Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ô Canada

Mardi 20 Avril 2010 20:53

Bonjour à tous, j'ai découvert récemment cette communauté de tennis de table, je suis canadien, donc pays ou le ping n'est pas hyper développé, la pratique de ce sport devient très dispendieuse plus mon niveau avance, le sport n'étant que très peu développé, l'aide financière est a peu près inexistante.

j'ai présentement 18 ans, moi ainsi qu'un autre pongiste avons pensé aller jouer une saison en france, mais je n'ai pas assez d'information et d'indication avant de me lancer dans un tel projet.

ont m'a dit que j'ai un niveau pour jouer environ national 3, je suis gaucher et j'équivaut a environ 1800-1900 dans le système américain si ça peut en aider quelques uns.

je commencerais donc par quelques questions, est-il facile de se trouver un club? à ce niveau de jeu, il y a t-il un certain appui financier? est-ce que les clubs ou le gouvernement couvrent certaines dépenses reliées au sport? les joueurs étrangers sont t-il bien accueillis?

bref, je suis un peu mêlé dans tout ce fouillis...

merci d'avance à ceux qui m'éclaireront Content

Mardi 20 Avril 2010 21:01

Citation de phaco :
ont m'a dit que j'ai un niveau pour jouer environ national 3, je suis gaucher et j'équivaut a environ 1800-1900 dans le système américain si ça peut en aider quelques uns.

Salut phaco et bienvenue sur tt.com.

Pour ce que je sais, 1800-1900 US ne correspond certainement pas à un niveau national 3 en France. J'ai vu ce que représente 2100 US sur Youtube et cela reste un niveau modeste, très loin de celui de la national 3.

Tu n'aurais pas une vidéo de toi pour que nous puissions nous faire une idée de ton niveau?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 20 Avril 2010 21:05

non aucune vidéo de qualité, parcontre j'en aurai bientôt, mais peu importe, en émettant l'hypotèse que j'ai le niveau national 3 ou peut-être légèrement plus bas, un saison de ping en france est t-il un projet réalisable?

Mardi 20 Avril 2010 22:10

salut amis Canadien !

c'est réalisable seulement n"oublies pas que la France est un pays chère surtout niveau repas, et hotels.
Tu compte venir et travailler en france? une région en particulier?

Mardi 20 Avril 2010 22:32

je ne connais pas bien la france, mais dans un monde idéal nous seront hébergé par des proches, et probablement que je travaillerai

Mardi 20 Avril 2010 23:02

essaies de décrocher un job avant de venir car c'est pas facile la situation économique (due aux problèmes grecques etc...) n'aide pas frenchement à trouver du travail Clin d'oeil

si tu as plus de détails je serais ravis de t'aider Clin d'oeil

Mercredi 21 Avril 2010 10:49

Bonjour phaco. Ayant vécu 6 mois au Canada (Ottawa) suite à un échange universitaire j'ai rencontré de nombreux joueurs de ping, peut être que si tu me donnais ton niveau en comparaison à eux je pourrais t'aiguiller sur ton niveau français. (malheureusement je ne me souviens pas du tout du système de classement canadien)
Je me suis entrainée au centre national avec l'équipe canadienne (Pierre-Luc Hinse, Pradeeban, Qiang Shen, Sara Yuen...) qui eux sont évidemment au dessus mas j'ai également rencontré d'autres joueurs de niveau plus modeste lors du championnat universitaire (Derek Wong, Brian Wont, San Huang, et des bons joueurs de l'équipe de Toronto dont j'ai oublié le nom! ) ainsi que quelques jeunes (Brian Michaud notamment qui s'entrainait avec nous).
En tout cas sache que si effectivement ton niveau français correspond à la nationale 3, tu trouveras facilement un club mais aucun appui financier ne te sera proposé, tu pourras éventuellement avoir de l'aide au niveau matériel si ton club le propose, et encore c'est loin d'être sur!
Concernant l'accueil pas de problème, surtout que les canadiens sont souvent très appréciés des français (je fais une généralité mais c'est tout de même très souvent le cas!)
They made me do it - CellarDoor

Mercredi 21 Avril 2010 15:31

Citation de Jedi182 :
Bonjour phaco. Ayant vécu 6 mois au Canada (Ottawa) suite à un échange universitaire j'ai rencontré de nombreux joueurs de ping, peut être que si tu me donnais ton niveau en comparaison à eux je pourrais t'aiguiller sur ton niveau français. (malheureusement je ne me souviens pas du tout du système de classement canadien)
Je me suis entrainée au centre national avec l'équipe canadienne (Pierre-Luc Hinse, Pradeeban, Qiang Shen, Sara Yuen...) qui eux sont évidemment au dessus mas j'ai également rencontré d'autres joueurs de niveau plus modeste lors du championnat universitaire (Derek Wong, Brian Wont, San Huang, et des bons joueurs de l'équipe de Toronto dont j'ai oublié le nom! ) ainsi que quelques jeunes (Brian Michaud notamment qui s'entrainait avec nous).
En tout cas sache que si effectivement ton niveau français correspond à la nationale 3, tu trouveras facilement un club mais aucun appui financier ne te sera proposé, tu pourras éventuellement avoir de l'aide au niveau matériel si ton club le propose, et encore c'est loin d'être sur!
Concernant l'accueil pas de problème, surtout que les canadiens sont souvent très appréciés des français (je fais une généralité mais c'est tout de même très souvent le cas!)

Tout les pongistes étrangers sont bien accueillis en France. Ce n'est pas une question de nationalité.

Mercredi 21 Avril 2010 15:58

Citation de Capoblanco :
Pour ce que je sais, 1800-1900 US ne correspond certainement pas à un niveau national 3 en France. J'ai vu ce que représente 2100 US sur Youtube et cela reste un niveau modeste, très loin de celui de la national 3.

Il ne s'agit pas du classement US, mais du classement canadien, le système de points n'est pas le même. J'ai déjà vu un tableau de conversion USA/CAN, à niveau équivalent, le nombre de points canadien est inférieur à l'américain, donc 1800/1900 pourrait correspondre au même niveau français. Je vais essayer de retrouver ce tableau.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 21 Avril 2010 16:14

Si jamais tu viens chez nous phaco, tu verras que la France est un beau pays et que le niveau de ping est vraiment correct.
Je ne sais pas si tu as une destination en tête mais des régions comme la Bretagne, la Provence- Alpes-Cote-d'Azur, l'Aquitaine et le Languedoc- Rousillon peuvent être intéressantes, au niveau pongistique ainsi que sur la qualité de vie.

Mercredi 21 Avril 2010 16:22

Citation de loçan :
Si jamais tu viens chez nous phaco, tu verras que la France est un beau pays et que le niveau de ping est vraiment correct.
Je ne sais pas si tu as une destination en tête mais des régions comme la Bretagne, la Provence- Alpes-Cote-d'Azur, l'Aquitaine et le Languedoc- Rousillon peuvent être intéressantes, au niveau pongistique ainsi que sur la qualité de vie.

Et les autres régions ? Vivre en Ile de France n'est pas une tarre... et pour un étranger, vivre à Paris, c'est vivre dans la plus belle ville du monde....

Mercredi 21 Avril 2010 16:37

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :

Il ne s'agit pas du classement US, mais du classement canadien, le système de points n'est pas le même. J'ai déjà vu un tableau de conversion USA/CAN, à niveau équivalent, le nombre de points canadien est inférieur à l'américain, donc 1800/1900 pourrait correspondre au même niveau français. Je vais essayer de retrouver ce tableau.

Francis, tu devrais lire les messages plus attentivement! Émoticône

Dans son message d'origine, phaco, lui-même, dit "j'équivaut a environ 1800-1900 dans le système américain", ce n'est donc pas son classement canadien...

Mercredi 21 Avril 2010 16:46

Citation de Misterpsg :
Citation de loçan :

Et les autres régions ? Vivre en Ile de France n'est pas une tarre... et pour un étranger, vivre à Paris, c'est vivre dans la plus belle ville du monde....

Ne me fais pas dire que ce je n'ai pas dit. Je sais bien que vivre à Paris doit avoir de bon coté. Mais après, il y a aussi des inconvénients ( vie plus chère qu'ailleur en France, circulation dense...). Après, c'est en fonction de chacun. J'ai cité ces exemples parce que pour moi, ce sont des régions où il fait bon vivre.

Mercredi 21 Avril 2010 16:47

Ah cette fameuse correspondance classement FR / US...
Francis si tu trouves des infos là dessus ça m'intéresse grandement depuis un certain temps déjà Émoticône

J'ai pourtant essayé de me renseigner mais j'ai eu un retour assez mince qui me parle plus du système canadien qu'américain.

correspondance classements tt FR/ US

Mercredi 21 Avril 2010 16:53

Je me permets de vous ajouter cette pyramide des classementsUS trouvée sur le site de la fédé US:

Ca donne déjà une petite idée même s'il faudrait peut être que les statisticiens du forum nous fassent une pyramide française afin d'essayer d'estimer plus précisèment le niveau de notre ami canadien.

(désolé pour le double post)

Mercredi 21 Avril 2010 18:42

Citation de Capoblanco :
Francis, tu devrais lire les messages plus attentivement! Émoticône

Dans son message d'origine, phaco, lui-même, dit "j'équivaut a environ 1800-1900 dans le système américain", ce n'est donc pas son classement canadien...

Ah oui tiens, j'aurais dû lire plus en détail.
Émoticône
Dans ce cas, effectivement, le classement serait trop léger pour la N3 française, puisque 1800-1900 US correspond à peu près à 13/14 français d'après un tableau d'équivalence donné par eattheball dans un autre sujet (avec les anciens classements français) :

1200 aux US: environ NC-90
1400...............................70
1500...............................65
1600...............................60
1700...............................55
1800...............................50
1900...............................45

2000...............................40/35
2100...............................30
2200...............................25
2300...............................N°
ensuite les meilleurs americains qui sont aux alentours des 2600-2700 points..(200-300 mondial)
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 21 Avril 2010 19:42

Citation de loçan :

Tout les pongistes étrangers sont bien accueillis en France. Ce n'est pas une question de nationalité.

Citer tout mon post pour répondre ça... c'était vraiment utile!
bien sur que tout le monde est bien accueilli, j'ajoutais simplement que la personnalité des canadiens "en général", très accessibles et chaleureux, avait tendance à être appréciée des français. C'était vraiment pas nécessaire de répondre, à part pour augmenter ton nombre de post...
They made me do it - CellarDoor

Mercredi 21 Avril 2010 20:57

Citation de Misterpsg :
Citation de loçan :

Nan c'est pas paris, c'est fontainebleau bien sur Content

Mercredi 21 Avril 2010 22:10

bon merci de vos réponses, parcontre, je dois me planter dans mon équivalance par rapport au système américain, je dois valoir autour du 1600-1800 canadien aussi, mais je me suis dis que le système américain serais plus connu, enfin peut importe, c'est déjà beaucoup mieux, mais encore inférieur a la N3 je crois, mais peu importe a quel niveau je correspond, je crois bien venir faire mon tour en france éventuellement^^

et pour les joueurs canadiens nommés plus haut, je suis évidemment beaucoup moins bons que la première série que tu as nommé, qui sont la crème du canada, je suis aussi moins fort que la deuxième vague, mais je peut probablement leur tenir tête(je les ai jamais joué parcontre)...

Mercredi 21 Avril 2010 22:40

Citation de phaco :
je dois valoir autour du 1600-1800 canadien

Tu n'as pas de classement?
Si oui, tu te bases sur quoi pour dire que tu vaux 1600-1800 CAN ou 1800-1900 US?
0
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général