Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 7

Dimanche 10 Août 2014 17:01

Ah enfin

Vendredi 11 Juillet 2014 15:34

Citation de Olio :
J'ai aussi joue avec du Mark V, puis Vario, puis Vario Soft, puis GPS.

Une chose etait claire. Le Mark V dure plus longtemps.
Émoticône

Vendredi 11 Juillet 2014 10:15

Le caoutchouc vario est mois élastique que celui du mark V. Le vario semble plus sec et prend moins les effets. Je trouve que le vario est intermédiaire entre le Mark V et le Sriver. Mais, ça reste des plaques très proches.

Jeudi 03 Juillet 2014 10:15

Citation de pierread :
Salut tout le monde ! Est-ce que vous savez ce qui serait une alternative au Vega Pro, ferme, topsheet souple, linéaire... en moins rapide ?

Un mark V Clin d'oeil

Samedi 28 Juin 2014 22:43

En longueur, non ?

Vendredi 27 Juin 2014 14:48

En plus, la mousse max du mark V est vraiment bien épaisse >2.3mm

Jeudi 26 Juin 2014 15:14

Pour comparer mark V et sriver. Le caoutchouc du mark V est plus élastique donc il met plus d'effet et en prend plus. L'angle de rejet est légèrement plus haut.

Je trouve le mark V meilleur en top avec une balle vraiment très lourde et au service. Le sriver semble un plus dur et est plus performant en frappe (plus régulière) et en bloc (prend moins les effets).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 15:14 par beuargh

Jeudi 26 Juin 2014 15:09

De mon côté, je joue tous les étés avec un mark V pour améliorer ma technique en CD : ça fait pas tout tout seul comme un tensor et un tenergy Clin d'oeil Il faut faire un geste correct et surtout transférer son poids dans la balle. Et en plus, je trouve le touché est très agréable.

D'habitude, je jouais avec un Persson PowerAR (relativement sec) et j'avais quelques difficultés parfois en démarrage, en finition sur les balles molles et sur les défenses de picots longs. En conséquence, je revenais vers une plaque plus récente pour jouer en championnat (tenergy, calibra etc...).

Cette année, je l'ai associé avec IV S (beaucoup plus tendre) et ces problèmes ont disparu. Après une 1ère séance assez difficile en CD avec pas mal de réglages à trouver, tout est maintenant à peu près ok. Reste principalement à travailler le service en placement. Je pense jouer avec la saison prochaine.

Par rapport au Tenergy 80 que j'ai utilisé cette saison, je mets moins d'effet sur service coupé et en démarrage, pour l'instant. Par contre, j'y gagne sur jeu lancé et en frappe. Je peux notamment facilement varier l'effet des tops, avec des balles relativement rapide sans effet qui entraîne des fautes en bloc.

Surtout, j'y gagne en tranquillité d'esprit : toutes les fautes me sont dus et non pas d'une quelconque réaction bizarre de la plaque. Et, ça s'est bien MDR

Dernièrement, un adversaire m'a demandé avec quoi je jouais comme plaque pour mettre autant de sauce. Lui jouait des ténergy ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 15:17 par beuargh

Jeudi 26 Juin 2014 14:23

Très belle vidéo encore une fois.

Dommage que l'on ne voit plus les autres tableaux comme sur les premières, ça me permettait de revoir des têtes connues, moi qui suis parti de la région y a un bout de temps

Jeudi 19 Juin 2014 14:11

Citation de Baptiste35 :
Je me souviens aussi qu'il y avait eu une plaque offensive chez Joola qui avait été vendue comme "une plaque développée en collaboration avec J. Rosskopf, adaptée à son revers".

C'était juste après le Lazer, mais je ne me souviens plus du modèle.... Émoticône

le telum

Vendredi 13 Juin 2014 21:39

Donic Quattro nova et Tibhar Black Techno pour mon Rv, obligé de passer au soft Clin d'oeil

Dimanche 25 Mai 2014 08:37

C'était mon ressenti avec technique. Mais, j'ai trouvé l'angle de rejet relativement et le pli extérieur assez tendre. Pour la gêne, avec mon jeu, le mieux est un pli extérieur sec et angle de rejet bas. Le must que j'ai utilisé : Grubba carbon.

Vendredi 23 Mai 2014 13:04

D'où mon utilisation du passé ...

Vendredi 23 Mai 2014 10:48

Laurent hésitait à venir chez nous.

Jeudi 15 Mai 2014 11:50

Voici mon compte-rendu de l'essai du Crown.
Déjà, j'ai pas trop aimé la tenue en main en concave et le poids était très en tête de raquette, une fois les plaques collées.

Par rapport au Grubba, il rejette notablement plus haut, il est moins sec et il vibre moins. Il est plus rapide en jeu à plat mais plus lent en top. J'avais l'impression d'une certaine mollesse, que je n'ai pas trouvé agréable. En revers, ma balle avec le soft ne plongeait pas du tout, j'avais l'impression de jouer avec un backside. Sinon, bon contrôle global mais au final pas pour moi qui préfère des bois plus secs

Mercredi 14 Mai 2014 15:38

Test du Crown ce soir avec CR demain et comparaison avec le grubba all+
Plaques T80 en CD et soft 802 en RV

A vide, il a l'air plus rigide, plus rapide et plus lourd

Mercredi 14 Mai 2014 11:50

Avec toutes les précautions de circonstances (tant que rien n'est définitivement signé), arrivées à l'ALPA d'un série A évoluant à l'étranger pour toutes les rencontres et d'un gros numéro français en double appartenance pour quelques matchs pour renforcer la 1ère nationale. Aussi dans l'air, plusieurs B4.

Mardi 13 Mai 2014 11:49

T80 plus dur, plus dynamique, plus de sauce et trajectoires plus courbes.
T80 bien meilleur au service et en top. T64fx meilleur en frappe et bloc.
Le T64fx est bien plus agréable en toucher (T80 très sec avec le GC) mais j'étais beaucoup plus efficace (service, démarrage) avec le T80.

Lundi 28 Avril 2014 10:32

Pareil en BBW, beaucoup de forfaits ...

Dimanche 27 Avril 2014 00:02

22ème journée P2A BBW avec Alpa-XL D contre Manneken ping
Match sans enjeu, car notre équipe était sûr de se maintenir alors que Manneken ping était sûr de descendre. En plus, l'adversaire de notre équipe de P1 a déclaré forfait et cela nous a permis de renforcer notre équipe E qui jouait une place de barragiste pour accéder à la P1 (et qui a gagné). Du coup, on était sérieusement renforcé.

Les compos : nous C0, 2C et C4, eux 3C6 et D0.
Déroulement sans suspense avec au final un score de 11-5 en notre faveur malgré quelque matchs bien accrochés. Tout le monde y est allé de sa petite contre donc pas de mouton noir dans l'équipe.

D'un point de vue perso, premier match depuis près de 3 mois (pas mal d'impératifs professionnels et personnels) avec en plus, une pause d'un mois sans toucher une raquette. Au total le résultat na pas été trop mal avec une défaite assez accrochée et trois victoires relativement faciles. Heureusement, les services ne se perdent pas trop mais il ne fallait pas me demander d'enchaîner les tops CD Clin d'oeil
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu