Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 6

Samedi 06 Décembre 2014 15:23

Tu t'es reblessé hier soir, Xyphis ?

Samedi 29 Novembre 2014 10:55

9ème journée P2A BBW avec Alpa-XL D (7ème) contre Hamme-Mille C (6ème)
Match important pour l'optique du maintien encore une fois. Nous avons récupérer un C2 de l'équipe C qui rencontrait une équipe de Perwez très déforcée au même moment.

Les compos : nous 1C2 3C4, eux 2C2 2C4
Match sympa, dans une très bonne ambiance avec des adversaires aux jeux variés. Nous menons rapidement 7-1 puis 9-3 pour finir 10-6 après une légère décompression

Contrairement à la journée précédente, bonne prestation de ma part. Dans un premier temps, je bas les 2 C2 assez aisément même si j'aurai pu éviter la belle sur le 2ème car je menais 6-1 au 4ème avant de me déconcentrer et perdre finalement 11-9. Je perds ensuite 1C4 11-8 à la belle après avoir perdu les 2 1er sets avec 2 pts d'écart, avec un beau match avec de beaux points. Enfin, le dernier C4 avait un jeu pour bien me gêner et pour le battre, il eut fallu que je joue bien. Malheureusement, le score étant acquis, j'ai vraiment du mal à me motiver depuis quelques années ... Néanmoins, j'arrive à gratter un set. En conclusion, une bonne journée aussi bien collectivement que personnellement. Mon niveau de jeu n'est pas encore équivalent à celui de l'an dernier (alors que je m'entraîne plus, va comprendre Charles) mais monte progressivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2014 10:55 par beuargh

Samedi 29 Novembre 2014 10:30

Citation de mytorr63 :
A l'exeption des soft sans mousse, pouvez vous me donner le soft qui va le moins vite pour vous svp et celui qui mange le moins les effets
c'est pour une personne qui veux passer de l'anti au soft

Speedysoft en 1 mm

Dimanche 23 Novembre 2014 17:36

Citation de ESVDTT :
bonjour a tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
J'aimerais passer au soft en revers mais quel soft ??
J'ai 1350 points environ,je joue avec deux baksides actuellement mais mon jeu en revers s'adapterait mieux au soft je pense, jeu qui est a base de bloc (toutes sortes), de contre et de frappe.
Je ne veux pas d'un soft adhérent le but est d'éviter les fautes en retour de service et de pouvoir m'appuyer sur les points énumérés précédement.
Je vous remercies d'avance pour votre aide, bonne journée.

Speedysoft, 799 ou spectol. Tous les softs peu adhérents, en fait.

Samedi 22 Novembre 2014 20:57

8ème journée P2A BBW avec Alpa-XL E contre Wavre-Walhain E
Match avec beaucoup d'enjeu car dans cette poule, beaucoup d'équipes sont concernées par le maintien (toutes sauf 2 en fait).

Les compos : nous 1C4 3C6, eux 3C4 1C6
Match sympa mais bizarrement sans trop de pression de notre côté car à partir de 2-2 nous avons pris 2pts d'avance que nous avons conservé jusqu'au bout pour gagner 9-7.

2ème match pour ma part après celui de la 3ème journée, rien de bon et pas de plaisir. Impossible de mettre dedans (c'est pour ça que je n'ai pas trouvé la rencontre stressante). J'arrive à battre péniblement leurs 2 joueurs les plus faibles (qui font 0) mais sans aucune marge. A oublier

Jeudi 20 Novembre 2014 11:00

Citation de nono29747 :
Pour aider les nouveaux:

Un petit résumé des softs que j'ai essayé : 802.40, Spectol21, Degu I,Speedy soft d tec, Speedy Soft,Super spinpips21, Chop II,Baxster LB, Orthodox (soft sans mousse)
...
Voila a+ sur les fofos

De mon côté, j'ai aussi joué avec : Spectol 21, Speedy soft d tec, Speedy Soft, Super spinpips, Orthodox, 799 + quelques autres (802, 802-1, spectol, speedy P.O, Falrestorm II)

et je suis d'accord avec ton analyse pour ceux que j'ai utilisés

Vendredi 14 Novembre 2014 17:19

ça sent le joueur très bien classé dans le passé qui reprend ...

Mardi 14 Octobre 2014 15:54

La poussette et le jeu court sont plus délicat avec le Calibra spin qu'avec le JP03

Mardi 14 Octobre 2014 12:22

La licence promo soutient bien le nombre de licenciés. Entre 96/97 et 2013/2014, le nombre total de licenciés est passé de 160 000 à 190 000. Mais, la proportion de licences promo a augmenté de 15% à 37%.

Par contre, le nombre d'association diminue fortement : -25% depuis 1988-89. Pas bon

Vendredi 10 Octobre 2014 12:03

Il jouait avec quoi en Rv le premier joueur rouge ?

Un orthodox ?

Samedi 04 Octobre 2014 15:18

Beau physique Jack69
Beau touché de balle Nookio Clin d'oeil

Samedi 04 Octobre 2014 11:01

3ème journée P2B BBW avec Alpa-XL D au Logis K
Match avec beaucoup d'enjeu pour nous car notre équipe a commencé la saison par 2 défaites donc victoire indispensable pour ne pas se faire décrocher sur une équipe plus faible sur le papier.

Les compos : nous 4C4, eux C4, 2C6 et D0.
match sympa, bien serré avec beaucoup de match à la belle et de sets aux avantages avec des adversaires sympas. Nous avons fini les derniers 1h après tout le monde. Le tournant a été les 9 et 10ème matchs avec deux victoires 11-9 à la belle, le score passant alors de 5-3 à 7-3 puis 9-3 avant un relâchement pour finir 10-6. Seule hombre au tableau un dernier match dans une ambiance merdique entre deux joueurs aussi peu malin l'un que l'autre sur ce coup là.

Match de reprise pour ma part, avec un niveau global globalement pas terrible dû à la crispation (aucune fluidité du bras et des jambes) mais pas mal au point de vue mental. Je fais 3 perdant le C4 (je crois) au dernier match, pas dedans du début à la fin (le cinéma des deux zouaves à côté n'a pas aidé) et lui a bien mieux joué que moi. Par contre les autres matchs, je me suis bien accroché (faute de me libérer), remportant la majorité des sets aux avantages. J'ai notamment battu un des C6 qui m'était largement supérieur dans le jeux pendant 4 sets (j'aurai dû perdre 3-0 ou 3-1) en m'accrochant comme un morpion affamé pour finir par prendre le dessus à la belle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2014 11:09 par beuargh

Lundi 22 Septembre 2014 16:10

le véga pro rejette plus haut que le T80fx ...

Lundi 22 Septembre 2014 10:14

Tu ne serais pas un gaucher originaire de La Rochelle par hasard ?

Mercredi 17 Septembre 2014 10:25

Je pense surtout que le passage du 2 au 1,5mm est brutal au niveau du touché : ça va être beaucoup plus sec.

Si tu as la possibilité, essaie un 802-1 en 1,8mm (-15€) ou un bitterfly speedy PO en 1,7mm (qui est pas mal ressemblant au speedysoft en moins sec).

Mardi 16 Septembre 2014 17:31

Sriver Fx 1,9 en CD et varispin 1,8 en RV, le bois est suffisamment rapide en lui même

Mardi 16 Septembre 2014 17:28

Citation de juju89 :
Pouvez vous me dire la difference entre le 799 en 1.8 et la speedy soft en 1.5 , niveaux vitesse ? Adherence ? Gene? Enfin un peu tout merci .


Grâce à son épaisseur supplémentaire et son adhérence supplémentaire, le 799 permet de prendre plus facilement l'initiative. Pour la gêne, je dirais que c'est similaire mais de nature différente (plus flottant pour le 799 et plus fusant pour le SS). Par contre, le contrôle du 799 sera inférieur. Il sera notamment plus sensible aux effets.

Mardi 16 Septembre 2014 17:23

Pour le speedysoft, les différences principales entre le 1,5 et le 2 mm est que le 1,5 mm est beaucoup plus sec et plus lent. Il est beaucoup plus difficile de prendre l'initiative (ça demande plus de touché).

Pour les softs friendship (799, 802 et 802-1 avec lesquels j'ai joué en compétition pendant des périodes plus ou moins longue), le plus proche du SS est (et de loin) est le 802-1 avec sa mousse d'origine (HRS qui est blanche) : peu adhérent, très linéaire et donc très prévisible, idéal pour un jeu à plat. La principale différence entre le SS et le 802-1 est que les blocs sont plus fusants avec le SS (mais le 802-1 est plus régulier).

Contrairement à pepe13 (mais ça vient de la mousse surement), je trouve 799 plus gênant (balles plus flottantes et plus inversées) mais moins régulier en bloc. En plus, en rouge, je casse les picots du 799 en quelques semaines surtout si la mousse est tendre.

Vendredi 12 Septembre 2014 15:24

oui

Vendredi 15 Août 2014 09:07

ou varispin ou Coppa si tu veux plus rapide
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu