Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 4

Mardi 10 Mars 2015 09:14

C'est marrant quand j'ai muté en Belgique, j'avais 1290pts : on m'a mis D2. Enfin c'est le débat de ce topic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2015 09:16 par beuargh

Lundi 09 Mars 2015 12:45

En France, si tu as joué plus deux fois en équipe X, tu ne peux pas jouer en équipe Y mais seulement en équipe X et au dessus ce qui limite ce genre de manipulation.

C'est vrai pour ça le championnat belge : c'est le bazar avec les équipes qui se renforcent pour jouer le maintien ou la montée. Évidemment, ça favorise les gros clubs qui ont plus la possibilité de le faire.

Lundi 09 Mars 2015 12:11

Félicitations aux futurs papas. Fallait faire comme moi : 2 d'un coup, pas de ping pendant 2 ans mais après c'est reparti Clin d'oeil

Sinon sur Bruxelles, il y de nombreux stages au logis, à arc en ciel et à l'ALPA à Pacques et en été.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 12:11 par beuargh

Lundi 09 Mars 2015 12:02

Citation de floseba :
je peux affirmer qu'un C4 en belgique vaut 13

Comme je le disais, il y a des variations géographiques, même en Belgique. J'ai joué 1 an à Liège et je trouve que, à classement égal, le niveau des joueurs est supérieur en BBW, par exemple.

Fin du HS pour moi

Lundi 09 Mars 2015 11:13

Je ne généralise pas. Je dis juste que l'on ne régresse pas forcément passer 40 ans et que l'on peut toujours progresser si on s'en donne les moyens.

Il est évidemment, comme dans tous les apprentissages, que plus on est jeune, plus on progresse facilement.

Pour les équivalences franco-belges, B2 correspond à petits nums et C4 à 14-15 (de ma région française d'origine), 18 correspond à B6. Évidemment, en Belgique comme en France, il y a des variations suivants la région considérée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 11:17 par beuargh

Lundi 09 Mars 2015 09:46

Citation de floseba :
Une fois passé un certain age c'est difficile de progresser quand on arrive a la quarantaine c'est le début de la fin

Pas pour tout le monde Clin d'oeil
Mais, ça demande plus de travail pour progresser ... Depuis 2 ans, j'ai changé de club pour suivre des entraînement plus pointus avec une meilleure relance et depuis cette année, j'essaie de travailler mon pauvre physique. Mon niveau de jeu augmente doucement et je vais atteindre mon meilleur classement l'année de mes 40 ans. J'espère ne pas m'arrêter là Content

Lundi 09 Mars 2015 09:22

Citation de Batteur :
Très bonne vidéo (merci "beuargh"Clin d'oeil :
https://www.youtube.com/watch?v=HHOilE_CKwk

Mon entraîneur m'avait expliquer exactement la même chose....comme quoi.....

De rien

Samedi 07 Mars 2015 15:21

Testé en 1,8mm sur un IV S après 6 mois de mark V. Revêtement très facile d'utilisation avec beaucoup de contrôle, je le trouve très tendre, un peu trop d'ailleurs. Très bon en bloque et frappe, bon en top et en service. Seul le dynamisme en remise m'a demandé du réglage. A mon avis, plaque plus adaptée au revers, je trouve que ma balle manque de poids (ça tourne, ça va vite mais c'est pas lourd comme avec un tenergy ou même un mark V). En top, il arrive que la balle glisse sur le topsheet comme avec le T64 fx. Elle doit être trop élastique pour ma technique.

Samedi 07 Mars 2015 14:23

Comme le ping, c'est très perso. De mon côté, je mets beaucoup plus de sauce en poussette avec le spectol en comparaison avec le 799, à épaisseur égale. Hier encore, mes adversaires ont planté pas mal de mes poussettes piquées côté CD, soit en voulant flippé, soit même en poussette.

En 1,8mm, le spectol présente le meilleur compromis pour mon jeu basé sur la prise d'initiative et la tenue de balle en revers. La plupart des adversaires ont du mal à enchaîner même deux tops en condition de match. Le 799 est plus gênant mais je fais plus de fautes, surtout sur les tops rotation et poussettes molles.

Pour la mousse en 1mm pour le 799, j'ai utilisé la mousse DHS cloud & fog III sur les commentaires de megatop. Elle peut correspondre à ce que tu recherches.

Samedi 07 Mars 2015 02:08

17ème journée P2B BBW avec Wavre-Walhain D (7ème) contre Alpa-XL D (6ème)

Les compos : nous 3C4 et 1C6, eux 2C2 et 2C4 (les 2C2 jouent habituellement en 1ère provincial mais ils ont déforcé leur équipe de 1ère, en jouant à 2 + 1D4 pour se renforcer contre nous, mais ça n'a pas marché Content )
On mène rapidement 3-1 puis 6-2, 8-3, 9-5 pour finir à 10-6 donc très bon résultat par rapport au forces en présence sur le papier. On est 3 à faire 3 et notre meilleur joueur normalement fait 1. Cette victoire assure quasiment le maintien pour cette équipe donc objectif collectif de l'année atteint MDR

Prestation solide de ma part, à une balle de match convertie de faire 4 Émoticône Sur le premier C4, sorte de joueur tennis à mi-distance, je n'ai pas eu beaucoup l'initiative mais j'étais plus solide en bloc que lui en top (3-0). Sur le second C4, plutôt bidouilleur défenseur à picot long, jeu qui me convient généralement, j'ai perdu le premier set à à cause d'un certain retard à l'allumage (6-0) puis j'ai contrôlé aux 2 et 3ème. Le 4ème a été plus serré mais j'ai réussi 3 pts gagnant pour finir le match. Sur le 1er C2, gaucher topant des deux côtés, jusqu'à 2-0 7-3, je ne faisais pratiquement pas une faute. Il m'a remonté pour mener 8-7 puis j'ai gagné un point très accroché pour égaliser à 8-8. Sur ma série service, je fais un service gagnant puis un démarrage gagnant pour mener 10-8. Il fait alors la faute en démarrage derrière une bonne remise de ma part. Sur le dernier C2, bloqueur à la table avec picot court en CD, je n'ai pas réussi à installer une tactique et j'ai passé mon temps à improviser, pas à l'aise. Malgré cela, je mène 2-0 11-10 sur mon service que je rate en prenant un risque. Il gagne ensuite le 3ème, le 4ème et finalement le 5ème en jouant mieux que moi.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2015 14:40 par beuargh

Vendredi 06 Mars 2015 15:55

Pour moi, tourner avec un soft n'a que peu d'intérêt sinon pour jouer en balles hautes qu'on est débordé.

Brossier le fait souvent mais il joue souvent à mi-distance. Je ne suis pas sur que ce soit un bon exemple pour l'utilisation du soft.

Vendredi 06 Mars 2015 15:52

Pour les exercices avec un soft, faire tous les exercices classiques avec un backside en insistant :

- sur le déplacement et la flexion des jambes, un soft pardonne beaucoup moins qu'un backside un placement approximatif ;
- veiller à toujours avancer et faire quelque chose avec la balle ;
- sur la prise d'initiative sur balles coupées pour pouvoir lancer l'échange et ne pas se faire enfermer en poussette ;
- exercices à bases de balles courtes suivis de blocks pour prendre l'habitude de se reculer pour réavancer dans la balle, par exemple.

Voici une vidéo que j'avais trouvée très instructive https://www.youtube.com/watch?v=HHOilE_CKwk
Sinon regarde les vidéo de Sonnet, Tan Riuwu, tang pen ...

Vendredi 27 Février 2015 12:36

Et bonjour les services pas légaux de Morizono : balle masqué par le corps et la tête au moment de l'impact

Jeudi 19 Février 2015 10:39

Citation de stefetlolo :
Nouvelle session aujourd'hui avec la suite du bras de fer entre Spectol et Degu II.

Je garde le Spectol , qui adhere moins , à mon sens , que le 799 , et qui gêne également moins mais dont j'apprécie le contrôle et j'alterne avec les 799 sur mousses plus rapides

Pour jouer avec le spectol et avoir jouer précédemment 3saisons avec le 799, je confirme + gène pour le 799, plus de contrôle pour le spectol. Ces picots plus courts et larges rendent ces réactions beaucoup plus franches moins piégeuses, comme par exemple les poussettes sur balles molles. Par contre, je mets beaucoup plus de sauce avec le spectol (à épaisseur de mousse égale) que ce soit en lift ou en poussette (que de flip dans le filet sur mes remises piquées). Je rajouterai que le spectol est bien plus rapide, ce qui rend la prise d'initiative et la tenue de balle bien plus facile, pour moi. Par contre en petit jeu comme il est plus rapide, il demande une période d'adaptation. C'est vraiment super simple de faire une remise courte avec le 799 beaucoup plus qu'avec le SpeedySoft par exemple.

Jeudi 19 Février 2015 10:28

Je ne suis pas trop d'accord avec la pyramide de classement présenté qui, à mon avis, n'est pas représentative de l'ensemble des licenciés à l'échelle française. Il ya quelques années un forumeur avait présenté cette pyramide :
- 90% des licenciés ont un classement inférieur à 14

Par exemple, dons mon club français d'origine, il y a une cinquantaine de licenciés dont +25 font de la compétition régulièrement dont un seul joueur >14. C'est un club structuré avec un entraineur. Au maximum, on était 50 joueurs en compétition avec seulement 6 joueurs dont le classement était supérieur à 14. Il suffit de comparer le nombre de joueurs de régional et au-dessus à celui de départemental qui représente le gros des effectifs. Dans ma région d'origine, il y a très peu de 12 et au-dessus qui joue en départemental. Atteindre le classement 14 est déjà un objectif que la plupart des joueurs auront du mal à atteindre.

Mercredi 18 Février 2015 15:47

la mousse 21 est bien plus tendre que la mousse classique.
la 21 fait +- 35° et la classique +- 45° (comme un Mark V)

Pour la couleur, pas de différence entre les deux types de mousse dans ma collection d'une douzaine de plaques. Seule l'inscription sur la mousse me permet de les différencier.

Mercredi 18 Février 2015 12:44

Moi, j'ai les deux en plusieurs exemplaires et les mousses ont le même jaune. La seule différence est l'inscription 21 sur la mousse.

Dimanche 15 Février 2015 11:49

Citation de friendship729 :

Je n'ai jamais vu un joueur adulte plafonner des années à 12 / 14 et ensuite monter d'un coup de 4 ou 5 classements.

Déjà vu pour vétéran avec un jeu de contrôle à la table et sans picot. Suite à son divorce, il s'est mis à s'entraîner de 3-4 fois/ semaine. Il est passé en 2 ans de 15 à 18 et s'est maintenu au moins 4 ou 5 ans.
Le travail paie à tout âge mais c'est clair que plus on vieillit plus la quantité augmente pour progresser.

Lundi 09 Février 2015 11:00

Citation de belote :
Le grubba all+, bonne sensation mais pas assez rigide et sec.

Grubba Carbon : plus rigide et plus sec que le maze passion mais beaucoup plus lent (néanmoins plus rapide que le grubba all+)

Dimanche 01 Février 2015 21:53

A cause de son adhérence, mais je n'ai jouais que contre un pistol, jamais avec.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu