Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 5

Dimanche 01 Février 2015 21:00

A priori non, moins tendre et plus adhérent donc moins gênant.
Je crois qu'il n'y a pas d'équivalent au Pistol

Dimanche 01 Février 2015 11:43

Citation de beuargh :
Bon hier soir, j'ai essayé d'appliquer différents conseils indiqués dans ce sujet car j'ai tendance à jouer très tendu, à me précipiter et jouer "bourrin" :
- bien respirer entre les points pour se détendre ;
- tour à la serviette tous les 6 points ;
- jouer plus relâcher ;
- construire plus mes points en évitant d'envoyer un "scud" dès la moindre ouverture avec démarrage rotass au coude

Ca m'a bien réussi puisque je gagne mes quatre matchs dont un adversaire qui m'avait facilement battu à l'aller. Bien respirer et prendre mon temps entre les points m'a permis de bien mettre en place mes séries service. Jouer plus relâché m'a permis de tenir mieux la balle en jeux notamment réussir plusieurs défenses revers chirurgicales qui ne sont pas la spécialité maison. Bref, tout bénef pour moi Émoticône

mylife.com 3 : la vengeance

Contre exemple vendredi pour moi, je jouais mal en CD. Au lieu de prendre mon temps, souffler et me relâcher. J'ai subi complètement le rythme trop rapide de mes différents adversaires qui enchainaient très vite les points. J'ai perdu de la lucidité et je me suis crispé encore plus en CD. Bilan : CD inefficace et mal de dos carabiné car j'ai trop forcé pour compenser.

Mais difficile d'imposer un rythme plus lent :
- match sans enjeu (on avait un absent et ils étaient bien plus forts sur le papier) ;
- adversaires sympas ;
- manque de lucidité.

Mais mon dos me le rappelle depuis ...

Dimanche 01 Février 2015 11:33

Citation de stefetlolo :
Tous ces softs sont plus rapides que mon 799 sur sa mousse amortissante qui me permet des remises courtes et bien chiantes pour l'adversaire, ainsi que des blocs amortis....Si je passe sur du 1,5/ 2mn , je vais jouer davantage en rythme alors que je m'efforce de le casser.....au détriment du plaisir , peut être aussi!!

le speedy soft....j'ai jamais réussi à accrocher....j'arrive pas à gêner avec et je me fais transpercer si je lève le pied!

Tu as essayé le spectol ?

Je pense que le Spectol 21 en 1 mm peut correspondre à tes recherches.

Je suis comme Batteur avec SS, j'ai essayé plein de softs mais je reviens toujours au spectol. Pour mon jeu, c'est le meilleur compromis gêne/contrôle/vitesse.

Samedi 31 Janvier 2015 02:14

15ème journée P2B BBW avec Alpa-XL D (6ème) contre Puma A (2ème)

Les compos : nous 3C4 1C6 WO (Problème de communication car beaucoup de joueurs dispos pour le remplacer car Les adversaires de l'équipe E, Puma B, ont déclaré forfait), eux 1C0 2C2 et 1C4
Match sans suspense dans une très bonne ambiance, on prend un 11-5 mérité. Je fais 2 et les autres 2 et 1.

Prestation très contrastée de ma part de la faute d'un CD aux abonnés absents la plupart du temps. Mauvais timing et mauvais placement, j'ai beaucoup forcé pour faire avancer la balle et je finis avec un mal de dos carabiné. Par contre, mon RV était au-dessus d'habitude. Pour mon premier match, je perds 3-1 le C4 ancien coéquipier qui a pu m'attendre tranquillement à 3m de la table, tellement ma balle avançait pas. Contre le 1er C2, nous faisons un bon match pendant 4 sets. A la belle, il mène rapidement 7-1. Je m'accroche et j'ai de la réussite, je remonte petit à petit à 9-7 et .. il sort complètement du match en faisant 3 fautes directes dont un service raté à 11-10 pour moi. Contre le C0 défenseur, j'ai très bien appliqué mon plan de jeu (et pas mal de réussite à des moments clés) et lui a joué en dessous de son niveau avec pas mal de fautes en poussette, notamment. Le dernier match a été un calvaire : j'ai dû réussir 3 tops CD en 5 sets pour un nombre hallucinant de fautes. Mené 2-0, je remonte à 2-2 et je tiens jusqu'à 8-8 à la belle mais j'ai joué vraiment trop mal pour pouvoir l'emporter.

Lundi 26 Janvier 2015 15:19

C'est vrai que Smets est généralement très performant sur les picots longs ...

Samedi 24 Janvier 2015 18:18

Bon petit retour après trois matchs de championnat :
J'ai perdu au service clairement (en sauce, surtout coupé, et en placement) et en démarrage (moins courbe, moins de sauce). Par contre, je suis bien meilleur en revers garce au bois plus rapide (que je ne contrôle plus avec un tensor ou tenergy) : mon jeu est beaucoup plus équilibré et je suis moins dépendant de mon top CD. Je sers plus souvent lifté (car je ne peux plus m'appuyer sur mon service coupé) ce qui me facilite le jeu derrière avec mon soft. Je suis meilleur quand l'échange s'engage, plus de contrôle, plus de vitesse et plus de touché.

Donc, je suis globalement gagnant maintenant que j'ai adapté ma tactique de jeux.

Samedi 24 Janvier 2015 18:11

Bon hier soir, j'ai essayé d'appliquer différents conseils indiqués dans ce sujet car j'ai tendance à jouer très tendu, à me précipiter et jouer "bourrin" :
- bien respirer entre les points pour se détendre ;
- tour à la serviette tous les 6 points ;
- jouer plus relâcher ;
- construire plus mes points en évitant d'envoyer un "scud" dès la moindre ouverture avec démarrage rotass au coude

Ca m'a bien réussi puisque je gagne mes quatre matchs dont un adversaire qui m'avait facilement battu à l'aller. Bien respirer et prendre mon temps entre les points m'a permis de bien mettre en place mes séries service. Jouer plus relâché m'a permis de tenir mieux la balle en jeux notamment réussir plusieurs défenses revers chirurgicales qui ne sont pas la spécialité maison. Bref, tout bénef pour moi Émoticône

Samedi 24 Janvier 2015 02:50

14ème journée P2B BBW avec Alpa-XL D (6ème) contre Logis K (12ème)
Objectif maintien pour cette équipe pour pouvoir renforcer l'équipe E en P2A

Les compos : nous 1C0,2C4 1C6 (l'équipe C recevait pour la 6ème fois une équipe à 3 dont un D4 donc un C0 est venu nous renforcer), eux 2C4 2C6 (dont un pas motivé du tout)
Match sans suspense 1-1, 3-1, 4-2, 10-2 puis 13-3. On fait tous 4, sauf le C6 qui fait 1.

Prestation solide pour ma part avec seulement 4 sets de perdus (dont 2,5 très nettement). Pour mon premier match, je bas 3-2 (11-9) leur meilleur C4 qui m'avait facilement battu 3-0 à l'aller après avoir été mené 2-1 le temps de se chauffer. Je remporte le 4ème set et je suis tout le temps devant à la belle après être bien parti en menant 4-0. Contre le 2ème C4, je deviens injouable au milieu du 3ème set (à 1-1 7-5 pour lui) et je ne perds plus que 4pts dans la partie : tout passé aussi bien en attaque qu'en défense. Sur le 1er C6 (jeu atypique : service long rapide et jeu à plat derrière), je mène 6-2 pour perdre 11-6. Je suis plus rigoureux dans la suite et finis par m'imposer nettement, en jouant un peu plus loin de la table pour me donner le temps de faire tourner la balle. Le 4ème joueur n'était pas motivé et j'ai réussi à ne pas me déconcentrer et à jouer rigoureusement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 16:55 par beuargh

Mercredi 21 Janvier 2015 14:55

Citation de cowboy :
Ce sujet a été créé pour ceux qui veulent poster des vidéos, pas pour ceux qui veulent en regarder, donc si les vidéos de soren7 ne vous intéressent pas, vous les zappez, c'est pourtant très simple.
J'en profite d'ailleurs pour remercier ceux qui prennent le temps de se prendre en vidéo pour les partager.

Émoticône

Samedi 10 Janvier 2015 13:01

12ème journée P2A BBW avec Alpa-XL E (9ème, 20pts) contre Gremlins' B (3ème, 25pts)
Poule de folie où l'écart entre le 3ème et le 11ème est de seulement 6pts, donc chaque point pris est important dans l'objectif du maintien.

Les compos : nous 14C4 3C6, eux 2C2 1C4 1E0 (1C2 absent par rapport à leur équipe type)
Malgré l'enjeu pour nous, nous avons attendu 2 de leurs joueurs qui sont arrivés à 20h45. match serré au début 1-1, 2-2, 2-4, (avec deux matchs que nous perdons avec des balles de matchs), 4-4 puis nous faisons le trou pour mener 8-4 et finissons à 10-6. On est deux à faire 3 et les deux autres font 2. Très bon résultat dans la perspective du maintien.

Prestation intéressante de ma part. Pour mon premier match, je joue le C4 gaucher assez nonchalant mais avec un bon touché et un bon service. Je gâche un balle de premier set sur un pénalty loupé. Je mène 2-1 10-7 et puis je me crispe complètement et lui est en réussite. Je perds finalement 3-2. Ce sera son seul point de la soirée car son niveau de jeu ne fera que baissé en fonction de sa fréquentation assidue du bar. Je bats ensuite le E0 après un mach sympa.

Le 1er C2 a un bon coup droit plutôt à plat couplé avec un anti qu'il utilise de manière assez offensive. Match très serré avec deux joueurs qui jouent tendu et très près des lignes, avec beaucoup de grattes de part et d'autre. Je gagne le 1er set, 17-15 après avoir sauvé plusieurs balles de set. A partir du second set, je prends le contrôle du match et je mène 2-0 10-7. Je sers à 10-8 et il me fait deux retours nets dont un injouable. Il gagne le 4ème set 11-9 sur une carotte en retour mais en étant toujours devant. Au 5ème, je prends un départ de rêve et mène 5-0 avec 4 pts gagnants. Il revient à 6-6 (décidément rien de facile hier soir), mène 8-6 puis 10-8. Sur mon service, je fais un service gagnant puis un pivot (un peu tiré) par les cheveux gagnant. Par la suite, je sauve encore 1 balle de match mais j'ai l'avantage sur son service que je peux attaquer systématiquement. Par contre, je n'arrive pas à conclure sur mon service (dont 2 loupés avec la pression). A 16-16, il loupe un pénalty derrière son service et fait ensuite la faute directe sur un service coupée sur l'anti. OUF, ça m'aurait fait mal de perdre deux matchs en ayant des balles de match. Pour le dernier match, le joueur pressé de rentrer et "fatigué" n'a pas souhaité jouer, la rencontre étant déjà jouée (nous menions 9-5)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2015 20:50 par beuargh

Samedi 20 Décembre 2014 16:53

aucun, c´est un long lisse, revetements bannis depuis 2008. le gras dtecs est le long le plus gènant actuellement mais reste adhérent.

Mercredi 17 Décembre 2014 11:16

Tournoi de double

le samedi 27 décembre 2014

à la salle associative à côté du gymnase de Saint-Rogatien (17220)
organisé par le club de Bourgneuf

Début : 14h

Renseignements : 06 31 91 88 36

Sportivement
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2014 14:41 par beuargh

Mardi 16 Décembre 2014 12:02

Je jouais depuis septembre avec un IV L et un T80 (que j'utilise depuis 1 ans et demi, avec différent bois all+). Mais je suis beaucoup plus à l'aise avec un bois un peu plus rapide en revers (off- comme le IV S). En revanche, ça allait trop vite en CD. Je précise que je joue avec des tensors ou des tenergy depuis la sortie du Tibhar rookie (avec au milieu une pose de 2 ans avec des plaques chinoises et avant j'ai joué longtemps avec un sriver). Depuis 3 ans, je rejoue un peu l'été avec un Mark V pour remettre en place ma technique et avancer dans la balle (ah les prégommés qui partent tout seul et qui rendent fainéants).

Je suis donc passé de IV L +T80 (1.9 mm) à IV S + Mark V (2.0 mm). J'ai joué vendredi en championnat après, malheureusement, seulement 1 entraînement avec ma nouvelle config.

Bilan des courses : ça n'a pas changé grand chose à mon niveau de jeu mais je (re)prends un peu plus de plaisir à jouer. Avec le T80, je restais un peu coincer dans un jeu de top rotation sûr mais avec des difficultés pour accélérer franchement qui me frustrait depuis 1 ans malgré de bons résultats globalement (j'ai fait ma meilleure phase l'an dernier). De plus, le touché du mark V et bien plus agréable, moins dur.

Pour l'instant, je perds en démarrage rotation (moins de sauce et surtout moins de courbe, j'en ai sorti pas mal en touchant le haut du filet) mais je gagne très nettement après en top frappé, avec un balle plus lourde et plus rapide, rarement remise. Rien d'insurmontable donc avec de l'entraînement.

Mardi 16 Décembre 2014 11:10

Citation de guiguiB :
Je suis assez d'accord avec le commentaire de Beuargh à la page précédente: ce qui fait la différence, c'est cette fraction de seconde en moins qui fait qu'un 18 va être prêt à jouer un bloc ou un top "propre", alors que le 14 sera légèrement en retard et va faire la faute. Il y a beaucoup de 19-20-n° qui ont une qualité de balle relativement "quelconques", mais qui sont très dures à déborder et jouent toujours le coup juste. Pour améliorer ça je vois 3 leviers:
- Améliorer son coup d'oeil, mais ça me parait être le plus compliqué, car je pense que c'est relativement inné (ou pas).
- Travailler son physique pour être plus dynamique.
- Travailler des schémas de jeux qui vont rendre le jeu plus prévisible. Ca passe par un gros travail en service/remise.
Après il y a aussi des joueurs qui sont forts simplement par leur qualité de balle, malgré des déplacements un peu foireux et un coup d'oeil pas dingues. Mais je ne pense pas que ça soit le chemin le plus court.

Je suis à 100% d'accord et pour gagner du temps, je rajouterais :
- une technique solide, bien intégrée (pas forcément un technique modèle mais bien adaptée à soi et bien ancrée), qui permet de débarrasser le cerveau de certaines demandes (où placer mes pieds, quand placer l'accélération du geste, etc...) et de gagner du temps de traitement de la balle adverse ;
- la confiance en soi et sa balle. Pas attendre de regarder si sa balle va sur la table (et comment elle va sur la table), mais déjà être sûr qu'elle va sur la table et passer dès son départ dans le replacement et la préparation du coup suivant le plus probable (voir schémas de jeu), ce qui aide l'anticipation.

Dans un interview, Wilander déclarait qui l'a commencé à baisser au classement lorsqu'il a commencé à regarder l'effet de son coup sur le joueur adverse pour agir et souvent réagir au lieu d'être dans l'anticipation de l'échange, sans douter de la qualité de sa balle et de son impact sur le prochain coup d'averse (cad le nombre limité de ripostes à son coup et celle ayant la plus forte probabilité d'être utilisée).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2014 11:16 par beuargh

Lundi 15 Décembre 2014 16:14

La vitesse d'analyse du jeu, faut bouffer du ping, si c'est pas inné Content

Des fois tu l'as (Niwa, Waldner), des fois tu l'as pas ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 16:18 par beuargh

Lundi 15 Décembre 2014 16:08

Différence de classement = vitesse d'analyse du jeu et qualité d'analyse de la balle adverse

Plus tu vois le jeu tôt :
1/ plus tu as le temps de placer ;
2/ plus tu as le temps d'analyser la balle adverse ;
3/ plus tu as le temps de développer une réponse adaptée.

C'est pour ça que l'on peut voir des joueurs de niveau national être tout le temps sur la balle, même avec un physique improbable.

Après, l'entrainement et les matchs améliorent la vitesse de lecture du jeu (partenaires différents, exercices avec placement aléatoire, mis en place de schémas de jeu). Une bonne technique permet aussi de gagner du temps car le corps a moins besoin d'encombrer le cerveau avec des demandes sur la mise en place du coup à jouer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 16:10 par beuargh

Samedi 13 Décembre 2014 11:03

11ème journée P2A BBW avec Alpa-XL D (7ème) contre Royal B (6ème)
Les compos : nous 3C4 1C6, eux 3C2 1C4
Match avec des adversaires aux jeux variés, plutôt tordues avec 2 râleurs. match serré au début 1-1, 2-2, 3-3, 4-4 puis nous faisons le trou pour mener 8-4 et finissons à 11-5. Les 3 jeunes font 3 et moi 2.

Prestation moyenne de ma part. Je bas facilement 3-0 leurs deux joueurs qui râlaient et qui feront 0 (1C2 et le C4). Je perds un 3-1 un gaucher avec un long en revers (genre de jeu qui me convient bien normalement) en jouant très mal avec de nombreuses attaques sur balles molles mi-hautes caviardées, aucune sensation. Sur le dernier joueur (crabe avec un anti, tout en revers), j'avais la main sur le match au 3ème set mais je me suis déconcentré au moment de conclure et au 4ème rien à faire, il a très bien jouer pour gagner 3-1.

En conclusion sur cette phase, 4 matchs = 4 victoires d'équipe Content. Personnellement, mon niveau est moyen (pas équivalent à celui de l'an dernier) mais surtout beaucoup de difficulté à me mettre dans les matchs et rester concentré. J'ai notamment des passages où je pars complétement du match pendant quelques points qui m'ont coûté des sets et quelques matchs.

Samedi 13 Décembre 2014 10:34

Citation de Xunil :
En même temps, un championnat à 12 équipes, bien souvent à la mi-saison, on sait qui seront les 2 premiers et 2 derniers, donc je serais plutôt pour un passage à une formule à la française Content

Râler parce qu'une équipe descend en janvier, c'est rarement la faute du système mais des joueurs, du club, de la malchance .... si cette équipe est trop forte pour l'échelon inférieur, elle remontera en mai.

Ce qui me dérange à dans le système namurois, c'est qu'il n'y pas de calcul des classements à la mi-saison, car admettons que tu fais monter ton équipe et que l'équipe supérieur descend, vu que la liste des forces ne change pas, les joueurs qui ont fait monter l'équipe se retrouve bloqués au niveau inférieur et ceux qui n'avaient pas le niveaux pour maintenir leur équipe reste dans la même division .... ça c'est pas logique Content

Émoticône

Lundi 08 Décembre 2014 16:36

Citation de Joël :
Citation de Xyphis :
Citation de beuargh :
Tu t'es reblessé hier soir, Xyphis ?

Durant mon deuxième match en P1A BBW, entorse de la cheville en revenant à toute vapeur pour tenter de récupérer un filet. Un mois et demi de repos et c'est reparti pour un tour.

Bon rétablissement Content

Émoticône
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu