectif personnel, je ne peux plus monté C2 et je peux difficilement descendre.

les compos : 1C2 et 3C4 pour nous et 2C6 2D2 pour eux.
Pour le score, nous avons mené 6-0 puis 8-2. A suivi une démotivation collective pour aboutir à 8-6 et heureusement le petit jeune C2 de l'équipe à gagner le 9ème point et on finit à 9-7. On fait tous 2 sauf le C2 qui fait 3.

J'ai assuré les victoire sur les 2D2 puis j'ai mené facilement 9-5 au premier set sur le 1er C6 puis je suis complétement sorti de la rencontre et j'ai été incapable de m'y remettre. C'est la première fois que je ne transpire pas pour une rencontre officielle. Je sens que la deuxième phase va être longue, longue ...

Dimanche 19 Janvier 2014 11:27

13ème journée P1B BBW avec Alpa-XL C contre Arc En Ciel G
L'Alpa est 11ème et AEC 12ème donc match hyper important pour le maintien. Dus aux nombreux absents, j'ai été "promu" en P1 et bien, je ne sais pas si je vais revenir.

les compos : 3C2 et 1C4 pour nous et 4C4 pour eux.
Sur le papier, on avait l'avantage mais pas à la table; Ils ont bien joué le coup, sans pression et bénéficié, comme souvent dans ce cas là, du petit coup de pouce du destin qui va bien en fin de sets. C'est hallucinant le nombre de sets qu'ils ont gagné sur un filet. Par exemple, sur les 8 sets que j'ai perdu par 2 pts d'écart, 6 l'ont été sur un filet.
Pour le score, ils ont rapidement mené 5-0 et fait course en tête jusqu'à 9-5 et ont fini miraculeusement à 9-7 (deux matchs gagnés en sauvant des balles de match).

Je perds 4 fois 3-0 avec un niveau de jeu ridicule sur les 2 premiers matchs, incapable de mettre une balle sur la table en revers. Je testais un bois plus tendre qui m'a permis de retrouver un CD correct mais m'a complètement déréglé en RV. Retour à mon set-up habituel pour les 2 derniers matchs,où j'ai joué à un niveau pas super mais bien mieux. J'ai pu enfin transpirer et donner un peu de fil à retordre à mes adversaires mais j'ai fait trop de fautes non provoqués pour pouvoir passer. Je pense que je me suis mis trop de pression tout seul sur l'importance de la rencontre et je manque de confiance et de relâchement par rapport au début de saison. En tout cas un sacré coup d'arrêt pour mon objectif C2 ...

Samedi 11 Janvier 2014 15:22

12ème journée P2A BBW avec Logis Auderghem H contre Alpa-XL D
Le logis a fait la première phase incomplet mais vise une place de barragiste (3ème)

les compos : 4C2 pour le Logis et 3C4 pour nous dont un heureux nouveau (et très fatigué) papa et un autre qui se reconverti défenseur à la volée. Autant dire qu'on était pas parti confiant et on en s'est pris une bonne : 15-1

Je gagne le seul match 3-0 sans faire grand chose, me contentant de contrôler le jeu et t'attendre la faute. Je perds 2 matchs à la belle mais pas grand chose à me reprocher. Je me prends 3-0 sur un adversaire avec le même système de jeu que moi en plus fort, rien à faire. Le niveau de jeu était moyen avec une tenue de balle correcte mais un coup droit très faiblard en termes de puissance (par rapport au début de saison) comme depuis quelques rencontres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 15:24 par beuargh

Jeudi 19 Décembre 2013 19:01

Pareil, backside all pas trop épais.
Si tu veux vraiment un soft un 802 en 1,5mm

Dimanche 08 Décembre 2013 14:42

Citation de adrien08000 :
Pour ceux qui ont déjà joué avec les deux, le speedy soft D.Techs prend il plus les effets que les speedy soft classique ?

oui, nettement

Mardi 03 Décembre 2013 14:54

Non, une balle frottée pour la lifter comme un top classique

Mardi 03 Décembre 2013 09:30

Jeu à la table, en placement/vitesse, prise d'initiative en variant balle portée et balle tirée, puis distribution ou grosse claque
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 09:30 par beuargh

Lundi 02 Décembre 2013 16:54

J'ai essayé il y a longtemps le Globe 888 et je n'avais pas été emballé du tout. C'est un soft avec des gros picots (plus longs mais restant arge ~2mm, pas comme une rosin, par exemple). Le plus proche en conception, c'est le Dawei 388-C1 mais le dawei est mieux sur tous le plans : plus gênant (un peu) et plus de contrôle (beaucoup).

Rien avoir avec 563 niveau gêne

Samedi 30 Novembre 2013 15:35

10ème journée P2A BBW avec Alpa-XL D contre Baine G
Baine G vise le maintien mais est mal parti (11ème) et nous sommes 5ème, bien au chaud;

les compos : 3C4 1C6 pour nous et 3C4 1C6 pour Braine
Compos équilibrés qui donna un match serré avec un 8-8 logique pour finir.

Personnellement, de nouveau une journée difficile, très crispé, très tendu. J'arrache 3 match au mental plus qu'en niveau de jeu. Sur leur joueur n°1 (qui fait 4), je n'ai pas existé à partir du moment où il est rentré dans le match, trop fort pour moi pour le jeu (?) que je produisais.

Samedi 30 Novembre 2013 14:45

Citation de Diabolosyl :
Et voilà le verdict est tombé pour le match arrêté. On doit rejouer mais recommencer à 0-0 et composition libre si elle respecte les joueurs alignés cette semaine la.
Bref nous on se retape un déplacement et une soirée et eux peuvent rejouer les deux premiers matchs perdud et aligner plus forts si ils le peuvent. No comment

Belle arnaque

Lundi 25 Novembre 2013 15:14

Citation de rageice :
le grubba carbone

Émoticône
Va voir mon CR dans la rubrique matériel Clin d'oeil

Dimanche 10 Novembre 2013 10:29

7ème journée P2A BBW avec Nivelles B contre Alpa-XL D
Nivelles B est premier invaincu et vise clairement la montée

les compos : 3C4 1C6 pour nous et 3C2 1C4 pour Nivelles
On s'est bien fait torcher Clin d'oeil On menait 2-4 pour perdre 12-4 donc pas photo, malheureusement; Seul un joueur de notre équipe était dans un bon jour;

Pour moi, journée cata. Impossible de centrer la balle et donc de tenir un minimum l'échange (super pour mon jeu en tenue de balle et variation d'effet). J'ai touché le fond au troisième match avec un seul démarrage réussi en 3 sets. J'ai même loupé plusieurs frappes sur balles hautes chose qui m'arrive très rarement ! J'ai réussi à arracher un match au C4 après avoir été mené 10-5 à la belle avec 3 grattes successives pour remonter à 10-8. Bref journée à oublier collectivement et individuellement

Vendredi 08 Novembre 2013 14:55

Pareil : mi-distance et balles hautes en revers = passage au soft inadapté

Le soft adhère moins qu'un backside et donne des trajectoires très tendues, diminuant la marge d'erreur par rapport au filet.

Mercredi 30 Octobre 2013 10:39

Je suis assez d'accord avec différentes interventions. Autant en 21pts, servir en fin de set était un gros avantage, autant c'est moins évident en 11pts.

Servir ou recevoir en premier ont chacun leurs avantages. En servant en premier, on doit logiquement faire la course en tête et mettre la pression sur l'adversaire.

De mon côté, je ne suis pas très bon en remise et meilleur au service mais je préfère recevoir car :
- les deux premiers points me permettent de rentrer dans la partie ;
- en général, j'assure les premières remises et je m'en sors à 1-1 ;
- généralement, je mène ensuite 3-1 ;
- ça m'évite surtout de me prendre des services inattendues à 9-9.

Cette saison, j'ai joué deux matchs en servant à 9-9 à la belle. Pour le premier, le service a été un avantage en me permettant d'orienter le jeu et de gagné 11-9. Pour le second, mon adversaire m'a mis beaucoup de pression en remise et j'ai perdu 12-10.

Lundi 28 Octobre 2013 11:49

Le Grubba carbon peut être une solution. Dure, rigide, pas trop rapide (all+) et avec une grande zone de frappe, il excelle en bloc et en jeu à la table. De plus, il optimise la gêne des picots Content

Par contre, je ne sais pas si il est plus léger que ton bois actuel. Le mien fait 84g mais il est très bien équilibré malgré une assez grande palette et un manche creux (moins de poids en tête qu'un primorac off-, par exemple).

Jeudi 24 Octobre 2013 14:10

C'est justement Guerrero que j'ai perdu. Je savais à quoi m'attendre pour l'avoir battu lorsqu'il jouait à Nivelles (je crois). Il m'a sorti 3 très bons sets et seulement 2 où ça ne passait pas, malheureusement Clin d'oeil J'ai rarement pris autant de coups gagnants.
Pour le C0, c'est tout à fait la tactique qui m'a fait remonter au 5ème et gagner facilement au 4ème. Jouer à plat avec mon picot court sur ces poussettes actives du CD avec son picot long. Soit il finissait par faire la faute, soit il me donnait une balle facile pour finir en CD.

Mardi 22 Octobre 2013 15:48

Pour ma part, pas trop de problème de lunettes qui glissent. De temps en temps, une goutte sur les lunettes mais c'est rare.
Par contre, je souffre lorsque l'éclairage est insuffisant. Ce n'était pas trop le cas avant les lunettes.

Mardi 22 Octobre 2013 15:46

Aussi jeu près de la table, à dominante top-rotation en CD et bloc en RV
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu