Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Débute en soft

Samedi 01 Mai 2010 12:46

Bonjour.
Je joue suis actuellement 7 et je pratique le ping depuis a peu près 7 ans.
J'aimerai essayer de jouer avec un soft car lon revert est très faibles (mon topspin est mauvais).
Donc j'ai plusieurs questions:
-Y'a t'il des pros qui joue avec un soft ?
-Démarrer tôt avec un soft est il handicapant pour la suite ?
-Avec quel soft dois-je débuter ? (speedy soft ou impartial soft ?)

J'ai un bois timo boll all et ma plaque revert actuelle est une tackiness c .
Merci de me rendre réponse rapidement car c'est un peu urgent.
Merci d'avance.

Samedi 01 Mai 2010 13:24

Pour débuter, le meilleur soft est probablement le 802-40, le spectol peut etre pas mal aussi mais plus cher.

Samedi 01 Mai 2010 14:05

Des pros qui jouent avec un soft : Liu Guoliang à l'époque, et Hou Yingchao actuellement (mais qui défend avec, assez incroyable !)
Démarrer rapiedement avec un soft n'est pas du tout handicapant, au contraire.
Speedy soft très bien pour commencer.

Samedi 01 Mai 2010 14:41

Citation de starconsole :
Des pros qui jouent avec un soft : Liu Guoliang à l'époque, et Hou Yingchao actuellement (mais qui défend avec, assez incroyable !)
Démarrer rapiedement avec un soft n'est pas du tout handicapant, au contraire.
Speedy soft très bien pour commencer.

+1 pour le SPEEDY SOFT.

Samedi 01 Mai 2010 15:59

Citation de starconsole :
Des pros qui jouent avec un soft : Liu Guoliang à l'époque, et Hou Yingchao actuellement (mais qui défend avec, assez incroyable !)
Démarrer rapiedement avec un soft n'est pas du tout handicapant, au contraire.
Speedy soft très bien pour commencer.
tu as oublié liu song aussi! Clin d'oeil
et je conseille moi aussi le speedy soft

Samedi 01 Mai 2010 16:06

Liu song joue avec un picot long, il me semble qu'il a eu le Curl P1, sur la fiche de ce site y'a marqué qu'il joue avec l'octopus...

Mais pour avoir revisionné quelques vidéos ça ne peut pas être un soft, la façon de prendre la balle avec son picot n'est pas compatible du tout.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Mai 2010 16:27 par starconsole

Samedi 01 Mai 2010 16:29

Citation de starconsole :
Liu song joue avec un picot long, il me semble qu'il a eu le Curl P1, sur la fiche de ce site y'a marqué qu'il joue avec l'octopus...

Mais pour avoir revisionné quelques vidéos ça ne peut pas être un soft, la façon de prendre la balle avec son picot n'est pas compatible du tout.
ah bon? ben je dormirais moins con ce soir! Content j'ai toujours cru qu'il avait un soft et je ne sais plus d'ou je tiens cette info. mais quand je le vois bloquer a la table et tout...

Samedi 01 Mai 2010 16:43

Justement regarde le bloquer à la table, la balle s'arrête NET. Un soft même super lent ça peut pas faire ça. Il prend la balle d'une façon extrèmement ouverte juste après le rebond et la balle arrive gênante. Un soft bien bloqué la balle fuse, ici elle flotte.

Il fait la même chose avec un soft... bonjour les bâches.

J'avais vu sa raquette y'a quelques années, c'était un P1 qu'il y avait dessus, maintenant après je sais pas...
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 01 Mai 2010 16:45 par starconsole

Samedi 01 Mai 2010 16:47

ah bon peut etre en effet mais il me semble que quelqu'un m'avait dit sa donc bon...

Samedi 01 Mai 2010 22:45

Le RITC 799 sans hésitation.
Très simple d'utilisation pour se lancer dans le soft et très efficace par la suite.

Dimanche 02 Mai 2010 09:10

-Y'a t'il des pros qui joue avec un soft ?

Oui, mais la majorité des pros jouent avec backside

-Démarrer tôt avec un soft est il handicapant pour la suite ?

Pour moi non, mais tout dépend de tes objectifs. Je suis passé au soft en coup droit en janvier de cette année et je n'ai pas l'impression d'etre handicapé (en tout cas pas plus qu'avec une autre raquette Émoticône ). Par contre la gestuelle est un peu différente, il faut essayer de plus fouetter la balle et moins la frotter.

-Avec quel soft dois-je débuter ? (speedy soft ou impartial soft ?).

Lors de mon passage au soft j'ai essayer le RITC 799 et le 802-40. Préference pour le 2e.

Dimanche 02 Mai 2010 09:59

Question toute bête : c'est quoi la différence entre soft, backside et les autres types de plaques ??

Dimanche 02 Mai 2010 10:19

Citation de runman974 :
Lors de mon passage au soft j'ai essayer le RITC 799 et le 802-40. Préference pour le 2e.


Les deux sont complètement différents mousse et H/D des picots !

Dimanche 02 Mai 2010 10:40

Citation de Skinner :
Le RITC 799 sans hésitation.
Très simple d'utilisation pour se lancer dans le soft et très efficace par la suite.


Un soft, pas forcément le plus simple à utiliser étant donné le rapport H/D des picots,
mais extrêmement agréable à jouer : du pur plaisir. Cela compte aussi!

J'ai essayé de nombreux softs : sur mon côté fort je reste fidèle au 799,
indéniablement très efficace . On n'est jamais dans une impasse avec lui,
notamment sur certains types de jeu adverses, contrairement à d'autres softs.

Dimanche 02 Mai 2010 10:44

Citation de kioups :
Question toute bête : c'est quoi la différence entre soft, backside et les autres types de plaques ??


En fait une plaque normale est en général composée de caoutchouc avec des petits cylindres avec lequel on frappe la balle. Lorsque les cylindres sont plus hauts que large, on dit que c'est un picot long. Dans le cas contraire on dit que c'est un soft. Il y a parfois une couche de mousse entre le caoutchouc et le bois.

Un jour, certains originaux eurent l'idée saugrenue de jouer avec le caoutchouc monté à l'envers, picot vers le bois, et frappent la balle avec l'arrière du caoutchouc (back side en anglais, face arrière).

Malheureusement ces originaux se sont reproduits plus vite que les joueurs normaux que nous sommes, et certains originaux, devenus alors malheureusement majoritaires, se permettent même d'inverser les roles et osent nous dire "picots de m..." après les matches alors qu'en fait, c'est nous autres picoteurs qui jouons avec le matériel le plus normal ... Émoticône

Voila, j'espere t'avoir éclairé aussi objectivement que possible ... Émoticône

Citation de megatop :

Les deux sont complètement différents mousse et H/D des picots !


C'est vrai, le 802-40 est plus tendre et a des picots plus larges, ce qui fait qu'il est peut-être plus facile à prendre en main pour quelqu'un qui vient du backside

Dimanche 02 Mai 2010 10:53

runman : Émoticône

Si j'ai bien compris, il y a 3 familles de revêtements, les picots longs et les softs (les anciens, maintenant minoritaires) et les backside ?

Bon, si c'est ça, prochaine étape, comprendre les All+, Off etc...

Dimanche 02 Mai 2010 11:17

Citation de kioups :
runman : Émoticône

Si j'ai bien compris, il y a 3 familles de revêtements, les picots longs et les softs (les anciens, maintenant minoritaires) et les backside ?

Bon, si c'est ça, prochaine étape, comprendre les All+, Off etc...


Tu as aussi les anti-tops qui sont des Backsides avec très peu d'adhérence Clin d'oeil

Dimanche 02 Mai 2010 11:24

Gussensei : ok, merci !

Dimanche 02 Mai 2010 12:03

Tu es 7 et cela fait 7 ans que tu pratiques....?

Le Soft ne te permettra sans doute pas d'évoluer considérablement. Je pense qu'il faut travailler ton jeu dans l'ensemble.
A ce niveau, il ne faut pas avoir un RV de tueur pour forcement progresser ni savoir toper du RV pour avoir un classement de 30, il y a le physique, la tactique, le CD.

ll faut sans doute aussi revoir l'ensemble de ton jeu (CD, déplacement....)....bref l'ensemble.

Pour ton Soft, tu peux en effet prendre le SS sans aucun problème.

Dimanche 02 Mai 2010 12:27

moi je pense que pour le soft tu devrais prendre le speedy soft
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général