Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

CONSEILS BOIS CARBON ALL+ / OFF- POUR UN JEU A LA TABLE

Lundi 28 Octobre 2013 11:40

Bonjour à tous,
Je joue actuellement avec un bois carbon HRT 2074 et je cherche un bois de ce type encore plus léger (gros problème de tendinite au poignet)
J'ai un niveau très bas 9/10, je joue essentiellement à la table en blocs avec prise de balle au rebond et distributions latérales ponctuées de quelques claques décroisées du CD ... bref un jeu de crabe.
Merci par avance pour vos conseils

Lundi 28 Octobre 2013 11:49

Le Grubba carbon peut être une solution. Dure, rigide, pas trop rapide (all+) et avec une grande zone de frappe, il excelle en bloc et en jeu à la table. De plus, il optimise la gêne des picots Content

Par contre, je ne sais pas si il est plus léger que ton bois actuel. Le mien fait 84g mais il est très bien équilibré malgré une assez grande palette et un manche creux (moins de poids en tête qu'un primorac off-, par exemple).

Lundi 28 Octobre 2013 11:54

Les derniers joueurs que j'ai vu jouer à la table avaient des bois.

Tibhar 4S, Grubba allround, Kris II, et moi Timo boll spark.

Le plus légé étant le Kriss II.

Grubba allround tu peux en trouver un au alentour de 80g. comme j'ai chez moi.

Lundi 28 Octobre 2013 11:55

après essai aussi de prendre une plaque coup droit légère une Tnergy par exemple et très lourde.

Lundi 28 Octobre 2013 11:59

Oui j'en ai entendu que bien du Grubba Carbon mais j'ai peur qu'il soit un peu trop lourd (enfin tout est relatif), mon HRT doit peser entre 75 et 80 grs.
J'avais repéré un bois carbon ANDRO all + à 70 grs , mais il parait qu'il est très rapide.
Quel casse tête cette tendinite Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 12:00

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/stiga/Allround_Classic_Carbon

pas hyper-léger mais pas trop lourd

EDIT : quoique ton bois actuel a l'air franchement plus léger ... donc :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 12:01 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 28 Octobre 2013 12:07

J'ai joué avec le Kriss II, très bon bois combi léger et pas trop cher, le seul problème : l'épaisseur du bois, j'aime bien les bois assez fin.
Finalement je vais peut-être y revenir, c'est une bonne piste
Merci pour vos conseils

Lundi 28 Octobre 2013 13:15

andro super core carbone light all+:70g en moyenne,le mien fait même 68g,bois qui a très bonne presse.
j'avais pas vu ligne au -dessus Émoticône
Bref bois pas si rapide que ça et très controlable
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 13:18 par sergio67

Lundi 28 Octobre 2013 13:41

Arghh ! j'allais me rendre sur le site Misterping pour le Kriss II et paf revoilou l'Andro
Il est fin ce bois ... ?

Lundi 28 Octobre 2013 14:01

Je suis allé consulter le site wack, ils font - 30% sur ce bois, il est quand même à 40 euros ... Il est annoncé à 70 grs, je suis assez tenté ...

Lundi 28 Octobre 2013 14:06

Citation de piconeverdie :
Je suis allé consulter le site wack, ils font - 30% sur ce bois, il est quand même à 40 euros ... Il est annoncé à 70 grs, je suis assez tenté ...


Tu peux l'acheter en toute confiance , c'est une référence ! Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 14:09

Bon ok, je me lance, c'est Noel avant l'heure.
Merci à tous.

Lundi 28 Octobre 2013 14:48

Un coéquipier joue avec ça cette année (il avait déjà hésité l'année dernière) et il en est très content Clin d'oeil
Gros contrôle, bonne sensations, légèreté et pas trop de vitesse, du tout bon.
A noter le manche concave est très fin et rond, pas forcément désagréable mais peut-être un peu juste pour des grosses paluches.
La palette est fine également.

Lundi 28 Octobre 2013 15:06

Merci janvio,
Je viens de le commander, pour la manche pas grave, je vais coller un grip comme pour le HRT

Lundi 28 Octobre 2013 16:40

Citation de sergio67 :
andro super core carbone light all+:70g en moyenne,le mien fait même 68g,bois qui a très bonne presse.
j'avais pas vu ligne au -dessus Émoticône
Bref bois pas si rapide que ça et très controlable


et en top il donne quoi ce bois? jamais essayé de carbone...ça peut etre l'occase cette remise!

ça le rends un peu plus rapide que les all+ tout bois style le NTC cette couche de carbone? à quoi on pourrait le comparer de connu ? (4L, temper tech all+...), wack le donne légèrement plus rapide, mais bon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 16:42 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 28 Octobre 2013 17:01

Mon coéquipier (petit 12) ne semble pas galérer pour toper avec en CD (il a un Barracuda 2.0mm dessus) même si j'ai l'impression que tout ça ne rejette pas très haut. Question d'habitude.
En RV il a un Musa et pour tout ce qui est jeu de contre c'est le pied, bloc très facile, écrasé et gênant.
Question vitesse ça semble plus rapide qu'un IVL ou même un Boll All+, au niveau du Maze TTec je dirais (tout en rejetant plus bas).

Lundi 28 Octobre 2013 20:07

Je vais le réessayer cette semaine avec les revs de mon profil,mais de mon souvenir c'est un bois qui rejette médium bas,vraiment fait pour un jeu à la table et excellent en blocs,je l'avais abandonner à l'époque car je jouais avec picot long et là c'était trop rapide à voir maintenant avec le soft.

Lundi 28 Octobre 2013 20:09

Pour ivanof je n'avais pas de problème pour toper avec l'andro mais je joue plutôt top frappé et frappe.

Lundi 28 Octobre 2013 21:21

merci pour vos avis, le bloc actif en Rv c'est un peu mon "spécial", ça pourrait le faire si j'arrive à topper avec (car je suis loin d'avoir un top de 12, je parle surtout des top rotassion et petits démarrages, tout ce qui est frappes je sais faire...), en tout cas peut etre que je vais profitter de la promo pour essayer un premier carbone...

j'attends aussi les premiéres impressions de piconeverdi...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 28 Octobre 2013 22:28

Ce andro carbon all +, est il en balsa ?
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois