Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

T64 / Vega pro / Rhyzm / Mark V

Samedi 20 Septembre 2014 23:03

Je cherche un revêtement pour mettre en coup droit sur ma seconde raquette, sur un bois IV L.

Mes points forts en CD sont les services et le démarrage un peu en force, disons que j'aime bien m'engager dans la balle plutôt que juste faire un geste vers le haut. Je précise que j'aime les revêtements plutôt durs en CD, pas moins que le T64 en gros.

Des revêtements ci-dessus je connais bien le T64 pour l'avoir joué intensivement, c'est la meilleure plaque CD que j'ai pu avoir. Faut dire 2/3 points gratos au service et de bons démarrages ça ne se refuse pas. Mais elle est devenue trop chère et en plus je la trouve moins bonne qu'avant (la mousse a changé de couleur et le topsheet adhère moins je trouve)

Le mark V est très agréable aussi, trop sous estimé je trouve notamment sur sa capacité à mettre de l'effet, bon contrôle, rapide si on s'engage, bref pour moi c'est LE point de comparaison.

Mais pour 2€ de plus j'ai vu le vega pro qui semble être dans la même veine mais qui serait "meilleur" en un peu tout, et qui en plus semble plutôt durable pour un revêtement de nouvelle génération.

Enfin j'ai vu le rhyzm et sa mousse un peu plus dure et son topsheet bien adhérent aussi, et il est dans ma limite haute niveau budget.

A priori mon choix se fera entre mark V et vega pro, mais j'attends vos commentaires avec impatience Content

Samedi 20 Septembre 2014 23:39

salut allplay

j'ai le même bois que toi et il se marie super bien avec le vega pro

je suis assez exigeant avec mon matos et je vais démarrer la saison avec un vega pro qui m'a été vendu pour test, c'est dire la durée de vie

super adhérence, assez rapide (je pense moins que le T64 quand même) et un super contrôle, bref le TOP

des 4 plaques que tu cites, c'est pour moi le top en durée de vie

moins rapide que le rhyzm et le T64 mais plus nerveux que le mark V

la plus adhérente et celle avec le meilleur contrôle

je jouais avant avec du tendre mais essayer le vega pro c'est l'adopter (y'a pas grand monde qui change après l'avoir essayer)

Dimanche 21 Septembre 2014 02:46

La dureté ressentie du Vega Pro est d'environ 43-44°, je ne sais pas ce qu'il en est du T64. Le Rhyzm doit être assez dur étant donné que j'ai trouvé le Rhyzm 425 plus ferme que le Vega pro, mais pas évident de faire des comparaisons à plusieurs mois d'écart...
Même si ça ne fait pas très longtemps que je l'ai adopté, je n'hésite pas à dire que le Vega Pro est le revêtement qui m'a le plus convaincu en coup droit, ça mérite un essai ! Clin d'oeil
Je crois que tu n'aurais pas trop de mal à le revendre sur ce forum, au pire.
Les 4 plaques sont de qualité mais il y a des différences de rapidité quand même, je ne sais pas si ça avoir une importance dans ta décision.

Dimanche 21 Septembre 2014 09:24

Oui le vega pro m'attire bien en effet, pour 2€ de plus qu'un mark V je vais tenter le coup je pense

C'est beaucoup plus rapide qu'un mark V ou on reste globalement sur le même genre de revêtement?

Vous en pensez quoi niveau adhérence? Au niveau d'un tenergy?

Enfin, on peut rentrer dans la balle sans avoir peur de bâcher direct? J'aime pouvoir mettre tout mon poids dans la balle avec le mark V

Dimanche 21 Septembre 2014 09:39

Le Vega pro n'a rien avoir avec un mark 5. Il sera bien plus dynamique.
Un seul point noir, c'est une plaque lourde.
Il est puisant si on s'engage bien dans la balle

Dimanche 21 Septembre 2014 10:09

Citation de allplay :
Oui le vega pro m'attire bien en effet, pour 2€ de plus qu'un mark V je vais tenter le coup je pense

C'est beaucoup plus rapide qu'un mark V ou on reste globalement sur le même genre de revêtement?

Vous en pensez quoi niveau adhérence? Au niveau d'un tenergy?

Enfin, on peut rentrer dans la balle sans avoir peur de bâcher direct? J'aime pouvoir mettre tout mon poids dans la balle avec le mark V


avec le vega pro, tu peux envoyer a 100%, c'est pas hyper rapide et au niveau rotation, c'est du très très bon, au niveau des tenergy avec une meilleur durée de vie

un essai te coûtera pas grand chose car y'en n'a pas qui traîne en vente

par contre, ça fait longtemps que j'ai pas joué avec un mark V mais je pense que le vega pro doit être bien plus rapide quand même
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2014 10:10 par remilb

Dimanche 21 Septembre 2014 10:42

Plus rapide c'est pas trop gênant, je joue sur un bois all+ grand max donc ça devrait le faire.

Il donne quoi ce vega pro en 2mm sur un IV L, l'angle de rejet n'est pas trop haut?

Dimanche 21 Septembre 2014 12:23

j'ai pas trop de point de repère sur les angles de rejets

mais je me sens pas trop mal sur le CD avec le vega pro

si tu jouais avec le T64, je pense que tu vas avoir un déficit en vitesse en passant sur du vega pro donc même si le rejet est un peu plus haut, tu vas t'en sortir car il est moins rapide

Dimanche 21 Septembre 2014 12:50

Je jouais avec le T64 avant d'arrêter 5 ans.

Dernièrement j'ai pu jouer avec un Coppa JO platin, un acuda S2 et un Mark V!

Dimanche 21 Septembre 2014 13:39

à mon avis, tu peux le tester sans souci, et au pire, tu le revends sans souci aussi

tu ne seras pas déçu

il est moins rapide que beaucoup de tensors mais plus de contrôle, plus de rotation et quelle longévité !!!!

Dimanche 21 Septembre 2014 14:28

Mouais je demande à voir. Je suis curieux du résultat de son test, pour les Véga j'ai entendu du tout bon et du beaucoup moins bon.
Je suis surtout surpris de la remarque sur le fait que le T64 aurait changé en mousse, couleur de mousse et topsheet... Ça fait maintenant 4 ans que je joue en tenergy d'un côté ou de l'autre, j'ai joué en 64 pendant 3 ans (normal puis fx) et j'ai essayé tous les tenergy, j'ai jamais vu une différence de couleur de la mousse et la régularité des topsheets est exemplaire. T'es sûr que t'es pas tombé sur un faux ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2014 14:30 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 21 Septembre 2014 14:33

salut popette

tu as entendu du beaucoup moins sur le vega pro ??????

dans la rubrique matériel, y'a pratiquement l'unanimité

Dimanche 21 Septembre 2014 14:47

Ben ouais, par un coéquipier qui a essayé un Véga, je ne sais pas lequel, je crois le Pro, parce qu'on le lui avait conseillé. Il a pas trouvé ça génial. Et un autre coéquipier de la même équipe qui trouvait ça génial au début et quand on a joué ensemble l'autre soir il faisait faute sur faute et ne comprenait pas pourquoi. Après je ne veux pas faire de mauvais commentaire sur la plaque, je ne l'ai pas essayée ; je suis juste curieux de lire ce qu'un mec qui a joué tenergy pendant 5 ans va en penser, car le point fort des tenergy c'est l'adhérence et la régularité de réponse, et c'est précisément ces deux points qui semblaient pêcher pour les deux coéquipiers dubitatifs.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 21 Septembre 2014 15:14

perso, je trouve que l'adhérence et la linéarité sont aussi le point fort du vega pro

pour moi, le vega pro est un tenergy en moins rapide, moins dynamique mais jusqu'à 2 fois moins chère avec les remises et 2 fois plus durable...

Dimanche 21 Septembre 2014 15:16

Citation de popette58 :
Ben ouais, par un coéquipier qui a essayé un Véga, je ne sais pas lequel, je crois le Pro, parce qu'on le lui avait conseillé. Il a pas trouvé ça génial. Et un autre coéquipier de la même équipe qui trouvait ça génial au début et quand on a joué ensemble l'autre soir il faisait faute sur faute et ne comprenait pas pourquoi. Après je ne veux pas faire de mauvais commentaire sur la plaque, je ne l'ai pas essayée ; je suis juste curieux de lire ce qu'un mec qui a joué tenergy pendant 5 ans va en penser, car le point fort des tenergy c'est l'adhérence et la régularité de réponse, et c'est précisément ces deux points qui semblaient pêcher pour les deux coéquipiers dubitatifs.

Ah oui toujours aussi étonnant ça, je n'en ai entendu que du bien moi aussi de ce Vega Pro.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 21 Septembre 2014 15:16

C'est tout à fait normal que les fabricants ne puissent pas non plus reproduire à l'identique les mêmes revêtements, trop de paramètres peuvent varier. Mais entre mon T64 d'il y a 5 ans et un récent que j'ai joué sur la raquette d'un collègue la mousse est moins rosée et plus orangée.

Après je mets pas hors jeu le T64 pour cette raison, mais plus pour les 20€ par revêtement exigés, pour -je l'espère- une différence somme toute minime

Je pense me diriger vers le vega pro qui semble correspondre exactement à ce que je recherche, à savoir la possibilité de mettre le max d'effet au service et pouvoir démarrer lourdement sans avoir un RPG entre les mains
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2014 15:19 par allplay

Dimanche 21 Septembre 2014 15:38

Ben moi désolé mais j'ai vu aucune variation si minime soit-elle entre les tenergy successifs que j'ai joués en contune depuis 4 ans. Mais j'attends ton CR du véga pro avec curiosité.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 21 Septembre 2014 15:46

Tiens on parle pas mal du vega pro, mais assez peu du vega japan, pourquoi?

Dimanche 21 Septembre 2014 18:00

Citation de pierread :
Citation de popette58 :
Ben ouais, par un coéquipier qui a essayé un Véga, je ne sais pas lequel, je crois le Pro, parce qu'on le lui avait conseillé. Il a pas trouvé ça génial. Et un autre coéquipier de la même équipe qui trouvait ça génial au début et quand on a joué ensemble l'autre soir il faisait faute sur faute et ne comprenait pas pourquoi. Après je ne veux pas faire de mauvais commentaire sur la plaque, je ne l'ai pas essayée ; je suis juste curieux de lire ce qu'un mec qui a joué tenergy pendant 5 ans va en penser, car le point fort des tenergy c'est l'adhérence et la régularité de réponse, et c'est précisément ces deux points qui semblaient pêcher pour les deux coéquipiers dubitatifs.

Ah oui toujours aussi étonnant ça, je n'en ai entendu que du bien moi aussi de ce Vega Pro.


Pareil et pourtant j'ai cherché à me renseigner avant d'en prendre un ! Les seuls avis négatifs concernaient la durée de vie du revêtement qui avait tendance à buller il y a quelques années, apparemment c'est plus le cas.
Après on peut ne pas aimer, surtout si on a l'habitude des Tenergy, il paraît que les sensations sont différentes.

Pour le Japan je ne sais pas, il est plus tendre mais à part ça... Dans chaque gamme il y a toujours un revêtement qui remporte plus de succès que les autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2014 18:06 par Autom

Dimanche 21 Septembre 2014 19:29

Pour jouer depuis quelques années en Vega je les trouve beaucoup plus linéaires et faciles à jouer que les sacro-saints tenergy.
J'ai trouvé + de similitude entre le T05 et le Rhyzm de Joola par exemple.
Le Vega pro est ultra constant, même après une saison voir plus (mon vega europe en revers fait 1saison et demi...bon niveau adhérence forcément ça n'a rien à voir avec un neuf mais c'est encore efficace).
Le contrôle est vraiment énorme, et tout le temps (services remises top blocs etc)
Seul point faible la sensibilité à l'humidité... Quand la salle est en mode sauna comme en ce moment c'est compliqué de jouer.
0
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements